Aller au contenu

Reprendre un projet?


Wariow
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

 

Alors que j'étais en train de framarrow-10x10.png tranquillement comme tous les autres jours sur Minefield, attendant gentiment de passé Villageois pour avoir une licence de commerce, J'ai eu un flash. J'en avait complètement oublié l'objectif que je m'était fixé avant d'envisager, après 3 ans d'hésitations, mon débuts sur minfield. Avoir mon propre projet.

 

Je vous vois venir, énormément de joueurs m'on dit qu'un paysan n'avait aucune chance d'avoir son propre projet, Et je crois avoir compris pourquoi: Il n'y a tous simplement plus de place sur les terres tels que Stendel ou NS. D'autre m'on dit que faire un projet sur Nimps serai plus simple, Oui. Mais, pour ma part, je trouve Nimps comme étant une map "en vrac", Ou tous le monde y construit à son envie. Je vise un projet beaucoup plus RP.

 

j'ai donc demander si il était possible de REPRENDRE un projet abandonné par des joueurs qui que sont lassés de Minecraft et ont tous arrêter. Et ont m'a dit que oui, c'était possible. 

 

Cependant,

 

Personne n'a su me dire COMMENT il fallait s'y prendre et sous quels conditions. En effet, Ni les joueurs, Ni le Codex ne m'indique la démarche à suivre pour cette situation. C'est donc pour cette raison de je vous demande ici. 

 

Es-que c'est vraiment possible? Si oui, Les conditions? Dois'je payer? Ecrire une candidature au même titre qu'un nouveau projet? Si le présent projet avait déjà un RP, dois'je obligatoirement le gardé?

 

Voilà ce qui résumes les questions que je me poses, Je ne sais pas si la rubrique "Question de noob" était vraiment adaptée pour ma demande, mais je ne savais pas trop non plus où demander.

 

En souhaitant avoir des réponses, Je vous adresse mes salutations distinguées.

 

Wariow   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un paysan n'avait aucune chance d'avoir son propre projet, 

Non, c'est faux
 

 Il n'y a tous simplement plus de place sur les terres tels que Stendel ou NS.

C'est faux aussi

j'ai donc demander si il était possible de REPRENDRE un projet abandonné par des joueurs qui que sont lassés de Minecraft et ont tous arrêter. Et ont m'a dit que oui, c'était possible. 

 

Cependant,

 

Personne n'a su me dire COMMENT il fallait s'y prendre et sous quels conditions. En effet, Ni les joueurs, Ni le Codex ne m'indique la démarche à suivre pour cette situation. C'est donc pour cette raison de je vous demande ici. 

 

Es-que c'est vraiment possible? Si oui, Les conditions? Dois'je payer? Ecrire une candidature au même titre qu'un nouveau projet? Si le présent projet avait déjà un RP, dois'je obligatoirement le gardé?

 

Voilà ce qui résumes les questions que je me poses, Je ne sais pas si la rubrique "Question de noob" était vraiment adaptée pour ma demande, mais je ne savais pas trop non plus où demander.

Le mieux est de pouvoir avoir l'aval d'un des dirigeants du projet, si tu arrives à le contacter.

Sinon, pour les Vestiges d'Alambycs, le joueur qui a repris le projet (et dont j'ai oublié le nom) s'est directement adressé à la modération (en la personne de Louvi) pour avoir cette autorisation. Pas de paiement, ni de candidature comme pour un projet mais un suivi constant de tes avancées par la modération qui va s'assurer que tu respectes les chartes de construction de la ville et que ça reste dans le même esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires de Squirkiz.

Nafiros vient d​e reprendre la Confrérie de l'Obsidienne depuis quelques jours, sur NS, c'est juste à côté d'Aigen. Il est dans la même situation que toi du coup.
J'pense que tu peux lu​i demander conseil aussi, ou vous entraider etc... 'fin bref, voilà ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec que ta oublier son nom c'est moi :P !!!

Ouai moi j'ai vu sa directement avec louvinette , j'ai du expliquer mes motivations et se que je voulais construire ( pour voir si sa respecter le therme ) et ils en ont ensuite discuter entre eux avant de me donner l'autorisation. 

Je te conseil de voir sa avec un modo in game ou via message forum .

Essais d'envoyer un message a l'ancien dirigeant du projet pour avoir un plussoiment de sa part ( sa aide grandement )  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail par contre, c'est que même s'il y a largement moyen de faire de nouveaux projets, NS et Stendel regorgent aussi de projets abandonnées, ou fini mais qui datent sérieusement. Beaucoup de joueurs (dont moi) préfèrent largement voir un projet reprendre vie, (quitte à ce qu'il soit un peu différente que le projet d'origine) plutôt que de voir un nouveau projet (ce qui induit, encore moins de terres naturelles / vides ou de cambrousses), d'autant que la plupars finissent encore une fois, vide et pas fini.

 

Enfin, le terme de "projet" est devenue avec le temps synonyme de village. Au départ, c'était surtout des monuments, des temples, ou des grandes constructions dignent d'intérêt, des donjons etc... C'est bien des villes, mais faire une ville n'est en aucun cas obligatoire ! Certains ont laissé leur trace sur le serveur avec des monuments !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonce pour reprendre un projet si tu as des idées ! Je trouve ça super de reprendre de vieux projets pour les rénover plutôt que d'en créér un à partir de rien alors que certains projets ont un style qui peuvent plaire si rénové.

 

Personnellement je souhaite aussi reprendre un très vieux projet, et tout est possible avec un peu de volonté et une fois les accords obtenus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nafiros vient d​e reprendre la Confrérie de l'Obsidienne depuis quelques jours, sur NS, c'est juste à côté d'Aigen. Il est dans la même situation que toi du coup.

J'pense que tu peux lu​i demander conseil aussi, ou vous entraider etc... 'fin bref, voilà ^^.

 

 

WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT

 

On m'a rien dit ? (bon je suis pas trop présent mais hein quand même !)

 

Mais il reprend que le château ou toute la Confrérie ? Y compris la base qui se trouve à Althaïa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

 

EDIT: On m'a parlé d'un projet qui appartement, rechercherait un nouveau dirigeant, ou nouveau responsable.                         ça serai Morvunskar, mais d'après mes recherches, il n'est pas inactif et j'ai vu nul pars qu'il recherchait officiellement quelqu'un. Qui peu m'en dire plus?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas pour ça, je suis assez réactif. Je vais répéter ce que je t'ai dit par MP pour que ce soit clair pour tout le monde : je n'ai pas pu travailler sur Morvunskar dernièrement pour plusieurs raisons, mais je compte bien mener à bien la rénovation du château que j'ai entreprise quand j'en aurai le temps. Ayant moi-même repris le projet ce serait dommage de ne pas le mener à son terme. 

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis cette après-midi, je suis pencher sur le projet Middenheim, qui colle très bien avec mon style de construction (même si on va revoir un peu la composition, mais pas de changement massif avec l'original) le biome me plait, rentre parfaitement avec mes projets perso. Et le RP devrais collé quand je lui aurais donné une "suite". J'ai déjà contacté leonidias74 (l'actuel dirigeant) par MP forum. Et j'ai également informé Lettow de mes avancés par MP forum également. 

 

Que puis'je faire en attendant qui serai favorable et intelligent pour la suite (si il y en a une) pour se projet?

 

PS: Je ne me précipite pas de trop au cas d'un refus de la part de leonidias74, mais je veux juste être sûr d'être réglo de A à Z. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dans le futur établir des procédures à suivre pour la reprise d'un projet. En attendant, suffit de faire comme suit:

- trouver un projet visiblement inactif, abandonné (se renseigner dessus avant quand même)

- contacter le(s) dirigeants(s) (l'info est en général sur le topic de demande de projet) pour avoir leur accord (si le joueur est inactif, pas de réponse au bout d'un mois max, on fera sans)

- contacter la modération (si possible une fois l'accord obtenu) pour en disctuer.

 

En général on est plutôt d'accord de voir un projet être reprit plutôt que de le laisser pourrir et de voir d'énièmes futures villes vides apparaître donc n'hésitez pas si vous avez vraiment envie de faire revivre un projet.

 

Si la reprise du projet s'accompagne d'un changement de directive au niveau de sa conception (par ex grosse mise à jour d'un ancien projet avec de nouveaux items, nouvelle archi, etc), il faut présenter tout ça sous forme d'une demande de projet (le RP est à changer s'il est impacté par les changements), histoire d'avoir une trace écrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la reprise du projet s'accompagne d'un changement de directive au niveau de sa conception (par ex grosse mise à jour d'un ancien projet avec de nouveaux items, nouvelle archi, etc), il faut présenter tout ça sous forme d'une demande de projet (le RP est à changer s'il est impacté par les changements), histoire d'avoir une trace écrite.

 

Aah bah voilà. On m'avait pris pour un fou mais non, faut quand même justifier la reprise si on change même légèrement le style. Merci de l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai mon propre Rp (qui sort en chapitre régulièrement), si je fait un chapitre sur cette reprise et pourquoi c'est arrivé (avec circonstances RP sûr, et quand mon rp aura avancer), ça peux le faire?

 

PS: mon rp est basé sur mon expérience de jeu réelle (avec des ajouts speciaux pour que l'histoire soit attracive). Je pense donc que ce n'est pas une mauvaise idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...