Aller au contenu

[Suggestion] Des troubadours dans les villes et tavernes


Harizone-Ford
 Partager

Nouveaux npc  

53 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre les troubadours?

    • Pour (parce que c'est super trop bien)
      53
    • Contre (ils sentent mauvais)
      0
    • Neutre (c'est bien mais en même temps c'est pas bien)
      0


Messages recommandés

Bon matin / Bonjour / Bon après-midi / Bonsoir / Bon appétit!

 

La dernière mise à jour avec les fameuses "zones d'ambiance" m'a donné une idée. Quand on se ballade dans la taverne de New Stendel, c'est super agréable entre l'espèce de "brouillard chaud très léger orange" et la musique mais un détail m'a, d'un point de vu RP, questionné. La tant attendue question est... D'où vient la musique? Vous me direz que les jukebox existent dans minecraft... Mais y'a un peu plus médiéval quand même :P

 

Enfin bref tout ceci m'a donné une petite idée que je vais vous exposer à travers quelques screens. Pour tout vous expliquer, IRL chaque année deux semaines après la rentrée environ, dans ma ville ont lieu des fêtes renaissances. Étant musicien IRL je fais partie de 2 groupes "renaissance" dans lesquelles je joue du hautbois traditionnel (ça fait beaucoup beaucoup de bruit mais ça met bien l'ambiance quand on joue dans la rue du soir au matin).  Et pour m'amuser j'ai modélisé 3 personnages, musiciens, représentant ce à quoi peuvent ressembler nos groupes durant nos festivités locales, que j'appellerai ici des troubadours. Mais il est temps que j'arrête de raconter ma vie, vous avez compris!

Voilà donc l'idée: Quitte à mettre une musique d'ambiance dans une zone, autant que celle-ci soit animée par de "vrais" musiciens.

Mon idée de base était de mettre des musiciens seuls ou des groupes sur les places publiques de certaines villes, avec qui on pourrait interagir et qui nous interpréteraient un petit morceau en échange d'une petite bourse... (genre 0.3Pa) Quoi de mieux pour animer les fêtes de villages? (à part un concert Atebits)

Après si c'est trop complexe au niveau du codage (non pas que je doute des capacités de nos empereurs), ma seconde idée était simplement de rajouter ces NPC musiciens dans les zones d'ambiance diffusant de la musique.

 

Avant de vous plonger dans le montage exceptionnel des screens que j'ai à vous proposer (niveau grand de CM2 sur photoshop), je vous propose d'abord de vous mettre dans l'ambiance par un "tube" de notre groupe que j'ai pris soin d'enregistrer moi-même au hautbois, et que j'ai orchestré avec cubase. Ne jugez pas sur la qualité du son ni sur certaines notes éventuellement fausses, c'était surtout pour l'exemple :c

 

MUSIQUE

 

Pour l'instant j'ai, grâce à un outil très connu appelé Techne, modélisé 3 personnages: Un joueur de hautbois/flûte, un percussionniste jouant de la caisse claire (le petit tambour en gros) et le percussionniste jouant un genre de grosse caisse qui me fait plus pensé à un tonneau de Donkey Kong pour le moment. Dans les jours qui viennent je ferai sûrement d'autres modèles pour illustrer, comme par exemple des joueurs de petites flûtes, de cornemuse, de tapan... Ça pourrait faire de chouettes accessoires tous ces instruments, pour les quelques 0.02% de musicos du serveur :)

 

Voilà donc l'idée en images:

Pourquoi des squelettes? Pour Halloween, sans doute.

 

737704crule.png

 

959799taverne.png

 

390452taverne2.png

 

Merci d'avoir lu, donnez vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas glandudu68, à mon avis ça rendrait les projets un peu plus vivants et ça intéresserait peut-être d'avantage les acheteurs, ça attirerait peut-être du monde à certains endroits auxquels les voyageurs ne feraient pas attention en premier lieu ^^

Merci pour vos avis vous êtes bien gentils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que la possibilité d'inclure une musique dans une zone d'ambiance existe déjà (ce ne sont pas des juke-box non ;) ), l'améliorer en installant un PNJ qui nous en jouerait à volonté me parait être une bonne idée. Après il ne faut pas oublier que les seules musiques autorisées seront celles libres de droits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit lors de notre discussion IG, je trouve l'idée intéressante. Néanmoins, je pense que, pour des raisons de simplicité d'implantation, on devrait se "limiter" à la simple implantation de PNJ troubadours non-interactifs dans les zones d'ambiance, à la demande des joueurs. 

 

Bref, +1 pour l'idée amendée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je passe rapidement pour parler, non pas de la suggestion, mais des musiques (et ce qui s'en rapporte).

Il faut faire attention aux différentes "nuances" au niveau des licences et des droits d'exploitations.

 

Pour qu'une musique soit utilisable sur Minefield, il faut qu'elle soit libre de droit et autorisé pour une utilisation commerciale (même s'il s'agit de PA en jeu, non achetable avec des €). "Libre" en tant que tel ne veut pas dire grand chose, il manque des informations importantes.

S'il n'est pas marqué explicitement que la musique (ou autre) est utilisable à des fins commerciales, nous ne pouvons pas l'utiliser.

 

Pour plus d'informations et de détails vis à vis des licences/copyright &Cie, je vous invite à aller voir sur le net (cette page donne pas mal d'info : http://creativecommons.org/licenses/?lang=fr-FR- ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour sûr une excellente idée ! Je soutiens le point de vue de Zovsky (simple implantation de PNJ) au niveau de la simplicité, d'autant plus qu'avec le temps les joueurs risquent d'en prendre l'habitude et les troubadours risquent de se retrouver en chômage technique. Autant que la musique d'ambiance en reste une, et vienne, imprévue, glisser une touche médiévale dans l'oreille du voyageur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Il n'y a pas assez de votes positifs pour que cette suggestion soit remontée. Cependant, elle ne sera pas lock pour le moment, considérez ceci comme un up ! Je laisse cette suggestion disponible pour une semaine avant de l'archiver s'il n'y a toujours pas assez de votes pour.

Cordialement,
AnTho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...