Aller au contenu

[Refusé] Le Territoire de Baba Yaga


CielNoir
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis 3skyblack3 et ceci sera ma demande de chantier pour mon projet : Le Territoire de Baba Yaga . Ce projet est mon tout premier et ma plus grosse réalisation à ce jour pour un serveur donc même si vous ne faites que passer , prenez un cookie et lâchez un avis,, un conseil , un soutien !

merci à tous ceux qui auront la patience de tout lire.

 

Introduction :

 

Rentré dans un conte légendaire !

 

Le territoire de Baba Yaga sera comme son nom l'indique le territoire de ce célèbre personnage (bon le mien aussi mais on y reviendra) à bien entendre que ceci n'en est qu'une infime partie ... La principale ressource des habitants de cette région reculée est le bois et la chasse et depuis l'arrivée de Baba la magie ... peu sont ceux ayant survécu au voyage vers cet contrée lointaine et à son climat de permafrost ainsi ce territoire ne sera pas agrémenté d'une métropole mais de petites huttes primaires.

 

RP :

 

La Légende arrive à Stendel !

 

"C'était une contrée peu habitée à l'origine mais depuis un incident, la neige y reste toute l'année rendant la vie des quelques survivants difficile. Certains fous disent avoir vu une gigantesque maison se mouvoir accompagnée de rires mystérieux ...tout ce qui a été prouvé depuis lors ce sont que d'étranges traces de pattes de taille anormale ont été découvertes dans la neige tous les matins ..."

 

Ancien : Certains parlent de la venue d'un esprit .... d'autres d'un conte pour effrayer les enfants ...

              Et c'est vrai, jusqu'à très récemment encore beaucoup croyaient à un conte de bonne femme que l'on se raconte au coin du feu pour se faire peur mais je l'ai vu !

              une maison gigantesque où du pied nous n'en voyons pas le sommet ! une montagne vous dis-je ! Et vous ne croiriez pas non plus si je vous dit que ce froid 

              éternel que nous subissons depuis maintenant 5 ans et dû à cette maison !

 

A ces mots les quelques personnes n'ayant pas encore décroché du discours de l'ancien se regardèrent perplexes, avant d'esquisser un sourire puis de pouffé de rire , rire qui se propagea tel la peste dans l'assemblé blottie autour du brasier géant du centre de la place du village.

 

Ancien : Vous me prenez pour un fou ? mais l'hiver est loin d'être finie ! le mal est sur nos terres ! plus jamais la verdure retrouvera ses droits dans notre contrée je vous

              le dis , nous somme maudit ! Il y a peut des voyageurs en exil de terres lointaines également touché par le froid mon parlé de cet légende ....  légende qui les

              a frappé eux aussi ! 

 

A ces mots de nouveaux l'assemblée se remit à rire de plus belle comme ci la buche que l'on venait de mettre dans le brasier avez ravivait leurs moqueries envers un vieille homme que tous le monde tenait en respect, voire en admiration

 

Ancien : vous ne me croyez pas ? laisser moi vous conté l'une des versions que ces hommes des forets du grand Nord m'ont eux même conté ...

 

Dans un village d'une foret semblable à la notre vivait une petite fille qui n'avait plus de maman. Son père se remaria, mais il choisit une méchante femme. Elle détestait la petite fille et la traitait mal. « Comment faire pour me débarrasser de cette enfant ? » songeait la marâtre. Un jour que son mari s'était rendu au marché vendre du blé, elle dit à la petite fille : « Va chez ma sœur, ta gentille tante, et demande-lui une aiguille et du fil pour te coudre une chemise. »
La petite fille mit son joli fichu rouge et partit. En route, elle se dit, comme elle était maligne : « J'irai d'abord demander conseil à ma vraie gentille tante, la sœur de ma vraie maman. » Sa tante la reçut avec bonté.
« Tante, dit la petite fille, la nouvelle femme de papa m'a envoyée chez sa sœur lui demander une aiguille et du fil pour me coudre une chemise. Mais d'abord, je suis venue te demander, à toi, un bon conseil.

    – Tu as eu raison. La sœur de ta marâtre n'est autre que Baba-Yaga, la cruelle ogresse ! Mais écoute-moi : il y a dans son jardin un bouleau qui voudra te fouetter les yeux avec ses branches, noue un ruban autour de son tronc. Tu verras une grosse barrière qui grince et qui voudra se refermer toute seule, mets de l'huile sur ses gonds. Des chiens voudront te dévorer, jette-leur du pain. Enfin, tu verras un chat qui te crèverait les yeux, donne-lui un bout de jambon.
    – Merci bien, ma tante » répondit la petite fille.
Elle marcha longtemps, puis arriva enfin à la maison de Baba-Yaga. Baba-Yaga était en train de tisser. « Bonjour ma tante.
    – Bonjour, ma nièce.
    – Ma mère m'envoie te demander une aiguille et du fil pour qu'elle me couse une chemise.
    – Bon, je m'en vais te chercher une aiguille bien droite et du fil bien blanc. En attendant, assieds-toi à ma place et tisse. »
La petite fille se mit au métier. Elle était bien contente.
   
Soudain, elle entendit Baba-Yaga dire à sa servante dans la cour : « Chauffe le bain et lave ma nièce soigneusement. Je veux la manger au dîner. »
La petite fille trembla de peur. Elle vit la servante entrer et apporter des bûches, des fagots et des seaux pleins d'eau. Alors elle s'efforça de prendre une voix aimable et gaie, et elle dit à la servante : « Hé, ma bonne, fends moins de bois, et pour apporter l'eau, sers-toi plutôt d'une passoire ! » Et elle lui donna son joli fichu rouge.
La petite fille regarda tout autour d'elle. Un feu vif et clair commençait à flamber dans la cheminée, l'eau se mettait à chanter dans le chaudron, et bien que ce fût une eau d'ogresse, elle chantait une jolie chanson.
Mais Baba-Yaga s'impatientait. De la cour, elle demanda : « Tu tisses, ma nièce ? Tu tisses, ma chérie ?
    – Je tisse, ma tante, je tisse. »
Sans faire de bruit, la petite fille se leva, alla à la porte… Mais le chat était là, maigre, noir, effrayant ! De ses yeux verts il regarda les yeux bleus de la petite fille. Et déjà il sortait ses griffes pour les lui crever. Mais elle lui donna un morceau de jambon et lui demanda doucement : « Dis-moi, je t'en prie, comment je peux échapper à Baba-Yaga ? »
Le chat mangea d'abord tout le morceau de jambon, puis il lissa ses moustaches et répondit : « Prends ce peigne et cette serviette, et sauve-toi. Baba-Yaga va te poursuivre. Colle l'oreille contre la terre, si tu l'entends approcher, jette la serviette, et tu verras ! Si elle te poursuit toujours, colle encore l'oreille contre la terre, et quand tu l'entendras sur la route, jette le peigne, et tu verras ! »
La petite fille remercia le chat, prit la serviette et le peigne, et s'enfuit.
Mais à peine sortie de la maison, elle vit deux chiens encore plus maigres que le chat, tout prêts à la dévorer. Elle leur jeta du pain tendre, et ils ne lui firent aucun mal.
Ensuite, c'est la grosse barrière qui grinça et qui voulut se refermer pour l'empêcher de sortir de l'enclos. Mais comme sa tante le lui avait dit, elle lui versa toute une burette d'huile sur les gonds, et la barrière s'ouvrit largement pour la laisser passer. Sur le chemin, le bouleau siffla et s'agita pour lui fouetter les yeux. Mais elle noua un ruban rouge à son tronc, et le bouleau la salua et lui montra le chemin.
Elle courut, elle courut, elle courut. Pendant ce temps, le chat s'était mis à tisser. De la cour, Baba-Yaga demanda encore une fois : « Tu tisses, ma nièce ? Tu tisses, ma chérie ?
    – Je tisse, ma vieille tante, je tisse, répondit le chat d'une grosse voix. »
Furieuse, Baba-Yaga se précipita dans la maison. Plus de petite fille ! Elle rossa le chat et cria : « Pourquoi ne lui as-tu pas crevé les yeux, traître ?
    – Eh ! dit le chat. Voilà longtemps que je suis à ton service, et tu ne m'as jamais donné le plus petit os, tandis qu'elle m'a donné du jambon ! »
Baba-Yaga rossa les chiens. « Eh ! dirent les chiens. Voilà longtemps que nous sommes à ton service, et nous as-tu seulement jeté une vieille croûte ? Tandis qu'elle nous a donné du pain tendre ! »
Baba-Yaga secoua la barrière. « Eh ! dit la barrière. Voilà longtemps que je suis à ton service, et tu ne m'as jamais mis une seule goutte d'huile sur les gonds, tandis qu'elle m'en a versé une pleine burette ! »
Baba-Yaga s'en prit au bouleau. « Eh ! dit le bouleau. Voilà longtemps que je suis à ton service, et tu ne m'as jamais décoré d'un fil, tandis qu'elle m'a paré d'un beau ruban de soie !
    – Et moi, dit la servante, à qui pourtant on ne demandait rien, et moi, depuis le temps que je suis à ton service, je n'ai jamais reçu de toi ne serait-ce qu'une loque, tandis qu'elle m'a fait cadeau d'un joli fichu rouge ! »
Baba-Yaga siffla son mortier, qui arriva ventre à terre, et elle sauta dedans. Jouant du pilon et effaçant ses traces avec son balai, elle s'élança à la poursuite de la petite fille, à travers la campagne.
La petite fille colla son oreille contre la terre : elle entendit que Baba-Yaga approchait. Alors elle jeta la serviette qui se transforma en une large rivière ! Baba-Yaga fut bien obligée de s'arrêter.
Elle grinça des dents, roula des yeux jaunes, courut à sa maison, fit sortir ses trois bœufs de l'étable et les amena près de la rivière. Et les bœufs burent toute l'eau jusqu'à la dernière goutte. Alors Baba-Yaga reprit sa poursuite.
   
La petite fille était loin. Elle colla l'oreille contre la terre. Elle entendit le pilon sur la route. Elle jeta le peigne qui se changea en une forêt touffue ! Baba-Yaga essaya d'y entrer, de scier les arbres avec ses dents. Impossible ! La petite fille écouta : plus rien. Elle n'entendit que le vent qui soufflait entre les sapins verts et noirs de la forêt.
Pourtant elle continua de courir très vite parce qu'il commençait à faire nuit, et elle pensait : « Mon papa doit me croire perdue. »
Le vieux paysan, de retour du marché, avait demandé à sa femme : « Où est la petite ?
    – Qui le sait ! avait répondu la marâtre. Voilà des heures que je l'ai envoyée faire une commission chez sa tante. » Enfin, la petite fille, les joues toutes rouges d'avoir couru, arriva chez son père. Il lui demanda :
« D'où viens-tu, ma petite ?
    – Ah ! dit-elle. Petit père, ma mère m'a envoyée chez ma tante chercher une aiguille et du fil pour me coudre une chemise, mais ma tante, figure-toi que c'est Baba-Yaga, la cruelle ogresse ! »
Et elle raconta toute son histoire. Le vieil homme était très en colère. Il roua de coups la marâtre et la chassa de sa maison en lui ordonnant de ne plus jamais revenir.

Depuis ce temps, la petite fille et son père vivent en paix. Je suis passée dans leur village, ils m'ont invitée à leur table, le repas était très bon et tout le monde était content.

 

Ancien : Ainsi se finit l'histoire ...

 

quand il sorti de ces pensées l'ancien se rendit compte qu'il ne restait autour de lui à écouter que des enfants ...

depuis ce jour cependant des jeunes gens parfois disparaissent dans la foret sans ne laisser aucune trace ... ce qui est courant se disent certains , l'ancien lui sait , il l'a vu ... Et vous aussi vous la verrez !

 

Informations Techniques :

 

=> Nom : Le Territoire de Baba Yaga
=> Dimensions : (voir carte)
=> Hauteur : Hauteur Max = 120
=> Plan de votre territoire : (voir ci-dessous)
=> Zone de construction : Sur le sol, quelques constructions souterraines.
=> Objectif du Projet : Habitation, étrange maison, Décorations , (possibilité de quête)
=> Personne responsable du projet : 3skyblack3

 

Les Accords des Voisins :

 

Il y a une maison sur le projet :

Thespitfire :Panneau devant la maison 01/11/2015 / Mp forum même date = En pourparler pas certain de la Réponse

1447349898-accord-maison.png

 

Accord des Terres d'Hallbard :  Mp forum 01/11/2015 = Accepté

1447782720-accord-hallbard-minalu.png

 

Accord Enirispel : Mp forum 01/11/2015 = Accord Obtenue le 04/11/2015 Mp Forum 1447348220-accord-enirispel.png

 

Accord Aégis : Mp forum 01/11/2015 = Accord Donné Mp forum plus confirmation dans les commentaires

1447348221-accord-aegis.png

 

Le Terrain :

 

je pense le terrain demandé assez sympathique pour un gentil petit premier projet ^^

1446569306-capture-3.png

 

C'est un biome neige basique

pour la taille comme dit dans le poste de Louvinette

"Un seul biome peut être attribué par projet."

(si la taille est gênante pour ce que vous estimer être le projet je peux revoir la taille du dit projet) 

 

L'Aménagement du territoire :

 

1446570805-capture-4.png

 

 

 

Les Bâtiments :

 

Comme vous l'avez compris la zone est peut Habité , ce qui pourrait changer selon la popularité du projet ^^

 

Pour le moment il y à donc pas beaucoup de type de bâtiment

 

1446402535-2015-11-01-18-09-16.png

une hutte basique

 

1446402603-2015-11-01-16-32-53.png

Une cabane de chasse (on la voit pas bien ? c'est le but)

 

1446584898-2015-11-03-22-05-35.png

La Taverne bâtiment le plus riche de la ville. En brique.

 

La suite est la maitre pièce de ce projet ... la demeure de Baba Yaga

 

1446402818-2015-11-01-18-11-51.png

vue du cloporte à ses pieds, au sens litéralle

 

1446391310-2015-11-01-16-13-13.png

BYH (Baba Yaga House)

 

Quelques chiffres pour en parler :

hauteur :95 blocs

largeur :37 blocs

longueur :25 blocs

Qualité fait main ^^

 

Elle est grande je vous l'accorde ... mais dans l'optique de faire comme dans le conte ou elle est décrite comme gigantesque (jusqu'à touché le ciel si si je vous jure c'est dans le livre) je l'ai faite plutôt grande mais ce ne sera pas juste une façade, un intérieur est en préparation.

Pour sa création je me suis inspiré de gravures d'un livre que je détiens et de la description qui en est faite dans plusieurs ouvrages.

 

Important ! : Il est prévue l’utilisation de blocs spécifiques à Minefield, mais pour des raisons qui me sont obscures je n'arrive pas à créer une partie solo avec les spécificité de Minefield. Je vous en supplie donc d'imaginer certaine chose avec les blocs Minefield. J'espère réussir à régler ce problème au plus vite pour vous offrir les versions Minefield de mes battisses 

 

 

 

pour le moment les grades sont

- Ancien : 3skyblack3

- Shaman

- 1er Survivant

- 2nd Survivant

- Villageois

dans l'ordre du plus Important au moins important.

 

Remerciements :

 

- à Glieps car c'est un génie ! il m'a beaucoup aidé ^^

 

 

 

Merci d'avoir lu, prenez un cookie c'est l'ancien qui vous l'offre.

A plus sur Minefield et merci d'avance quoi que vous fassiez

3skyblack3 Ancien du territoire de Baba Yaga

 

 

P.S : des ajouts pourraient se faire et vont se fairent merci d'être compréhensif.

 

Edits : 02/11 Ajouts de justification et amélioration du RP

           03/11 Ajouts du découpage du territoire, de la délimitations du terrain plus précise , du screen de la taverne

           05/11/2015 Ajouts de la justification au sujet de l’utilisation de blocs Minefield dans mes constructions

           14/11/2015 Ajouts des Remerciements

 

Edits futurs : Ajouts des nouvelles batisses

                     nouvelles justifications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, erm bon... Vu que tu m'as MP pour donner (ou non) l'accord de Aégis voilà mon message. J'ai tenu à dissocier mon avis en tant que resp' de mon projet et celui en tant que joueur.

 

Concernant Aégis : Honnêtement, ça nous fait ni chaud ni froid que quelque chose se construise ici. Nous ne bloquerons pas la demande.

 

Mon avis : Il est bon de voire naître des projets visant à des éléments plus ponctuels, des sortes de monuments donc pourquoi pas au délire de la maison sur pattes de poulet. 

 

Par contre, il va falloir sérieusement justifier la nécessité d'un aussi grand territoire : Pour ces quelques cabanes en bois aux formes malheureusement très grossières ? Ce n'est pas avec votre RP de trois lignes (j'aimerais que mes propos soient exagérés, mais votre RP fait trois lignes littéralement) que vous me mettez en confiance concernant l'idée de vous donner la responsabilité de cette zone.

Je souhaiterais pouvoir plus donner mon avis sur cette demande mais... Il n'y a tout simplement pas de contenu à juger =/ 

 

Peut être serait-il bon de recentrer vos objectifs (un village décoratif ou pour être habité ? Taille du territoire ? ) et de parvenir à une demande plus aboutie ou moins éparse. Ton PS trahi le problème principal : Tu as eu une idée, puis une autre et encore une et tu as voulu en faire un projet mais tu galères à tout mettre en ordre.

 

Sinon, même si le mot "fantastique" de la dénomination "semi-RP fantastique médiéval" du serveur permet de justifier pas mal de trucs, je tiens quand même à rappeler que c'est une maison sur des pattes de poulet : Ne serait-elle pas plus à sa place sur Nimps ? Après, j'imagine qu'il y a des trucs un peu WTF ailleurs sur Stendel mais dans une moindre mesure.

 

Pour qu'il n'y ait pas de malentendu je le répète : Aégis ne s'oppose à aucune construction dans cette zone de la map, cela ne nous gênera pas quoi qu'il arrive.

 

De plus, comme ta demande de projet n'est aucunement aboutie, je me réserve le droit de modifier tout ou une partie des accords/avis concernant ce territoire présents dans ce message, j'espère que tu comprendras.

 

 

Bon courage tout de même pour votre projet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le territoire est trop grand oui. Pour moi, seules les villes nécéssite vraiment un territoire, pas les monuments de ce genre. Et je préfère les monuments aux villes qui seront toujours vides.

 

Bref, sinon, pour la maison en elle même, j'suis pas sur mais il me semble qu'il y ai un soucis d'échelle, elle me parait absoluement gigantesque !

Je ne comprends pas l'intérêt de faire plus grand pour faire plus de détails, en travaillant un peu il est facile de faire du détails sans faire gigantesque (hello Stalroc). Bref, j'verrais cette maison vraiment plus petite moi. Pareil pour les pattes de poulet.

 

Enfin, ça j'suis pas du tout sûr, mais il me semble d'avoir déjà vu cette forme de maison de Baba Yaga. Si c'est pas le cas, je pense que tu devrais vraiment faire ta propre interpretation de cette maison (en se basant sur les récits principalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit.

Sauf que, si ma mémoire ne me trompe pas, c'est un biome par projet, non ? A vérifier.

Sinon, oui, c'est joli est drole quand même XD (je voulais créer un KFC mais je me suis dit que le grand batiment me l'interdirati x) )

 

Bonne chance, et  bon jeu !

 

Cordialement,

Vincent2k3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Hello!

 

This is an odd project you've got here. Unfortunatly I'm not convinced by the buildings you've got for the village so far, they look rather bland and flat, and you seem to not be using many (if any) minefield unique blocks. I would recommend reviewing this part.

 

The house is funny, I like the thing to be honest, but it looks more like something I'd see on Nimps then on a Rp map. it may require a bit more detailing too. If you have an interior to showcase, could you show it as well?

 

As a final note, you might notice that there is a house on the land you've asked for your terrain. Unless it's yours, you need to add the authorization of that owner to build on the land or it will not be accepted. You'll need to find out who's living there and talk to them.

 

 

I'm not voting for the moment, but you have my attention. Keep up the work and it might grow into something really interesting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien personnellement, je trouve que ça passe encore.

 

La maison est vachement grande certe, mais elle correspond bien à l'image que je me fais de la Maison-à-pattes-de-poulet de Baba Yaga, peut-être pourrais-tu par contre la camoufler un minimum avec des arbres de taille croissante à mesure que l'on se rapproche de Son antre ^^

Arbres dans lesquels tu pourrais permettre de monter afin d'admirer la maison sous un meilleur angle (d'en bas c'est pas énorme je trouve).

 

Concernant la taille du territoire, les 2/3 de ce que tu as là devraient largement suffire à mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message de la Baba :

Ma maison est vieille ! mais ne vous plaignez pas ! je l'avait nettoyé pour qu'elle soit plus accueillante pour mes délicats mets du diner... je veux dire pour mes nouveaux amis ^^

mais si vous la préférè poussiéreuse et vieillie je suis sur que je puis faire quelque chose ...

L'ancien 3skyblack3 :Merci à vous deux pour vos posts ^^ je ne l'avait pas mentionner mais les arbres autours de la BYH vont être agrandi pour la caché

Merci beaucoup ! (merci au chaton/ours que ton avis ai un peu changer, enfin je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir.

 
Je ne peux pas passer cette demande A étudier en l'état. En effet pour vos demandes de voisinages, peux-tu poster des images prouvant que les accords en question ont bien été donnés ou que la demande a bien été envoyé du moins.
 
Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et ne vous décourage surtout pas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

L'idée du projet est ok mais la grande maison sur pattes l'est moins. Elle fait certes partie de la légende mais ça reste une construction hors normes, c'est le style de construction qui se fait généralement sur Nimps (là-bas, aucune limite en taille, libre à toi de la faire aller jusqu'aux nuages voir plus). Je crains ne pouvoir accepter la maison sur les terres de Stendel.

Du coup, je pense ne pas me tromper en disant que sans cette maison, le reste de projet devient moins pertinent.

 

Je te suggère de réaliser ce projet sur Nimps, il y a des biomes enneigés qui sont disponibles à la construction. Il ne faut pas voir cette map comme une map "inférieure", Nimps est une des plus anciennes maps de Minefield et a énormément de projets de qualité. Y construire le tien t'affranchira d'une partie des règles de constructions propres à Stendel (biome, taille des bâtiments etc) et tu pourras donner libre cours à tes envies.

 

Bon jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...