Aller au contenu

[Théorie] Une potentiel fin � Minecraft PC comme nous le connaissons...


Madgicarp
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

 

/!\ Ceci n'est qu'une théorie que je conçu moi même et qui peux s’avérer complètement fausse ou vraie... /!\

 

Je vais vous raconter une théorie qui est plutôt déprimante, qui pourrait bien donner gros coup à Minefield, bon assez parlé passons au vif du sujet!

 

Vous êtes sûrement familier avec la version portable de Minecraft, elle commence sérieusement à rattraper la version ordinateur du jeu en terme de fonctionnalités,

elle a récemment eu la redstone, le nether, et les potions... Il est à noter aussi que les vente de cette dernière sont bien plus élevée que celle de notre bonne vielle version PC, voyez vous même: (Ces states sont un peu vieux, mais le ratio est toujours le même)(La différence entre ces deux versions continue de s’accroître, car en 2015 le nombre d'exemplaires vendus pour toutes les plateformes à ~70M et seulement 20M pour la version PC)

minecraftchart.jpg

Il est dans l’intérêt de Mojang de complètement se débarrasser de la version PC pour la version PE car dans pas très longtemps ces deux versions serons égales. On peux aussi interpréter une des raison de l'existence de la PE à une réécriture avec de bien meilleurs codes. La version console est exclu de cette théorie car elle est elle aussi codée en C++ (comme la PE)(à rappeler que la version PC est codée en Java), et que nous pourrions peut être voir une "compatibilité entre la version console et la version portable". Ça pourrait bénéficier financièrement parlant à Mojang qui pourraient se concentrer sur la version PE et donc économiser pas mal de sous! Car il faut rappeler que c'est Microsoft qui est propriétaire de Mojang (on parle des mecs qui vendent Word et Power Point en abonnement à 130€ l'année), qui font les choix financier de ce qui concerne Minecraft. Certaines traces qui peuvent supporter cette théorie, comme par exemple le test de la "Minecraft Windows 10 edition beta" qui est littéralement la PE sur un PC, qui pourrait nous montrer que Microsoft cherche à voir l'implantation de la version portable sur un ordinateur. Autre trace: Seul la PE à de vrais exclusif qui sont en fait des fonctionnalités de la version PC refaite à neuf pour être plus utile (ex: les chaudrons, ou la pluie et la neige). Ou encore une trace que les deux version vont s’égaliser: les mises à jour de la version PC sont de plus en plus espacé (~environ un an et quart entre la 1.8 et la 1.9) tandis que la version portable n'a que des délais de 2/3 mois entre les mises à jours...

 

(Veuillez ne pas prendre en compte ce paragraphe ci-dessous, car c'est tout simplement faux! Les commentaires en dessous m'ont prouvé que je disais n'importe quoi. Mais je le laisse quand même pour que vous puissiez comprendre le contexte de ces retours sur ce paragraphe) 

Ce changement de version pourrait bien signifier que Minefield devra être réécris en C++, ce qui prendra beaucoup de temps, et pourrais marquer une fin à Minefield tel que nous le connaissons, même si les donations tournent à plein régime les nouveau joueurs cesserons de venir sur un serveur qui est 'Outdated'.

Et puis comme on dit rien n'est éternel...

 

Bon, je vous rappelle que ceci n'est qu'un théorie et que je l'ai faite à partir d'observation et de faits et elle peut s’avérer fausse ou partiellement ou vraie...

 

Sur ce bonne nuit à vous!

 

La Carpe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce changement de version pourrait bien signifier que Minefield devra être réécris en C++

Tout est dit.

 

Bonne soirée.

 

 

 

Plus sérieusement, non et juste non.

Là, aucune source, donc je ne vais pas te dire de vérifier tes sources, mais simplement de vérifier par toi-même.

Certaines choses sont réelles concernant M$, mais rien que les considérations sur MF et sur le launcher MC en général me semblent un peu chaud cacao.

 

Quant à la phrase finale, j'ai l'impression d'avoir affaire à la considération blasée (et c'est moi qui dit ça) concernant les donations "ça servira à rien" alors que c'est un vent de soulagement.

Sans compter le coté "vous allez être outadated, pwnd !".

Honnêtement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'avis qu'il vont stopper la version java pour une version unique, il l'on dis qu'il veulent réunir joueur pc et console :D

 

mais on ne sait pas quand et si sa serra vraiment le cas, a voir avec le futur,

 

par contre, sa ne changera en rien pour minefield, sauf pour socolin qui devra tout adapter ces codes en c++

 

il existe déjà un script pour up une map minecraft java en minecraft pe, faudra juste l'adapter pour lui ajouté tout les blocs mf.

 

Bref, qui vivra, verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que, sur toutes les personnes qui achètent MC PE ou version Xbox, beaucoup l'ont déjà sur PC. Faut prendre en compte aussi le nombre de personne qui change de smartphone tout les ans ou tout les deux ans, qui changent de marque, et qui le rachètent.

 

Et je pense que M$ sont conscient qu'ils sont assis sur une mine d'or, et qu'il vont prendre un max de précaution pour pas détruire la communauté qui leur rapporte tant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos retour!

 

Je vais ajouter les sources:

https://minecraft.net/stats

http://minecraft.gamepedia.com/Pocket_Edition_exclusive_features

https://mojang.com/2015/01/youve-bought-pocket-edition-many-many-times/

https://mojang.com/2016/01/pocket-edition-beta-0140-available-for-android/

 

Et aussi clarifier la partie sur Minefield:

Certes Minefield restera en vie (pour mon plus grand plaisir!), mais il y aurra une longue periode où le serveur sera dans une version plus vielle que la version vanilla, donc moins de joueurs affluerons sur Minefield et que le serveur prendra un coup (mais s'en relevera!)(ce sera une période difficile quoi). Mais bon j'ai pas envie de paraître blazé, mais en ce qui concerne les donations, elles sont très utiles (et heureusement qu'elles sont là), mais ce que je voulais dire c'est qu'elle ne ferons pas venir de nouveaux joueurs...

Mais toute cette théorie est basé sur des observations et des déductions de ma part et peuvent se révéler complètement fausse!

 

Mais bon l'avenir nous le dira! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, on a bien passé de longs mois à avoir deux ou trois grosses majs de retard sur le Minecraft vanilla, et ça n'a pas empêché des joueurs de venir et de rester. ^^ D'autant que les exclus MF compensent laaaaaaaargement le retard de fonctionnalités MC (qui, soit dit en passant, sont souvent au lance-pierre et/ou des ajouts qui existent/existaient déjà sur MF ^^).

 

Bref, je ne me fais pas trop de soucis pour le moment, je pense que le serveur a encore de beaux jours devant lui. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que, certes la version PC sera recodée en C++ un jour (le plus tôt possible on l'espère), mais je vois difficilement comment ils vont pouvoir faire une version unique de Minecraft.

Même codé en C++ (je pense), il y a une grosse différence de puissance nécessaire et même avec les téléphones de plus en plus puissants qu'on a, ils pourront pas faire tourner une version équivalente à un PC. (Par contre, je pense que c'est largement faisable d'avoir une version unique console/PC btw)

Et ce qui est sûr, c'est que cette différence jouera forcément sur les MAJ, pourquoi font-ils des petits ajouts (ce qui explique les MAJ rapides) sur PE plutôt que des gros packs de nouveautés comme sur une MAJ PC ? Simplement parce qu'ils ne peuvent pas faire une version équivalente en terme de fonctionnalités.

 

Avis à part, je pense qu'il y a aussi une dimension pratique. S'il y a une version unique, jamais je ne pourrais faire de l'architecture complexe sur un téléphone/tablette, et ne parlons même pas du pvp...

 

Dans tous les cas, je fais partie de ceux qui resteront fidèles à la version PC. Et si il arrive qu'une autre version ait plus de fonctionnalités, Minecraft perdra énormément de valeur à mes yeux, car la version principale reste avant tout la première: PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je suis pas tellement d'accord avec cet avis. Mojang n'auront aucun intérêt à arrêter Minecraft PC qui est le "1er Minecraft" et qui est encore le plus "célèbre" (je crois).

En tout cas c'est une bonne idée d'avoir fait quelque chose là dessus.

A bientôt !

 

Auldeor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya une chose que vous avez pas prit en compte et dont j'ai parlé hier avec Lpu. A l'heure actuelle, la version Java est la seule qui permet l'ajout de mods et c'est l'une des raison pour lesquels les versions C++ sont plus performantes, mais aussi moins intéressante. Ces deux versions n'ont pas le même objectif, c'est normal quelles soient différentes. De plus comme il l'a déjà été dit, le fait que Minefield soit à jour actuellement fait figure d’exception. MF a toujours eu 1, 2 ou 3 version de retard et cela même pendant "l'âge d'or". Pourtant ça n'a créé la situation catastrophique que tu nous prédis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce changement de version pourrait bien signifier que Minefield devra être réécris en C++, ce qui prendra beaucoup de temps, et pourrais marquer une fin à Minefield tel que nous le connaissons, même si les donations tournent à plein régime les nouveau joueurs cesserons de venir sur un serveur qui est 'Outdated'.

Et puis comme on dit rien n'est éternel...

 

Totalement faux. On est resté en 1.5 des mois entiers, Mf a souvent été outdated et ce n'est que depuis que Mojang ne fais plus de màj aussi régulières qu'on est à peu près dans les clous. Pendant ces périodes ont a jamais eu de gros problèmes de fréquentation vis-à-vis de ça, certes on râlait un peu mais rien de fou. Tu es un membre depuis avril 2014, tu devrais avoir connu ces périodes outdated.

 

Ensuite je suis plutôt d'accord avec mes VDD, surtout sur le point que la PE d'un téléphone ne pourrait pas être la même PE qu'un PC, donc on aurait quand même des versions différentes.

 

Je rajouterai que l'interprétation de tes statistiques est vraiment douteuse puisque ne prend pas en compte plusieurs facteurs. Un autre facteur qui me vient à l'esprit aussi c'est que nous avons déjà un nombre élevé de joueurs PC, c'est logique que sa croissance ne peut pas être aussi forte que celle de la PE aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que, sur toutes les personnes qui achètent MC PE ou version Xbox, beaucoup l'ont déjà sur PC. Faut prendre en compte aussi le nombre de personne qui change de smartphone tout les ans ou tout les deux ans, qui changent de marque, et qui le rachètent.

 

Et également le fait que MC est plus cher et plus facile à craquer sur PC que sur smartphone.

 

Pour avoir testé MCPE, ça ne remplacera jamais la version PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais d'abord vous remercier pour vos retours qui me font très plaisir ^-^!

Et aussi vous dire qu'après y avoir longuement réfléchis, vous avez raison pour ce que j'ai dis sur Minefield, j'ai dis de la merde! Ça m'apprendra à écrire des articles le soir en étant malade et crevé... Je vais mettre une petite annotation à côté de ce que j'ai dis à propos de Minefield pour dire de ne pas y faire attention, sans pour autant l'enlever pour que les gens comprennent les circonstances de vos messages!

 

Et pour le graphique, désolé j'ai cherché mais je n'en ai pas trouvé de meilleurs... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...