Aller au contenu

[Terminé] Nixe - Les ruines sous-marines


Zovsky
 Partager

Messages recommandés

1448941905-logo-copie.pngNixe, les ruines sous-marines 1448941905-logo-copie.png

 

 

 

Yop, 

 

Idem, je prends le train en marche. Le drain de la mer Bok-Yorez a été effectué par Lordmick. L'aquaforming a d'ores et déjà débuté. 

 

Voici un petit plan de Nixe (et Wolfheim sur la droite :3)

 

 

 

 

 

mfw22e7dan60a53zg.jpg

 

 

 

 

1448941905-logo-copie.pngLégende : 

 

-en rouge: une faille maritime

-en orange fini par un trait noir: coulée de lave se finissant en touchant la mer et en créant de l'obsidienne.

-carré violet et point jaune: phare avec pont flottant.

-entre la faille et la position 1 du phare: Nixe.

-dans le désert : Wolfheim.

 

Le 1 représente le coin Nixe, le 2 le coin de la mer de Nixe côté Wolfheim. Ces deux nombres représentent d'ailleurs deux choix pour le phare. Le choix 1 ayant été le premier choisi, tandis que le 2 a également été mentionné sans que nous ayons réellement statué sur son cas.

 

Néanmoins, d'après la géolocalisation effectuée par Arthur et polichaud, le 1 apparaîtrait comme le meilleur choix, la position 2 étant beaucoup éloignée de Nixe pour servir de balise de son emplacement en surface. 

 

Arthur a réalisé ce plan avec polichaud pour aborder quelques (bonnes) idées qui permettront de faire de la mer de Nixe un vrai endroit vivant: 

 

 

1448941905-logo-copie.pngAjouts : 

 

- La faille. 

- Une faune et flore maritime plus développées. Ce point sera développé plus loin.

- Un fond d'océan plus profond, avec Nixe à son plus bas niveau (+- 40 de profondeur), sans compter la faille. 

 

 

1448941905-logo-copie.pngPour la faune et flore, seraient potentiellement rajoutés : 

 

- Un squelette du côté 2 de la mer (pas trop grand).

- Des méduses du côté 2, vu que cette partie est chaude du au volcan, il est logique de trouver des méduses là.

- Laisser les cavernes découvertes lors de l'excavation apparentes pour conférer un aspect naturel aux fonds marins. 

- Un bateau de pêcheur (le commerçant) à coté du phare pour vendre des scaphandres (utile pour les visiteurs tête en l'air).

- Des épaves de très TRÈS vieux bateaux (1.4v l'endroit quand même).

- Décorations de coraux collés aux ruines de Nixe (cf vieux screen que voici)

 

 

6iial5p12hfhiivzg.jpg
 

 

 

- une murène dans des cavernes (cf encore un vieux screen 

 

 

 

 

8z77yrzbh325yq5zg.jpg

 

 

 

-Les cœlacanthes, je les rappelle juste pour pas les oublier (leur tailler pourrait d'ailleurs être sujette à une légère augmentation, à voir)

 

- [Point à débattre] : Remplacer la terre du fond marin par du sable et roche pour faire plus naturel / IRL like.

 

 

1448941905-logo-copie.pngPersonnes ayant travaillé sur le projet 

 

- Arthur (responsable)

- polichaud

- duboys

- Okuubokuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une liste des ressources qui seront utilisé lors de ce chantier. Leur quantité respectivement ne peuvent être précisé à cause de la taille du chantier (c'est tout une mer quand même):

 

Pour les maisons et routes

-Prismarin sombre

-Prismarin taillé

-Prismarin

-Lanternes des mer

-Marbre noir raffiné

-Dalle de marbre noir

-Lanterne bleu clair en acier

-Muret de pierres moussues

-Vitres bleue clair à croisillon

 

Pour l'huitre

-Laine gris clair

-Escalier en laine gris clair

-Laine bleue clair

-Escalier en laine bleue clair

-Laine bleue

-Escalier en laine bleue

64X-Laine rose  

64X-Argile durcit violette

12X-Argile durcit rose  

7X-Argile durcit bleue 

 

Pour la mer:

-BEAUCOUP DE SABLE

-BEAUCOUP DE STONE

 

Pour les cœlacanthes:

-Dalles de pierre taillé

-Bouton

-Pierre taillée évidée (rond)

-Pierre taillée craquelée

 

Pour les coraux (contrôlables :P):

-Dalle en sandstone

-Escalier en sandstone

-Dalle en grès rouge

-Escalier en grès rouge

-Grès rouge

-Grès poli

 

Pour des méduses:

-Verre coloré en (couleurs indéterminées)

-Verre (couleurs indéterminées)

 

Pour le squelette:

-Bloc de quartz

-Bloc de quartz sculpté

-Bloc de quartz rayé

-Escalier en quartz

 

Pour le phare:

84X-Marbre noir brut

-Dalle en pierre

-Pierre taillé

68X-Vase en pierre

40X-Laine grise

12X-Support mural en bois de chêne

8X-Support mural en acier

4X-Lanterne jaune en acier

29X-Prismarin sombre

27X-Prismarin taillé

10X-Lanterne des mers

7X-Escalier en bois de sapin

4X-Lanterne jaune en bois de chêne

4X-Vase en bois de chêne

2X-Porte en acier

2X-Levier

-Pierre taillé à motif (lisse)

 

Pour le ponton:

-Vase en bois de sapin

-Banc central en bois de sapin

-Banc central en bois de chêne

-Dalle de chêne

-Dalle de sapin

-Tonneau en bois de sapin

-Barrière en chêne

-Barrière en sapin

-lanterne blanche en chêne

-Vase en bois de chêne

-Vase en bois de sapin

-Dalle en chêne noir

-Caisse en bois de sapin

-Escalier en chêne

 

Pour le bateau scientifique (de plonge):

-Bûche de sapin couverte d'écorce

-Dalle en bois de sapin

15X-Caisse en bois de sapin

-Planche en bois de sapin

-Bûche de chêne recouverte d'écorce

-Dalle en chêne

11X-Caisse en bois de chêne

-Bûche de chêne noir recouverte d'écorce

-Dalle en chêne noir

42X-Laine blanche

-Barrière en chêne

-Barrière en sapin

4X-Barrière en cuivre

1X-Support en cuivre

3X-Vase en cuivre

8X-Barrière de fer

2X-Barrière d'acier

1X-Poulie

2X-Chaîne vertical

2X-Porte armure minecraft avec set complet de scaphandre

9X-Bloc d'acier

4X-Vase en acier

1X-Enseigne en bois ingénieur

1X-Dalle en acier

1X-Gobeur avec poulpe

6X-Vase en bois de chêne

6X-Support en bois muraux de sapin

8X-Support muraux en bois de chêne

2X-Bibliothèque vide en sapin

1X-Bibliothèque vide en chêne

3X-Table (plateau en chêne

5x-Table (plateau) en sapin

2X-Étagère en chêne

2X-Étagère en sapin

2X-Lit

5X-Dalle en pierre

9x-Tonneau en sapin

1X-Tonneau en chêne, acajou, chêne noir

 

 

D'ailleurs zov, j'ai oublié de mentionner le bateau de plongé scientifique entre le phare et Nixe. Voici des screens:

 

1jo6mms26hh5ochzg.jpg

 

 

A titre d'information, des coffres sans fond sont présent sur le territoire de belok, en x-2126 et y-1140 pour accueillir les ressources respectives des constructions. Vous devez juste venir me voir si vous êtes pas dans le cubo pour que je puisse vous y ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À titre d'information, je rappelle que ce chantier n'est pas prioritaire vis-à-vis des routes, de Wolfheim et de Rupture Farm. La construction pourra commencer dès que les projets nécessitant un terraforming moins important auront été menés à bien. 

 

En revanche, comme l'a mentionné Arthur, le rassemblement des ressources est toujours primordial.

 

Un petit plan pour ceux n'ayant pas accès à la conversation : 

 

 

 

1455871870-plan-nixe-wolfheim.png

 

Légende : 

 

-En rouge: une faille maritime

-En orange fini par un trait noir: coulé de lave se finissant en touchant la mer en créant de l'obsi

-Carré violet et point jaune: phare avec pont flottant

-Entre la faille et la position 1 du phare: Nixe

-Dans le désert : Wolfheim

 

 

 

Stay tuned !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, hum, à chaque fois que je post ici, ça me prend en général 2 heures soit pour l'écriture, où ce qui y est abordé. Ce post là, ne déroge pas à cette règle (j'aimerais bien).

 

Voici une map maquette que j'ai fait en solo pour représenter les futurs fond marins de la Mer de Nixe en terme de profondeur. Attention, l'échelle n'est pas juste à 100% (encore heureux... là ça aurait été 4-6 heures de préparations pour le post ... youhou).

 

 

ssqp7c5l42122jozg.jpgl6kv1rvpeuiyny8zg.jpg

 

 

Alors, voici la légende:

Laine rouge: Nixe à 29 cubes sous le niveau de la mer 

Laine bleue foncée: Surface profonde à 25 cubes sous le niveau de la mer

Laine bleue clair: Surface mi-profonde entre 5-15

Laine noire: La faille BAH jusqu'à la Bedrock

Laine verte claire: Bah la terre :P

Sandstone: Devinette

Les lettres: des lettres

La lanterne: Le phare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alléllooyyyaaa j'ai enfin été frappé par l'inspiration pour faire un truc pas moche pour la gare de Nixe. C'est ici que ça se passe:

http://www.mediafire.com/download/i6t4j9688sa92y4/gare+de+nixe.rar

 

Ni trop gros, ni trop petit, avec une quantité équilibré de détaille.

 

Par contre, en la faisant, je me suis rendu compte que le bloc de base des blocs marins, change de couleur constamment. Quand j'ai vu ça j'ai cru que je m'étais mal réveillé moi.

 

Ah, et c'est les plans, elle devrait je pense que ça serait le mieux comme emplacement, se trouver en face de la place à la palourde/huître/fautquejemedécidesuruntermeexacte. Là où ont peut voir trois points proches les un des autres en face de son emplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vu lors du dernier conseil, la prochaine session de travail concernera la rénovation de l'océan nixien. Ci-joint le lien vers le Doodle pour indiquer vos disponibilités. http://doodle.com/poll/m97r2mrn6k3gq2xs

 

PS : Je précise que ces sessions de travail sont ouvertes à tous les Minefieldiens. Même si vous ne faites pas partie du Dominion, rien ne vous empêche de vous inscrire et venir bosser et rigoler un bon coup avec nous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise qu'en termes d'organisation, vu le (très) grand nombre de personnes qui seront présentes - 18 inscrits au bas mot pour le moment -  les effectifs seront séparés en deux groupes. Le premier sera dirigé par Arthur, et le second par Polichaud. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le terraforming de la mer de Nixe est quasiment, j'annonce qu'il aurait besoin de quelques bâtiments en ruine en plus ainsi que d'autre truc:

 

-Une ou deux petites maisons qui auraient comme but d'être des maisons de campagne avec des champs de cultures d'algues (ou autre selon vos idées).

Vu que pour Poli et moi, la référence pour la décoration des fonds est le jeu Subnautica, voici des image des algues du jeu:

 

 

 

-Un type de maison que l'on pourrait caser sur les façades de la faille à la fin de la mer. Avec possiblement des chemins coller aux même façades qui reliraient ce "quartier" de la vile de Nixe à Nixe en soit même.

 

-Alors pour l'autre truc. Ce serait de faire différent essaies de petites formations rocheuses et faunes et flores pour décorer encore plus les fonds marins

 

-Il y a aussi un truc, mais il faudra que j'en parle avec Poli pour savoir si ça vaut le coup ou non.

 

A titre d'info l'utilisation d'autre bloc que des blocs complets, cad escalier ou demi-dalle, est déconseillée à cause du fait que ça cassera l'ambiance en créant des bulles d'airs. Ah et aussi, j'imagine que ça se comprends vu que je le post, mais je ne ferais pas de test pour ces bâtiments : p, car j'aimerais bien que d'autre personne fassent par de leur capacité créative et point de vu concernant Nixe et ses alenours, vais pas tout faire quand même : p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme vous l'auriez (ou pas) remarqué, le passage du trou de stone géant à un fond marin de sable a été totalement fait, et la ville de Nixe a été commencée.

 

 

 

Niveau terraforming, il reste maintenant à faire la seconde partie du terraforming de la mer de Nixe, soit la réalisation d'un fond marin réaliste, car là c'est que du sable. Ceci se fera majoritairement selon les tests effectués de Madgicarp.

 

 

 

Niveau contruction, il reste à faire/finir la ville de Nixe et ses alentours et constructions satellites, ainsi que la faune et la flore. 

A ce niveau j'ai fait des tests sur une map solo spéciale Nixe (sur laqu'elle Madgi m'a ctrlc ctrlv les bâtiments déjà fait). 

 

J'ai d'ailleurs remarqué qu'au contraire de Wolfheim où j'avais garder les blocs d'y a 5 an, soit obsi et stone, j'avais oublié de le faire avec Nixe, soit Lapis, four et vitre. J'ai donc essayer d'inclure ces éléments dans les constructions, à l'exception des vitres. Pour le moment, les fours sont les seules à pouvoir s'incruster de manière esthétiques, mais j'aimerais bien qu'il en soit aussi le cas du Lapis.

 

w85xvqfokdxoxwtzg.jpgog53m6kp1cjmd2azg.jpg

 

 

 

J'ai fait un test pour la place de l'huitre/pallourde, en la faisant plus petit car la version originale était un peu trop grosse:

 

468emd0gzger44lzg.jpg

 

Le pattern de la place ne me convient pas totalement.

 

Maintenant niveau flaure, j'ai fait des versions des algues Mf de manière direct sans mesures prises:

 

 

c9nrt575mwxjbknzg.jpg6a7abaps1b7o8oozg.jpgcxzpmud4fn1dvpazg.jpg

 

 

 

Bon voici la map qui est maintenant uniquement à être utilisé pour Nixe afin de rendre plus accessible les constructions pour tous et par tous: MAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance un petit doodle pour savoir si des gens seraient dispo pour essayer de finir la ville de Nixe, en quelque sorte.

 

Voici le lien: http://doodle.com/poll/7cu7ay8cqmx6y688#table

 

En somme vous n'êtes pas obligé de répondre aussi à la suite de ce message, le doodle suffira. J'ai pas mis d'horaire aussi vu que je pense être dispo pendant toute la durée du W-E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour concernant Nixe:

 

Alors l'avis générale étant d'éviter de mettre Nixe sous verre, j'ai donc fais un nouvelle version de la map avec la suppression des bâtiments leurs dalles et autres éléments non full bloc. Voici la nouvelle map .

Sont donc passé en compatible full sous marin, les maisons, la coquille st jacques (vais commencer à l’appeler comme ça vu que c'est sa forme), et la Gare (j'ai réussi à le faire au final).

 

A noté aussi qu'au vue des prix proposés par la modération et ceux joueurs, concernant l'achat de prismarine sombre et d'éponge, il a été décidé que nous les farmerons afin de toujours pouvoir avoir la possibilité de cubo dans le futur. Les blocs de prismarine sombre sont donc à remplacer par de la dirt le temps que des stocks se fassent.

 

Bon ceci dit, j'annonce aussi que demain je me tape la planification des zones, algues et etc, de la mer demain avec plein de jolies images de carto gribouillées avec gimp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ArthurB locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...