Aller au contenu

[Accepté] [Extension] Aégis


Squirkiz
 Partager

Messages recommandés

Ville d'Aégis, toujours plus de territoire !

 

Hello à toutes et à tous !

 

C'est non sans une certaine excitation et une fierté à peine dissimulée que je viens ici présenter la seconde demande d'extension de la ville d'Aégis.

 

Liens utiles

 

Topic de lancement du projet : https://www.minefield.fr/forum/topic/48321-accept%C3%A9-la-ville-da%C3%A9gis/?hl=aegis

Première demande d'extension : https://www.minefield.fr/forum/topic/54466-accept%C3%A9e-extension-ville-da%C3%A9gis/

(SVP, ne pas cliquez sur ces cliens, ça pique les yeux en vrai)

 

 

 

Fiche technique

Nom : Extension #2 Aégis
Dimensions : Environ 500*200blocs
Hauteur : Environ 120 blocs au dessus du niveau de la mer.
Zone de construction : Souterrain (mines), Aérien (Dirigeable), Maritime (Vaisseaux de guerre) et Terrestre (Terraforming et constructions)
Objectif du Projet: Décoration
Personne responsable du projet : Squirkiz

 

 

Les accords des projets voisins

Grande Mer, Glindagaal, Glindel

Eltheria

 

 

Les raisons :

 

Le territoire actuel a été largement exploité mais nous ne considérons pas le projet comme fini. Nous avons réalisé un centre-ville, un quartier culturel, ouvrier, commerçant et festif. Maintenant, nous aimerions développer un arrière pays, avec une densité de constructions beaucoup plus faible. De même, les murailles entourant la ville ne protégeront pas cette zone, qui sera vraiment la campagne d'Aégis. Toutefoiiiiis, nous ne comptons pas faire de cette zone un désert militaire, bien au contraire...

 

Ce sera également là que seront construits des bâtiments de production de matière première pour fournir les arsenaux et chantiers navaux du quartier ouvrier. 

 

Le style est radicalement différent de tout ce qui a pu être fait sur Aégis jusqu'à présent, et cette demande concerne autant l'extension du territoire que ce virage par rapport à l'architecture du projet.

 

 

 

Le territoire demandé et son organisation :

 

 

schyma10.jpgMerci à Carlyto pour le montage

 

Le biome serait donc passé de Marais à Jungle, comme le reste de la ville. Nous voulons mettre en place un petit réseau de routes/chemins sinueuses reliant les différents bâtiments.

 

La zone entourée en gris constituera l'entrée d'un réseau de mines souterraines.

Les différents bâtiments que nous allons vous présenter seront disposés de manière éparse sur le territoire. Ils sont schématisés en marron.

En jaune, les zones que nous allons boiser avec des pins custom et diverses décorations au sol.

En noir, les casemates et avants postes militaires (Remarque : La muraille ne sera pas agrandie, comme pourraient le laisser suggérer le bas du screenshot)

Et l'étoile le bâtiment phare de cette demande d'extension : L'Egide. 

 

Des navires militaires seront également à quais dans la petite Mer

 

 

 

Screenshots 

 

Le port :

Le port dans le territoire demandé sera un port militaire, et nous construirons en parallèle un port ouvrier sur le territoire actuel. C'est le seul point encore un peu obscur du projet je l'admet car je n'ai pas encore commencé les constructions de bâtiments. Vous remarquerez également qu'une partie du territoire Est (au dessus du quartier ouvrier) est actuellement un terrain en friche. Cette zone sera également portuaire... et le style reste donc à définir.

 

Encore une fois, la façon dont nous allons organiser nos côtes reste un peu flou, vous nous en excuserez.

 

 

2016-024.jpg2016-022.jpg

2016-023.jpg

2016-025.jpg

 

 

Maison rurale :

Quelques maisons de ce genre seront éparpillées dans les zones non boisées.

 

2016-011.jpg

 

Cabane de chasseur :

Ces petites constructions seront réalisées dans les forêts.

 

 

2016-010.jpg

 

 

Un comptoir commercial

A coté duquel passera la route et des charettes seront entreposées aux alentours.

 

 

 2016-018.jpg2016-019.jpg

 

 

Les avants postes et fortifications annexes :

 

 

Un avant poste en plaine2016-016.jpg

Un avant poste en forêt2016-017.jpg

 

 

L'Egide

Un projet que j'ai depuis un moment en tête. Initialement prévu à être placé sur le territoire actuel, nous voulons le reporter sur l'extension pour ne pas avoir à tronquer la structure. C'est un fort en étoile (inspiré des constructions de Vauban) dont le nom vient de la version grecque de l'Aégis, le mythique bouclier de Zeus/Athena (selon la mythologie). Il représente la volonté d'Aégis de maintenir l'ordre et la paix dans la région.

 

 

2016-020.jpg

2016-021.jpg

 

 

Sa forme vue de dessus :

 

 

2016-011.png

 

 

 

L'Oeil

Dirigeable militaire. Dans le RP, c'est la solution choisie par l'armée pour couvrir l'arrière pays, assurer une surveillance et une capacité d'intervention rapide.

 

2015-012.jpg2015-013.jpg

 

 

 

 

Le RP :

 

L'attaque

 

"A couvert !"

 

          Ëperek eut tout juste le temps de baisser instinctivement sa tête, et entendit un carreau se planter contre le mur une dizaine de coudées plus loin. Il vit son fantassin attribué, moins chanceux, s'effondrer avant d'être mis à terre par le sergent de la section. Celui-ci le tira derrière un rocher.

"Ils sont planqués dans les fourrés ! On ne pourra pas les débusquer sans y laisser des plumes." lui dit le vétéran.

L'archer avait lui déjà dégainé son arc et placé l'encoche de la flèche sur la corde. Depuis leur position, ils ne voyaient pas le point d'origine du déluge mortel qui s'abattait sur eux. Ils n'avaient qu'un visuel sur les marchands et quelques soldats qui avaient réussi à trouver refuge sous les chariots du convoi. Piégés, à la merci des embusqués. Il fallait agir vite, la cargaison ne pourrait sûrement pas être sauvée, mais les hommes restés sur la piste ne devaient pas être pris pour cible à nouveau. Le sergent pointa du doigt un des attelages à Ëperek.

"Tu vois ces jarres là bas ? Elles contiennent de la poudre de salpêtre, destinée aux artificiers de la ville. Sous cette forme, elle ne risque pas de détonner, mais si tu arrives à l'enflammer, cela créerait la diversion dont les gars ont besoin".

Il ne fallut pas le répéter deux fois. En quelques instants, l'archer avait sorti de son carquois l'une de ses flèches incendiaires, la présenta à son gradé. Celui-ci avait déjà sorti son briquet à silex et d'un geste sec et précis, produisit une étincelle qui enflamma le combustible. Ëperek inspira, se releva au risque d'être à nouveau visé et banda son arc. La flèche fendit l'air et alla s'enfoncer dans l'une des jarres. Un bref instant plus tard, un large panache de fumée commença à envelopper le convoi.

 

          Dans la fumée et au milieu des hennissements des chevaux terrifiés par le chao, les hommes fuyaient, alors que les flèches pleuvaient au hasard de nulle part. Malgré la diversion, d'autres tombèrent et la cargaison ne put effectivement pas être sauvée.

Les survivants se rassemblèrent en petits groupes, reprenant la direction pour Aégis, laissant au loin l'immense brasier. Ëperek avait rallié plusieurs membres de l'équipe d'escorte, tous étaient atterrés et honteux de cette débâcle et de leur fuite. Mais ils savaient qu'ils n'auraient rien pu faire.

 

          De retour à Aégis, un rapport fut fait à la garnison. Des semaines durant, des patrouilles furent effectuées dans les forêts bordant la Grande Route, sans succès.

 

 

 

Cela ne pouvait plus durer ainsi...

 

          La lumière de la chandelle vacilla... Quelle ingrate tâche songea le prévôt, les heures passées à s'user les yeux sur ces missives jaunies, il ne valait mieux pas les compter. Ces temps-ci cela ne cessait plus, tous les commerçants et artisans de la ville semblaient s'être donnés le mot pour harceler l'administration Aégi.

Pourtant rien n'aurait pu laisser présager toute cette agitation. La construction de l'arsenal et sa mise en service avaient permis la création de nombreux emplois, et les fonderies tournaient à plein régime pour nourrir les ateliers du quartier Est. Les voyageurs affluaient en masse, que ce soit pour la journée ou pour s'y installer.

Aégis prospérait donc. Et paradoxalement, c'est ce qui était en train de la ronger. 

"Attaque de bandits sur la Grande Route", "Pillage de ferme dans l'arrière pays", "Destruction d'un pont par des indépendantistes", "Contrebande"... Des semaines que cela durait, et en tant que prévôt des marchandises c'était bien sûr à elle de s'occuper de toutes ces plaintes. Il fallait que cela cesse. En entendant la porte de la mairie s'ouvrir, Elisa sauta de sa chaise et se précipita vers le grand Hall. 

 

"- Monsieur ! Monsieur le maire ! Auriez-vous un instant à m'accorder je vous prie ?"

 

          Squirkiz rentrait tout juste des mines. Il n'avait jamais pu se résoudre à abandonner ses équipes, même malgré son rang au sein de la ville et plus récemment de l'Empire. Il tentait tant bien que mal de retirer la poussière de ses bottes. Et ceci bien sûr, en les essuyant copieusement sur le tapis finement décoré et impeccable de l'entrée du bâtiment.  

"-Pas maintenant, j'ai l'ambassadeur d'Egéon qui m'attend en salle du Conseil, encore une salle histoire de collision entre deux navires... Bon sang, n'apprendront-ils jamais à naviguer ces pignoufs ?"

"-Herm... J'espère que vous saurez vous montrer plus... diplomate à l'égard de la délégation."

Il grommela... Toujours pareil avec ce vieux cornichon, mais il a toujours su tirer la ville des mauvais pas. C'est pour cela qu'on lui faisait confiance pour régler ce genre de situations. Le prévôt ne devait cependant pas oublier ce pour quoi elle avait quitté son si confortable siège. Elle le suivit alors qu'il se dirigeait vers la salle du Conseil.

"-Concernant mon affaire, c'est très important, nous subissons depuis plus-"

Il se retourna, laissa apparaître un large sourire cynique et répondit :

"Pas mon problème." tout en claquant la lourde porte de chêne au nez de l’administratrice. 

 

          Elisa bouillonnait... Mais quel toupet ! Il allait falloir qu'elle s'occupe de cela seule... Encore !

Elle décida tout d'abord de se renseigner concernant l'état des finances de la mairie. De ce qu'elle savait, les vastes campagnes de sécurisation du territoire avaient fini par épuiser le Trésor. Et de toutes façons, seul le trésorier pouvait l'aider. Elle se dirigea donc vers le bureau de ce dernier, bien décidée à faire payer au pauvre Dieux'x SixVin ce qu'elle ne pouvait se permettre avec le maire. Elle entra précipitamment et, doit-on le préciser, sans toquer dans le bureau du fonctionnaire. Ce dernier semblait bien plus préoccupé par le tarissement de sa bouteille que de celui des fonds de la ville. 

"Bonjour Dieux'x, tu es sûrement au courant, mais toutes les caravanes et missions commerciales en arrivage du Sud se plaignent d'attaques sur la route ! Nous ne pouvons plus accepter cela, il en va de la prospérité de la ville. Je suggère que nous établissions des avants-postes dans cette zone, afin d'y renforcer notre présence militaire. Il faut dissuader les mécréants de sévir dans les environs"

Le trésorier, encore quelque peu secoué par cette intrusion, resta un instant sans voix. Il fit signe au prévôt de patienter, finit sa bouteille, prit son inspiration et lui répondit :

"J'ai bien conscience des petits soucis que rencontrent les itinérants dans le Sud, mais que veux tu ? Nous sommes une cité aux frontières de l'Empire et nous devons nous accommoder de ces désagréments. Qui plus est, nous avons déjà considérablement pacifié la région, et nos frontières sont parmi les plus sûres de Stendel. L'installation de quelques canons dans cette zone ne fera pas fuir les brigands, ils éviteront les patrouilles où iront commettre leurs méfaits plus au Sud encore. Et ce sera alors au tour du Baron de venir se plaindre."

"Mais nous ne pouvons pas laisser notre image se ternir de la sorte. En restant les bras croisés, nous signons l'arrêt de mort de la ville. Bientôt, plus personne ne voudra se rendre ici pour écouler sa marchandise : Bois, Fer, Vivres et Vin, plus rien ne passera."

Le trésorier leva un sourcil. Jeta un œil sur sa fiasque, vide, inspira de nouveau :

"Je verrai ce que je peux faire, les architectes militaires s'ennuient ces temps ci. Voyons ce qu'ils peuvent nous proposer, mais je ne garantis rien." 

Le prévôt reparti, satisfaite de cette victoire.

 

 

 

L'annonce

 

"Madame, Messieurs. J'ai réuni le Conseil pour vous présenter ce qui sera, je l'espère, le plus grand bond en avant de la Ville. Et ce, depuis des décennies."

          Quand Squirkiz est aussi sérieux, cela n'augure pas toujours que du bon. Cependant, tous connaissaient l'ordre de la réunion, et chacun tentait de cacher son engouement. Cela faisait maintenant des mois que les stratèges de la Ville réalisaient des mesures dans l'arrière-pays. Cartographiant chaque petit monticule de terre et notant méticuleusement les données affichées par les complexes appareils de mesure. Coté arsenal, c'était également le branle-bas de combat depuis des mois. Toute la Cité savait qu'un lot de plusieurs dizaines pièces d'artillerie lourde avait été commandé par la mairie. Mais bien peu connaissaient les détails de toute cette agitation. Squirkiz reprit :

"Notre ville a toujours été le symbole de l'ordre, ici, au plus profond de l'Ouest Stendelien. Premier rempart au monde extérieur, nous avons appris à protéger nos terres contre les déferlantes d'ennemis et de maraudeurs en tous genres. Je rêve d'un Ouest pacifié, où les commerçants pourraient aller et venir sans se soucier de la sécurité des routes."

Il fit signe à tous de s'approcher de la massive table en chêne sur laquelle reposait une quantité abasourdissante de papier. Tout le Haut Conseil put découvrir le grand plan.

 

          Les frontières de la cité, son aire d'influence, se verraient augmentée au Sud. Le but serait d'assurer la protection pour les paysans et artisans isolés de la région, et d'y renforcer la présence militaire. Pour cela, des avants postes seraient disposés à des emplacements stratégiques, les voies d'accès et les points en altitude. 

En complément, des ingénieurs étrangers avaient fournis à la ville des plans afin de réaliser un aéronef de surveillance et d'intervention : L'Oeil. Ce dirigeable pourrait survoler les immenses étendues aux alentours d'Aégis et proposer un soutien aérien unique dans la région aux troupes terrestres et maritimes. 

 

          Le plan avait également pour but de renforcer les défenses de la cité contre des ennemis plus puissants que de simples brigands. Si Aégis avait toujours su entretenir des relations de paix avec ses voisins depuis de nombreuses années, il n'en avait pas toujours été ainsi. Une nouvelle puissance pourrait très bien venir menacer son territoire. Les architectes proposèrent donc au maire de transformer la mer intérieur en un port militaire. Il fournirait ainsi une baie protégée aux vaisseaux de guerre qui seraient moins exposés en cas d'attaque maritime surprise.

Pour pallier à toute intrusion dans la Petite Mer : l'Egide. Cet immense édifice serait le fleuron du savoir-faire Aégi en matière de bâtiment défensif. Une Citadelle en étoile de plusieurs centaines de mètres de hauteur. Protégée par une cinquantaine de pièces d'artillerie. Connectée au reste du monde par un ingénieux système de cabines commandé depuis le haut du bâtiment. Imprenable. C'était le mot employé par les architectes. L'Egide servirait également de plateforme d'amarrage, pour l’Oeil. 

 

"J'ai donc en ma possession la réponse de l'Empire pour la validation -ou non- de ce projet. Camarades, croisons les doigts" dit-il en ôtant le cachet impérial de la missive.

La suite n'est plus de notre ressort...

 

 

 

 

Remerciements 

 

Merci à tous les Aégi pour leur travail et leur soutien.

Un remerciement spécial à Carlyto pour l'aide sur ce post.

Egalement à vous, attentif lecteur :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutien Aégis dans leurs démarche, j'aime bien l'architecture des maisons mais faites attention, Eltheria va commençait à se méfier de vous avec votre armée.

D’ailleurs si vous vouliez son autorisation, nous vous répondrons comme vous nous avez répondu :

 

"En ce qui nous concerne a Eltheria : Cette zone n'est pas visible depuis chez nous, donc on est OK"

 

Voila, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là...

Je dis oui! Trois fois oui! Mille fois oui! C'est magnifique bordel!!!

 

L'architecture est soignée, détaillée juste ce qu'il faut et les matériaux s'adaptent fort bien au contexte.

 

L'égide j'adore, je veux visiter ce truc dès que ce sera construit, ayant une des oeuvres de Vauban à 20 bornes de chez moi j'ai pu admirer le génie dans ses agencements et j'ai hâte de voir ce que ça peut donner sur MC.

 

Gros soutien de ma part donc et bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour, je viens ici bien sur pour soutenir mon ami Squirkiz dans sa nouvelle demande d'extension d'Aégis étant également membre de cette grande cité.

Le projet, en perpétuelle évolution a désormais besoin de ce nouveau territoire afin de pouvoir construire de fiers beaux bateaux comme il se doit. La campagne fera aussi une transition en douceur entre le desert du sud et la ville surpeuplée et bétonnée, tes bâtiments campagnard sont beaux et je te l'ai déjà dit mais ton dirigeable, waouh!!!

 

Comme on peut le voir sur la carte de la demande de projet, l'extension annexe une partie de mon territoire de la grande mer, et c'est bien sur avec plaisir que je te cède ce morceau, la grande mer avait pour mission non seulement de rendre la région belle mais de doter également les projets alentour de port pourraient mouiller de fiers navires^^

 

Je te donne donc mon +1 et mes accords en tant que gardien de la grande mer, gouverneur des grandes routes du sud-ouest, Baron de l'exploitation agricole de Glindel et peut-être grand architecte de Glindalaan^^ (hum tu te sens pas un peu entouré par mes projets par hasard Mdr^^)

Et bien sûr je viendrais vous aider de temps à autre pour la construction du port :)

 

Carlyto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aégis est présente depuis maintenant longtemps sur le serveur et le résultat est vraiment beau !

 

Je pense que cette extension va pouvoir permettre à Aégis de rayonner encore plus ! La ville actuelle étant bien aboutie, il va falloir des nouveaux projets! Et cette extension est tout ce dont la ville à besoin, les projets sont variés et diversifiés, j'aime beaucoup !

 

Donc voilà, j'apporte mon soutient à Aégis !

 

Et que les dieux/déesses/héors/nymphes Swaggy soient avec vous !

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens en ce jour sur ce post forum soutenir la demande d'extension d'Aégis !

Tout d'abord Aégis est un projet magnifique avec un style d'architecture que j'aime beaucoup. C'est un projet qui a beaucoup de potentiel avec une bonne communauté pour faire durer ce potentiel. Lorsque l'on regarde le carto on remarque que le territoire d'Aégis n'a plus trop de place pour construire (c'est vrai, c'est un peu le but d'une extension XD) alors cette idée d'extension est vraiment superbe de plus les bâtiments sont super stylés et me plaise vraiment beaucoup, je pense qu'il faut accorder cette demande d'extension à Aégis car elle en vaut la peine !

Donc je soutiens à fond la demande d'extension d'Aégis !!!! ☺☺☺

 

Cordialement, coco987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passé par Aegis la dernière fois et j'ai trouvé ce projet magnifique.

Lorsque je vois d'autres construction encore plus belle, je me dit que cela va rendre encore plus beau.

J'aime beaucoup l'égide ainsi que le dirigeable.

Je vous souhaite l'acceptation de ce projet et mon +1.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout m'a l'air en ordre, je passe le projet en "validé".

 

Une campagne ira très bien au pied de cette ville fortifiée. J'aime bien les maisons, et le fort est plutôt impressionnant, hâte de voir ça en jeu!

 

Bonne construction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...