Aller au contenu

[Validé] [Extension de Freiwald] La Mer Khel et L'annexion d'Hallbard


nono333
 Partager

Messages recommandés

Hey,

Pour répondre à Akmandrin, le pont sera détruit, et la route de l'ouest passera par les quais, au nord.

Aussi, ça reste des canons, et pas des chars, puisqu'on ne met personne à l'intérieur (sauf quand on manque de boulet de canons :P). Quoi qu'il en soit, le Poulpus ZIV n'est plus present dans le catalogue, et les autres canons sont suffisamment Rps. :)

 

Poop,

Chancelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je viens ici en temps que joueur)

 

Bien le bonjour !
 
Après avoir parcouru votre demande, il a plusieurs points qui me dérangent.

 

  • La taille de la demande. Votre projet (actuel) ne semble vraiment pas abouti pour une telle demande. Vue du Caro j'y compte environ 16 bâtiments, maison comprise, et pour le reste, il y a des arbres... Surtout que vous vous êtes contenté de "spammer" le sceptre de vie sur une bonne partie. Vous avez largement la place pour travailler mieux votre projet. Des bâtiments plus grands. Un meilleur agencement de la ville, un développement plus abouti du port etc... Ou rénovez les vieux bâtiments ! On fait ça tout le temps à Galianör !

 

  • La mer. Vous avez à votre disposition une grande bande de terre libre qui justement pourrait être utilisée par votre ville plutôt qu'une mer et en plus hallbard. Surtout que les mers ce n'est pas ce qui manque sur Stendel. Je trouve que c'est du gachi de territoire.

 

  • Hallbard. Bien que ce soit dans l'idée d'éviter une destruction, ce projet est vraiment à l'opposé du vôtre. C'est une ville de magie, de culture et de culte. Contrairement à vous qui êtes militaire et communiste il me semble. Donc je en vois pas l’intérêt pour vous.

 

  • Les canons. Je suis vraiment désolé mais Wtf les canons ! Dans un univers RP médiéval fantastique, de tells cannons sont en total désaccord avec ce thème. Il est vrai qu'il y a un début d'industrialisation mais vraiment pas au point de sortir la grosse Bertha... Des canons de grande taille sont explicables chez des races avancées et industrialisées tels que les nains et pour quoi par les gobelins et gnome mais pas chez les humains on est pas au XXe siècle...
 

Sur ce je vous laisse. Sachez que ce commentaire n'est absolument pas contre vous.

 

Cordialement et amicalement,

The_dionysos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, jusqu'alors en observation, je me décide enfin à donner mon avis.

 

Déjà, les canons présentés actuellement sur le post principal me semblent corrects par leur taille (le Poulpus était le seul vraiment démesuré). Là où ça coince, et on avait eu le même type de remarque à Fingelberg, c'est leur aspect moderne avec un full acier. Marbre noir pour le canon, parfait, mais l'armature doit être revue. Un canon médiéval est déjà assez lourd comme ça à transporter, même sur roues, il serait logique d'alléger le reste en utilisant du bois par exemple.

De plus, votre projet étant axé militaire, vous pouvez facilement imaginer autre chose que des canons: balistes, béliers (car plus simple à déplacer qu'un canon) ou je ne sais quelle arme wtf qui sortirait de l'esprit de vos ingénieurs militaires. Franchement, je ne pense pas qu'il faut être contre les principes modernes sur Minefield (que ce soit en armement ou autre chose). Il faut juste faire en sorte qu'elles ne le paraissent pas. Par exemple, Kallanos, avec son RP basé ingénierie redstone, l'exploite correctement pour ne pas faire penser au moderne.

 

Ensuite, je me positionne en tant que mage par rapport à Hallbard. Au début je me disais, "cool, un projet de mages qui va être rénové", et puis avec la réponse de Dio (que je rejoins sur tous ses arguments) et en lisant votre RP, je me suis rendu compte que c'était n'importe quoi.

Niveau RP (je précise que je ne connais pas celui d'Hallbard), je veux bien accepter que la magie noire soit beaucoup plus puissante, mais si même les autres mages qui sont semble-t-il bien plus nombreux que le "groupe révolutionnaire" ne peuvent rien faire, je ne vois pas comment vous pourriez avec vos jolis petits canons les faire capituler en 2h surtout au vu du terrain montagneux d'Hallbard. (Il y a d'autres incohérences mais rien qui soit aussi absurde).

 

Niveau logique, comme Dio, je trouve ça vraiment dommage. Certes votre projet n'a pas un grand territoire, mais on pourrait dans ce cas s'attendre à ce que chaque terre autour soit importante et que vous choisissiez de nouvelles terres plutôt que ce qui resterait d'Hallbard après l'avoir inondé à moitié.

Je trouve également dommage de transformer à 90% un projet de mages en exploitation agricole et zone naturelle (la mer + ce que vous appelez "zone naturalisée"). Les projets de mages restent plutôt rares sur MF, et à part Glindalaan qui assez récent, Hallbard est le seul gros projet de ce type (à ma connaissance, je ne connais pas tous les projets en détail).

De la même manière, vous ne proposez rien en terme de rénovation pour les parties de Hallbard qui seront conservées. La plupart du temps, vous réutilisez juste votre architecture ou un dérivé. Du coup, je trouve que ça ressemble plus à une invasion qu'à une annexion qui a normalement été discutée.

 

Je ne remets pas en cause les décisions de minalu, d'autant qu'il s'agissait d'empêcher la destruction du projet. Mais je suis sûr que l'on peut trouver quelques personnes volontaires pour le reprendre et retravailler son aspect magique, si c'est ce que minalu voulait faire à la base. Etant très intéressé par le RP magique (en général, pas que MF), je pense pouvoir être intéressé par un projet de ce genre.

 

Voilà, je pense avoir exprimé correctement mon avis (en détaillant un peu les avis de Dio, je l'avoue ^^). Je ne suis absolument pas contre votre extension, mais contre la manière dont elle est faite, et je vous invite à y réfléchir.

 

Amicalement,

Creadeyh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas oublier que Nydria est également un projet magique/druidique. :) Même si je n'ai rien à voir avec cette extension ni avec le projet je voudrais répondre à certains des derniers arguments.

 

Sinon je tiens quand même à dire que je ne vois pas le problème Hallbard. Cela ne regarde pas les joueurs simplement la modération.

 

Pour les canons est ce que vous seriez prêt à raser TOUT les bateaux de Stendel pour enlever leurs canons si je suis votre logique RP. Je n’épargne pas non plus du coup les bateaux de la capitale.

 

Sinon pas besoin de tout bétonner pour avoir un projet. On peut très bien imaginer des forêts à certains endroits. Je prends simplement Murae comme exemple parfait.

 

PS creator aucune reprise d'Hallbard n'est possible. C'est impossible. J'avais déjà tenté avant de reprendre Nydria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark, je crois que tu comprend plutot tres mal notre argument. Il s'agissait d'un cannon ressemblant la grosse bertha, qui à entre temps été enlevé du catalogue. Le reste était plus ou moins resonable. Les bateaux de stendel ont des cannons traditionels datant du moyen age ou au pire de la renaissance, pas un train de recul sur rail.

 

En ce qui concerne mon opinion actuel: Le poulpek à été revu. Je n'ai plus de problèmes direct. Bonne chance et bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que Nydria avait cette orientation, pardonnez moi ^^

 

Je trouve qu'il est extrêmement dommage que la modération préfère raser des projets plutôt que de laisser l'opportunité à des joueurs de le reprendre. Je ne connais pas les détails de l'affaire, mais je ne comprends pas pourquoi aucune reprise d'Hallbard serait possible DarkHoshin, surtout qu'il y aurait selon moi un bon potentiel de rénovation.

 

Pour en revenir à l'extension, mon principal argument sur Hallbard est qu'une annexion comme celle-ci est bien différente d'un simple agrandissement de territoire. Le but n'est pas de construire ses bâtiments sur le territoire d'un autre, mais de trouver un compromis entre la rénovation des bâtiments existants et l'intégration au territoire qui annexe. En l'occurence, je pense qu'il faudrait trouver une unité avec les constructions de Freiwald tout en conservant l'aspect magique d'Hallbard (ce qui passe par des rénovations et une nouvelle architecture moins différenciée avec ce qui se trouve à Freiwald).

En résumé, je pense qu'un territoire annexé doit plus être vu comme une région différente que comme faisant partie intégrante du projet.

Il y a déjà un début avec de nouvelles maisons, mais cela mérite d'être mieux travaillé et un seul design n'est pas suffisant pour ce que je viens d'expliquer au dessus.

 

Ainsi, je préfère tout de même cette annexion plutôt que le projet soit rasé, mais dans ce cas elle doit être faite de manière plus réfléchie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec Kalendrack. Même si un tas de choses nous font grincer des dents à Aégis (le design des canons, l'augmentation un peu superficielle du territoire...) on voit d'un très bon oeil la création de cette mer plutôt que l'habituel Patchwork dégueu de biômes/flaques d'eau propre à Stendel. Les mers rendent la map cohérente en dessinant les continents. C'est mon avis perso, mais je pense que la Grande Mer donne une toute autre dimension aux Pays de l'Ouest.

 

De plus, ce qui fait l'identité à mon sens de Hallbard va être conservé et les bâtiments moins iconiques du projet seront submergés. Même si comme souligné précédemment c'est dommage que vous n'ayez pas décidé avec minalu de reprendre l'architecture hallebardienne(?) dans leur ancien territoire. Mais ça, je pense c'est votre choix commun.

 

EDIT : J'ai posté quelques secondes après Creator, je tiens à préciser (comme à chaque fois que j'interviens sur un topic) que tout ceci relève de mon avis perso et non pas celui de la modération (avis que je ne connais encore pas d'ailleurs ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les canons est ce que vous seriez prêt à raser TOUT les bateaux de Stendel pour enlever leurs canons si je suis votre logique RP. Je n’épargne pas non plus du coup les bateaux de la capitale.

 

Cet argument n'est absolument pas valide. Les canons sur les bateaux de Stendel sont totalement RP, ce sont de simple "lance boulets". Ce que vous présentez, et je me répète vu que visiblement personne ne m'a lu, ce sont des tanks. Des chars d'assauts du XXème siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

Je vais tâcher de répondre à toutes vos questions/inquiétudes.

Pour ce qui est des canons, la présence d'acier peut, en effet, donner un côté moderne à l'engin, mais j'insiste bien sur le fait que ça reste des canons, on met des boulets dedans, pas des missiles nucléaires, et il n'y a pas d'unité à l'intérieur. :)

Pour ce qui est de la présence d'acier dans la structure, on va en discuter en interne, du coup. :)

 

Pour le reste, Hallbard ne va pas être transformé en banlieue de Freiwald, ce n'est pas le but. Je considère ça plutôt comme un "département" de notre république.

L'architecture restera différente, mais on essaye de garder une certaine cohérence. Par exemple, le Domaine Agricole (qui garde la même superficie qu'actuellement) va avoir la même architecture que notre quartier paysan pour les maisons, et on va garder la même forme pour le moulin, qu'on va juste rénover.

L'identité d'Hallbard va être conservée, on ne va pas raser les bâtiments emblématiques de la ville, la bibliothèque par exemple (Le dôme violet) va être conservé tel quel, et le quartier enchanteur, ainsi que le temple en dessous seront laissés aux mains de Minalu, qui occupera une place dans le projet. Pareil pour le château, il va être rénové entièrement, en gardant la même forme, et en gardant des matériaux déjà présents à Hallbard (Briques, du quartier enchanteur)

Pour ce qui est de trouver "un compromis entre la rénovation des bâtiments existants et l'intégration au territoire qui annexe", du coup, c'est ce qu'on fait :P

On a voulu conserver une architecture différente de celle de Freiwald pour le centre-ville, histoire de garder une identité à Hallbard, mais en gardant une certaine cohérence entre les deux projets. :)

 

J'espère ne pas avoir oublié certaines de vos remarques, tapez moi si je l'ai fait. :P

 

-Poolpek,

Chancelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord j'avais peut-être mal compris ce que vous comptiez vraiment faire en lisant le post principal. Dans ce cas, je suis d'accord avec ce que vous faîtes, même si j'aurais préféré une reprise du projet, désolé ^^

 

Il y a tout de même un détail qui me gène, c'est que, je cite "la bibliothèque va être conservée telle quelle". On ne va pas se mentir, l'architecture d'Hallbard date pas mal, et j'aurais espéré une rénovation même mineure des bâtiments conservés. En quelque sorte c'est faire honneur au projet puisque vous remettez au goût du jour ce qu'il a de plus symbolique. J'invite donc Minalu à faire cela s'il ne l'avait pas déjà prévu, ça ne peut être que profitable au projet.

 

Je reste en revanche sur mon avis pour votre design de maison, il mérite d'être mieux travaillé. Le pattern est un peu chaotique, et par pitié, les toits en cobble c'est vraiment moyen aujourd'hui. Si vous avez besoin d'aide là dessus, n'hésitez pas.

 

Ce sera normalement le dernier avis que je posterai, alors bonne chance pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet argument n'est absolument pas valide. Les canons sur les bateaux de Stendel sont totalement RP, ce sont de simple "lance boulets". Ce que vous présentez, et je me répète vu que visiblement personne ne m'a lu, ce sont des tanks. Des chars d'assauts du XXème siècle.

Je ne fais pas parti du projet :P je voulais simplement donner un avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je rejoins les avis de Creator et Dio concernant votre aggrandissement.

 

Personnellement, je trouve que c'est une bonne idée pour vous de vous agrandir, et je ne suis pas contre  votre agrandissement. Cependant je trouve que la zones demandée est juste immense. Pour les cannons, c'est sympathique de faire tout un RP dessus, mais un énorme canon qui peut tirer jusqu'à Port-Estroit, je ne trouve pas ça hyper RP. (D'ailleurs on pourrait presque appeler ça un mortier si ça tire jusqu'à l'autre bout de la map. (Et au passage, on n'aimerait pas ce recevoir des boulets de cannons sur nos bateaux !)).

Concernant Hallbard, c'est une bonne idée de reprendre ce projet qui est vraiment beau et qui mérite de revivre. Au passage, c'est dommage de détruire l'immense pont, (c'est ce que j'ai cru lire). Voilà, je n'ai pas dit grand chose, mais je pense quand même que vous devriez réduire un tout petit peu le territoire, quitte à refaire une autre demande plus tard.

(Si j'ai dit n'importe quoi, n'hésitez pas à me le dire).

A bientôt !

 

Auldeor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, le Poulpus ZIV, le gros canon, n'est plus dans notre catalogue. ;)

Le pont, où passe la grande route de l'ouest, sera en effet détruit. Il a vieilli, et son emplacement est mal choisi, car il sera en plein milieu des quais.

J'espère avoir répondu avec tes questions. :)

EDIT: J'oubliais, Creator, quand je dis qu'on ne touchera pas un bâtiment, je dis qu'on ne va pas le détruire entièrement pour le refaire, mais ça n'exclut pas de le remettre un peu à neuf.^^

EDIT2:Et on retravaille aussi les maisons du centre-ville, des screens bientôt. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite note rapide concernant les canons :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_plus_gros_canons_par_calibre

 

Les gros canons, ça existe. Et c'est vieux. Du moment où on a pu en faire, c'est venu très vite comme idée. Et c'pas parce qu'il y a un support (et éventuellement des couverts) que c'est un tank. Par définition, un tank c'est un canon motorisé. Si ce n'est pas motorisé c'est... un canon avec un truc pour se planquer. Cf pas mal de béliers, ou même le "char" de Léonard de Vinci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est d'accord que y'avais des gros cannons. MAIS: ils tirraient des boulets, pas des obus.

J'ai vu que le Populus où c'est indiqué qu'il dire des obus. Tout le reste n'est pas précisé. Ce dernier étant retiré du post, soit c'est un soucis au niveau des munitions (auquel cas il suffit juste d'en changer la dénomination et problème réglé), soit y'a pas de soucis, la taille et les protections des canons n'étant clairement pas un ploblème ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement contre. J'ai tracé une carte, j'aimerais ne pas avoir à la refaire de sitôt.

 

Et que dire des canons...

 

giphy.gif

 

 

Plus sérieusement, le rapprochement des deux projets est... singulier ? Mais bon, si ça permet d'éviter de raser le projet, je n'y vois que du bon ! Et puis les canons... Je ne vois vraiment pas le problème xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

 

Votre demande n'est pas complète. En effet, il vous manque l'accord le plus important, celui de Minalu qui est le dirigeant d'Hallbard. Et je ne vois pas dans votre liste son accord.

 

Il va falloir compléter ceci afin qu'un modérateur vienne étudier votre demande.

 

Ne vous découragez pas.

Cordialement,

The_dionysos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajouts de screens et de l'idée des cristaux

 

 


u826MTk.png

 

 

08de919e-1bd0-4b7a-9237-5eb9658bb5a4.jpg

o1dpcig.png

 

 

Aussi voici une idée, se serait de mettre des cristaux volants un peu partout dans le projets pour rajouter un aspect magique :

 

W1zDcuR.png

 

Ils changeront de couleurs en fonction du quartier ou de la zone du projet où ils seraient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...