Aller au contenu
xadrow

[en cours] Wildfire : Le remaniement du Désert

Recommended Posts

1448942413-capture-d-ecran-2015-11-30-a-

 

 

1448941905-logo-copie.pngLES GRANDES RENOVATIONS - PART 21448941905-logo-copie.png

 

 

INTRODUCTION

 

 

 Bonjour Bonsoir Mesdames et Messieurs.

 

Nous vous présentons dans ce topic la deuxième partie de la Grande Rénovation prévue pour les Landes Sauvages. Depuis plusieurs mois nous travaillons sur un contenu riche en diversité et en majestuosité, qui apportera un air frais et nouveau sur les terres du Néo-Dominion. Ce topic est la deuxième partie de trois grands topics (à voir aussi, Aqua Bellum et La Citadelle).

  

RP

 

Une vague de sable se souleva dans le désert. Le vent soufflait à plein fouet. Les abords du pont Choups étaient couverts de grains sableux et poussiéreux là où il rejoignait la rive des terres du Dominion. Deux partis se faisaient face à chaque extrémité. Sur la berge sableuse, 6 figures se tenaient, droites, leurs regards dirigés envers le bout opposé où se tenaient 4 personnages tout aussi imposants que les précédents. Deux peuples se tenaient face à face dans ce que nombreux auraient nommé un signe prémonitoire d’une guerre à venir, un duel des regards, où nul ne savait qui sortirait victorieux. Ce jour-là, les deux camps se fixaient depuis plusieurs heures, sans bouger, pas un pas en avant ni en arrière. Les armures des 4 paladins scintillaient dans le soleil, brillant d’un éclat sans égal, à en devenir aveugle. Leurs tabards rouges flottaient dans le vent, ramassant peu à peu le sable qui venait de l’opposé du pont. Côté désert, les sept figures se distinguaient les une des autres, même à distance. Deux formes humaines, un casque en métal, un pelage blanc, une peau couleur neige, une peau rouge sang: voilà qui regroupait les peuples de l’Alliance du Néo-Dominion.

 

Quelque chose était différent. Le désert n'émanait plus l’odeur âcre qu’il avait eu pendant tant d’années. Le vent était doux et frais, comme si les forces du mal c’était évaporées. Les six figures sur le pont les dérangeaient: quelle était cette aura qui flottait autour d’eux? Nul doute que c’était une forme de magie, mais son origine était pour peu inhabituelle. Il ne s’agissait plus des forces de Schwartz, ni de celles d’un Fondateur.

 

Une des figures s’avança légèrement, laissant passer une large ombre sinueuse. Soudain, l’ombre serpentine fonça droit sur les nobles. Une attaque? Les quatre paladins ne firent aucun mouvement, mais se préparaient, approchant lentement leurs mains vers la fusée de leurs épées. S’il y avait même un brin d’hostilité perceptible, un mouvement de trop, un regard mal placé, ils auraient dégainé leurs armes et abattu la créature. La bête s’approchait rapidement, tel une ombre fougueuse, prêt pour un assaut frontal. Mais juste à quelques mètres des nobles, elle s’arrêta. La figure se posa et fit quelques pas brusques vers les quatre paladins. Elle fut accueillie par des visages de marbres. Se tenait à présent face aux hommes un large dragon, long de sept mètres, aux écailles luisantes d’un bleu céruléen.

 

Les ambassadeurs se méfiaient: c’était après tout une créature Dominienne, il faut toujours être prudent. Le dragon leva une pâte, l’avança vers les pieds des quatre paladins, et déposa une besace en cuir. Ils le regardaient, confus. Le dragon émit un petit grondement, en signe de satisfaction, et fit demi-tour, s’envolant rapidement dans les cieux. Une fois qu’il était repartit, le Duc leva la poche de cuir. Elle était crasseuse et humide au-dessous. Dedans, un mélange de terre et de cendre volcanique abritait une petite tige verte. Cette petite tige arborait deux jeunes feuilles vertes, remplies de ferveur et de vie. Le Duc leva la tête vers les figures à l’opposé du pont: elles quittèrent les lieux, rejoignant la citadelle au loin. Un sac de terre: une insulte? Une déclaration de guerre? Un symbole de paix? Dans la confusion générale des paladins, quelque chose frappa le Duc. C’était pourtant flagrant, tellement qu’il fut surprit de ne pas l'avoir remarqué auparavant: le volcan ne fumait plus…

 

CONCEPT

 

Le mal de Schwartz c’est complètement évaporé. Les émanations de magie noire se sont dissipées, et le Ragnarok, puissant volcan, alimenté de haine, colère et  noirceur, peut enfin se reposer, laissant place aux événements naturels de rattraper le retard qu’ils avaient pris. Dans une dernière puissante éruption, le volcan, maintenant plus grand, couvrit d’un nuage âcre et brûlant le désert entier, et le sema d’une pluie noire et blanche de cendres qu'il avait gardé en lui depuis si longtemps. Le point chaud du volcan se déplace, et forme une crête rocheuse qui rejoint à présent la cordillère d’Amaterasu. Cette activité volcanique vit le lac de lave déborder, couvrant l’ancien village de Wolfheim et le laissant dans un état de ruine et désolation.

 

Les cendres nourrirent le désert, qui, de par la disparition des forces noires, se vit lentement recouvert de petits lichens et autres buissons. Il n’en faut pas beaucoup pour que ces derniers, nourris de cendres, de pluie, et insufflés par la magie des mages restants de l’alliance, prolifèrent et deviennent une région forestière. L’ancien désert, une tache créé par la magie noire, avait enfin retrouvé ses couleurs et sa santé d’origine...

 

CONTENU

 

Nous allons tout de suite rectifier les rumeurs qui ont pu circuler depuis quelques mois : le désert du Dominion va disparaitre. Ce choix n’est pas venu sans d’intenses débats et consultations en interne, et bien que nombreux dirons que c’est de la folie, laissez nous expliquer nos propos :

Le désert dans sa forme actuelle n’a pas sa place entouré de 4 biomes différents (océan, forêt, jungle et plaine), et fait tache sur la carte en évolution constante de New-Stendel. Nous avons décidé, de notre propre initiative, de s’accorder dans la vision de la modération dans le réaménagement de NS, et de faire disparaitre un des déserts faisant tache sur la map.

Cela ayant été dit, voici la cartographie de la nouvelle zone :

 

 

 

1477413779-sans-titre.png

 

 

-En noir: nouveau massif montagnard, la « Crête ».

-En vert clair: Les forêts

-En pourpre: Le port

-ligne bleue claire: canaux de Nixe (placement approximatif)

-zone bleue: Les champs

-zone verte: La forêt de transition

-zone jaune: Les plaines et les landes

-zone grise: Les côtes type "Chaussé des Géants"

-lignes rouges: coulées de lave solidifiées

 

Une maquette de la zone:

 

 

 

33erqiyos71f570zg.jpg

 

 

 

1. La Crête

 

Discutons tout de suite du plus gros changement sur la zone. La Crête est une formation rocheuse parcourant les [territoires neutres] en partant depuis les montagnes de Symia et s’étalant sur la totalité de la longueur de terres, rejoignant sur son passage le Ragnarock, point culminant de la formation, et partant ensuite direction d’Amaterasu. La formation rocheuse n’accommodera pas de neige, de par sa jeunesse et le climat chaud de son alentour.

Quelques notes sur le sujet :

- Un sentier sera construit suivant la montagne depuis Amaterasu jusqu'à sa fin ;

- Une transition sera faite pour la connecter avec la cordillère d'Amaterasu et les montagnes Symiennes;

- La montagne accommodera des petites structures décoratives, des cabanons, des ruines, des grottes… ;

- Rupture Farm se trouvera sur un plateau sur le flan de cette montagne.

 

Nous avions des plans pour le Ragnarock, mais à cause de soucis techniques, nous ne pouvons plus montrer d’images. Le Ragnarock sera énormément refroidi, mais la cheminée sera encore active. Le volcan sera agrandi en diametre et hauteur, et arbora quelques coulées de laves refroidies qui s’étendrons vers Wolhiem et les fonds océaniques.

 

Screenshots de la formation rocheuse (ne pas prendre la niege en compte) : 

 

 

 

 

1467967161-2016-07-07-19-30-33.png

1477410053-2016-10-25-10-38-08.png

1481457360-sans-titreds.png

 

 

 

Le ragnarok/ragnaharos/volcan chaud chaud reçoit à son tour un "makeover", avec une palette plus sombre pour représenter le basalt sur les flancs. Ci-dessous des screenchots avec quelques alternatives possible pour le cratère (échelle et forme modifiable, mais c'est plus pour la forme du concept que autre chose)

 

 

 

 

1483479363-volcan.png

1483479385-cratere.png

1483479401-cratere2.png

1483479390-cratere3.png

 

 

 

2. Les différentes zones vertes      

 

Les zones arides seront remplacées par de nombreuses zones vertes, comprenant des forêts, des plaines et des champs. Ces zones agissent d’un part comme transitions entre les différents biomes, mais permettent, d’une part, de aménager le flanc coté citadelle comme une zone plus dangereuse, et d’autre part, créer une zone aménagé coté Nixe, pour créer une agriculture qui pourrait aider à nourrir les sans nations et les survivants de l’ancien monde vivant dans la région.

 

Quelques screenshots pour les champs :

 

 

 

 

1469986854-2016-07-31-17-49-01.png

1469986812-2016-07-31-17-48-32.png

 

 

 
plus de screens à venir pour les zones vertes.

 

3. Le Canal de Nixe

 

Les plus astucieux auront remarqué que le « canal » est tracé en deux parties distinctes de part et d’autre de la crête. Le canal de Nixe passera à travers la montagne, créant une zone très intéressante pour des fortifications sur et dans la montagne, et un point de contrôle crucial pour l’accès aux eaux territoriales des deux côtés du territoire.

Actuellement, les plans pour cet élément ne sont pas concrétisés.

 

REALISATION

 

Le travail de la zone est pour le moins colossale, certains diront même impossible dans une échelle de temps réaliste. Mais ne doutez pas de la détermination de l’Alliance du Néo-Dominion.

Notre terraformeur en chef, Madgicarp (sans qui nous n’aurions pas la majorité de nos screens, un énorme merci à lui) à réaliser de nombreux tutos images qui expliquent en détail les étapes à suivre pour les structures les plus complexe sur le térritoire.

Les travaux ne commencerons PAS avant que le chantier principal en cours actuellement (c’est-à-dire Nixe et ses alentours) soit fini. La raison pour ce timing est que l’on veut s’assurer à ce que l’on ne délaisse pas nos chantiers et de ne pas s’éparpiller plus que nécessaire (ce qui est déjà un souci actuellement).

Les tracés du port seront finalisés en même temps que les tracés du canal, afin d’assurer une cohérence dans les dimensions qu’il faut prendre et d’offrir des zones de chantier variés en style et en type de construction.

 

Tuto crête:

 

 

 

Etape 1 - les contours:

Spoiler 

1467967125-2016-07-04-17-51-38.png

 

 

 

Etape à répéter tout le long des tracés sans oublier, de faire, à intervalle régulier, des tracés latéraux (ceux qui partent du bas pour aller vers le haut), tout cela, nous permet d'avoir une structure qui nous sera très utile dans les étapes suivantes.

 

Etape 2 - le remplissage de la structure:

 

Spoiler 

1467967138-2016-07-05-10-13-34.png

Remplir l'intérieur des structures avec un matériau de type stone, tout en gardant des courbes naturelles pour l’esthétique de la montagne. (Note: ici la montagne est un peu creusé au centre, pour anticiper l'arrivée d'une rivière dans la version finale, ce type de détail est à prendre en compte avant de commencer cette étape, pensez à ce que vous allez mettre sur votre montagne avant tout.)

 

Etape 3 - Le remplacement du matériau principal par des matériaux plus adaptés à votre montagne:

Spoiler 

1467967162-2016-07-05.png

(Note: Dans le cas de cette démonstration, j'ai utilisé un logiciel tiers (McEdit) pour faire le remplacement des matériaux)

Il est possible de passer directement à cette étape et de sauter l'étape 2 si vous ne vous sentez pas remplacer tout les blocs.

 

Etape Finale - Les détails:

 

Ajoutez des détails comme bon vous semble pour que votre montagne soit de la meilleure qualité possible. (Exemples: Arbres, chemins; auberges, pistes de ski, etc...)

 

C'est ainsi que ce conclu ma présentation de ce patern de montagne pour notre belle nation: Le Dominion!

 

Bien à vous,

 

La Carpe

 

 

 
Tuto arbres:

 

 

 

Etape 1: Le tronc

1477409503-2016-10-25-10-01-27.png

1477409924-2016-10-25-10-01-21.png

Le tronc doit commencé par être de de 2 blocs de large, puis il doit se séparer comme ceci pour former 4 branches allant vers le haut

 

Etape 2: Le feuillage

1477409924-2016-10-25-10-02-01.png

Commencer par mettre 2 blocs de feuilles de large de chaque côtés du tronc de cette manière.

1477409930-2016-10-25-10-03-42.png

Le résultat pour une branche devrait donner ceci.

1477409979-2016-10-25-10-07-57.png

1477409963-2016-10-25-10-08-02.png

1477409968-2016-10-25-10-08-08.png

Le résultat sur toutes les branches devrait donner quelque chose comme ça.

 

Etape 3: Tailler l'arbre

1477410044-2016-10-25-10-10-52.png1477410038-2016-10-25-10-10-59.pngLes coins devront être adoucis et l'arbre devra être taillé pour ressemble à un chêne, comme ceux montrés ci-dessus.

 

Etape 4: Les détails

1477410044-2016-10-25-10-13-31.png

Il est conseillé d'ajouter de la variation dans le feuillage (ici des feuilles de bouleau) et au niveau du tronc (ici de la mousse, des feuilles et des boutons en bois)

 

la carpe.

 

 

 

Plus de tutos à venir.

 

AVIS A LA POPULATION

 

Nous rappelons que ce topic a pour but non pas de montrer des plans finis et concrets, mais de partager des opinions et potentiellement ajouter du contenu ou améliorer le contenu proposé. Toute opinion peut être exprimée, tant qu'elle soit logique et travaillée. Au fil des débats et commentaires, les plans se dresseront par eux-mêmes.

Les chantiers, une fois lancés, seront ouverts à quiconque qui veuille aider à la construction, tant que les formalités de bonne entente et de respect d’autrui soit conservé. Pour vous joindre à la main d’œuvre, n’hésitez pas à contacter un des membres du Néo-Dominion.

 

Si vous avez quelque question ou demande, n'hésitez pas de répondre au topic, on est là pour ça.

 

Bon jeu.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... Je sens qu'il manque quelque chose... Ah oui je sais ! Une statue de ma personne en plein milieu ! Avec bien sûr mon nouveau skin, je vais pas vous obliger a mettre du rose partout parbleu ! On me chuchote que je peux aller me faire voir chez les nains et que j'peux aussi aller me brosser.

Zut... Mon plan de conquête du Dominion attendra...

 

Plus sérieusement, très joli rp mon petit Xadinou, il est plutôt agréable à lire, c'est pas souvent qu'on te vois écrire ce genre de texte en français.

Et bien entendu, je dirais comme d'habitude : si tu a besoin d'aide/de soutiens moral ou autre, n'hésite surtout pas, tu sais parfaitement que ton petit Pimou sera là pour toi ! *Hug Xad*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'amène un point qu'on a un peu tendance à tous oublié, faudra penser à ce qu'on fait avec le crâne menant à Hell. Le refaire est une chose sûr, mais comment est la réel question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite update, et question pour vous, tiré de la discussion privée:

 

Bonsoir,

 

Suite au conseil d'aujourd'hui, j'ai commencé à placer les balises pour la montagne, étant donné que c'est la première étape de Wildfire. Le tracé a été modifié, du fait qu'il ne laissait pas assez d'espace pour le port. (Heureusement que Xadrow était là.)

Le nouveau tracé ce trouve donc une vingtaine de blocs plus à l'ouest, normalement, le carto devrait vous le montrer demain matin. Vous pourrez aussi remarquer, que le tracé ne s'est fait que jusqu'au volcan, le reste viendra demain avec de la chance.

 

Autre point que je voulais aborder; l'extrémité de la Crète/Dorsale, coté Symia. Je voudrai donc savoir, si la montagne s'arrête avant la rivière, ou si on englouti le cours d'eau en le faisant passer sous une grotte (ou autre, si vous avez d'autres idées.) comme sur le plan ayant été validé (voir screenshot ci-dessous.).

1481321909-sans-titrgree.png

Voilà, j'ai hâte de lire vos réponses,

 

La Carpe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello o/ Les travaux de Wildfire ont commencé \o/ Le premier objectif est de raser le desert pour que le territoire soit tout plat, à la couche 71. Les routes doivent ëtre démontées pour les tracés et la teraformations. Toutes les ressources des routes sont a mettres dans les coffres en face de la citadelle.

 

Bon jeu X)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suggestion fait sur mumble, des cols de passage dans la montagne.

Alors vu qu'y aura une montagne qui va pop, les chemins qui ont été fait seront donc obsolète. J'ai donc suggéré oralement à Xadrow la possibilité de créer des cols de passage dans la montagne en plus des possible tunnels pour avoir des chemin plus "pittoresque". 

 

Des passages de cols qui seraient équivalente:

 

 

 

D'ailleurs en parlant de passage, voici une image de ref que j'ai trouvé qui pourrait montrer aussi un type de chemin en surface de la montagne qui amènerait à ces genre de col ou autre:

 

 

 

Note: Y a des images directs et des fois des liens car le fofo me disait pour certaine que je pouvais pas utiliser ces types d'extensions donc bon :I.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite update (again):

Le tracé de la Crète est terminé, sur le sable, le tracé est en dirt, et sur la terra, le tracé est en sable.

Sinon Arthur, il me semble que des chemins de ce type étaient déjà prévus, suis-je si mauvais que ça en communication?

(ils sont sur les screens de la montagne, on voit pas très bien, mais voici un autre screen)

 

 

1481457360-sans-titreds.png

 

 

 

P.S: Xadrow, si tu pouvais ajouter ça sur le topic général s'il te plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ces derniers jours, nous avons beaucoup avancé, le balisage de la montagne a été refait, mais il va encore subir quelques modifications. Les routes Dominiennes ont été rasé par Polichaud et Xadrow en un temps record. Le terrain entre Amaterasu et le Volcan a été aplani par Xadrow, Polichaud et Mopitio. La lave a aussi été drainé du volcan par Mopitio. Un carte MC a été créée pour nous aider avec le balisage de la hauteur (Qui sera de 215 blocs pour le Ragnarock et une moyenne de 170 pour la Crète en elle-même.).

Pour le côté symia on peux passer sur une partie de la rivière.
Je te balise la zone en jeu et tu me dis si ça te va madgi?

Discuté IG

 

Voilà pour ce compte rendu des deux derniers jours,

 

La Carpe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ajout au débat: le Crâne de Hel.

 

Dans la mise à jour de la zone, certains "monuments" veront une mise à jour complète de leurs forme et estétique originale. Un de ces monuments est le crâne, communémant connu comme le crâne de Hel ou jsute le crâne.

 

Dans son histoire, le crâne à servi à plusieurs tâche, comme l'entrée d'un vieux projet du noms de Midgard, ou, dans ses dernières années, comme un accès vers les ruines du CRASH de la région, et, plus tard, l'accès à (ce qui reste de) Hel. C'est cette dernière fonction que nous allons conservé, mais, comme vous pouvez bien vous en douter, on fait ça avec un peu plus de "charme".

 

Après plusieurs tests et versions (3-4 pour donner une idée), j'ai pondu un modèle que j'aimerais proposer à l'assemblée en cette soirée bien froide (irl).

 

 

 

2016-12-21_01.18.27.png

2016-12-21_01.18.48.png
2016-12-21_01.18.54.png

 

 

 

L'idée serait de trouver un coin sur la façade coté Nixe et de l'incruster dans la facade de la montagne. Une gallerie mènera depuis la bouche vers ce qui reste de Hel (plans still en cours de production).

 

Avis, commentaires constructifs; opinions... je vous écoute attentivement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors alors, MISE EN INFO:

 

Comme probablement remarqué, les chantiers ont commencé depuis à peu prêt un mois: plus de la moitié du port a été construit, les tracés de la montagne (section amaterasu-ragnarok) ont été réalisés, et la citadelle est en cours de mise à jours aussi (muraille extérieure uniquement pour le moment).

 

Déjà, GG à tous ceux qui nt aidé jussqu'à présent et bonne continuation o/.

 

Mais toute bonne nouvelle  vient avec les infos un peu plus triste: le chantier de la montagne est actuellement en pause pour raisons techniques, et le sera jusqu'à nouvel ordre. Cela dit, si vous voulez donner un petit coup de main, nous pouvons toujours préparer l'avancée des autres chantiers (ce qui se fait déjà), et finir d'autres projets en cours... (*cough* Nixe *cough*) 

 

Sayls, ta suggestion pour le crâne n'a pas été oublié, mais mise en attente pour voir ça un peu plus en détail, en plus de quelques autres sujets plutot importants niveau chantier tous confondu (on aura donc un conseil quelquepart entre janvier et fevrier à préparer).

 

 

Voila voila, si y'a des questions n'hésitez pas à les pauser, nous sommes là pour y répondre, aussi bien fofo que mumble :) 

 

That's all for now folks o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui :) C'est vraiment la montagne même qu'on doit juste mettre en pause, mais comme c'est le projet phare de la zone, on peut pas faire grand chose dans le désert tant que elle ne soit finie. Donc pour etre plus précis, les travaux dans l'ex désert sont en pause, le reste non :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AJOUT: screenshots  de la palette volcanique pour le Ragnarahos.

 

AVIS A LA POPULATION:

 

Message de Madgicarp:

 

"Pour le cratère, je vous propose 3 versions, une avec obsi, une autre avec obsi, mais un bloc en dessous, et une avec de la lave1483479385-cratere.png

Obsi normal

 

1483479401-cratere2.png

Obsi un bloc en dessous

 

1483479390-cratere3.png

Lave"

 

discussion, opinion, choix à faire \o/

 

Bon jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello o/

 

J'annonce avec joie que les travaux sur la montagne peuvent reprendre \o/ Les plans du volcan sont en cours de développement, mais nous pourrons enfin "flesh out" le plus gros concept de la rénovation. 

 

Nous rappelons quelques points:

 

- Le chef de chantier est Madgicarp;

- Le chantier est ouvert à toute personne qui souhaite donner un coup de main (contacter Madgi, Polichaud, Arthur ou moi-même pour plus d'info).

- La zone de chantier s'étend entre Amaterasu et le Ragnaharos. Le travail à faire inclu de la grosse teraformation (placer des blocks et creuser). Les outils seront mis à disposition des ouvrier (merci Arthur <3 )

- Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.µ

 

Voilà voilà, bon jeu et bon amusement o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et boom! Les travaux ont commencé \o/ en pret d'une demi-heure chacun Madgi et moi avons remplit un segment chacun. Ceci nous laisse esperer que si on s'y met à 4 ou 5 on finirais facilement la premiere phase avant la fin février.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello o/ vu que le dernier update date un peu et que ça a vachement bougé, je fais un petit recap. :

 

- La montagne entre Amaterasu et le Ragnarahos est presque fini au niveau de son tracé initial en terre. A présent, quelques changement de matériaux et de la décoration sont nécessaire.

- Madgicarp travail actuellement sur un pack d'arbre (nom inconnu) dedier en premier lieu pour les landes sauvages.

- Une section du désert à été remplacé par de l'herbe (entre Bel-o-Kube et Amaterasu jusqu'au tracé du canal. ça fait un peu bizarre mais ça s'améliorera lorsqu'on aura changer les biomes et rajouter la verdure.

- Plans du volcan proche de la fin (i think?).

 

Voila voila. C'est tout pour ce soir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas après tant de fois que j'ai ecris le nom de ce volcan que tu peux te permettre de me corriger :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×