Aller au contenu
Forum Minefield
Ghideon

[GV] Rapports de Réunion

Recommended Posts

Ghideon   

705252BlasonGrand.png

-&- Rapports de Réunion -&-

 

 

Vous trouverez ici les rapports publiques de chaque réunion de la Garde Volontaire.

Cela implique chaque sujet abordé, les éléments exposés, les réflexions et conclusions faîtes.

Certains éléments abordés ne seront pas développés, cela indique qu'ils sont, à l'heure où le rapport est écrit, privés.

Les dates irl et en calendrier erachien de la réunion seront aussi notées.

 

 

Si vous avez des questions ou suggestions (Gardes comme habitants de l'Empire Stendelien), l'endroit n'est pas fait pour cela,

cependant n'hésitez pas à passer sur les posts de chantiers, ou la rue du blablabla.

 

 

Les rapports de réunion seront postés à la suite de ce poste par le Général de division Pencroff ou le Général de Brigade Zorn.

Quant aux chantiers, des screens viendront maintenant de manière plus régulière sur d'autres sujets.

 

 

Merci de votre attention, et Vive la Garde.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghideon   

 

Garde Volontaire, Fort Herobrine,

25 Démévent de l'an 175,

Par Ghideon Zorn, général de brigade,

Aux gardes volontaires et à l'Empire,

 

Je transmets ici le rapport de réunion du Dimanche 10 Septembre 2017 (9 Agrevent de l'an 175). Bien que la présentation est rp, le rapport lui sera hrp, pour que se soit plus simple à écrire :P. Je vais donc reprendre chaque point qui devait être abordé en réunion, et les développer selon ce qui a été dit.

 

 

Les missions de la Garde :

 

-Les entrainements. Nous avons abordé le thème des entrainements, qui seront faits plus régulièrement. Par entrainement, j'entends pvp, à Balhaiz comme au carré des duellistes, mais aussi tir, que se soit sur cibles, ou avec des jeux via des portes armures minecraft. Il y aura aussi la mise en place d'entrainement d'artillerie.

-Les expéditions. Pour rappel, celles-ci ont pour but hrp de découvrir des projets, et autres endroits intéressants et rp's de minefield. Elles seront refaites de manière régulière, avec screens et rapports postés sur le forum.

-Les campagnes. Nous n'en avons actuellement réalisée qu'une seule. Une prochaine campagne va bientôt être faite, en direction de la zone aux mobs de Boudu'monde. Il faudra aller sur place, combattre et survivre en équipe. Un post sera fait pour annoncer tout cela en détails.

 

 

 

Budget et répartition des ressources :

 

-Les zones d'ambiance. Nous avons actuellement 5600 Pa's pour financer la zone d'ambiance sur le fort, et donc en plus 16 sous-zones d'ambiance. Celles-ci seront bientôt placées.

-Les pnj's. De nombreux pnj's seront placés au fort, dans les forteresses, à Sandstown, aux ports et autres endroits du projet. Tout d'abord, nous mettrons des pnj's statues au niveau du commandement. Puis se sera au tour des pnj's gardes. Pour garder l'idée d'une garde constituée de volontaires de tout l'empire, parmi les pnj's l'on pourra trouver humains, elfes, nains, fées, orcs, chimères et autres espèces rp's. Le financement des pnj's sera discuté après que les zones d'ambiance soient payées, mais à terme cela avoisinera un budget de 50 000 / 100 000 Pa's.

-Les ressources nécessaires. Actuellement, nous avons surtout besoin de fer en masse, pour divers crafts : Acier, caisses, structures, tonneaux, laiton, décorations. De la nourriture sera aussi farmée pour refaire les stocks pour les quêtes.

-Deux nouvelles sections pour la section Ecole Militaire. Il avait été envisagé d'acheter deux sous-sections pour les candidatures Validées et Refusées. Le budget étant plus important autre part, les titres seront juste modifiés.

 

 

 

Travail et organisation concernant la globalité du projet :

 

-La chronologie rp du projet. Sous une de mes idées, moi et Thalkion allons faire une liste chronologique des événements du fort, de sa création à aujourd'hui, mais aussi toutes les dates mentionnées dans les rp's en cours d'écriture. Cette chronologie sera bien sûr en calendrier erachien.

-Les 5 ans du fort en janvier prochain. Surprise.

-La remise à jour des médailles. Comme en témoigne le post fait récemment, les médailles ont été remises à jour, et seront utilisées de manière bien plus fréquente.

-Le garde cité à l'ordre de la Brigade. Cela sera bientôt mis dans les annonces, mais cette semaine, c'est au tour de l'adjudant Suljii d'être cité à l'ordre de la brigade.

-La nouvelle affiche de la garde. Via un logiciel, le dessin réalisé par wendy4 pour le "logo" de la Garde a été transformé en un dessin pixelisé qui sera reproduit in-game, avec les bons blocs pour les couleurs. Cette reproduction servira comme nouvelle affiche de la Garde, et existera sous deux formats : un format papier d'affiche, pour les autres projets et en capitale, et un format tableau, pour les bâtiments du fort et intérieures de maisons.

-Les ambassades. Prochainement, sera proposée une ambassade à Tholwig, pour les forteresses que nous aurons sur place, et une à freiwald, avec comme accord proposé une antenne de la garde sur leur territoire (sans hommes armés).

-Le commandement. Des finitions d'ameublement seront faites au commandement, avec une décoration en portoirs d'armure mais aussi en laiton.

-Les annexes du commandement. Les annexes du commandement seront deux bâtiments situés de chaque côté de celui-ci, sans doute construits par Cauko.

 

 

 

Les chantiers du fort :

 

-Le port Sud. Le port Sud avance doucement, mais sûrement. Les bâtiments sont presque tous finis, quelques détails restent néanmoins à finir. Quant au reste, l'ameublement des bâtiments et des quais, cela sera fait au fur et à mesure. La nouvelle façon de travailler sur le chantier sera en effet de finir en détail bâtiment par bâtiment. Niveau ressources, il y a à peu prêt tout ce qu'il faut, une fois le fer ramené, des tonneaux et caisses seront redonnés pour les ameublements.

-La forteresse d'infanterie. En raison de l'absence du capitaine Thalkion, peu de choses ont été abordées là-dessus, cependant le chantier avance à un excellent rythme.

-La forteresse de cavalerie. Celle-ci avance doucement, et quelques légères améliorations vont y être faites, au niveau du ravalement de quelques façades, et d'une nouvelle façon de poser la végétation, c'est à dire une végétation plus réaliste, et un peu moins présente.

-Le carré des duellistes. Celui va être rénové par le lieutenant-colonel Jihair, aidé du capitaine Poupek, via hamachi.

-La zone de fret. Celle-ci a été légèrement agrandie, la route passe désormais à l'intérieur de ses murailles. La salle des coffres qui sera construite en souterrain de la zone sera débutée pas trop tard, mais pas tout de suite non plus.

-Le Vieux Port et la forteresse d'artillerie. Toute cette zone va être rasée de fond en comble, mis à part les quais qui seront juste rénovés et les navires. La forteresse sera en partie positionnée sur une falaise, et donc divisée en une cour haute, et une cour basse. Les bâtiments du port, eux, seront reconstruits en des bâtiments fortifiés, équipés de défense, avec des portes protégées par des herses.

-Les forteresses de Tholwig. Seront construites sur Tholwig trois forteresses de la garde, afin d'aider les forces militaires présentes à défendre le territoire. Cela veut dire rp que 1500 hommes seront postés sur place. La première forteresse a être construite sur place sera celle d'artillerie au niveau de la zone agricole.

 

 

 

C'est à peu prêt tout ce qui a été abordé dimanche dernier, merci aux personnes présentes.

Comme dit dans le post principal du sujet, pour toutes questions, n'hésitez pas sur le topic rue du blabla ou en réponse aux posts des chantiers :)

 

Bonne journée.

 

Modifié par Ghideon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×