Aller au contenu

[Suggestion remontée]Rendre l'échange du laiton accessible à tous


Goo_m_Ba
 Partager

Rendre l'échange du laiton accessible à tout le monde  

40 membres ont voté

  1. 1. Rendre l'échange du laiton accessible à tous

    • ui
      20
    • nn
      4
    • osef
      16

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Bonjour, après un craft avec un tancrede énervé, j'ai découvert les noires arcanes des crafts de métaux MF. 

Si le cuivre et l'acier sont accessibles à tous et toutes sur Nabes via un pnj qui les échange, les échanger contre du laiton relève apparemment de la science forgeronne, sans autre raison apparente que de rendre le craft pénible.

 

Du coup ça serait pas mal de rendre l'accès au laiton moins compliqué.

voilà biz

 

Si vous votez non dites pourquoi

Modifié par Goo_m_Ba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sceptiques ou ceux qui n'auraient pas (tout) compris, goo propose que l'achat du lingot de laiton soit dispo à tous (tout comme le lingot d'acier/cuivre) mais en aucun cas les crafts (qui resteraient forgerons only).

 

Kiss

Modifié par Dorango
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Goo_m_Ba a changé le titre en [Suggestion]Rendre l'échange du laiton accessible à tous

J'ai voté "osef" car je ne trouve pas que ce soit d'un importance capitale.  le seul moment où j''aurais pu utiliser ce bloc pour faire une distillerie j'ai pris du cuivre donc bon.. 

 

D'un coté c'est intéressant que les forgerons soit les seuls à avoir accès vu que ça fait tourner le commerce. D'un autre c'est clair que ce serais plus simple de pas avoir à courir après le laiton.. Sinon en mettre dans un commerce d'état? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2019 à 15:30, Dorango a dit :

goo propose que l'achat du lingot de laiton soit dispo à tous (tout comme le lingot d'acier/cuivre) mais en aucun cas les crafts (qui resteraient forgerons only).

 

Pareil, j'ai voté "osef" mais j'ai du mal à saisir un "détail" sur cette phrase.

Le craft serait donc uniquement forgeron. La vente aussi.

Mais l'item serait (si la suggestion est adoptée) accessible à tous via NPC ? Est-ce qu'il ne pose pas un souci logique dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop en quoi ça résoudrait vos problèmes vu qu'il vous faudrait de toute manière un forgelol pour réaliser les crafts du coup c'est osef

 

il y a une heure, ruvac a dit :

Sinon en mettre dans un commerce d'état? 

 

C'est pas bête ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, razor94 a dit :

Je vois pas trop en quoi ça résoudrait vos problèmes vu qu'il vous faudrait de toute manière un forgelol pour réaliser les crafts du coup c'est osef

 

C'est ça le truc. Y'a un truc qui manque, ou un truc en trop, mais tel que demandé, c'est pas logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lpu8er a dit :

 

Pareil, j'ai voté "osef" mais j'ai du mal à saisir un "détail" sur cette phrase.

Le craft serait donc uniquement forgeron. La vente aussi.

Mais l'item serait (si la suggestion est adoptée) accessible à tous via NPC ? Est-ce qu'il ne pose pas un souci logique dans ce cas ?

 

Ouaip, c'est bien ça. Si je dis pas de bêtises (à confirmer donc, n'utilisant que très rarement ces trois item) c'est le cas pour l'acier & le cuivre. Tu peux les échanger/acheter à un pnj mais tu ne sais "rien en faire" sans un forgeron. 

 

Ça permettrait de ne pas obliger un forgeron à bouger sa croupe jusqu'aux pnj (qui sont fixés à un endroit), t'achètes toi-même les compo et tu vas jusqu'à lui/un lieu de rendez-vous X pour faire le craft. C'est de la pinaillerie mais ça change les choses quand tu cherches un volontaire pour te faire crafter un bidule.

 

Si logique il y a éventuellement à adapter, 'suffit de faire comme avec le cuivre, dire que c'est le pnj qui a trouvé un filon/reçu un arrivage et qu'il le revend :D

 

Édit : mouarf j'ai eu la notif sur la première réponse de Lpu donc j'ai pas vu le reste >.> J'pense que j'ai répondu aux autres interrogations, les lingots d'aciers et de cuivre son accessibles à tous mais pas (tous ?) les craft (info à confirmer donc mais j'pense que, par exemple, le bloc d'acier n'est pas faisable par tout le monde) alors que le lingot de laiton n'est juste pas dispo. Tout ça dans un souci de practicité craftique 

Modifié par Dorango
Ajout edit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout, il serait intéressant de savoir si cette exception à été faite pour une bonne raison, et si oui, pourquoi. Parce que si un truc pas pratique / logique a été fait, c'est souvent pour une raison auquel on ne pense pas. Exemple : rendre un matériau moins accessible permet de le rendre plus rare et potentiellement plus cher, plus précieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette suggestion a été faite après avoir du convaincre un forgeron maugréant de se faire des allers et retours à droite à gauche pour trouver du laiton, compliquant considérablement le craft avec une spé qui se fait rare de nos jours. Si, effectivement les crafts forgerons ne sont dispo qu'auprès de ladite spé, rendre les matériaux aussi disponibles (peu ou prou) que les autres ressources permettra de faciliter l'accès aux objets de laiton.

 

Pour répondre à meikah, mon ressenti est qu'actuellement le laiton n'est pas rare parce qu'il est précieux/c'est Rp mais parce qu'à la difficulté de trouver un forgeron s'ajoute la contrainte de ne pas pouvoir apporter ses propres ressources pour un craft. 

 

D'aucuns pourraient même arguer que devoir se faire fournir en ressources par la même personne qui craft lesdites ressources s'apparenterait à du commerce dissimulé si aucune des deux parties ne sont commerçantes.[édit : j'ai l'habitude de payer mes crafts/pourboires en pa mais j'imagine que si les deux parties font du troc c'est ok]

 

Pour répondre à lpu, la base de cette suggestion c'est d'abord une interrogation restée sans réponse, pourquoi le laiton a-t-il été rendu du difficile d'accès par rapport aux autres ressources minefieldiennes ? C'est effectivement une pinaillerie mais je pense qu'elle mérite qu'on se penche dessus. On le sait tous, on est en pénurie de forgerons et la contrainte étrange du laiton n'arrange rien quand on doit se faire crafter 13 pauvres herses.

 

Vendre le lingot dans un shop pourrait déjà régler une partie du problème oui.

 

Sinon Dorango a bien résumé ma pensée aussi !

Modifié par Goo_m_Ba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pencroff a changé le titre en [Suggestion remontée]Rendre l'échange du laiton accessible à tous
  • Pencroff a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...