Aller au contenu

[Validé][Dernière extension] Ninegÿr, les Terres brumeuses


Thalkion
 Partager

Messages recommandés

 

 

Ninegÿr, les Terres brumeuses

 

Plot ! =) 

 


Mesdames, messieurs, bienvenue sur cette dernière demande d'extension de feu-Ronceltiq, alias Ninegÿr !

 

 

Sommaire : 
I. Résumé technique
II. Présentation et commentaire personnel
III. Plan et organisation
IV. Accords des voisins
V. Roleplay

 


I. Résumé technique 


=> Nom : Ninegÿr
=> Dimensions : Se référer au plan ci-dessus
=> Hauteur : Maximale, pour avoir une certaine marge avec les montagnes 
=> Zone de construction : Principalement en surface
=> Objectif du projet : Décoration
=> Personne en charge du projet : Thalkion, Rownger711

 

 

II. Présentation  

 
Comme Heïrhold, Ronceltiq et le Vinhgard, Nögard est un comté faisant partie du royaume nordique du lointain Ninegÿr. Géographiquement situé à l'est des monts de Minds, il s'agit d'une grande plaine légèrement plus élevée que les autres comtés mais sans relief particulier. Cette zone est coincée entre les Vieux Monts au sud, et ceux de Dynnhas au nord et à l'est. La région possède un climat bien plus froid que les autres comtés, favorisant la pousse exclusive de conifères sur son territoire. L'économie locale consiste en l'élevage de bétail supportant le froid, mais elle tourne surtout autour de l'extraction de minerais de par la pluralité de mines dans la zone.
Contrairement aux autres comtés, Nögard est habité par deux  grands clans distincts : Le clan Osmond, et le clan Eyn-Credeyh. Ces deux clans sont en rivalité constante et ont matérialisé leurs chamailleries par le biais d'une palissade, séparant en deux Nögard. Ces clans s'accusent haut et fort d'avoir volé le territoire de l'autre, mais personne ne se souvient si ces accusations sont vraiment fondées. En tout cas, chacun accuse l'autre de mentir, vice-versa, et ainsi de suite.
     Feyroe, est également un comté faisant partie de Ninegÿr ; et pour dire vrai, il en est même le centre historique, le cœur culturel et sociétal. Il est situé en plein milieu des Vieux Monts, au sud de Nögard. Son terrain vallonné, plus froid que ses voisins, n'en fait pas un lieu très propice à l'élevage ou à l'agriculture. Les ninegyréens de ce comté se sont donc spécialisés dans la métallurgie et l'artisanat, domaine dans lequel ils excellent à présent. Historiquement, le premier roi de Ninegÿr fut un membre du clan de Feyroe, de fait, le château royal s'y trouve également, et ce peu importe le clan du roi ninegÿréen.
Le clan peuplant ce comté-là se nomme le clan Dorchedaith. Il est le clan le plus respecté et le plus ancien de Ninegÿr, même par les très-stendélisés Osmond. Tout le monde s'accorde pour dire qu'il fut également le premier clan à se former dans l'histoire commune du royaume.

 

 

III. Plan et organisation

 

euYAa77.png

 

Sous forme de changelog, pour essayer l’exercice : 

 

Divulgacher

+ NOUVEAU RONCELTIQ
Harmonisation des biomes
Terraformation de la rivière et des rives
Ajout d’un petit village
Ajout d’une petite tour de guet à l’extrémité de la montagne

+ NÖGARD
Changement du biome désert en un biome plus froid
Amélioration des montagnes vanilla
Ajout de la Forge-Pierre, sculptée dans la montagne
Ajout de Tergenston, chef lieu du clan Eyn-Credeyh et ses environs
Ajout du Tertre d’Arnvald le Fou, enterré hors du village
Ajout d’un petit camp de chasseurs dans des ruines

Camp de trolls bergers


Ajout d’une grande palissade à porte unique, séparant la plaine en deux


Ajout de Hodenboï, bourg des Osmond, et ses environs
Ajout d’un port où les Osmond marchandent avec le reste de Stendel
Ajout d’un petit village de mineurs, entre deux montagnes
Ajout d’une hydromellerie


+ FEYROE
Ajout de Dean Rold, la résidence du souverain de Ninegÿr
Ajout de Drindarsfjall, bourg principal des Dorchedaith
Ajout de réseaux de mines
Ajout de Morne-Vallée et de Fjalenrud, un village abandonné et hanté, semble-t-il 

Ajout de la Guilde des Ombres, les restes d'un ancien ordre, anéanti par des mages renégats

 

Sous forme un peu plus développée :

 

Divulgacher

1 - Dean Rold, forteresse royale :

EmyNB7y.png

 

S20XXjl.png


2 - Mur séparateur et la place forte :

Dans l'idée, j'aimerai donc établir une palissade, plus ou moins grande par endroits et coupant la grande plaine. Au sein du lore, cela marquerait la rivalité entre les deux clans vivant là. Sur le plan, il s'agit de la ligne en pointillé

 

vLKsupj.png

 

3 - La Guilde des Ombres :

 

La guilde des Companirs trouvait autrefois demeure à Hjallvanor, un bastion perdu dans les vallons des Vieux monts. Fondée peu après les grands conflits claniques des premières ères, leur but était de chercher, trouver et veiller sur les nombreuses reliques magiques pouvant causer des désastres. On pensait ces reliques liées aux Heydroms. Ces "compagnons" dans la langue commune, furent massacrés par de puissants renégats lors de la Quatrième ère et les artefacts furent à nouveau perdus
En jeu, le bâtiment sera un poil plus cassé et adossé à une falaise. L'intérieur n'est pas encore fait mais j'ai de nombreuses idées.

 

d3cl5mA.png


4 - L'hydromellerie :

 

K3s5SLH.png

 

5  - Villages et bourgs :
=> Hodenboï (Osmond) et Tergenston (Eyn-Credeyh)

Vous pourrez le constater, les deux bourgs auront plus ou moins la même architecture. Il ne s'agit pas de flemme ou autre, mais d'une volonté de créer un visuel cohérent ; pour moi, établir un style unique pour chacun des villages aurait donné un air "alien" au projet. En fin de compte, les différentes régions de Ninegyr restent habitées par le même peuple. Le bourg de Hodenboï arborera des couleurs blanches, pour renvoyer à la couleur clanique des Osmond. Le village de Tergenston aura plutôt des couleurs rouges par l'utilisation d'argile rouge pour imiter du bois peint. Rassurez-vous, il y aura bien plusieurs formes de bâtiments, et non pas uniquement les dimensions montrées sur l'image.

 

5EnC4ja.png

 

0O1TPMU.png

 

pr7cf2l.png

 

zJrI9cU.png

 

0c60ghC.png

 

 

=> Drindarsfjall (Dorchedaith)


Drindarsfjall est l'un des plus vieux peuplements ninegyréens ; il se trouve au pied de la forteresse de Dean Rold et arbore le style nordique antique. Je trouve que le style pierre / bois permet de donner un air un peu rustique et rudimentaire au style du futur bourg. Là encore, les formes varieront pour apporter une touche unique à chaque bâtiment ( et pour éviter de faire rager plus que de mesure Ghideon qui déteste les copiés-collés ).

 

0PTn2v9.png

 

lAzUZTn.png

 

6 - L'aménagement tiers :
- Mines

Ici et là, j'aimerai tout autant placer des entrées de mines. Chacune serait différente pour renforcer le côté "original" mais je ne suis pas encore sûr de vouloir faire les galeries propres à chacune des ouvertures. Néanmoins, des chariots, wagons, rails, caisses et monte-charge se trouveront à proximité des entrées pour qu'elles s’insèrent de façon cohérente.

 

ylkmqGC.png

 

- Camp de trolls bergers : frontière Nogard-est Feyroe

Historiquement, les trolls étaient autrefois une menace importante pour Ninegÿr. La plupart, très virulents, descendaient des montagnes pour piller les demeures des Hommes ; et ce jusqu'à ce que le héros Horace Deux-pieds-gauche les persuade, autour d'un tonneau de bière, d'abandonner leurs pratiques barbares. Certains sont aujourd'hui encore des renégats vivants dans la montagne, mais pour la plupart, ce sont dorénavant des bergers surveillant leurs bisons.

 

R27py1x.png


- Une antre de dragons cachée quelque part héhé
- Plein de petites statues, tombeaux et ruines antiques

 


IV. Accords des voisins

 

Divulgacher

Toluki :

e4nfei7.png
Dynnhas : Projet modération
Lifdälinn :  Projet modération

 

 

V. Roleplay

 

Divulgacher

-- - --

La nuit, noire et froide, était comme à son habitude subitement tombée sur cette partie occidentale de Stendel. Une épaisse brume se faufilait le long des cours d’eau, et sur les contreforts des monts de Minds. Rapidement, l’on pu déceler une  pointe de lumière dans cette noirceur infinie : ce grain de sable, d’abord minuscule, devint peu à peu plus gros, et ce jusqu’à laisser apparaître un groupe. Il s’agissait d’Hommes naturellement, montés sur de larges chevaux typiques de Ninegÿr. Les routes de la région bien entendu, n’étaient pas vraiment considérées comme étant sûres de nuit, mais cela ne semblait pas effrayer ces voyageurs dont le nombre ne cessait d’augmenter à mesure que perçaient les rayons de lune. Ce même groupe finit par arriver à l’entrée d’un village, celui-ci était tranquille, et même trop calme en vérité ; il suffisait seulement de lever les yeux sur les chaumières pour comprendre pourquoi : Des toits défoncés, des poutres pourries et rongées par le temps autant que l’eau et la mousse; tout en ce lieu semblait désigner l’abandon du village. Pourtant, un rapide regard par terre permettait de comprendre le drame qui s’était joué ici car des monceaux d’os humanoïdes parsemaient le sol ici et là.
- “Une fois de plus, les rapports disaient vrai” fit l’un des hommes en tête de file. L’atmosphère était grave ; ce n’était pas la première fois que ce cas de figure apparaissait, en vérité il était le troisième.
Un autre homme encapuchonné grogna en réponse au premier. “Que tout le monde se sépare et cherche des traces sur ce qu’il s’est passé ici” dit-il.

-- - --

“Par tous les Heydroms, séparez-vous !” dit un homme qui se présentait, par son apparence, comme un domestique.
Dans la demeure des rois ninegÿréens, l’hydromel et le sang coulaient déjà à flot. Le banquet s’étendait déjà depuis la disparition du soleil à l’horizon et tous étaient déjà ivres. Si les beuveries étaient courantes, l’occasion était exceptionnelle car en cette soirée, tous buvaient à l’honneur d’un disparu manquant à la fête. Ce manquant à l’appel n’était nulle autre que la reine Hilfrud la Rouge, morte quelques jours plus tôt lors d’une partie de chasse ayant mal tournée. Dès lors, la coutume ninegÿréenne avait voulu que le, ou la, successeur serait choisi cinq jours plus tard, au moment d’un grand banquet dans la forteresse quadruplement centenaire. Ce court répit, en effet, laissait le temps aux Thralls, les dirigeants des comtés, de choisir deux candidats issus de leur région. Hors, nul n’ignorait que ce moment tenait lieu d’une lutte affichée pour le pouvoir, pour le prestige et l’influence ; les Thralls n’avaient pas manqués à l’office, et deux d’entre eux se battaient déjà après que le premier, Brunos l’Osmond, ait insulté le second, Malyand l’Hoveld, de “vieux bouffeur d’écorce paumé”. 
    Tandis que les deux hauts-chefs se foutaient copieusement sur la figure, et que leurs partisans s’étaient joint à la mêlée, Herald dit “Le Brave”, héros nordique dont le nom n’était plus à faire, tenait son esprit occupé par des réflexions bien plus préoccupantes. Le guerrier du vénérable et ancien clan Dorchedaith recevait depuis quelques jours de sombres rapports de ses agents ; ceux-ci avaient constaté la mise à sac mystérieuse et soudaine de plusieurs villages et maisonnées dans toute la région. Tout laissait supposer des attaques soudaines, coordonnées et planifiées visant Ninegÿr de façon réfléchie. Le héros passait rapidement toutes les options dans sa tête : 
 “Les trolls ?” murmura Herald pour lui-même. 
Il les détestait singulièrement depuis sa déconvenue  avec l’un de leurs chefs et pourtant, ceux-ci avaient pour la plupart rejoint la plaine pour cohabiter avec les Hommes. Et, de plus, aucune destruction massive n’avait touché les bâtiments, le mode opératoire ne convenait donc pas.
Son regard s’attarda sur Brunos, le chef du clan Osmond. “Le clan Osmond” pensa-t-il, “des barbares bêtes à bouffer du foin et à forniquer avec leur bétail”. Cette description, quoique largement exagérée, pouvait se valoir. Tout le monde le savait, le clan Osmond était un peuple de pirates, de bandits, toujours dans les mauvais coups ; ceux-là même avaient failli, il y a une centaine d’années, s’allier avec l’ennemi lors de la guerre Nihremine. Pourtant, l’un de leurs villages s’était retrouvé dévasté lui aussi, ce qui semblait écarter cette faction des suspects. Pouvait-il alors s’agir d’un groupe extérieur de renégats ? C’était étonnant rien que d’y penser puisque Ninegÿr était une région largement émancipée du reste du continent, peu prompte à commercer avec les étrangers autrement que par la mer et les quelques routes qui pointaient au sud.
 “Non, décidément, cette histoire est sans issue” se confirma Herald.

    De l’autre côté de la salle, la tumulte entre l’Osmond et l’Hoveld s’était conclue d’un commun accord, celui-ci consistait en un concours de boissons, suivi d’un bras de fer, lui-même complété par un nouveau concours de boissons pour désigner l’ultime vainqueur. Tout le monde avait formé un large cercle pour observer ce duo ; tout le monde, si ce n’est Ander, le chef du clan Eyn-Credeyh. Comme Herald, ses pensées étaient ailleurs, et à juste titre ; Ander s’inquiétait de son état de santé qui depuis quelque temps lui minait autant le moral que l’esprit. L’homme en effet, n’était pas à proprement parler ninegÿréen ; en fait, personne ne savait vraiment d’où il venait puisque son origine était largement inconnue. De fait, son accession au pouvoir de chef de clan avait été contesté par beaucoup du fait de sa bâtardise, il était considéré comme illégitime. Dès lors, tous ses opposants avaient sauté sur l’occasion de ses maux de tête pour le lui rappeler. Cet homme, seul, pouvait heureusement compter sur ses domestiques et serviteurs qui, à l’instar de sa compagne, le soutenait. Il eut un nouveau pique au crâne. 
 “Ce sont encore vos visions, mon thrall ?” s’inquiéta une femme à ses côtés.
Ander se releva, essayant de garder une position digne. 
“C’est sans doute ça Freyr, donnez moi encore l’une de vos herbes”.
La dénommée Freyr était une herboriste renommée, très croyante de par son double statut de prêtresse de Freya, déesse avec laquelle elle partageait à peu près le même nom. Elle renchérit : 
“Les dieux essaient de vous contacter, il est normal que nous, simples mortels nous ne puissions pas correctement les entendre. Il en va ainsi depuis que nos ancêtres ont fricoté avec Pitty. Mais vous, mon Thrall, vous avez un don de divination, c’est certain”.
De deux choses, l’une ; Pitty dans la croyance populaire était un mauvais dieu qui, dit-on, avait corrompu les Hommes à leur genèse. L’autre enfin, c’est que Ander lui, ne croyait ni à cela, ni au reste. En fait, il ne croyait à rien et se montrait largement suspicieux lorsqu’on parlait de divinités. Pour autant, il aimait consommer ces herbes médicinales que lui administrait l’herboriste, cela le calmait. Encore une fois, Freyr dut céder, elle fit la moue mais sortit de sa sacoche un paquet d’où elle tira quelques feuilles d’une couleur bleue-verte. Ander la remercia ; il était heureux d’avoir quelqu’un de confiance à ses côtés.

-- - --

Kyrk était heureux d’avoir des compagnons à ses côtés car malgré sa fierté de nordique, il venait de tomber sur quelque chose de terrifiant.
Les agents dépêchés par Herald avaient continué leur route dans les montagnes froides du sud-est ninegÿréen, à la recherche de sinistres similaires aux précédents villages pillés. Mort et destruction. La nuit noire s’était emparée d’eux et les cernait de toute part, invisible et omniprésente. Mais ce n’était pas là le pire. Dans la maison du vénérable ermite Bjulf, depuis longtemps resté muet, Kyrk et ses compagnons venaient de faire une morbide découverte ; ce qu’ils avaient pris pour un accès à la cave s’était rapidement retrouvé être un gouffre. Ils examinèrent les lieux : 
La cabane, faite de bois, de roche, et au toit végétalisé était calme ; la porte était verrouillée lorsque la troupe était arrivée. L’hermite était donc dans sa cabane ? Pourtant aucune réponse ne parvenait lorsque l’on appela le vieil homme. En se faufilant par l’une des ouvertures du toit, c’était un drôle de spectacle ; les bougies flambaient, le feu central ronronnait, veillant à la cuisson d’un petit morceau de viande, celui-ci dégageait d’ailleurs une odeur très agréable. Le bâton du vieil homme l’attendait à l’entrée ; il ne l’avait pas pris et n’était pas sorti. Un trou apparu rapidement dans l’arrière-chambre, sorte d’effondrement du sol, et ce ne fut que quand ils manquèrent de glisser dans celui-ci, que la vérité leur apparut, dans toute son horreur. Les contours étaient maculés de sang frais, rouge, brillant, glaçant. Il tombait en gouttelettes au fond du trou, lequel d’ailleurs n’en était pas un. Les hommes descendirent précautionneusement pour s’apercevoir qu’une galerie se faufilait dans les profondeurs, ce n’était ni une cave, ni une excavation rocheuse ; en fait, les parois ne montraient pas non plus de coups de pioche mais plutôt des façades lisses, comme érodées par la pluie. Ou par une substance corrosive. Des torches furent allumées, et l’on constata que le sol était lui aussi ensanglanté et, pire, le plafond avait une teinte tout aussi cramoisie de par la présence de mucus ou de champignons qui tapissaient les moindres recoins. L’un des nordiques parla pour le groupe :
“Par Nord, quelle est cette illusion ?”
Kyrk lui, avait trop longtemps vu les champs de bataille pour perdre son sang-froid. Aussi donna-t-il rapidement ses ordres.
“Doug, Bard, allez retrouver Herald et informez-le de cette histoire. Pour les autres, nous allons plus avant. Et que les dieux nous protègent.”
Les divinités ninegÿréennes, il était certain, ne les protégeraient pas de cette nouvelle menace.

    Le tunnel se resserra rapidement, ne pouvant laisser passer d’une personne de front, naturellement c’était Kyrk qui menait la troupe. Ils passèrent des embranchements, des carrefours, des descentes et des montées. D’autant que depuis leur expédition sous terre, ils entendaient des bruits lointains, des gargouillis à peine audibles qui leur donnait froid dans le dos. Bientôt, le groupe de Kyrk déboucha sur une caverne plus ouverte, une atmosphère silencieuse mais lourde. Le long des parois, de petites alcôves avaient été aménagées et des peaux de bêtes ornaient les murs tout autant qu'elles servaient de tentes, faites de façon artisanale et primaire. Des enclos, vides, étaient visibles, et des sortes d’abreuvoirs étaient là encore remplis de cet étrange mucus. En vérité, ce dernier semblait être partout et surtout dans toutes les directions visibles : des sortes de champs souterrains laissaient apercevoir de longues tiges boursouflées d’une couleur rouge sang et dont les extrémités se composaient de multiples champignons s’étalant comme des coupes. Ca et là, des outils de pierre jonchaient le sol, mais Kyrk n’avait jamais vu d’artisanat similaire dans tout Ninegÿr. Alors qu’il se penchait pour en ramasser un, il entendit d’abord un bruit sourd, un “splash”, quelques “squik”, comme si quelqu’un marchait sur une surface molle ; sans un avertissement, un murmure s’éleva : 

“Dansz la caverne plongée de noir,
Lesz invitész ont pénétrés,
Plock clock, ilsz faut les y voir,
Toc gnoc, perdus, déboussolész.

Maisz nos, noffy lesz voyons,
Snif snif, noffy lesz sentons,
Et s'ilsz tournent en rond,
Estray estray, ilsz y périront.”

Naturellement, ce morbide chant peu recherché et dont il n’y a ici qu’un extrait, Kyrk ne le comprit pas, c’était un dialecte inconnu. Le dernier couplet s’acheva, le silence se fit. Ce furent les secondes les plus longues et les plus lourdes de leur existence. Un objet lourd heurta l’un des guerriers, et vint poisseusement tomber au sol. C’était la tête de l’hermite Bjulf, décapitée à la sauvage. Puis la lumière fut. Une lumière sanglante, produite par les champignons collés au mur, diffuse, tamisée, qui ne permettait pas aux surfaciens, dont les yeux étaient inadaptés,  d’y voir grand chose. On souffla leurs torches tandis qu’une avalanche de bruits profusèrent de toute part. Ils étaient sous terre, dans le pire des endroits.
“Les torches Bert, les torches !” Hurla Kyrk en dégainant son court glaive.
Mais Bert n’était déjà plus là, ses pieds disparaissaient dans l’obscurité tandis qu’un bruit de gorge peinait à se faire entendre. 
“Aux armes, hurla le chef de troupe, aux boucliers ! Collez-vous dos-à-dos !”
A la terreur succéda bientôt l’adrénaline ; tous se rangèrent comme un seul homme. Groupés comme du bétail car bientôt vinrent leurs prédateurs, des formes humanoïdes dansantes dans l’ombre, à peine cernables, et d’une couleur blanchâtre, l’on aurait dit des Deildegasts, des fantômes. Mais le pire dans tout ça était sans doute leurs yeux, fins et en amande ; ils auraient presque pu être beaux si la couleur de leurs iris n’était pas teintée d’un jaune crû, et où leurs pupilles semblaient presque couvrir la globalité de l’oeil. A l’évidence, les ninegÿréens étaient plus vus qu’eux même ne pouvaient voir. Bientôt, d’innombrables coups se mirent à pleuvoir sous ce plafond de roche. Des bruits sourds contre le bois de leurs égides, tailladant ici et là les membres pas assez protégés. Certains guerriers furent renversés, d’autres tirés par les pieds et mis au sol, on ne donna pas cher de leurs âmes. Mais les nordiques désormais, et malgré les pertes qui commençaient à se sentir, étaient pour la plupart dans leur élément, c’est-à-dire guerrier. Si les monstruosités de ce lieu savaient chantonner, les hommes eux, savaient hurler. Et un cri de rage se fit entendre sans tarder. Un cri de guerre, propre à ce peuple, produit d’une telle haine qu’il aurait fait réfléchir un troll, pourtant réputé pour sa stupidité. D’autant que dans ces couloirs souterrains, l’écho  joua en leur faveur, faisant office de caisse de résonance. Cela arrêta net les attaquants, qui eux aussi poussèrent un cri, mais un cri de douleur tout en se protégeant les oreilles de leurs mains biscornues. Manifestement, ils n’aimaient pas le bruit.
Pendant ce temps, l’un des hommes de Kyrk avait réussi à dégager de son havresac un briquet, et il fit craquer sans vergogne le métal sur son silex, produisant ainsi de petits flashs lumineux. Guntlaf, c’était son nom, était un jeune homme d’à peine seize ans, il n’avait connu ni la guerre, ni le sang (autre que celui des animaux que son père, boucher, avait pour habitude d’égorger) ; par conséquent, ses mains, et toute son âme, tremblaient d’effroi. Cette émotion déraisonnée cependant, lui servit tandis qu’il frappait, frappait et frappait encore en espérant allumer l’une des torches, coincée entre ses cuisses. Il réussit son entreprise alors que les monstres entamaient maintenant un encerclement massif de leur groupe. La lumière parut à nouveau ; belle, scintillante, omniprésente. Elle permit de distinguer enfin leurs opposants : il s’agissait bien d’humanoïdes, mais pas d’humains. Leurs traits étaient fins quoique tendant à se tasser, et de longues oreilles pointaient par delà des cheveux grisâtres. Ces “olvgasts” (spectres elfes) comme Kyrk les appela lui-même étaient en fait de la même taille que lui, mais leur corps fin et allongé se courbait comme si le sol lui-même l’attirait à lui. Il rappelait au chef guerrier ces description de primates dont parlaient les histoires de marchands, loin loin dans le monde.
Kyrk attrapa la torche ainsi que le premier guerrier qui lui tombait sous la main et le jeta dans la direction du tunnel d’où ils étaient venus. Tous comprirent alors la manœuvre et se jetèrent sur le mince mur de ces spectres pour l’enfoncer.

-- - --

Un bruit sourd contre la porte, comme si on essayait de l’enfoncer.
“Nous arrivons” répondit doucement Freyr. “Laissez nous quelques minutes”.
Ulric, chef du clan Dorchedaith, de l’autre côté de la porte, grogna en réponse. Il n’aimait pas que les des membres d’autres clans s’enferment dans le château de sa défunte reine. Il répondit : 
"Dépêchez-vous, la cérémonie ne saurait tarder à commencer”. Puis il partit.
Ander souffla. Cet homme lui faisait peur, il n’arrêtait pas de le regarder, lui et sa suivante, depuis qu’il était arrivé dans la forteresse ninegÿréenne. Sous son vénérable et respectable regard, le vieil homme semblait toujours avoir une pointe de malice dans les yeux.  Pour autant, il avait besoin de calme dans l’immédiat ; ses crises avaient repris au moment même où il se trouvait dans la grande salle, et il ne voulait pas qu’on le prenne pour fou ou pour faible. Il suait à grosses gouttes. 
"Qu'avez-vous vu mon thrall ?” lui demanda doucement l’herboriste.
Ander marqua une longue pause, tout lui revenait peu à peu dans la tête.
“J’ai vu ma naissance, j’ai vu un homme, mon père m’abandonner dans les montagnes. Il m’a dit que je devais être fort, car j’étais son fils, et lui était fort. Puis tout se brouille, mais je vois aussi cette soirée, cette cérémonie.” 
Il marqua une nouvelle pause mais sa respiration s’alourdit. 
“Je vois du sang, j’entends des râles, une odeur de poison, et une couleur violette”.
Cela assurément, n’avait pas de sens immédiat. Depuis toujours, les visions d’Ander avaient été ainsi ; c’est-à-dire des successions d’images floues.
“J’ai un mauvais préssentiment ce soir” dit-il enfin avant de se diriger vers la grande salle.

Dans la salle, deux paires d’yeux froids attendaient déjà son apparition, c’était bien entendu Ulric et Herald, les hommes aux couleurs violettes du clan Dorchedaith. Les deux compères le toisaient depuis l’autre bout de la salle, et ce malgré la foule qui les séparait. Puisqu’en effet, Ulric, dont la tête dépassait certes de la masse permettait de prendre la pleine mesure de la taille de Herald ; il était grand, très grand même, de l’ordre de deux têtes et demie au-dessus de la moyenne. Pour faire simple, ses épaules arrivaient à la hauteur du front d’Ulric. Ander lui, se confortait en se disant qu’il avait vraiment l’air d’un troll aux cheveux roux.
Puis soudain, une énorme voix se fit entendre. 
“Guerriers, guerrières de tout le Ninegÿr, Hoÿddi !”
“Hoÿddi” était dans ce pays une façon conventionnelle d’adresser ses salutations à des camarades, ainsi que des inconnus que l’on considérait de facto comme tels. Ce salut fut repris de tous dans un rugissement où vinrent s’ajouter les chopes que l’on entrechoquait.
Grands guerriers, braves guerrières, les Heydroms nous guettent ce soir et surveillent nos actions, alors rendons leur hommage, Skoll !
Skoll !” répétèrent en choeur les innombrables pintés qui pullulaient déjà dans la salle
Ander ne tarda pas à localiser l’origine de ce hérault ; l’homme se tenait sur une chaise, elle-même posée sur une table, ainsi était-il visible de tous. Il portait une longue tunique rougeâtre, finement brodée d’or, sur laquelle étaient disposés peaux et cuir tannés. Cet homme, naturellement, se prénommait Bouïs Vistson, c’était le scalde le plus connu de toute la contrée ; et il était aussi bruyant et doué qu'il était insupportable. Il reprit :
“Ce soir mes braves, nous honorons feu la reine Hilfrud, puisse-t-elle chasser pour l'éternité aux côtés du grand Ervin”. Il marqua une pause, pour laisser la foule trinquer. “Comme le veut la tradition, nous sommes réunis ce soir comme témoins de nos ancêtres afin qu’un nouveau roi guerrier s’élève. Puisse-t-il être fort et courageux comme le furent naguère les Hymnes !”
Ander remarqua dans un coin, deux vieillards grisonnants ; il s’agissait des grands Ermites, ceux-là même qui avaient depuis la nuit des temps la tâche d’élire le nouveau souverain ninegÿréen. Il remarqua qu’il en manquait un.
“Bjulf le Gris ne nous tiendra pas compagnie puisqu’une affaire urgente le retient ailleurs continua Buïs, et sans plus tarder, que les prétendants s’avancent.”
Le rituel avait commencé. Les deux prétendants choisis par chaque Thrall s’alignèrent et se dirigèrent vers une table ; le premier y enfonça une grande hache, fièrement pointée vers le trône vacant. Tous l’imitèrent bientôt avec des armes plus ou moins différentes. La masse de guerriers beuglait dès qu'une nouvelle dague ou hache venait pénétrer le bois de la table. Elle hurla même de rire lorsque la guerrière Falka du clan Osmond essaya de planter son gourdin dans le meuble. Puis, le dernier prétendant s’avança finalement, et la foule, naguère bruyante se tut, comme d’un commun accord. Puis des sussures se firent entendre, volant au dessus de toutes les têtes.
“Regarde, c’est lui.
Tu l’as vu avec son glaive ? C’est le fils du Sans-Père … 
Si si, c’est lui le petit morveux du Fou.”
Le jeune homme qui attirait toute l’attention, c’était Karl, le fils d’Ander. Il n’était pas très grand, et malgré toutes les lourdes diffamations qui pesaient sur ses épaules, il se tenait droit et fier, tandis qu’il se dirigeait vers la table. Il y planta enfin sa courte épée. Il n’y eut pour lui ni acclamations, ni beuglantes. Ander lui, assista à ce spectacle avec tristesse. Il avait supplié son fils de ne pas se porter prétendant, mais la fougue de la jeunesse n’avait pas daigné écouter l’ancien d’autant que Freyr l’herboriste avait soutenue l’adolescent.  Et lorsque Karl passa près de son père, il lui adressa le regard le plus noir, si noir même qu’Ander s’en trouva destabilisé. 

Le chef du clan Eyn-Credeyh était triste, la foule était exaltée, et Herald lui, guettait du coin de l'œil Karl Anderson s’isoler avec la servante de son père.

-- - --

Les lueurs vacillantes des bougies dans la bibliothèque du château révèlent les lignes de préoccupation sur le visage d'Ander, l'héritier troublé. La voix feutrée de son fidèle domestique résonne dans l'atmosphère tendue, rompant le silence oppressant.
"Milord, vous devez entendre la vérité avant que l'ombre ne se referme sur nous tous," chuchote le domestique, ses yeux exprimant une anxiété palpable.
Ander l'observe avec suspicion, mais l'inquiétude dans le regard de son serviteur le pousse à écouter. Les mots qui suivent dévoilent une conspiration tissée par les fils d'Ysterion, un culte perfide qui manipule Aneta, sa propre servante, pour semer le chaos dans le château.
"Aneta, une complice de ce culte, manigance un empoisonnement. Elle prévoit de sacrifier tous les innocents ici, y compris votre famille, milord," explique le domestique, révélant ainsi l'ombre grandissante qui plane sur le château.
Stupéfait par cette révélation, Ander se sent emporté par une tempête d'émotions contradictoires. L'étau de la trahison se resserre autour de lui, mais la flamme du devoir s'embrase dans ses yeux.
"Je dois l'arrêter," déclare-t-il, sa voix vibrante de détermination. Sans attendre de directives, il se lève et s'engage dans les couloirs lugubres du château, déterminé à défaire le nœud de la conspiration qui menace tout ce qu'il chérit.
Les rayons de lune pénètrent à travers les fenêtres, jetant des ombres dansantes sur les murs. Ander se trouve confronté aux étagères de la bibliothèque, déchiffrant des parchemins anciens à la recherche d'un antidote. Chaque seconde compte, mais il ne se rend pas compte que le fil de la trahison s'est déjà entrelacé autour de lui.
Au détour d'un corridor obscur, Aneta surgit de l'ombre. "Ander, tu ne peux rien changer. Tu n'es qu'un pion dans un jeu bien plus vaste," murmure-t-elle, sa voix empreinte de malice.
Le choc se lit sur le visage d'Ander, mais avant qu'il puisse réagir, elle lui révèle la vérité amère : son propre domestique n'est pas le descendant d'Hakon, et tout ce qu'il croyait savoir sur sa lignée était un mensonge habilement tissé par ceux qui tirent les ficelles dans l'ombre.
Le sol se dérobe sous ses pieds, et la véritable nature de sa destinée lui échappe. Ander, fourvoyé dans un labyrinthe de mensonges, se retrouve confronté à une réalité sombre : il a été manipulé, et le piège se referme inexorablement autour de lui.

 

-- - --

 

Les mots d'Aneta sifflent dans l'air tendu, comme des serpents prêts à mordre. Ander, oscillant entre la rage et le désespoir, se trouve piégé dans une toile tissée par sa propre confiance. "Suis-je condamné à devenir l'instrument de ma propre destruction ?" se demande-t-il en fixant le regard déterminé de la servante.

Aneta guide Ander à travers les dédales obscurs du château, évoquant des paroles hypnotiques qui résonnent dans son esprit comme une mélodie sinistre. Là où régnait la loyauté, ne subsiste qu'un vide béant, rempli par les desseins machiavéliques d'Ysterion. À chaque pas, le poids de son destin s'alourdit, les murs du château semblant se refermer sur lui.

Pendant ce temps, le domestique, hanté par le poids de sa complicité, se retire dans l'ombre. La culpabilité ronge son âme alors qu'il réalise l'ampleur de sa trahison. Des ombres plus sombres encore se dessinent dans les coins de sa conscience, lui murmurant que même son existence est le fruit d'une manipulation. Un pion parmi les pions, une marionnette éternellement manipulée.

Le château vibre d'une tension palpable, l'air épais de conspiration enveloppe les lieux. Informé par des bribes de conversation entendues furtivement, Ander réalise que le festin prévu pour le soir est empoisonné. Pris au piège entre la loyauté qu'il croyait sincère et les machinations maléfiques d'Ysterion, Ander décide d'agir.

Il s'aventure dans la cuisine, cherchant à déjouer les plans sinistres qui pèsent sur le château. Cependant, les ténèbres ont des yeux partout. Aneta, toujours à ses côtés, observe silencieusement ses efforts. Les murmures déconcertants de son domestique résonnent dans sa mémoire, semant le doute sur chaque pas qu'il fait.

Les étagères sont remplies de bouteilles aux formes étranges, et Ander, déchiré entre la paranoïa et la nécessité de protéger les siens, saisit une fiole qui semble sûre. Des gouttes d'une mystérieuse substance tombent dans le breuvage destiné au festin royal. Dans l'ombre, Aneta sourit, sachant que chaque mouvement d'Ander ne fait que renforcer les plans d'Ysterion.

Le soir tombe, la salle du festin s'illumine de lueurs tamisées. Les convives s'attablent, inconscients du venin qui danse dans leur vin. Ander, figé par le poids du destin, observe avec anxiété. C'est alors que le domestique, hanté par la culpabilité, émerge de l'ombre pour révéler sa propre trahison.

"Je suis rien de plus qu'une marionnette, Ander. Tu n'es pas l'élu. Nous avons été manipulés par des forces que nous ne comprenons même pas."

La vérité éclate comme un éclair, déchirant le voile des illusions. Aneta, démasquée, révèle son allégeance à Ysterion, se préparant à jouir du spectacle morbide qui va se dérouler. Ander, tourmenté par ses propres actions, se retrouve au cœur d'une tragédie dont il est l'architecte involontaire.

Le banquet devient le théâtre d'un massacre orchestré par la main même qui cherchait à protéger. Les cris de terreur résonnent dans le château, annonçant le triomphe d'Ysterion et le crépuscule de Ninegÿr.

 

-- - --

 

Les flammes crépitent dans l'obscurité, leur lueur dansant sur les ruines du château de Ninegÿr. Les Nehrimers, manipulés par Aneta, sont déchaînés, devenant les instruments d'une symphonie chaotique. Leurs yeux vides reflètent l'obscurité qui les possède, et leurs mouvements sont orchestrés par la volonté d'Ysterion.

Sous le masque de la trahison, Aneta dirige les Nehrimers d'une main de fer. Les couloirs résonnent de hurlements et de cris de terreur, tandis que la magie noire fait surgir des ombres dévorantes. Les gardes, les serviteurs, tous sont pris au piège dans cette macabre danse de la destruction. Ander, témoin impuissant de la descente aux enfers de Ninegÿr, réalise la portée de sa naïveté. Le château, autrefois lieu de splendeur et de pouvoir, est désormais un théâtre de cauchemar. Les flammes s'élèvent, dévorant les archives de la lignée Hakonienne, engloutissant le passé dans une mer de feu.

Aneta, souriant devant le chaos qu'elle a déclenché, se dirige vers l'autel sacré au cœur du château. Les Nehrimers l'entourent, leurs yeux brillant d'une lueur démoniaque. L'âme emprisonnée d'Ysterion attend depuis des siècles, impatient de retrouver son ancienne gloire.

L'autel, gravé de runes anciennes, vibre d'une énergie maléfique. Aneta commence un rituel obscur, invoquant les forces ténébreuses pour libérer l'âme emprisonnée. Les murs du château tremblent, laissant échapper des cris étouffés de l'au-delà.

Alors que la nuit atteint son paroxysme, l'âme d'Ysterion émerge de l'obscurité. Un tourbillon de ténèbres enveloppe la salle, déchirant la réalité elle-même. Aneta, agenouillée devant la puissance libérée, offre un sourire dément. Le ciel s'embrase d'une lueur rouge sang, reflétant le carnage qui a eu lieu au sein de Ninegÿr. Les flammes dansent dans les yeux des Nehrimers, marquant leur triomphe sur la terre jadis prospère. Le château, désormais en ruines, témoigne du prix de la cupidité et de la manipulation.

À l'aube, Herald Le Brave, héros nordique, arrive aux portes de Ninegÿr. Témoin du paysage dévasté, il comprend la gravité de la situation. Les flammes ont dévoré non seulement le château, mais aussi l'espoir de Ninegÿr. La régence lui est transmise dans un royaume de cendres.

La silhouette majestueuse de Ninegÿr se dresse contre l'horizon, silhouette déformée par les flammes mourantes. La fumée monte vers le ciel, emportant avec elle les secrets et les tragédies d'une lignée déchue.

 

-- - --

 

Le soleil levant peine à percer l'épaisse fumée qui plane sur les ruines de Ninegÿr. Herald Le Brave, le nouveau régent, parcourt les décombres avec un cœur lourd. Les vestiges du château résonnent du silence des âmes perdues, et le héros nordique ressent le poids de la responsabilité qui lui incombe.

Des survivants émergent des ombres, visages marqués par la terreur et la perte. Certains pleurent leurs proches, d'autres errent sans but, cherchant des réponses dans les décombres. Herald, stoïque, prend sur lui de guider ces âmes meurtries vers un avenir incertain.

Dans les décombres du bureau d'Ander, Herald découvre des parchemins épargnés par les flammes. Ces documents révèlent la véritable histoire des Hakoniens, un héritage falsifié par des siècles de tromperies. Ander n'était pas le descendant d'Hakon, mais une victime de l'avidité et de la trahison.

 

Avec cette révélation, Herald comprend que la reconstruction de Ninegÿr ne peut pas reposer sur des mensonges. Il convoque les survivants et partage la vérité, effaçant les illusions qui ont tourmenté le royaume pendant si longtemps. La régence d'Herald ne sera pas bâtie sur le sang, mais sur la vérité et la justice. Ninegÿr est ébranlée en son sein,  alors que le spectre du chaos s'annonce à l'horizon ...

 

 

 

 

Commentaire personnel

    

Ronceltiq, ou plutôt Ninegÿr, comme je le prénomme aujourd'hui, est l’un des projets qui me tient à cœur depuis maintenant six ans, en somme depuis 2017. Lorsque je suis arrivé sur Stendel en 2013, c’est le premier projet que j’ai intégré. Rownger711, Benouden, clipsy01, Mr_FireTeck et d’autres ont formés pour moi la première communauté qui à comptée sur le serveur. Ces gens m’ont transmis la passion de participer et de construire, de développer un projet et, plus important, m’ont fait aimer le monde celte, ou la culture scandinave. 
    Lorsque tout le monde est parti vers un irl qui s’imposait peu à peu, je me suis retrouvé, certes, seul mais non pas moins démotivé. J’ai bientôt compris que je souhaitais faire perdurer et compléter ce monde qui s’offrait à moi, une sorte de lègue ou d’héritage ; il me fallait le perfectionner dans tous ses domaines, et notamment dans la mise en place d’un roleplay cohérent, pour moi l’essence même de ce qui fait “un bon projet”. A titre personnel, je ne me suis jamais considéré comme le nouveau dirigeant de Ronceltiq. Je ne me considère toujours pas comme tel. 
    Il me tient à cœur de proposer et faire aboutir cette dernière demande d’extension, car elle représente pour moi l’aboutissement final d’un parcours qui s’est bâti sur les idées et les blocs de plusieurs. Cette demande est grande, je le sais, c’est pour cela que je la murit depuis quelques années. Il me faut donner ici le meilleur de ce qu’est à mon sens Ninegÿr, ou plus précisément, et les termes sont d’une coïncidence frappante, ce que doit être le projet final de la Couronne du Nouveau Ronceltiq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis plutôt content de voir cette demande d'extension sortir de terre.

Je trouve que les chantiers que tu proposes de réaliser sont très intéressants, aussi bien sur le plan du rp que des builds à proprement parlés, cette extension s'inscrit parfaitement dans la globalité de Ninegyr. La mise en valeur du terraforming actuellement présent sur la zone est un gros +1 selon moi.

 

En ce qui concerne les mines, est ce que tu pense que tu pourrais utiliser les réseaux de grottes et de failles présents naturellement dans le sous-sol ?

 

Pour rebondir sur ce que tu as indiqué à la fin de ton poste, la demande est peut étre grande pour une personne mais pas surdimensionné par rapport à ce que tu as pu réaliser et à ce qui est déja présent sur Ninegyr, en soit il est préférable de prendre plus que pas assé lors d'une extension surtout lorsqu'il s'agit de build une région, mais bon ce n'est que mon avis.

 

Je t'apporte donc mon soutien pour cette extension et je tenais à t'applaudir sur le fait que malgré l'activité actuelle sur le serveur (jouer seul n'est pas forcément le plus motivant.) tu décides de t'engager sur ce chantier en ce moment. Le timing n'est pas forcément le meilleur pour toi et la visibilité du projet, mais je trouve que c'est une très bonne chose pour le serveur, car de toute manière, la meilleure façon de soutenir le serveur est encore d'y jouer.

 

J'espère que ta demande ne rencontrera pas d'obstacle !

 

Et bien sur, bonne soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir, 

 

Je viens ici soutenir cette demande d'extension, Thalkion et Louis n'ont de cesse de parfaire la cohérance de projet depuis qu'ils se sont remis à bosser dessus. Pour les avoir aider sur quelques build je peux dire que leur motivation et leur volonté de bien faire est largement suffisante pour réaliser le dernier chapitre de ce projet qui est pour moi très abouti et cohérent. 

 

Cordialement Lugnasad,

Chevalier de l'Empire,

Lieutenant-Colonel de la Garde

Chevalier Dolenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/bonsoir

En ce jour je viens soutenir cette demande pour l'extension de Ninegÿr. J'ai récemment eut l'occasion de faire une visite guidée du projet, et force de constater que ce fut une erreur de ma part de ne pas m'être aventuré dans le coin auparavant. L'amour du détail et le travail de réflexion réalisé sur le projet font preuve d'un investissement sans égal que je pense que peu de joueurs peuvent prétendre avoir pour leur projet, chose que je ne peux qu'admirer.

 

De ce fait, je ne peux que faire confiance à autant Thalkion que Skykkou pour une continuation du projet avec autant de soin que pour la première partie, et les maquettes démontrent déjà que le travail sera de qualité. 

 

+1 et bon jeu o/

 

Cordialement, 

Xadrow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello o/

 

Je viens soutenir cette demande pour l'extension de Ninegÿr. J'ai récemment fait une visite du projet, ayant connu auparavant le Ronceltiq ici même je dois bien avouer que le travail accompli est titanesque /qualitatif et c'est la 1ère chose que je dois saluer.


 Entre autre le travail de détail et cohérence des build (notamment pour la campagne) réalisé sur le projet font preuve d'une maitrise des mots construction et aménagement. Donc le projet a toute les raisons en mon sens de pouvoir continuer à faire ce qu'il fait le mieux : Build !
 

Et donc dans ce cas, je ne peux que encourager Thalkion et Skykkou pour une extension du projet !

 

+1  et bon courage pour la suite o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Un projet ambitieux pour quelqu'un d'audacieux. C'est en ces mots que je définirai cette demande d'extension.

 

Thalkion est quelqu'un de rigoureux et d'investi dans ce qu'il entreprend. Et même s'il parait s'engager seul dans cette démarche, j'imagine qu'il pourra toujours compter sur l'aide de @SkyKKouqui lui a déjà été d'un grand soutien jusqu'à lors, ou bien d'autres membres de la communauté.

 

Pour aller plus loin, cela permettra de retravailler le dernier îlot d'aridité dans un souci de cohérence de la région (pour être honnête, j'ai mis un moment avant de comprendre que la map avait été tournée pour les plans). Et Thalkion a toujours eu à cœur d'apporter de la cohérence, de la profondeur et du réalisme à ce qu'il produit, cette candidature en est la preuve.

 

Au plaisir de voir ce projet sortir de terre !

 

Cordialement,

 

Darkalne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Comment ne pas soutenir cette demande d'extension. À la vue des travaux déjà réalisés sur ce projet, nos deux compères se lancent aujourd'hui dans leur dernière extension, et avec la manière s'il vous plaît ! 

 

Ninegÿr est un projet unique, que ce soit dans son architecture léchée, son environnement idyllique travaillé aux petits oignons ou encore dans son style nordique qui diffère des autres roleplay que l'on a l'occasion de côtoyer sur la carte. Et il se trouve que cette demande transpire de toute l'adn que Thal et Sky ont réussi à apporter à ce projet, encore une fois les bâtiments sont réussis et originaux, de plus le terrain se dévoile sous une forme cohérente avec de nombreux espaces distincts qui sauront apporté un réalisme et une cohérence certaine. De plus, vu la motivation de ces deux-la, nul doute que les travaux seront menés avec brio. J'ai vraiment hâte de voir tout ça en jeu.

 

Vous avez tout mon soutien les amis ! 

 

Amicalement, Jihair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * 

42 Agrevent de l'an 337 du calendrier Erachien,

De par le Gouverneur Squirkiz, au service de l'Empire,

Adressé au régent de Ninegÿr Herald, dit le Brave, héros nordique

 

Très estimé Herald,

 

Nous avons eu vent de la catastrophe qui s'est abbatue sur la forteresse de Dean Rold, plongeant Ninegÿr dans l'ombre de la tragédie. Nos cœurs s'emplissent de tristesse face à la perte incommensurable que votre royaume a subie. Bien que le clan Dorchedaith n'ait jamais caché sa méfiance, pour ne pas dire son hostilité, à l'égard de l'Empire, une paix durable a toujours été de mise entre nos peuples.
 

Dans ces moments difficiles, l'Empire souhaite exprimer sa solidarité et sa compassion envers le peuple de Ninegÿr. Nous comprenons la gravité de la situation et respectons la souveraineté de votre territoire. L'Empire ne cherchera en aucun cas à exploiter cette tragédie à son avantage. Au contraire, nous réaffirmons notre engagement envers la paix et la coopération.
 

Nous tenons également à vous assurer que l'Empire n'interférera pas dans les affaires internes de Ninegÿr pendant cette période de reconstruction. Nous comprenons l'importance de préserver votre autonomie et respectons la légitimité de votre gouvernance.
 

Les empereurs renouvellent ainsi leur reconnaissance de votre légitimité en tant que possesseurs de ces terres. Que la reconstruction de Ninegÿr soit guidée par la force et la résilience de son peuple. Puissiez-vous trouver la voie vers un avenir prospère malgré les défis qui se dressent devant vous.

 

Longue vie à l'Empire.

Gouverneur Squirkiz. 

 

 * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * 

 

Divulgacher

Bonne année! @Thalkion
Il se trouve que je t'ai pioché pour le Secret "Santa" organisé par SkyKKou, voici donc la première partie de mon cadeau! (La seconde partie se trouve dans ton suivi monétaire, et la troisième sur ton second home de Stendel)

La demande est dans son ensemble très propre! Les bâtiments sont très beaux, et, comme souligné par @xadrow, témoignent de l'attention au détail dont bénéficie le projet depuis déjà plusieurs années. Le château me parait un peu petit ? Surtout si on considère le RP, il doit y avoir de la place pour un banquet et toute l'intrigue. Bien entendu, n'hésite pas à voir plus grand une fois la construction démarrée, tu as de la place profites en!

Le RP d'ailleurs est demandant pour la lecture, mais très riche en détails, que j'imagine originaux ou hérités de légendes et traditions nordiques/celtes. J'y ai retrouvé en tout cas avec plaisir des détails que la culture populaire (films, séries, jeux) ont mis en avant ces dernières années.

J'émets quelques réserves quand à la superficie demandée. Cela fait beaucoup de territoire, et certaines zones ne sont pas clairement organisée (vas-tu demander la zone entre Toluki et Heirhold ? Car tu n'y as rien representé. Peut être que cette languette peut faire l'objet d'une harmonisation de frontières dans quelques temps à négocier entre Sherwood, Toluki et toi ? Revenez vers moi sur ce sujet avant de poster la demande de territoire svp.

 

Du reste, tu sembles avoir les idées claires, je ne me faits pas trop de soucis, surtout que comme beaucoup l'ont noté, Skykkou semble motivé ces derniers temps ;)

 

Bonne construction!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Squirkiz a changé le titre en [Validé][Dernière extension] Ninegÿr, les Terres brumeuses

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...