Aller au contenu

Ajout d'un rang entre le Citoyen et le Chevalier


Lakorah
 Partager

Messages recommandés

Hello,

 

Comme vous l'avez vu dans le titre, ce n'est pas une petite requête que je propose aujourd'hui, mais selon moi, elle est fondée et s'appuie sur un constat personnel. Nous avons déjà eu l'occasion d'en parler sur Discord, notamment dans le cadre de l'opération Nostra, mais il est important de clarifier la requête.

 

La problématique actuelle (Contexte)

 

Pour illustrer mes propos, je vais prendre mon cas actuel. Le 17 septembre 2021, j'ai publié ma candidature pour devenir Chevalier. Il y a donc plus de 2 ans maintenant. Je n'ai pas eu de réponse et je ne mets la faute sur personne, la problématique actuelle étant que je n'ai pas le nombre de soutiens requis. Les règles sont les règles, et je comprends parfaitement pourquoi cette dernière demeure en attente.

 

Ce qui, selon moi, explique ce manque de soutiens, c'est essentiellement dû au fait que je sois un joueur plutôt solitaire. Lorsque je joue sur Minecraft, c'est rarement en vocal à plusieurs (dû à une certaine timidité notamment, que vous pouvez constater lors des events, j'active rarement mon micro). Je n'ai aucun souci à échanger avec la communauté à l'écrit, mais lorsqu'il s'agit de discuter à l'oral, mon côté introverti prend le dessus. Je ne me suis jamais réellement investi dans une communauté en particulier, mais plutôt dans le serveur dans son ensemble car Minefield regorge de projets tous plus intéressants les uns que les autres, et je ne souhaite pas me contenter de prendre part à seulement l'un d'entre eux.

 

J'éprouve une certaine frustration de ne pas pouvoir passer le rang chevalier malgré mon intérêt toujours aussi important pour le serveur.

Voilà pour la petite histoire.

Je ne pense pas être le seul dans ce cas, et notamment avec l'arrivée des prochaines actualités sur Minefield, c'est peut-être quelque chose qui sera amené à se répéter.

 

Discutons plus en détails

 

Selon moi, les rangs sur Minefield sont divisés en trois catégories : les rangs "joueurs/classiques" (paysan, villageois, citoyen), les rangs honorifiques (chevalier, noble) et les rangs dédiés à l'équipe (gouverneur, empereur).

Concrètement, le rang en question se situerait entre citoyen et chevalier, pour faire la liaison entre les rangs "joueurs" et les rangs "honorifiques".

Ce rang serait attribué aux joueurs notables et de longue date ("notable" ça peut être une idée de nom), n'ayant pas forcément le nombre de soutiens nécessaires pour prétendre à un rang honorifique, mais méritant cependant d'évoluer.

 

Entre autres, cela permet de rajouter un peu de RP, c'est également l'occasion de récompenser la fidélité des citoyens actifs depuis quelques temps et envisager également une évolution pour les joueurs plus solitaires.

Les modalités d'accès à ce rang restent à débattre, mais les fondements de l'idée sont là. Le serveur étant actuellement en évolution, je pense que c'est le bon moment pour proposer cette idée qui mûri en moi depuis quelques temps.

Je serais ravi d'avoir votre point de vue sous ce post.

 

Bien à vous,

Lakorah

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

J'avoue qu'après y avoir réfléchi ta suggestion est plutôt intéressante, même si j'ai quelques point ou je suis en désaccord.

 

Je vais essayer de respecter l'ordre de ton message x)

Je comprends ton PDV sur le rang de chevalier et la difficulté que tu rencontres mais l'intérêt de ce rang est justement de "récompenser" ("passer un rang soit un privilège et non un droit") ceux qui sont les moteurs de la commu. Des joueurs plus récent que toi ou moi peuvent devenir chevalier avant nous SI il s'investisse a fond, globalement c'est comme ça que je comprends le poste de louvinette (Devenir chevalier). C'est tout l'intérêt de l'écrémage par les +1 si on peut dire, plus t'en as, plus t'es "connu", plus généralement tu t'es investis dans la commu, plus t'as de chance d'accéder au dit rang...

 

Pour ce qui est du nouveau rang je trouve que c'est une bonne idée mais je trouve que la formulation que tu utilises est selon moi un peu fausse fin je vais essayer de l'expliquer, si des joueurs sont "notables" c'est qu'ils sont "connu", je vais prendre l'exemple d'un joueur qui prépare, host des events par exemple il sera (généralement) plus connu qu'un joueur qui build (bien qu'en sois l'un n'a rien à envié à l'autre, heureusement qu'il existe c'est 2 profils de joueur). Comment tu le décris ça me parait plus comme étant un rang citoyen 2.0.

 

Dans l'éventualité ou ce rang est crée les modalités d'accès à ce nouveau rang quand à elle me paraisse plutôt logique, si t'es actif et assez ancien tu te démarques plus que certain. Par contre si on s'axe sur cette logique, durcir les modalités d'accès au rang de chevalier doivent être aussi évoquée, a moins que selon toi a partir du rang de citoyen on puisse avoir un choix entre les 2. Et dans ce cas quid des privilèges que le rang offre, genre un vieux joueur qui n'est pas assez connu pour passez chevalier mais devient "notable" n'aura pas autant qu'un chevalier qui est arrivé sur le serv 8 mois avant ? Par exemple le double home il devient accessible au deux rang ou il reste exclusif au rang de chevalier (idem pour la monture) ? Fin bon vous avez la logique.

 

Bon voila j'espère avoir été assez clair, mais en tout cas je trouve que c'est une bonne idée de mettre ce sujet sur le devant vu qu' avec la futur maj le nombre de joueur va fatalement augmenter donc on va devoir y passer.

 

Skykkou

 

 

 

Modifié par SkyKKou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoho o/

Bon, ce que je vais dire est peut-être superflu vis-à-vis de ma position actuelle, mais vais quand-même me permettre de remonter quelques points.

Fut un temps, le rang de chevalier n'existait pas. Le rang de chevalier à justement déjà été créé pour mettre la liaison entre les rangs de citoyen et le rang de noble.

 

Je paraphrase mon vdd Skykkou, mais le point le plus important, à mon avis (bien que je puisse avoir tord), c'est surtout la raison d'être d'un rang supplémentaire et la controverse rétroactive que ça puisse causer. Pour la simplicité, je vais inventer un nom pour ce rang, le rang de bourgeois.

- si tu deviens bourgeois, quels bénéfices y associe tu? un deuxième home et une meilleur monture?

- si tu reprend les avantages d'un chevalier, a quoi sert le rang de chevalier? Quel mérite autre que "la reconnaissance de ses compères" t'offrirais le rang de chevalier? Et que représente alors le rang de chevalier pour ceux qui l'ont déjà? un bénéfice supplémentaire leur serait-il attribué de façon rétroactive?

- dans le cas ou tu ne reprends pas les bénéfices du rang de chevalier, autre que "la reconnaissance de ses compères" qui justement ne serait pas un prérequis, que donnerais le rang de bourgeois? Ne serait-ce a ce stade pas simplement un rang honorifique de plus?

 

Je ne suis vraiment pas la bonne personne pour dire ce que vais dire (vu que j'ai reçu le rang de noble sans même terminer l'écriture de ma candidature chevalière), mais faut  pas se mentir, fut un temps le rôle de chevalier avait du poids, maintenant c'est principalement une étape pour une facilité de gameplay. Ceci est principalement du au fil du temps de un, la quantité de joueurs de l'autre, l'âge globale de la communauté...

 

De souvenir le sujet avait déjà été lancer a quelque reprises, et moultes débats on certainement déjà été menés sur la hiérarchie globale. Actuellement le reste de la hiérarchie n'est pas fondée sur la vieillesse d'un joueur (les candidatures villageoise et citoyenne n'étant globalement devenu accessible a quiconque qui joue un gros mois sur le serveur depuis la date de sa présentation), donc avoir un rang qui l'est est fondamentalement différent du reste de la hiérarchie "joueur".

 

Avant de ne m'avancer plus dans le domaine, j'aimerais voir quelle rôles/avantages ce nouveau rang représente, car si c'est uniquement pour célébré la vieillesse d'un joueur, le rang est techniquement déjà pas toujours atteignable (je pense aux nombreux joueurs restés villageois ou, j'ose même dire, paysan, pendant leur longue carrière sur le serveur).

 

Mais d'autre part, je pense que si cette discussion ne vois pas l'ajout d'un intermédiaire, elle a le mérite de remonter une fois de plus que toute la progression "joueur" a le mérite d'être fondamentalement revue dans son fonctionnement, quitte a passer tous les rangs avec des timers d'heures cumulées de jeu. 

 

Curieux de lire la suite, et en espérant de voir quelque d'interessant ressortir de ce sujet.

 

A bientôt ig o/

 

Xadrow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ghideon a dit :

Hey @Lakorah!

Tu as oublié d'ajouter un sondage à ta suggestion (avec pour, sans-avis et contre) afin de recueillir un échantillon d'avis de la communauté :D 

Hello! 

 

Effectivement petit oublie de ma part... J'essaie d'éditer le message mais je ne vois aucun moyen d'ajouter un sondage, sais-tu si c'est possible? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas obligés de se limiter à des rangs sous forme d'échelle croissante Chevalier > Bourgeois > Citoyen > Villageois > Paysan. On pourrait aussi imaginer un système de distinctions, qui seraient visibles sur la page joueur ou avec un icone/modificateur supplémentaire devant le pseudo autre que la couleur (comme le [C] commerçant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lakorah a dit :

Hello! 

 

Effectivement petit oublie de ma part... J'essaie d'éditer le message mais je ne vois aucun moyen d'ajouter un sondage, sais-tu si c'est possible? :)

C'est au moment de la création d'une page : tu as la fenêtre contenu, et une fenêtre sondage où tu peux paramétrer le tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Squirkiz a dit :

On est pas obligés de se limiter à des rangs sous forme d'échelle croissante Chevalier > Bourgeois > Citoyen > Villageois > Paysan. On pourrait aussi imaginer un système de distinctions, qui seraient visibles sur la page joueur ou avec un icone/modificateur supplémentaire devant le pseudo autre que la couleur (comme le [C] commerçant).

Effectivement, la proposition va prendre des formes différentes, rang, distinctions, à voir mais c'est une solution aussi!

 

il y a 2 minutes, Ghideon a dit :

C'est au moment de la création d'une page : tu as la fenêtre contenu, et une fenêtre sondage où tu peux paramétrer le tiens.

Aïe donc effectivement impossible d'en rajouter un... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 19:44, xadrow a dit :

Je ne suis vraiment pas la bonne personne pour dire ce que vais dire (vu que j'ai reçu le rang de noble sans même terminer l'écriture de ma candidature chevalière), mais faut  pas se mentir, fut un temps le rôle de chevalier avait du poids, maintenant c'est principalement une étape pour une facilité de gameplay. Ceci est principalement du au fil du temps de un, la quantité de joueurs de l'autre, l'âge globale de la communauté...

T'aurais eu mon soutien Xadrow <3

Plus sérieusement, oui le rang de Chevalier a perdu du poids mais surtout parce qu'il y avait beaucoup plus d'actifs à l'époque sur le serveur. (Epoque où la moyenne des 25/30 soutiens était attendu sur la candidature)
Mais certes cet aspect là en moins aujourd'hui, cela ne retire aucunement le prestige et le mérite des joueurs qui y prétendent aujourd'hui. (Et qui ont sans aucun doute de la renommée et de la reconnaissance des joueurs encore actifs aujourd'hui)

Je pense aussi qu'aujourd'hui de moins en moins de joueurs utilisent le support forum pour privilégier le support discord. (D'où le potentiel manque de plussoiement sur certaine candidature) (On va dire le terme c'est un peu devenu "Niche")
 

 

Le 07/01/2024 à 23:04, Lakorah a dit :

Pour illustrer mes propos, je vais prendre mon cas actuel. Le 17 septembre 2021, j'ai publié ma candidature pour devenir Chevalier. Il y a donc plus de 2 ans maintenant. Je n'ai pas eu de réponse et je ne mets la faute sur personne, la problématique actuelle étant que je n'ai pas le nombre de soutiens requis. Les règles sont les règles, et je comprends parfaitement pourquoi cette dernière demeure en attente.


Hypothèse de ma part bien que je ne te connaisse peu voir pas du tout (uniquement de nom à vrai dire) : Ta candidature postée en 2021 était peut-être précoce à cette époque ? As-tu tenté de l'étoffer depuis son post en 2021 pour apporter plus d'informations sur ce qui a pu se passer pour toi IG jusqu'à aujourd'hui ?
N'hésites pas à relancer ton entourage, ta/tes communautés pour qu'elles apportent leur soutien à ta candidature. (Le support forum est moins actif) :)

 

Le 21/01/2024 à 10:41, Squirkiz a dit :

On est pas obligés de se limiter à des rangs sous forme d'échelle croissante Chevalier > Bourgeois > Citoyen > Villageois > Paysan. On pourrait aussi imaginer un système de distinctions, qui seraient visibles sur la page joueur ou avec un icone/modificateur supplémentaire devant le pseudo autre que la couleur (comme le [C] commerçant).

C'est une bonne idée les distinctions. Hors récompense grade, éventuellement récompenser les joueurs actifs et fidèles via une distinction qui leur permet d'avoir des avantages supplémentaires (Home supplémentaire par exemple ? Réduction sur les PNJ Admin genre 10/15% de réduc) (Distinctions pouvant être perdu comme une licence si l'inactivité est trop longue)




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...