Aller au contenu

Le retour des corporations !

Messages recommandés

Tagazok braves commerçants de Minefield ! Avec l'arrivée de la nouvelle map et l'actuelle facilité d'accès aux PA, il semble que le moment soit venu pour nous réunir par spécialité afin de réfléchir ensemble à une nouvelle gamme de prix pour nos ressources.

L'économie est aujourd'hui presque au point mort et les prix toujours tirant vers le bas rendent le farm et la vente de ressources bien moins rentables que de faire des quêtes.

Il me semble donc opportun de réfléchir ensemble ainsi que par métiers à une nouvelle grille de prix pouvant à la fois débloquer l'économie et rendre le temps passé à farmer et vendre des ressources de nouveau concurrentiel face aux quêtes.

Je propose donc la création d'un canal Discord corporations ainsi que d'un canal par métier réservé uniquement aux commerçants de chaque métier afin qu'ils puissent débattre des nouveaux prix !

Ce travail avait déjà été mené par le passé et je suis certain qu'il peut être mené à nouveau ! 

Si cette première étape est validée par la modération, il sera nécessaire, à mon sens, d'organiser une première réunion de tous les commerçants souhaitant participer pour fixer une ligne à suivre.

Je vous laisse participer aux débats. :) 

Bonjour,

En tant que pêcheur commerçant je soutient cette initiative.

Je suis disponible ainsi que mon camarade pêcheur @kogapegaz, (non-commerçant mais farmeur professionnel) pour participer à ces discutions sur discord.

Un channel dédié ne sera que mieux pour historiser tout cela !

L'initiative me parraît très bonne et surtout nécéssaire.

Si l'on compare les revenus du commerce et ceux générés par les quêtes, le commerce ne représente plus qu'une fraction des PAs que nous, commerçants, gagnons.

Ainsi, établir de nouvelles règles commerciales permettrait de rattraper l'inflation du PA et surtout de rendre à nouveau l'activité commerciale et le farm réellement intéressante.

Bref, je me joindrais bien volontié aux discussions en tant qu'herboriste si le projet se concrétise !

C'est intéressant j'y participerai aussi, même si la tache semble rude il faudra en effet de bonne idées et que le plus de commerçant possible soit de la partie pour relancer  tout ca !

Bonjour,

Je ne pense pas que j’aurai le temps de participer, je soutiens néanmoins l’initiative !

Dudbreak, si tu veux échanger par mp avec un autre joaillier, n’hésite surtout pas !

Je me permets une interrogation sur la tenue des discussions.
Pourquoi comparer le revenu des quêtes et la vente ? C’est peut être intéressant hein, mais je ne comprends pas le but ?

Pour moi les soucis pourraient plutôt être que : 
- Le farm est très simple, ce qui est plutôt une bonne chose, mais rend peu intéressant le fait d’acheter en panneau les objets MC (pas de sujet sur les items MF métiers). 
- Les joueurs n’achètent pas en panneau malgré la tunasse dans les porte-monnaie à disposition, notamment grâce aux revenus des quêtes.

D’où ma question initiale, pourquoi opposer le revenu des quêtes qui est justement un apport intéressant pour dépenser en panneau ? En gros, perso, je déteste farmer mais j'aime bien faire les quêtes. je fais des quêtes comme ça je peux acheter mes ressources à des commerçants (bon je suis pas actif, mais vous avez compris l’idée).

A quoi servent vos PAs aujourd'hui est une question collatérale au débat à venir ?!
Si vous les gardez pour autre chose que l’achat dans les panneaux ? C’est peut être le prix de cette autre chose le soucis ? NPCs, cubos, splash, zones d’ambiances, Autres ? 
Cela peut être intéressant de convier des gouverneurs à ces échanges (je vois que certains y seront en tant que commerçants donc c’est cool !).

Si les panneaux ne sont pas attractifs ? Pourquoi donc ? Peu ou pas facilement accessibles ? Trop chers alors que ressources facilement farmables ? On contacte les commerçants directement pour acheter de grosses quantités d’un coup ? Autres encore ?

Nostra rebat toutes les cartes de MF et permet de changer toutes nos mentalités Legacy, c’est une excellente initiative et cela va permettre d’interroger notre rapport aux PAs en général.

Hello, 

Je relance un message ici et dont nous avons fais le point avec les Enchanteurs actuellement / uniquement.

Côté Aventurier et avec la compagnie de mon ami et associé Jihair au nom de The Adventurer, nous prendrons le temps de communiqué prochainement notre nouvelle gamme de prix qui s'adaptera à Nostra. 

Nous sommes actuellement tout deux occupés sur le lancement de nos futurs projets et nous n'avons pour le moment pas pu réaliser le moindre farm de ressource pour un éventuel lancement de nos commerces.

Par ce fait, nous serons pour le moment et dans un premier temps disponible pour certaines commandes et pour la réalisation de toutes vos demandes de crafts. 

Hello hello! 

En tant que Bucheron, je ne suis que partant pour cette initiative! Ça reste à déterminer avec le retravaille des métiers de la 1.18, mais la majorité de ce que les bucherons vendent est facilement farmable et accessible à tous.

Et comme l'a mentionné Gibbon, discussion plus générale sur le sujet du commerce en générale très pertinente aussi!