Aller au contenu

Minefield... LE FILM?!!!


Soulovertake
 Partager

Messages recommandés

Bon, moi j'ai une idée, ça serait de créé un film avec vous, cher habitants de minefield.

 

Comme un con, j'ai pas pensé à faire ma demande de paysan y a deux mois, mais, bon, l'étude d'abord hein!

 

Donc hum oui, je voudrais faire un film de BONNE qualité avec les joueurs de minefield, j'aurais besoin d'un caméraman qui n'a pas de problème avec le framerate ou encore le fps. (image par secondes) et qui ne lag pas trop! L'histoire est encore à décider! Mais bon, je ferai dans ce post une liste de rôle à décider, si j'arrive à faire un bon scripte. Sinon, balancez les idées, balancez vos noms pour ceux qui veulent des rôles, je prévoit un film d'au moins 45 minutes, donc, hum, faudra bien trouver un bon scénario!

 

Et je déteste les voleurs d'idée! Donc, je sais qu'il y en aura qui voudront dire, ouais, mais nous on voulait le faire depuis un moment, etc.. ou encore de copier ce qui sera dit ici.

 

De vous, cher minefieldien, j'ai besoin d'informations, tel que:

 

- Logiciel de capture vidéo de l'écran.

- Logiciel de mixage de vidéo.

- Une personnes qui peut mettre une vidéo sur Youtube, plus longue que 15 minutes,

- Un logiciel d'enregistrement de son, (pour les voix)

 

Tout cela doit être gratuit! À moins que vous ayez déjà un des logiciels pour permettre au film de naître et de faire le boulot!

 

Je suis québecois, et les expressions que j'utilise peuvent être parfois incompréhensible, donc, il faudra un traducteur :P Aussi, je vais utiliser des voix française, parce que c'est ce que l'on retrouve le plus sur minefield. Donc, j'attends votre aide. Suggérez moi des idées de scénarios, de rôles, cependant, même si vous donnez une idée de rôle ou de quoi que ce soit d'autres, cela ne veut pas dire que vous allez être dans le film! Je veux du monde sérieux, qui vont s'investir et qui pourront être la!

 

Sinon merci de votre aide! Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime cette idée mais il faut penser aussi au costume (skin). Je pense que dans le senario il fautrait des scène dans une mine et une partir exploration pour montrer les basses de minecraft au personne qui ne connaise pas encors ce jeu manifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des skins, je le savais, mais faudra aussi penser au texture pack, il en faudra un seul pour tous, pour pas ce mélanger. Aussi, bonne idée pour les mines.

 

La bande-annonces, j'y avais pensé, mais je n'étais pas sur, il faudra voir si on a quelqu'un qui nous permet de mettre une vidéo plus longue que 15 minutes. Si oui, on tentera de faire un film, si non, alors ce sera une bande annonce.

 

Coté musique, je vais utilisé un studio de trailers, (bande annonce) qui se nomme X-ray Dog. Chaque album contient des chansons allant de 1 minutes à 4 minutes, chaque albums comporte 40 chansons, certains sans voix, d'autres sans batterie (ou drum pour les autres) bref, ça varie et c'est bien comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouve cette idée très intéressante et je te conseille le texture pack Johnsmith_v7 pour ton film.

Il rend bien les équipements et les décors sont superbes, donc je pense que ça serait le mieux pour ton film :)

 

Pour l'installer il suffit de se rendre ci-dessous:

http://www.minefield.fr/forum/viewtopic.php?f=61&t=6676

 

Et pour ceux qui ne sauraient pas encore installer un texture pack rendez vous à cette adresse:

http://www.minefield.fr/forum/viewtopic.php?f=61&t=7018

 

A bientôt et bonne chance pour la réalisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biscuit- (attention y en a deux, je parle du réalisateur de live at blocks) avait eu cette idée il y a quelques jours, il m'avait envoyé un MP pour m'en informé.

 

Aussi tu devrais peut être voir avec lui :D

 

sinon pour le script, je suis toutafay motivé et l'histoire pourrait suivre les RP que j'ai écrit ici :

 

http://www.minefield.fr/forum/viewtopic.php?f=45&t=4612

 

avec évidemment un étoffage au niveau des dialogues et des détails et un changement des noms des personnages.

 

en ce qui concerne les "costumes" ou les skins, on peut s'adresser a Totovivi ou a cyborg qui font un travail impressionnant.

 

 

Enfin pour la partie techniques, biscuit possède toute la panoplie nécessaire. Mais je pense que filmer sur le serveur demandera un avis des empereurs.

 

(de toute façon si tu veux prendre mon RP comme base de départ, ça ne nécessite pas tout de suite de filmer sur minefield)

 

ah oui, il faudrait aussi trouver de bons acteurs qui sauraient trouver le bon timbre de voix pour retranscrire les diffèrentes émotions.

 

 

voilaaaaaaa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour faire un bon block-buster avec destruction à gogo... Il faut faudra avoir un serveur privé.

 

Et tu dis que tu détestes les voleurs d'idées mais je doute que tu es le seul à avoir eu cette idée hein... Cela fait 4 ans que ce jeu existe et il y a plusieurs millions de joueurs. ;)

 

Après il ne faudrait pas tomber dans un nanar et éviter de prendre des voix connus (bob criront certains...) car on se référencera trop à leur skin d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mintar, je partage les profits 50-50! À quand la réalisation?

 

Sinon, pourquoi pas? et aussi pour répondre à la personne qui me parle de 15 minutes, c'est 15 minutes cinématique à la française :P Le cinéma américain garde dans l'action peut importe ce qui se passe! C'est pourquoi, si on suit un bon rythme qui est de 5 secondes par vue, (n'importe quelle partie d'un dialogue, en cinéma américain, ne durera que 5 secondes, d'un point de vue, avant de changer à un autre.) (le 5 secondes varie)

 

Galaoud: Merci pour la suggestion du texture pack!

 

Tybalt : ton script est intéressant, mais le problème viendra surement des admin de minefield car dans ton cas, il faudrait utiliser de la tnt et avoir assez de matériaux pour reconstruire ce qui est détruit en cas de problème lors d'une séquence.

C'est pourquoi, il faudra "recopier des parties de minefield sur un "serveur privé" créé pour le film, ce qui est trèèès demandant! Donc, il faudra avoir quelqu'un qui puissent nous hébergez.

 

En ce moment, je crois que je vais faire des équipes, par la liste suivante:

 

- Producteur (2/3) : Soulovertake et Mintar:

- Aide - producteur (connaisseur de contact) (1/2) : Tybalt

- Caméraman (1/X) : Verdey

- Acteur : (0/X) :

- Narrateur? (0/1) :

- Figurant (0/010242u3453485u534) :

- Voix (0/X):

- Scénariste (0/2?) :

 

Donc, j'ai déjà fait une liste, et je suis un peu rapide sur les choix, mais bon, si vous êtes sur la liste actuelle, et que vous êtes d'Accord, signaler le, même chose si vous ne l'êtes pas =D

 

Sinon, que préférez vous, un film? ( si oui, indiquez une durée que vous penseriez bonne, et aussi, le style de film selon les catégorie suivantes :

-Action,

-Dramatique,

-Humoristique,

-Amour,

-Suspense,

-Horreur,

-Science-fiction,

-Historique,

-Aventure,

 

Vos choix peuvent contenir plus d'une catégorie.

 

Si c'est une bande annonce, encore une fois quelle durée, et aussi, quelle catégorie selon celle dites plus haut!

 

Sinon, Finalement, je croyais être le dingue qui avait trouvé l'idée du siècle, mais pardon, j'ai merdé!

 

 

Minecraftien, à vos vote!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les passages à la TNT peuvent être réalisés ailleurs que sur minefield puisqu'ils se déroulent avant l'arrivée du héros sur minefield ^^ et on recollerait les morceaux au montage si tant est que ça soit possible.

 

 

Sinon d'ici la fin de semaine je te ponds un script complet reprenant les idées du RP (donc plutôt catégorie humour/drame)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'opterais plutôt pour un film d'aventure, ça irait bien avec le serveur. Sinon si tu as besoin d'un figurant contacte moi! J'ai un skin de nain donc si tu veux introduire un nain dans ton histoire je suis partant :)

J'espère que ton projet sera mené à bien parce qu'un film minecraft ça serait super je trouve, c'est innovant et en plus ça fait participer les joueurs du serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu veux, je peux apporter mon aide . Je ne serais pas disponible suffisament pour etre acteur, mais je veux bien fournir ma voix pour des voix off, des voix de monstres, ou des cris ( bruitages de combat etc) je peux egalement realiser des skins ( pas trop non plus, mais quelques-un) . Je pourrais peut etre jouer en temps que figurant si tu veux ou faire quelques apparitions. Mon fortin dore ( voir le sujet dans la section offres d'emplois/ hebergement pour paysan) peut servir de decor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, je crois que je vais faire des équipes, vous pouvez vous proposez, mais vous devrez aller sur mumble pour passer une "audition" et avoir une recommandation!

 

- Producteur (2/3) : Soulovertake et Mintar:

- Aide - producteur (connaisseur de contact) (1/2) : Tybalt

- Caméraman (1/X) : Verdey

- Acteur : (0/X) :

- Narrateur? (0/1) :

- Figurant (2/X) : Galaoud, Teinne

- Voix (0/X):

- Scénariste (1/2) : Tybalt

- **Costumier* (1/X) : Teinne

- ** Bruiteur (1/X) : Teinne

 

* c'est le bon mot?

** Ajout de rôles pour la conception du film. (Pour ce qui est de la musique, et je sais que ce film n'est pas à intérêt lucratif, je crois pouvoir mettre du X-ray Dog, si quelqu'un si connait mieux que moi, j'aimerais avoir plus d'informations merçi!)

 

Sinon, que préférez vous, un film? ( si oui, indiquez une durée que vous penseriez bonne, et aussi, le style de film selon les catégorie suivantes :

-Action,

-Dramatique,

-Humoristique,

-Amour,

-Suspense,

-Horreur,

-Science-fiction,

-Historique,

-Aventure,

 

Vos choix peuvent contenir plus d'une catégorie.

 

Si c'est une bande annonce, encore une fois quelle durée, et aussi, quelle catégorie selon celle dites plus haut!

 

A ce jour, les votes vont comme-ci contre :

 

1 Humour - drame / film - bande annonce??

1 Aventure / film

 

 

Notre ami Tybalt pourra écrire un script, mais je vais attendre la majorité du peuple minefieldien avant de commencer le tournage, mais je garderai ton scénario de coté. Au cas ou.

 

Encore merçi de votre appui! Un fait est que je ne veux pas prendre The fantasio ou boblennon comme voix, au minimum, pour une seule raison:

 

Laissez la chance aux nouveaux de montrer leur talent. Et je sais que j'entends déjà certains dirent avec leur voix de schtr.. de petite gnome bleu, : << Ouais, mais Bob lennon, il est génial, il faut qu'il soit dans le film!>> Ou encore voir l'un d'eux avoir le contrôle de ce film, et bien il n'en sera rien! Le véritable but: Faire connaître minefield sous un jour nouveau, par un style hollywoodien, gràce à ses habitants et non ses célébrités!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour mumble je n'arrive plus a parler , il faut que je regle le probleme. Sinon, je pourrais pas me connecter tout le temps. Donc, a voir.

 

Pour le type du film, aventure ca parait bien, avec une petite touche d'humour, d'exploration de caverne souterraine dans le noir ( j'ai peur un creeper) , et des petites vues de jolis paysages .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux prêter ma voie pour quelque doublage/narration.

Faudra faire un test micro que tu sache ce que sa vaux.

Et je vote aventure/humour, Je pense que tu peux utilisé des décors "connu de minefield" avec accord des proprio, pourquoi ne pas filmer dans le nether dans l'un des nombreux donjons de stendel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vote aussi aventure humour et tu devrais recréer le topic dans la section chantiers ou projet ^^

 

sinon je pense qu'une série serait plus envisageable, notamment à cause du fait que les spectateurs ne tiennent pas plus de 15 minutes devant une video (oui moi koh fanta au bout de 10 minutes j'en ai marre).

 

Aussi on pourrait peut être commencer par réaliser un "pilote" pour voir comment c'est accueilli, et ensuite continuer si succès il y a.

 

 

et je suis aussi d'accord pour éviter bob lennon et fanta, non pas que je les déteste mais c'est déja vu et de toute façon ils ont pas le temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très emballé par ton projet, Soulovertake, et je me propose de participer également ! Il est vrai que tu n'est pas le seul à avoir ce genre d'idée, mais le monopole ne doit pas exister dans la création artistique. Il y a déjà un sujet pour un film sur l'histoire de Minefield, moi-même ai posté dans les chantiers pour un studio de cinéma (en suspend car je n'ai pas pu jouer pendant un moment), mais je suis d'avis que des gens ayant des ambitions parallèles doivent collaborer.

Pour ma part, je vote pour Aventure/Humour, c'est une valeur sûre ^^.

Mais je me disais, si c'est pour présenter, voire promouvoir le serveur Minefield, pourquoi pas un documentaire ?

 

En tout les cas, un poste comme acteur/narrateur me plairait, et selon la forme que prendra ce projet, je pense pouvoir apporter mon aide pour le scénario. Je reste à disposition au besoin, et je suis le sujet de près ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà un sujet pour un film sur l'histoire de Minefield [...] des gens ayant des ambitions parallèles doivent collaborer.[...] Pour ma part, je vote pour Aventure/Humour, c'est une valeur sûre ^^.

 

Oui, c'était moi, et on collabore :)

 

ET je suis aussi d'accord, Aventure, puis une chute humoristique à la fin, c'est le tiercé gagnant!

 

Je vote Aventure+Chute humoristique / Mini-film de moins de 15min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, je trouve que c'est une excellente idée, et si tu as besoin d'aide, je suis metteur en scène (théâtre), et je me lance depuis peu dans la réalisation de court métrage IRL !

Fait le moi savoir, et ça me tenterais bien d'être même acteur, même si je ne suis que vagabond...

 

Contacte moi =) !

 

EDIT : Si ce c'est possible de faire partie des scénaristes, ce serait vraiment excellent, je regorge d'idée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Producteur (2/3) : Soulovertake et Mintar:

- Aide - producteur (connaisseur de contact) (2/2) : Alessandre, Tybalt

- Caméraman (1/X) : Verdey

- Acteur : (0/X) : Opera mundi, Alessandre

- Narrateur? (1/1) : John Henry Eden

- Figurant (2/X) : Galaoud, Teinne

- Voix (1/X): John Henry Eden, Operamundi

- Scénariste (3/3) : Tybalt, Operamundi, Alessandre

- **Costumier* (1/X) : Teinne

- ** Bruiteur (1/X) : Teinne

 

Type de réalisation : "bande-annonce" de moins de 10 minutes ( pilote) de style aventure avec humour.

 

En ce moment, nous avons rmepli les rôles avec ce que l'on me disait, cependant, on peut toujours accueillir d'autres personnes pour des rôles. Si nous trouvons plus de figurant, d'acteur, et de voix, cela permettrait de replacer et de centraliser les actions des personnes qui aide à la réalisation.

 

( Ce que je veux dire içi, c'est que par exmeple, dès que j'ai 2 acteur de plus, j'enlèverais Alessandre, pour qu'il se concentre sur la production et le scénario.) ( c'est à dire de permettre d'avoir un nombre approximatif de rôles égaux pour tous.)

 

Sinon, merçi de votre aide, en ce moment, j'Attends au moins quelques voix et acteurs, ainsi que des figurants de plus, avant de poster dans le chantier. J'aimerais que nos 3 scénaristes nous pondent un pilote qui durera environ 5 minutes, sachez que les écrits sont plus long que certains actions, et parfois plus rapides comparé à des voyages. ( par exemple, parler est plus rapide que lire, donc, il faut calculer au environ le temps que va prendre l'histoire mise en place.

 

Chers scénaristes, vous avez persque carte blanche, quelques une des seules choses que je ne veux pas sont: Squelettes (problème de skin pour les rendre comme les mobs), scène courte (quand je dit scène courte, c'est le point de vue des caméras, ce qui veut donc dire, que nous devront toujours changé de plan après un minimum de 5 secondes, il faudra donc préparer des dialogues qui ne sont pas trop longs et qui ne placent aucun poids sur l'histoire.) Je croit que c'est tout, aaah oui, permettre un petit budget, C'EST À DIRE, PAS UN SOUS!

 

Sinon, merçi encore de votre aide, et dites le si vous voulez un rôles, on va vous acceuilir à bras ouvert!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...