Aller au contenu

Minefield... LE FILM?!!!


Soulovertake
 Partager

Messages recommandés

Ahah, une idée originale? faire un film avec un jeu vidéo? Ca s'appelle machinima, il en existe des milliers, il y a même des festivals de machinima... Mais bon.

Pour info j'ai moi même déjà réalisé des machinimas et j'avais aussi proposé de faire un film, et même un studio de cinéma (pas RP donc laissé à l'abandon). Et je suis déjà sur le coup pour faire des vidéos sur minefield, par contre pas plus de 5/7 minutes. Plus long et franchement on décroche. Tu réduiras ton public, donc essaie de faire court. 5 sec par plans ok, mais crois moi, c'est long 5 sec. J'en ai déjà fait les frais, mais par flemme il m'arrivait de faire durer des plans!

Bon courage dans cette aventure, qui crois moi sera longue et fastidieuse (tournage, surtout montage...) et ne désespère pas après ta première tentative, elle sera forcément pas terrible. Par contre on s'améliore vite, grâce aux commentaires. Tu passeras tellemtn de temps sur ton projet que tu n'auras plus le recul nécessaire pour en connaître la valeur. Demande des avis, ils te seront précieux.

tiens regarde cette vidéo et dis toi que ca représente une semaine de tournage, et 200 heures de boulot, et le résultat est loin d'être parfait!

http://www.youtube.com/watch?v=48GRkl0cE-c

Cubiquement votre,

Forgant né Névain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, une idée originale? faire un film avec un jeu vidéo? Ca s'appelle machinima, il en existe des milliers, il y a même des festivals de machinima... Mais bon.

Pour info j'ai moi même déjà réalisé des machinimas et j'avais aussi proposé de faire un film, et même un studio de cinéma (pas RP donc laissé à l'abandon). Et je suis déjà sur le coup pour faire des vidéos sur minefield, par contre pas plus de 5/7 minutes. Plus long et franchement on décroche. Tu réduiras ton public, donc essaie de faire court. 5 sec par plans ok, mais crois moi, c'est long 5 sec. J'en ai déjà fait les frais, mais par flemme il m'arrivait de faire durer des plans!

Bon courage dans cette aventure, qui crois moi sera longue et fastidieuse (tournage, surtout montage...) et ne désespère pas après ta première tentative, elle sera forcément pas terrible. Par contre on s'améliore vite, grâce aux commentaires. Tu passeras tellemtn de temps sur ton projet que tu n'auras plus le recul nécessaire pour en connaître la valeur. Demande des avis, ils te seront précieux.

tiens regarde cette vidéo et dis toi que ca représente une semaine de tournage, et 200 heures de boulot, et le résultat est loin d'être parfait!

http://www.youtube.com/watch?v=48GRkl0cE-c

Cubiquement votre,

Forgant né Névain!

 

 

Pas vraiment de la Machimina, puisqu'on va faire QUE filmer.

Quoi que...

En tout cas, la Machi Mine est peu devellopée, c'est un domaine a exploiter très intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas vraiment de la Machimina, puisqu'on va faire QUE filmer.

Quoi que...

En tout cas, la Machi Mine est peu devellopée, c'est un domaine a exploiter très intéressant !

 

comprend pas... Vous filmez, mais pas de montage et de visionnage? Que veux tu dire pas "que filmer"?

je rappelle la définition du coup;

machinima = Néologisme formé à partir des termes "machine", "cinéma" et "animation", le Machinima désigne la pratique consistant à réaliser des courts métrages et films d'animation à partir du contenu de jeux vidéo.

 

C'est un genre que j'adore, le jeu vidéo et la machinima permettent aux joueurs de montrer leurs idées, sans budget, juste du temps à dépenser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas vraiment de la Machimina, puisqu'on va faire QUE filmer.

Quoi que...

En tout cas, la Machi Mine est peu devellopée, c'est un domaine a exploiter très intéressant !

 

comprend pas... Vous filmez, mais pas de montage et de visionnage? Que veux tu dire pas "que filmer"?

je rappelle la définition du coup;

machinima = Néologisme formé à partir des termes "machine", "cinéma" et "animation", le Machinima désigne la pratique consistant à réaliser des courts métrages et films d'animation à partir du contenu de jeux vidéo.

 

C'est un genre que j'adore, le jeu vidéo et la machinima permettent aux joueurs de montrer leurs idées, sans budget, juste du temps à dépenser!

 

Naon, j'veux dire pas utiliser des logiciels spéciaux pour la Machimina. Comme le mec qui a fait Craft of War : Blind.

 

Tu vois ce que je veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Producteur (2/3) : Soulovertake et Mintar:

- Aide - producteur (connaisseur de contact) (2/2) : Alessandre, Tybalt

- Caméraman (1/X) : Verdey, Tidusffx

- Acteur : (0/X) : Opera mundi, Alessandre, Horneback

- Narrateur? (1/1) : John Henry Eden

- Figurant (2/X) : Galaoud, Teinne, Xemnas

- Voix (1/X): John Henry Eden, Operamundi

- Scénariste (3/3) : Tybalt, Operamundi, Alessandre

- **Costumier* (1/X) : Teinne, Xemnas

- ** Bruiteur (1/X) : Teinne

 

Merçi à ceux qui s'ajoute.

 

Khiel, un rôle t'intéresse? Sinon, je te place comme figurant ou acteur. Aussi à ceux qui vont devenir notre voix, je veux m'assurer que vous avez un bon micro, et une voix qui passe, donc si possible, si mumble marche ce soir, je voudrais entendre votre voix. (P.S., je vis au Québec, je vais partir vers 4h du lycée, comme à l'habitude, et je serai chez nous vers environ 5 heures, ce qui veut dire que pour vous, ce sera 10h du soir.)

 

Jakomolot : Je suis du canada donc l'anglais ça me connait, j'avais déjà vu le trailer, mais cependant, il n'est fait qu'a partir de scène de la vie réelle ce qui n'est pas comme ce que nous allons faire, sinon, merci pour l'idée =D

 

Tidusffx: Mintar fera le montage, mais merçi de la suggestion, tu sera caméraman.

 

Forgant : Ta vidéo, je ne crois pas que je m'en serais lassé =D elle était assez bonne XD Sinon, bon boulot!

 

Alessandre et tybalt : Nous utiliserons Skype quand il y aura une équipe plus complète, il faut encore quelque acteurs et quelques voix! Recrutez mes amis! Recrutez! (Le recrutement passe obligatoirement par ce post, mais parlez en!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez besoin d'aide pour des "méchants" ou même un role principal, Les Fils du Nether et plus particulièrement moi même, seront ravis de vous aider.

 

J'ai Mumble et Skype dans un coin de mon ordi ainsi qu'un logiciel de changement de voix.

 

Bref, au plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ma première ébauche de script, j'attends vos commentaires (contructifs ;) ) .

Alors, minecraft étant un jeu dont les principales caractéristiques sont les creepers, l'exploration et le minage et l'interactivité je pense être dans le bon.

 

Plus de blabla, place à la bête :

 

 

SCRIPT : Tales Of Minefield

 

[Plan d'un paysage quelconque typique minecraftien vierge en travelling]

Voix OFF : Au commencement des temps étaient les creepers, première espèce "pensante" à apparaitre sur la planète minecraft. Les premiers spécimen n'étaient, pour la plupart, pas plus intelligents qu'un arbre et avaient le sens de l'humour et l'esprit d'une cuiller à café (même si celle-ci ne fut inventée que bien plus tard)

 

[plan d'un creeper et/ou d'un groupe de ces individus]

 

Voix OFF : Ces charmantes créatures vertes vivaient seules ici bas, et bien qu'ils ne se soient pas vraiment posé la question, ils étaient heureux.

 

Hélas un cataclysme d'envergure n'allait pas tardé a leur tomber sur le coin du cube (vert le cube) : Les Humains firent leur apparition

 

[Plan d'un groupe d'humains avec skins et outils rudimentaires]

 

Voix Off : d'abord isolés puis de plus en plus nombreux et oraganisés en tribus puis en village et villes, la race humaine prenait de plus en plus d'ampleur. Nos amis Verts n'eurent d'autre choix que de fuir ce gâchis de paysage que représentaient leurs premières constructions.

Mais ils ne tardèrent pas à se rendre compte qu'une terrible force physique les poussait à foncer droit sur les minecraftiens dès que ces derniers passaient dans leur champ de vision. Et au premier contact inter-espèce, il y eut une détonation si puissante que son écho peut encore être entendu dans certaines vallées lointaines.

 

[vue sur un humain et un creeper entrant en contact, TNT si besoin est (effets spéciaux spotted)]

 

Voix OFF : Dès lors, humains et creepers comprirent que dans l'intérêt de leur race respective, ils devaient se tenir à l'écart. La plupart des grands ovipares verts se réfugièrent dans les profondeurs de la terre, et un conflit fut ainsi évité.

Seuls des spécimen sous évolués de creeper restèrent au niveau de la mer, mais ceux ci peu nombreux et sous développés ne créèrent pas de problème conséquent.

 

 

[plan d'une caverne sombre en plongée en même temps que ce texte :]

Voix OFF : Cette époque fut oubliée, les histoires des grands parents devinrent des légendes et les confrontations creepers/humains ne se firent alors que discrètes, brèves mais toujours explosives et dramatiques pour l'un ou pour l'autre.

 

 

 

Voix OFF : Bien des générations passèrent, et la suite de notre récit prend pour cadre la plus grande mais aussi la plus profonde des grottes/villes creeperssiennes.

 

[plan d'une ville souterraine grandiose (hé oui va nous falloir des décorateurs]

 

[puis ultra zoom sur une habitation et un creeper "jeune" qui s'occupe]

Ssssshakaross était un creeper (qui n'avait ja-ja-jamais explosé, qui n'avait ja-ja-jamais explosé ohé ohé) comme un autre, si ce n'est qu'il avait développé un véritable attrait pour la civilisation minecraftienne qui se tenait quelques kilomètres au dessus de son pif, passion qu'il tenait de son grand père, Prashnak, théoricien renommé (et pour cause, c'était le seul...) dont le seul bouquin était écris sur les humains : "la race des roses pâles, ces méconnus" qui eut un grand succès dans les grottes.

[sssshakaross (diminué shaka dans la suite pour plus de pratique) se déplace dans la pièce à coté ou se tient son père]

 

Shaka : Père je ne vais pas y passer par quatre couloirs de mine : je m'ennuie ferme ici

le père : [pas de réaction]

Shaka : tu sais à quel point je peux être curieux du monde qui m'entoure mais je crois en avoir fait le tour

le père : [pas de réaction mis à part un signe débile du genre sauter ou hocher la tête]

Shaka : aussi tu comprendras que je veuille découvrir d'autres horizons, comme celui du monde du dessus particulièrement.

le père : [explose de rage non contenue et parle dans un franc baragouinement] tu peux pas faire ça fils, tu peux pas aller sur terre du dessus, ça en être trop dangereux ! et puis toi y en avoir quel âge déja?

Shaka : père... [dépité et résigné quand à la débilité de son paternel]

Le père : [sursautant et lueur de compréhension dans ses yeux] oui c'est ça ce qu'il avait l'aut' con lorsque moi jouer avec lui à taverne, paire de slime ! j'le savais !

Shaka : je peux partir au dessus alors?

Le père : oui pour sur que t'peux fonce filssshhh... heu comment qu'tu t'appelles d'ja?

 

Voix OFF : ainsi ce con la n'eut pas assez d'esprit pour contrecarré les plans de son fils et n'ayant finalement rien compris au discours de sa descendance, il l'applaudi et l'encouragea.

 

[plan sur shaka se préparant, valise etc... puis plan le voyant s'éloigner de la cité par un souterrain important]

Voix OFF : Notre héros parti alors à l'aventure n'emmenant avec lui que le strict minimum.

 

Deux jours et deux jours lui furent nécessaire pour atteindre le bout du tunnel [plan quelconque d'un voyage et d'un creeper chargé d'un sac] et un beau matin il aperçu enfin de la lumière [est il nécessaire que je spécifie quel plan il faut? xD]

 

il fut ébloui un long moment par les rayons du soleil, mais ne trouva rien d'autre à penser en regardant l'astre que (je cite):

Shaka : "whoaaaaa".

Voix OFF : Bien décidé à trouver un humain avec qui parlementer, il arpenta monts et vallées pendant quelques semaines.

[plan d'un paysage minecraft en traveling aussi et si possible vu de haut]

 

 

 

Voix OFF : [zoom sur une petite ferme coquette avec une fille avec skin de fermière mignon et mouton tondu à ses côtés ] Non loin de là, dans cette région, une fermière solitaire bêchait ses champs par un éblouissant soleil de printemps. Elle n'avait pour compagnons que quelques animaux et son mouton apprivoisé qui n'avait jamais fourni de laine: Buck. Elle ne demandait rien à personne et accueillait avec joie le voyageur lambda qui s'aventurait si loin des villes. On l'appelait Tinúviel, le Rossignol.

[la faire chanter pendant qu'elle travaille la terre ou laboure]

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------

 

 

voila pour le début de mon adaptation, je continuerai ce soir ou demain, des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est librement adapté de mon RP "Tales of Minefield" (oui j'adore le titre :D) que tu peux retrouver dans la taverne du même nom si tu veux te faire une idée de la suite.

 

et les creepers immobiles bah, je pars du principe que les creepers dégénérés sont ceux qu'on croise en jeu et les "vrais" creepers seraient alors des joueurs à skin de creeper you see? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...