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Alexas

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    Alexas

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  1. Un millier de mercis à toutes les équipes acharnées et dévouées qui oeuvrent pour renouveler et faire vivre le serveur
  2. Bienvenue sur Minefield ! Nous sommes toujours très heureux de voir de nouveaux arrivants, nous espérons donc que tu te plairas sur ces terres. Si tu as des questions ou que tu as besoin d'aide sur quoi que ce soit, n'hésite surtout pas à demander (que ce soit IG, discord ou ici) ! Bonne aventure
  3. Bravo à tous les participants et organisateurs, ça fait vraiment plaisir de voir de l'activité générée
  4. Bien le bonjour ! Je viens aujourd'hui mettre une bûche au feu. (retard vous dites ? que nenni. cf la citation de Gandalf) Presque un an après je viens prendre le temps d'écrire quelques lignes en faveur de notre cher Polichaud qui n'est plus à présenter. L'air de rien, je connais le bougre depuis un certain temps maintenant ; nous sommes supposément arrivés la même semaine à Ultharik à la fin du mois de Juin 2012. Depuis ce moment, j'ai eu l'occasion de travailler sur très nombreux chantiers à ses côtés, et je dois dire que c'est une des personnes sur lesquelles je compte le plus sur ce serveur. Pourquoi ? Parce que je sais qu'il est toujours au rendez-vous ! Peu importe le temps qui passe, je sais qu'il sera toujours dans le coin pour parler des news, faire un event, donner un coup de main, passer un bon moment, etc. Ce sont là les caractéristiques principales du concerné : il se montre toujours motivé et serviable (nombreux sont les témoins, cf son topic "assistant de projet"). Ce mouton, bien que souvent polémique, a toujours prouvé une chose constante au cours de sa carrière minefieldienne impressionnante : il aime le serveur et il souhaite son bien. Cela se voit à travers son investissement depuis 10 ans, au sein de nombreuses communautés et de nombreuses suggestions (à s'en demander si il dort vraiment un jour !). Bien que parfois jugé maladroit ou abrupt, on ne peut douter de la bienveillance de Poli, et comme beaucoup de gens sur le serveur je suis heureux de le savoir toujours à portée de message. En bref, j'apporte mon soutien à cette demande qui est pour moi une suite logique dans le parcours de cette personne. En souhaitant bonne chance, Alexas
  5. ~TRAITÉ DES CITADELLES~ Le traité suivant établit un accord signé entre l’Alliance du Néo-Dominion et le Royaume d’Ultharik dans le cadre d’une coopération sur le plan académique, culturel, diplomatique, économique, et militaire, dans le but de voir les deux partis s’épanouir sur deux plans mondiaux. Il est fondé sur l’entente pré-existante depuis près de 140 ans, ainsi que les mesures et accords tracés avec le Traité des Calderas, signé en l’an 160. Clauses Diplomatiques Les signataires déclarent une alliance rapprochée entre les deux partis. Ce rapprochement, engagé préalablement par le Traité des Caldera de l’an 160, culmine avec la construction et l’ouverture d’un portail inter-planaire entre les deux partis, fruit du projet de recherche établi avec le Traité des Cimes en l’an 258. Ainsi, les signataires possèdent à présent un accès direct entre les plans matériels de New-Stendel et Stendel sous leur contrôle. Clauses Economiques Les signataires assureront un libre échange de biens et de ressources libéré de toutes taxes. Les douanes de l’alliance du Néo-Dominion accorderont le passage privilégié à tout commerçant ou civil Ulthar voulant entrer sur les terres de l’Alliance. De façon réciproque, le Royaume d’Ultharik autorise les commerçants et civils à entrer sur son territoire de façon privilégiée. Les marchandises des deux partis bénéficieront de favoritisme dans les marchés internes comparés à d’autres produits similaires venant de tierces partis ne détenant pas d’accords similaires. Le Néo-Dominion s’engage à exporter et vendre les biens mentionnés ci-dessous de façon privilégiée : Ressources primaires: Sable; Bois. Ressources alchimiques: Ressources végétales à propriétés médicinales (edelweis, mandragore, champignons abyssaux…); Ressources d’autre nature à propriétés médicinales (cendres volcaniques, poudre d’os d’animaux exotiques…). Alimentaire: Viandes exotiques (gibier / poisson salé ou fumé); Viandes fraîches; Fruits de mer exotiques frais; Fruits et légumes exotiques (avocats, papaye, bananes…); Produits issues des artisanats et des industries locales. Matières primaires de luxe: Roses des sables; Coraux; Perles “Jumbo” (diamètre minimum 30 cm); Nacre. Matière transformée / raffinée: Soie (provenant de Myr et du Vampire Bund); Laine (provenant du Vampire Bund); Coton (provenant du Vampire Bund); Produits alchimiques (potions, remèdes, feu grégeois). De façon réciproque, le Royaume d’Ultharik s’engage à exporter et vendre les biens mentionnés ci-dessous de façon privilégiée : Ressources primaires: Glace ulthare (renforcée); Minerais de joyaux bruts. Produits transformés/raffinés: Travaux de joailliers (montures pour catalyseurs magiques, etc.); Ferronnerie; Mécanismes et autres système mécaniques; Outillage spécialisé. Alimentaire: Breuvages alcoolisés (fûts de bière…); Céréales. Les partis proposent d’envoyer des équipes de spécialistes de leurs divers domaines dans la réalisation de différents projets et emplois dans le cadre d’un échange de main d'œuvre, assurant un partage du savoir-faire artisanal et scientifique tout comme un soutien logistique par des experts dans le domaine. Le Néo-Dominion s’engage à envoyer des équipes: d’Architectes et artistes (sculpteurs, menuisiers, ébénistes, tailleurs), dans le cadre de la continuation des rénovations du palais royal d’Ultharik; d’Archéologues et historiens, engagés dans la découverte de nouvelles informations sur les mystères enrobant l’histoire de divers artefacts trouvés sur le sol ulthar. Le Royaume d’Ultharik s’engage à envoyer des équipes: D’architectes, ingénieurs et maçons afin de soutenir les efforts de construction de la nouvelle cité de Cinis bordant la Citadelle; De compagnie minière, soutenant les activités minières le long de la Crète. Clauses Culturelles Les partis s’engagent à continuer d’accueillir et de soutenir la communauté d’artistes et artisans (musiciens, auteurs, troubadours, acteurs, cuisiniers) et le secteur événementiel au sens large du terme de l’autre parti dans l’optique de créer un environnement d’introduction et de partage de culture dans toutes ses formes. Clauses Militaires Chaque parti conservera le contrôle intégral et unilatéral de ses forces armées, le traité n'ayant pas pour objectif la formation d'une armée commune mais d'un pacte défensif. Les clauses militaires incluent: Un échange réciproque d’informations et de renseignements militaires pouvant servir stratégiquement aux deux partis; Le soutien mutuel en ressources vitales pour l’effort de guerre et les populations dans le cas qu’un des partis se fasse attaquer par un tierce parti; L’envoi de corps expéditionnaires suite à la demande d’un des signataires; L’engagement à venir en aide pour la défense des territoires de chacun des signataires et de soutenir les armées respectives dans le cadre d’une guerre où les deux partis s’engagent volontairement ensemble ou lorsque l'intégrité de l’un des deux partis s’en trouve compromise. Cependant, si un des partis venait à déclarer une guerre dans une intention d'agression, mais que l’autre parti ne cherche aucune hostilité vis-à-vis de l'agressé, celui-ci ne sera pas dans l’obligation de soutenir l’effort militaire; Les partis recevront un contingent de soldats qui assureront la défense mutuelle du portail, ainsi introduisant des soldats Néo-Dominiens sur le sol Ulthar et des soldats Ulthars sur le sol Néo-Dominien. En temps de paix, les forces armées seront appelées à s’annoncer avant d’entrer sur le territoire de l’autre signataire et présenter toute documentation officielle nécessaire dans le cadre d’exercices communs, ou de patrouilles. En temps de guerre, si un des partis se voit assiégé, l’autre parti accueillera les réfugiés civils de l’autre afin de réduire au maximum les pertes de vie innocente. L’arrivée des forces armées sera annoncée au plus tard avec une demi-journée d’avance pour assurer la logistique de train et le bon déroulement des opérations une fois sur place. L’Alliance du Néo-Dominion s’engage à offrir des unités Drakaires au service de l’armée ulthare, ainsi que l’apprentissage du dressage de créatures similaires natives à la région. Le Royaume d’Ultharik s’engage à fournir des munitions lourdes pour les armes de sièges de l’Alliance, ainsi qu’à envoyer des instructeurs militaires pour l’enseignement de techniques de sapeurs nains. Les clauses militaires culminent avec un projet coopératif de recherche et de développement, en collaboration entre l’IARS et les Haut Maîtres des Runes, dont les résultats seront présentés et partagés aux alliés des deux signataires une fois le projet abouti. Clauses de Recherche Dans le cadre des recherches dans les arts des Arcanes, l’alliance du Néo-Dominion octroie aux sages et maîtres des Runes nains l’accès à la Bibliothèque de la Citadelle. Le Conseil se réserve le droit de regard et de contrôle sur toute consultation liée aux formes sombres de magie. Cela inclut mais n’est pas limité à: Démonologie; Magie Vampirique; Créatures d’autres plans d’existence; Toute forme de magie pouvant affecter une région ou trouvant une application militaire au sens large. De la même manière, Ultharik autorise les érudits Néo-Dominiens à consulter ses bibliothèques et ressources de recherche, et se réserve le droit de regard et de contrôle sur toute consultation liée aux cristaux ou artefacts titans. Toute consultation des cristaux doit être réalisée avec la présence d’un haut maître des Runes. Les partis s'engagent à travailler ensemble sur différents plans de recherche, plus particulièrement dans le cadre d'activités archéologiques. Ceci se concrétise avec : Pour le Néo-Dominion: Collaboration directe avec l’IARS (accès aux archives historiques, savoirs scientifiques, application en alchimie, mécanique et science arcanes); Collaboration directe avec l’Institu Taspeur (accès aux rapports de fouille des ruines d’Adari). Pour le Royaume d’Ultharik: Accès aux archives et chantiers actifs archéologiques (plus particulièrement pour ce qui attrait au Cataclysme et antérieur); Partage de méthodologie et savoir technique pour la datation archéologique (couches sédimentaires, etc.). Enfin, le traité culmine avec établissement du programme Pâlir, un programme d’échange académique permettant aux mages et érudits des deux partis à suivre des séminaires réguliers pour apprendre de nouvelles approches et formes aux arts de l’arcane, dans le but de développer les compétences arcanes des deux partis dans autant de domaines que possible. Signé le 23 Pampélune de l’an 300
  6. ~TRAITÉ DES CALDERAS~ Le traité suivant établit un accord signé entre l’Alliance du Néo-Dominion et le Royaume d’Ultharik dans le cadre d’une coopération sur le plan diplomatique et économique, dans le but de voir les deux partis s’épanouir culturellement. Clauses Économiques Les signataires assureront un échange de biens à taxes réduites. Les marchandises des deux partis bénéficieront de favoritisme dans les marchés internes comparés à d’autres produits similaires venant de tiers partis. L’import des denrées Ulthare se restreint à la Citadelle et aux zones administrées par l’alliance, la redistribution se faisant en interne. Le Néo-Dominion s’engage à exporter et vendre les biens mentionnés ci-dessous de façon privilégié: Ressources primaires: Sable Ressources alchimiques: Ressources végétales à propriétés médicinales (edelweis, mandragore, champignons abyssaux) Alimentaire: Viandes exotiques (gibier / poisson salé ou fumé) Fruits et légumes exotiques (avocats, papaye, bananes…) Matières primaires de luxe: Roses des sables Coraux Perles “Jumbo” (diamètre minimum 30 cm) Nacre De façon réciproque, le Royaume d’Ultharik s’engage à exporter et vendre les biens mentionnés ci-dessous de façon privilégié: Ressources primaires: Glace ulthare (renforcée) Produits transformés/raffinés: travaux de joailliers (montures pour catalyseurs magiques, etc.), Ferronnerie Mécanismes et autres systèmes mécaniques Les partis proposent d’envoyer des équipes de spécialistes de leur divers domaines dans la réalisation de différents projets et emplois dans le cadre d’un échange de main d'œuvre, assurant un partage du savoir-faire artisanal et scientifique tout comme un soutien logistique par des experts dans le domaine. Le Néo-Dominion s’engage à envoyer des équipes: d’Architectes et artistes (sculpteurs, menuisiers, ébénistes, tailleurs), dans le cadre d’un projet de rénovation du palais royal d’Ultharik. d’Archéologues et historiens, engagés dans la découverte de nouvelles informations de mystère enrobant l’histoire de divers artefacts trouvés sur le sol ulthar. Le Royaume d’Ultharik s’engage à envoyer des équipes: D’architectes, ingénieurs et maçons afin de soutenir les efforts de reconstruction de la citadelle. De compagnie minière, permettant d’établir de nouvelles mines de ressources primaires essentielles à la croissance de la région désertique. Clauses Culturelles Les partis s’engagent à accueillir et soutenir la communauté d’artistes et artisans (musiciens, auteurs, troubadours, acteurs, cuisiniers) et le secteur événementiel au sens large du terme de l’autre parti dans l’optique de créer un environnement d’introduction et de partage de culture dans toutes ses formes. Signé le 57 Iffélia de l’an 160
  7. J'ai été content de voir IG que tu as persévéré pour réussir le quiz Izuku, bravo ! Si tu as la moindre question n'hésite surtout pas à la poser ici, en jeu ou sur Discord (tu peux notamment faire un ping @ambassadeur). Comme l'a dit Tom tu peux entre autres nous demander si tu veux une chambre cuboïdée pour te loger durant tes débuts sur le serveur. À bientôt en jeu !
  8. Alexas

    A boire !

    Les concepts de Star Citizen et WoW
  9. [RÉSUMÉ DETAILLÉ DE LA SECONDE BATAILLE AVEC ILLUSTRATIONS À VENIR DÈS QUE JE RECUPÈRE MON DOSSIER À SCREENS] Agrevent, an 270 Cela faisait plusieurs jours que les démons n'avaient pas relancé d'assaut majeur. Le siège de la cité se poursuivait et le plan de contre-attaque de l'Azul Varr commençait à être abouti, ce n'était plus qu'une question de temps avant que le commandement sonne le déclenchement des opérations. Dans le même temps, la Brigade des Chasseurs de démons avait envoyé une troupe en soutien en direction d'Ultharik. Avec cette dernière pièce intégrée au plan, toutes les chances étaient du côté nain même si le choc de l'assaut allait être rude. La suite des évènements allait prouver que ce ne serait pas aussi simple. Le groupe parti du Fort Argos arrivait en vue de la cité (le but étant de rallier l'armée naine depuis l'Est) lorsqu'un évènement aussi improbable qu'impressionnant se produisit. Une lune démoniaque supérieure fit son apparition dans les airs face à la ville et libéra un sortilège d'une puissance inouïe : la muraille externe s'éventra dans sa partie ouest. Jamais une arme ou une machine n'avait causé tant de dégâts aux remparts de la cité, le trou béant qui se créa laissait la voie libre aux hordes ennemies. La lune, visiblement affaiblie par la longue canalisation d'une quantité incroyable d'énergie pour réaliser son incantation, se retira aussitôt mais lança une vague effroyable de démons à travers la brèche. Les légions démones commençaient à déferler dans le quartier bas tandis que les Nains étaient encore sous le choc de la violence du fracas. [WORK IN PROGRESS] ! RENDEZ-VOUS CE SOIR POUR LA BATAILLE FINALE !
  10. Mimélune, an 279 (an 1779 du calendrier runique) Administration de la cité d'Ultharik Citoyens, Citoyennes, La multiplication de rapports d'information troublants et de décrets étrangers dans la région sud-ouest de Stendel nous impose d'être prudents et à l'écoute des différents évènements qui pourraient ou non se produire dans cette partie du monde. Par-dessus tout, la mention du peuple nain dans des communiqués interpelle le pouvoir décisionnel d'Ultharik et le pousse à la méfiance. L'absence de sources claires pour ces renseignements surprenants laisse planer un doute sur leur crédibilité, mais la situation dans laquelle l'assaut passé des démons a laissé Ultharik implique d'être extrêmement prudent face à tout type d'incertitude. En conséquence, diverses mesures de précaution sont prises. Celles-ci n'ont aucune incidence sur la population ou ses activités. Les contrôles des douanes seront plus rigoureux afin de se prémunir de toute activité suspecte (les flux de voyageurs et marchands restent ouverts comme conforme), notamment sur l'axe routier en provenance du sud-ouest La cohorte de la Makaz Ril, envoyée par Galianör en accompagnement de méchas et architectes afin de renforcer la garnison de la ville et aider à la reconstruction suite aux dégâts causés par le siège des démons, prolongera son stationnement de quelques mois Des ambassadeurs pourront être envoyés à Glindelhall et aux différentes parties prenantes de la situation afin de tirer cette dernière au clair et d'appeler à l'apaisement En espérant que ces mesures préventives ne donnent pas de suite et que la situation géopolitique s'éclaircisse.
  11. Rendez-vous ce dimanche 5 septembre à 16h pour la suite des évènements Le grondement de la bataille se réveille à nouveau. Les bruits qui montent signifieraient-ils un nouveau coup des démons en préparation ? Les Nains réussiront-ils à lever le siège ? Vous en serez témoins et acteurs en venant participer au nouvel event fort en sensations de ce dimanche ; venez nombreux !
  12. Alors que les démons s'étaient montrés discrets depuis plusieurs mois et qu'aucune attaque majeure n'avait été enregistrée, les forces stendeliennes restaient sur le qui-vive dans une étrange atmosphère d'accalmie teintée de méfiance. Le 46 Agrevent de l'an 270, une violente attaque éclata à Ultharik. Alors que le jour déclinait, la cité naine vit rapidement une brume rougeâtre se lever tandis que des tours de siège se profilaient à l'horizon. Les gardes en faction sur la muraille externe firent sonner les cors d'alarme et l'Azul Varr deploya rapidement ses troupes aux postes de défense. Sur la plaine à l'ouest de la cité, des hordes de démons étaient en marche vers la ville aux côtés des engins de siège. Les canons firent feu dès que les ennemis furent à portée, ce qui marqua le début d'une longue et impressionnante bataille. Alors que les artilleurs, arbalétriers et archers faisaient de leur mieux pour repousser le plus longtemps possible les hordes en approche, des ennemis volants firent leur apparition pour attaquer et harceler les troupes sur les chemins de ronde. Les démons ailés et les ghasts noircissaient le ciel tandis que la nuit étendait son manteau noir. Les ghasts et les vexes donnèrent beaucoup de mal aux soldats non habitués à ce type de menace Tour approchant la muraille externe Après un certain temps, et alors que la brume rougeâtre s'emparait de toute la ville, quelques tours de siège démoniques fortifiées atteignirent les remparts. Les démons déployèrent les passerelles et le combat au corps à corps fut engagé (dans le même temps, des troupes au sol tentaient d'adosser des échelles à la muraille). Le fracas fut terrible : des vagues incessantes de démons déferlèrent des tours et se heurtèrent aux soldats nains. Ces derniers avaient eu le temps d'anticiper l'assaut et firent bloc sur haut des remparts. Les guerriers ulthars ont alors livré un combat interminable et sanguinolent, galvanisés par les cris des officiers leur exhortant de tenir afin de sauver la ville. Le chaos était total et beaucoup furent tués mais, tirant leur force dans le fait de savoir être le rempart entre l'horreur et leurs familles, ils tinrent bon. Après plusieurs vagues repoussées et un contingent de plastrons d'or éliminé, le flux d'ennemis s'amenuisa et les troupes purent souffler. Déploiement des troupes démoniaques sur les remparts La brume, la nuit, la fumée et la neige donnèrent à l'interminable défense une atmosphère apocalyptique Ce temps de suspension fut de courte durée puisqu'un message parvint selon lequel des élites ennemis volants s'étaient introduits dans les étages de la porte principale. Une partie des troupes, scindée en deux (un groupe par le bas et un autre par le haut) fut alors envoyé prêter main forte aux soldats sur place déjà aux prises avec les ennemis, tandis qu'une équipe de sapeurs prit soin de détruire les tours de siège restantes. À la porte principale, l'impensable était sur le point de se produire : les imposantes herses de la ville commençaient à s'ouvrir, ouvrant un passage aux démons. L'infanterie lourde naine, renforcée par les troupes en provenance de la partie ouest de la muraille, fit barrage face au raz-de-marée démoniaque qui s'engouffrait à travers la porte. Pendant ce temps, les forces pénétrant les étages de la muraille par le haut luttaient pour reprendre le contrôle des mécanismes de la porte et les tenir suffisamment longtemps pour refermer les grilles. Alors que l'armée centrale commençait peu à peu à s'épuiser face aux ennemis innombrables et que la nuit semblait interminable, le cliquetis salvateur des chaînes se fit entendre et les portes commencèrent à se refermer, contenant l'assaut de la horde enragée. Les derniers ennemis présents furent nettoyés et les troupes démoniques à l’extérieur de la ville commencèrent à reculer : la victoire était acquise. Jamais un ennemi n'avait passé le seuil de la porte d'Ultharik L'assaut a été repoussé, cependant la cité est désormais en état de siège. Tout porte à croire que les démons ont surgi en créant un portail directement sur le territoire, ce qui expliquerait la défaillance du dispositif d'alarme des frontières. De plus, cet assaut soudain et violent après des mois d'accalmie révèle la nouvelle stratégie adoptée par les démons ; au lieu des escarmouches et guerres éclaires menées à différents endroits de Stendel, ils ont cette fois pris le temps de se préparer afin de mener un assaut d'envergure contre une cité fortifiée majeure. Ultharik, conçue pour résister aux sièges, tient pour le moment mais son destin reste menacé.
  13. Alexas

    Présentation :D

    Salut @gael2050 ! Bienvenue à toi. Je complète ce qui a été dit au-dessus en te glissant un lien vers un petit guide qui t'explique comment modifier la RAM allouée au jeu (étape 1 sur le topic) si jamais tu ne sais pas comment le faire, et qui contient divers autres tips pour améliorer tes performances si jamais tu rames encore. À bientôt en jeu, en espérant que tu te plairas sur le serveur !
  14. J'essayerai d'être dispo pour les activités !
  15. Je vois que l'accord pour la sauvegarde d'Ultharik a bien été respecté, je vais donc procéder au paiement comme convenu et initier la première phase de l'accord.
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