Aller au contenu

[Accepté]"HYSTERIA, Les larmes du Léviathan"


dubdeouf
 Partager

Messages recommandés

voici mon premier prototype de muraille que je vous propose, la largeur totale est de 11 cubes mais je pense que l'on peut la pousser à 14.

 

 

 

aspect global de face:

http://s3.noelshack.com/uploads/images/ ... aille1.jpg

 

aspect global de haut:

http://s3.noelshack.com/uploads/images/ ... aille2.jpg

 

escaliers permettant de se rendre au niveau inférieur de la muraille:

http://s3.noelshack.com/uploads/images/ ... 013932.png

 

escaliers permettant de se rendre au niveau supérieur de la muraille:

http://s3.noelshack.com/uploads/images/ ... 014107.png

 

exemple de petit commerce:

http://s3.noelshack.com/uploads/images/ ... 013859.png (notez l'inspiration pour le nom^^)

 

autre exemple de petit commerce:

http://s3.noelshack.com/uploads/images/ ... aille3.jpg

 

voilà c'est histoire de voir ce qu'une muraille peut donner avec de la sandstone.

 

 

 

petite remarque: préférez vous que les habitations/commerces soient situés côté cascades d'Hystéria ou côté extérieur?

 

Pour ma part une épaisse muraille côté extérieur et habitations/commerces côté ville serait plus cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce message pour remarquer que l'ancre est déjà le symbole de Valmont, je n'ai pas lu la totalité de votre sujet mais j'y ai vu un emblème présentant une ancre, je préfère prévenir ;)

 

Au passage, très beau projet. La muraille est grosse, mais l'idée d'y mettre des maisons est intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fearless pour ton commentaire^^

 

personnellement je trouve la muraille petite :D

 

 

Quant à l'ancre, nous ne savions pas que Valmont l'avait aussi mais à mon avis il n'y aura pas de similitude puisque nous l'avons bien modifiés avec notamment un léviathan entrelacé autour de cette dernière. Puis bon nous sommes une cité navale après tout ;)

On vous montrera quand même le résultat définitif de notre blason afin qu'il n'y ait pas de soucis à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon j'irais pas par quatre chemin, je demande le déplacement de ce projet, qui vient toucher directement à ma zone d'Eleriel et qui colle mes murailles.

 

=> http://uppix.net/9/8/8/c4174b646fcb9d94 ... 01ed25.png

 

Ce projet empiète directement sur la zone visuelle et frontalière d'Eleriel et aucun contact n'a été pris avec moi pour savoir si cela ne me dérangeais pas.

 

Je demande donc le déplacement du projet plus loin et la remise en état de la montagne et du paysage ravagé par ce "projet".

 

Qui plus est je ne vois pas de "post d'acceptation" dans le topic.

 

Désolé mais avant de venir faire quelque chose à coter de deux projets existants et en cours, on va voir les gens qui s'en occupent. Le je m'en foutisme qui s'installe sur Minefield commence sérieusement à me casser les couilles.

 

J'ai accepté volontier Solaris même si cela passer au niveau de mes frontière parce que j'ai confiance qu'ils feront un truc sympathique, mais de voir cette espère de "trou" à bateau ... Désolé mais non ...

 

Je sais pas qui a accepté ce projet, mais bonjour le laxisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation Spaceman,

 

Le post d'acceptation se trouve en page 4.

 

Concernant ton inquiétude pour le paysage environnant qui est plus que compréhensible, je tiens à préciser que le lieu retrouvera une apparence naturelle par la suite, de la même manière que le chaudron par exemple. Notre but n'est pas de faire surgir des murs de terre/stone surgissant de n'importe où et n'ayant un intérêt esthétique que d'un côté.

 

Ce projet représentant déjà pour ses membres (Gydy, Dubdeouf, Aramis, Heaven_lord, Ctrofun et moi même) 3 semaines de travail intensif, je te propose d'en discuter sur le Mumble d'Hysteria en soirée, lorsque nous serons tous disponible.

 

Merci de ton attention,

 

Yann291.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais j'ai autre chose à faire de mon temps libre que de venir discuter d'une chose dont il n'y a aucune discutions à avoir.

 

Vous avez visiblement tellement bosser dessus que vous ne vous êtes même pas souciés de savoir qu'il y avait deux projets à cotés et que le votre pourrait gêner.

 

Eleriel représente énormément plus de travail, car derrière il s'agit d'un projet sensé abrité le rp du serveur, rp que j'ai du me faire chier à regroupés (dont certains ne sont toujours pas arrivés par mp), un historique du serveur que j'ai du me taper, et tout ça avec mes cours à cotés.

 

La situation est très claire pour moi ; Vous avez posés votre projet en vous foutant de vos éventuels voisins ou même de venir me faire la nique devant ma muraille, et en passant sur la limite de mon territoire. Même pas un mp, ou une tentative de discutions sur 3 SEMAINES ?

 

J'ai fais ce projet parce que j'aime le serveur et qu'il lui fallait un background, pas pour me faire chier à contrôler les gens qui s'installent de partout.

 

Alors oui cela me fou en rogne déjà parce que comme dit, y'a eu aucune communication de votre part par rapport à vos voisins (Merci la muraille à 10 cubes de votre "projet").

 

Et aussi parce que Larian accepte des projets comme ça, selon son bon vouloir. Donc pas grave si cela fou la merde un trou de 200*200 ... et bonjours les acceptations "Salut, oui.".

 

Donc oui, j'ai les boules. Et non, je ne serais pas conciliant.

 

Soit votre projet est déplacé, soit c'est moi qui me casse avec Eleriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je comprend vraiment pas cette réaction enfantine sur un projet qui à été [ACCEPTE] et créé par deux talentueux constructeurs qui ont déjà fait leur preuve.

Voir le projet du "Chaudron".

De plus tu parles d'accepter le chantier de Solaris parce que tu as confiance dans son constructeur.

Or la cité est à l'heure où je parle, très mal réalisée avec des constructions aux goûts douteuses.

 

J'ai moi-même creusé plusieurs heures sur le chantier d'Hystéria et ce n'est rien face à mes autres camarades. De plus je pense que le terme de "trou à bateaux" est quand même osé pour le nombre de jours passés sur le projet.

 

Voilà, ceci est MON avis.

 

Cordialement,

Moraking.

 

ps: désolé de ne plus être sur le chantier depuis une semaine, on est en train de faire pas mal de travaux aux dôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les constructions c'est ton avis et de plus regarde ce que tu fais, un grand mur en stone c'est pas douteux, de plus, le chantier n'est pas terminé, on a même engagé quelqu'un chargé directement de la restructuration du paysage donc....Shnock ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas un caprice de Spacemaan, il y a eu de l'abus des joueurs qui n'était pas prévu lors de l'acceptation du projet par Laarian.

 

Pour commencer, deux screens.

 

A la base le projet était prévu pour être du 100x100. Ca ? Non, c'est plus de 148x254

 

20110623142722.png

 

C'est énorme, c'est moche, c'est collé à la cote et ça ne fait absolument pas naturel. Et qu'on n'aille pas me faire croire que c'est temporaire, ça ne l'est pas. Déjà de un, ça bouche totalement la vue des constructions faites sur la terre ferme.

 

Un autre aperçu ?

 

20110623142747.png

 

Un peu plus impressionnant n'est-il pas ?

 

Venons en au centre du sujet : le fait qu'ils ne soient à aucun moment venus voir Spacemaan pour lui demander s'ils ne gênaient pas. Voici un screen montrant que leur mur géant est COLLE à la muraille d'Eleriel

 

20110623142828.png

 

Oui, c'est complètement collé. Et ils affirment qu'ils n'ont pas vu la muraille de Spacemaan.

 

(Mp envoyé à Spacemaan : je t'ai envoyer un message lorsque tu étais sur mumble mais tu ne m'as pas répondu car on ne s'était pas rendu compte de la proximité de ta muraille.)

 

Il lui a envoyé un mp ? Après trois semaines de construction intensive, ils n'auraient à aucun moment aperçu la muraille d'Eleriel? Après même avoir collé leur mur géant à la muraille ? Désolé mais les joueurs concernant le projet ont largement outrepassé leurs droits et ce qui leur était du, ont vu très et trop grand et ce n'est en aucun cas acceptable.

 

A l'instant même Thorgrin continue de mesurer, c'est le double de taille qui était prévu.

 

J'insiste DEFINITIVEMENT pour le rasage total du projet et les rediriger vers Navis.

 

PS : Ils ont également rasé des maisons, ils en ont presque 3 coffres remplis ! Ils ont soit disant eu l'autorisation de modérateurs ??

 

Message auquel Dokmixer lui même a répondu :

 

Yop.

Je viens humblement apporter des infos en cas de doute :

- j'ai rien contre un rasage en bonne et due forme, pour manquement aux spécifications + soucis d'esthétisme pur. Bloquer une vue (et preuve à l'appui) de telle manière, c'est effectivement pas très sympa pour les joueurs alentours qui n'oseront plus rien faire dans un gros radius autour.

Le principe même des immenses murailles et là pour boucher la vue.

- Je suis pour une relocalisation sur Navis. Plus d'espace, plus RP avec leur style aquatique, ils seront en mesure de reprendre leur chantier là-bas.

- Soit ils "virent" leur ressources importantes dans les temps, histoire de pouvoir refaire leur chantier sur navis, soit je passerais regénérer les chunks pour redonner un aspect vraiment naturel (en espérant pas niquer un truc en-dessous, genre des mines, tram, etc).

 

Décision irrévocable du grand patron en personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La discussion n'est-elle vraiment pas envisageable?

 

Sur Navis ça colle justement pas au RP, l'emplacement n'a pas été choisi au hasard, le RP est en relation direct avec celui du Chaudron, Hystéria compte faire partie de Frowin, etc.

 

C'est énorme, c'est moche, c'est collé à la cote et ça ne fait absolument pas naturel. Et qu'on n'aille pas me faire croire que c'est temporaire, ça ne l'est pas. Déjà de un, ça bouche totalement la vue des constructions faites sur la terre ferme.

 

J'ai rarement vu un chantier esthétique. Nous vous assurons que le paysage sera remis en état de façon à donner une impression de naturel justement, vous n'avez pas foi en nos capacités? Faites un tour au Chaudron.

Quant au fait que ça bouche la vue des constructions faites sur la terre ferme, il n'y en a tout simplement pas. Si ce n'est la muraille.

Je tiens a préciser que Solaris a vécu exactement la même chose, et qu'eux sont clairement dans le territoire d'Eleriel alors que nous, nous ne débordons que très peu sur les frontières. Spaceman a discuté calmement avec Darkez et Tetramir et a bien gentillement accepté le projet en demandant uniquement de boiser un petit peu entre les deux cités.

Il est irréfutable que Spaceman soutien Solaris et a confiance en leur qualités esthétiques.

Nous demandons juste un peu de confiance, je suis persuadé qu'Hystéria sera plus beau que Solaris, ce n'est bien sûr que mon avis, mais il est incontestable que Gydy et Dubdeouf sont de grands artistes.

 

Certes nous avons débordé de la surface initialement prévue, le projet a été accepté en tant que 150x150 et non 100x100, nous dépassons d'environ 15000 cubes en comptant qu'Hystéria soit carré, ce n'est pas le cas, ce qui diminue déjà beaucoup la différence. Ensuite, même si vous ne semblez pas le croire le paysage sera remis en état de façon naturelle et Hystéria réduira donc encore de volume. Vous jugez l'esthétique d'Hystéria sur ses fondations, nous demandons encore une fois simplement de la confiance.

 

On nous reproche de ne pas avoir remarqué la proximité avec Eleriel en 3 semaines, Spaceman a mis 2 mois pour le remarquer.

 

PS : Ils ont également rasé des maisons, ils en ont presque 3 coffres remplis ! Ils ont soit disant eu l'autorisation de modérateurs ??

 

Je n'étais pas présent lors de la destruction d'une unique maison, simplement j'oserai affirmé que ça a été fait en accord avec un modo si ma mémoire ne me fait pas défaut, j'oserais même citer Guymz qui nous a demandé de garder un petit moment les objets trouvés sur place dans des coffres, le propriétaire n'a toujours pas donné signe de vie.

 

Pour toutes ces raisons, et d'autres encore, je pense que nous méritons une entre-vue.

De plus, je suis assez dégoûté par le manque de respect du staff, dans les acteurs de cette histoire, seul Dok est resté respectueux.

Je déplore que des modérateurs qualifient notre projet de "trou à bateaux" ou simplement de "projet" entre guillemets, que vous doutiez ouvertement de notre parole et que vous nous le fassiez comprendre de manière méprisante. Ce qui me surprend le plus est le ton hautain maintenu tout au long de l'avancée de la polémique.

Je viens de passer voyageur, vous connaissez sans doute le c/c d'Origine : "être voyageur implique de grandes responsabilités. Montre l'exemple, soit courtois, aide ton prochain."

Je trouve ça vraiment dommage que des modérateurs ne respectent pas des règles morales connues.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas mettre toute la modération dans le même panier, si Dokmixer juge bon d'avoir une discussion avec vous il le fera : initialement vous avez largement dépassé la zone prévue ce qui est déjà un manquement aux règles, ce n'est pas à Spacemaan de venir vous voir, l'argument qu'il ne soit pas venu en deux mois est invalide : c'était à vous de le contacter.

 

Bien sûr qu'un chantier ne peut être beau. Mais quand on regarde ces murs d'on ne sait de combien de hauteur qui cachent toute construction possible et future sur la cote; pour répondre au fait qu'il n'y en a pas, ça allait venir; on voit mal comment cela pourrait devenir naturel. Non mais franchement, j'ai pris un screen global et un au pied des murs, c'est inutilement gigantesque et c'est fait en stone ce qui laisse donc conclure que les murs ne sont pas temporaires.

 

Si ce n'est pas le cas pourquoi ne pas les avoir faits en bouse ? Bref, merci de pas conclure trop vite qu'il y a un manque de respect de la modération en jugeant deux messages cités, il y a plusieurs pages de discussion et nous sommes restés respectueux dans l'ensemble. Le fait que le Chaudron ne soit pas moche est tout à votre honneur, mais ce n'est pas non plus un argument vous autorisant à dépasser les limites de votre projet et à coller autant les projets alentours.

 

Je sais qu'il est possible d'entretenir des discussions saines sans que cela parte en troll, merci de relativiser votre point de vue; je soumettrai la discussion à Dokmixer qui je ne doute pas, acceptera de s'entretenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les murs gigantesques correspondent au squelette des cascades (c'est sur c'est pas comme construire sur du plat), il suffit de lire les premières lignes du projet, je n'ai vu nul part qu'il y aurait un grand mur de stone avec en dessous des bateaux.

 

On est pas là pour gagner le concours du projet le plus moche.

 

Donc certes le projet dépasse de sa zone initiale et empiète sur la muraille d'Eleriel, de ce fait vous êtes en droit de raser le projet mais la base de la modération est une bonne communication.

 

Et sur ce point minefield est perdant car si l'on avait eu un contact oral, l'on aurait pu trouver un terrain d'entente car honnêtement Eleriel n'avait vraiment pas de soucis à se faire sur la remise en Etat du paysage. je prends l'exemple du chaudron, si l'on vous montrait des screens du chantier du chaudron au moment de la terraformation, vous auriez la même réaction qu'avec notre "mur de stone'" et pourtant le chaudron fait maintenant l'unanimité en terme d'esthétisme.

 

Minefield vient de perdre une ville qui aurait figurée sans l'ombre d'un doute parmi les villes emblématiques du serveur et ça c'est dommage. Car la base du problème est rappelons-le que notre montagne va atterrir à 10 cubes de la muraille d'eleriel.

 

Voilà je tenais vraiment à exprimer mon avis ce qui me semble plus que légitime tout comme la décision de dokmixer;

 

Cordialement,

Heaven_Lord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minefield vient de perdre une ville qui aurait figurée sans l'ombre d'un doute parmi les villes emblématiques du serveur et ça c'est dommage. Car la base du problème est rappelons-le que notre montagne va atterrir à 10 cubes de la muraille d'eleriel.

 

Je vous suggère à nouveau de relativiser, certes c'est sans doute un beau projet s'il est finit, je me souviens avoir lu le topic avec attention lorsqu'il fut créé, mais gare à ne pas trop en faire non plus.

 

Sinon je ne comprends pas votre logique de construction. Pourquoi avoir fait les murs en stone et non en dirt ? C'est bien plus rapide à lever et au moins on aurait été sûrs que ça soit temporaire.

 

Stendel manque cruellement de place dernièrement, il serait bon de mieux exploiter les autres cartes surtout dans le cadre de projets géants. Néanmoins je conçois que vous aviez commencé avant la création de Navis, cela dit vous disposerez de bien plus de place et aurez plus d'honneur à ce que ce projet figure parmi le premier grand projet terminé, et beau selon votre point de vue, qu'à Stendel.

 

Un Role Play, cela se modifie, même si on s'attache à l'histoire initiale.

 

Le manque de communication n'est pas un point faible inhérent qu'à la modération, comme je l'ai dit dans mes précédents messages. Il nous est difficile en ce moment d'intervenir et gérer plusieurs grands sujets à polémique, nous vous serions reconnaissants d'être plus conciliants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon j'aimerais que l'on arrete de régler ses comptes sur ce topic et que l'on manque de respect à qui que ce soit. Je comprend l'énervement de toutes les personnes concernées et suis également tendu, mais je ne me permet pas de juger quiconque. Quand il y a un problème il y a une solution et on va la trouver il suffit tout simplement de discuter.

 

Si nous ne somme pas capable de trouver un accord sur Minefield je comprend mieux pourquoi notre monde réel est constamment en guerre... C'est franchement malheureux d'en arriver là. De plus, il ne faut pas oublier que tout cela reste un simple jeu.

 

J'aimerais aussi que l'on ne mette aucun projet en avant ou qu'on le rabaisse. Nous avons tous des goûts différents, donc nous ne pouvons plaire à tous le monde. J'aime mon chaudron créé avec Dubdeouf mais ce n'est pas pour autant qu'il est mieux que les autres. Tout les projets sont bons, ils sont tout simplement différents.

 

Sur ce, je demande une discutions sur mumble avec toutes les personnes concernées, qu'elles soient modérateur ou joueur. Le salon du Chaudron-Hystéria est à votre disposition pour cela.

 

Salutations a tous,

 

gydy et l'équipe d'Hysteria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant une réponse des modérateurs concernant la suite de Hysteria ,(si oui ou non nous pouvons poursuivre les travaux par le biais de solutions proposées pour ne plus nuire a quiconque )

Nous réfléchissons à une petite modif du RP , en effet suite à un vote lors du conseil de la nation de frowin ,il à été proposer que Hysteria devienne la flotte de guerre de Frowin , en effet chaques territoires de frowin viendra y installer son navire de guerre pour avoir ainsi sa force armée sur les mers et oceans

de Stendel.

Nous avons foi en ce projet et j'aimerais savoir si oui ou non minefield nous soutient ???

 

Cordialement Dubdeouf !!! :pick:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle!

 

Hystéria est de nouveau d'actualité, nous avons donc l'autorisation de pivoter Hysteria d'un quart de tour afin de le coller dos à dos au Chaudron.

 

Nous devrons tout de même garder une distance suffisante entre Eleriel et Hysteria et remettre le paysage en Etat au niveau de solaris/Eleriel.

 

:glowstone: Nos priorités:

:diamondblock: remise en Etat des montagnes côté solaris/Eleriel

:diamondblock: nouvelle délimitation d'Hystéria

:diamondblock: nouvelle petite phase de terra-formation

:diamondblock: conception(plans) des cascades, du leviathan, des murailles et plan de la marina.

 

Enjoy :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi d'apprendre que ce projet va bel et bien prendre forme :)

 

J'ai cependant une remarque : pourquoi, au lieu de créer une gigantesque élévation dans le ciel et ce afin de former une cascade, vous n'enfoncez pas Hysteria dans le sol, en faisant un gigantesque trou dans l'eau qui formerait naturellement des cascades, et vous construiriez alors les bateaux en y = 30, au moins ? Ainsi, l'idée de gigantesque fosse serait bien plus visible, et vous ne nuiriez plus du tout à vos voisins qui ne verraient plus qu'une grande cascade ronde sans relief ?

 

Si ce n'est pas clair, je peux expliquer sur Mumble ;)

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah bonne nouvelle !

 

Les cascades ne sont pas sur tous les côtés et le RP faisant de cette place le lieu de rencontre de la marine Frowiniennienne (?), il est difficilement imaginable de voir des bateaux remonter les cascades pour commercer, partir en guerre ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voyais le projet comme un lieu où des navires ont été attirés par les courants et sont tombés dans les chutes d'eau, en arrivant au fond en plus ou moins bon état. Je trouvais ça simplement beaucoup plus esthétique qu'une gigantesque montagne faite pour avoir une cascade de l'autre côté (et crois-moi, j'ai l'expérience, Sion est à côté de Valmont).

 

Après, si c'est un carrefour commercial et maritime, j'avoue que c'est compromis l'idée de la cascade. Je m'étais basé sur l'image retouchée des chutes du Niagara, c'est pour ça que je trouvais plus logique de creuser plutôt que d'élever le projet ;)

 

En tout cas, bon courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...