Aller au contenu

[Accepté] Royaume de Myr


jesollas
 Partager

Messages recommandés

Il a du succès le sujet ! :P

 

Bon il est vrai que ce serait pure folie d'espérer que tout soir pour le mieux dans le meilleur des mondes! (ca sera pour un autre projet!)

Mais alors du coup, je pense qu'il faudrais définir exactement ce que nous allons construire (quelles pièces) d'une manière claire, et expliquer sur quels points nous essayons de nous rapprocher des fourmis et quels points nous en écartent et les raisons?

 

Et surtout qui est prêt a se lancer dans le projet!

 

Ainsi éditer le premier post et l'enrichir au fur et a mesure de notre avancement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis pret a me lancer dans le projet, mais pour l'instant je peux pas jouer a minecraft ( mon ordi a planté et la j'utilise un ancien ordi qui peut pas le faire tourner :cry: )

promis, des que mon ordi est réparé, je viens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour l'herbe, je vois pas pourquoi on devrait l'empêcher d’apparaître. L'herbe pourrait faire passer la fourmilière pour une immense colline. Alors on éloignerait les indésirables. (les grieffeur) Et je vais essayer d'apprendre Sketchup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le but est de camoufler un max, on pourrais aussi bien planter des arbres, tant qu'a s'approprier la fourmillère, n'étant pas fourmis on ne peux pas la soigner correctement ;)

 

Pour ma part, je suis en train de creuser en solo, je suis en train de faire la champignonnière/serre dans laquelle je plante des arbres, jai cramé 2 pioches en diamant et remplis un double coffre de cobble : une salle de H=7, l=35,L=15

 

Et pour l'instant ca parait un peu petit... quel volume faut-t'il pour une telle salle d'après vous? Sans compter qu'il ne faut pas oublier les autres plantations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Bon epic fail pour Sketchup sous Linux, ça n'existe pas!

 

Donc je vais négocier pour l'installer sur celui de ma copine histoire de pouvoir faire des plans aussi.

J'ai commencé à creuser dans la dirt dans mon solo mais c'est un peu long (je bosse à la pelle et pioche en pierre, j'ai claqué les 3/4 de mes réserves de fer dans un réseau minecart -_-') et surtout c'est pas facile de se rendre compte des espaces occupés (la forme de la fourmilière est difficile à réaliser, il faudrait en fait pouvoir avoir un espace vide autour pour avoir une vue d'ensemble de "l'édifice").

 

Concernant l'agencement général du bâtiment, j'ai utilisé le schéma que tu nous avais fourni comme base de travail sachant qu'il faut au moins y ajouter les chambres et quelques salles.

 

Pour l'éclairage (puisqu'on va bien être obligés d'éclairer hein) on le fait à la torche ou à la glowstone (plus joli et "naturel" mais plus galère à obtenir, implique un paiement ou une expédition dans le Nether avec les risques que cela comporte).

 

Et ce serait pas mal de faire un système de circulation rapide par courant d'eau (c'est ce que j'utilise pour balancer des ressources en bas de ma mine par exemple, mais on peut aussi l'utiliser pour descendre des personnes en accentuant la pente).

 

Bon sinon je pars en weekend cet après midi et je n'aurai pas d'accès internet jusqu'à lundi :(

 

Bon jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé les plans sketchups du dome, je le fais en coupe ou on pourais voir l'escalier, sachant qu'il descend depuis le haut du dome (si cest toujours d'actualité) ca rends pas mal, peut-être remplir le dome par les chambres pour gagner en place sous terre?

 

Restera le plus dur la salle avec les arbres.... jai cramé ce matin une 5eme pioche en diamant et les arbres veulent pas pousser! J'ai essayé l'élevage de creepers pour creuser en explosant, mais trop long de les chercher et les ramener! ;) (et le suicide cest pas mon truc).

 

Je n'ai pas cherché sur le forum, mais quelqu'un connait-il les conditions pour que chaque types d'arbres puisse pousser en sous-sols?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Dans le dôme il faudra également intégrer le solarium (qui prendra un peu de place lui aussi).

 

Pour les arbres, il faut un max de lumière mais je me demande s'il ne faut pas que ce soir des blocs d'herbe autour ( et pas de simple dirt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec ca marche, mais je me ferais pas ingénieur arboricole ;)

 

Je suis en train de modéliser les escaliers, et il faut choisir entre demi dalles en cobble, pierre lisse ou escaliers cobble.

 

J'ai essayé sur mon solo les escaliers en demi dalles cobble, le rendu est sympa, mais c'est sacrément long pour tout remonter, et on prends vite le tournis !

 

Lesquels choisir?

 

Question : Dans le solarium qu'est qu'on y met? Je croyais que justement c'était pour les arbres! :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à mettre de la lave dans le solarium pour représenter la chaleur et on pourrait y mettre des fours. Et l'eau est une bonne idée, on pourrait la faire légèrement en pente pour apporter plus vite les matériaux. On pourrait faire aussi un système de minecart. (je sais que c'est interdit mais si un jour ça devient permis on l'aura déjà) Mais je crois qu'on devrait le faire une fois la fourmilière terminée. Bon je vous laisse sketchup, moi je vais faire Bel-o-kan dans ma partie solo et je vous met des screenshots. Pour la salle des arbres, il faut juste beaucoup de lumière et que les arbres soient espacés. Et pour les escalier j'avais pensé en demies-dalles lisse. Mais on pourrait faire des escalier en demies-dalles de cobbles et en demies-dalles lisses. Et pour camoufler encore plus la grosse colline, on pourrait planter des arbres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Perso j'aurais bien vu les demi dalles en pierre lisse, ça fait plus "naturel". Après je n'ai pas vu ce que ça pouvait donner avec de la cobble, si tu dis que ça claque je veux bien te faire confiance ^^

 

Il serait sympa qu'on ne fasse pas l'escalier en rond mais qu'il serpente en descendant, ça fait un peu plus "désorganisé" et la descente/montée paraitra moins longue (surtout la montée s'ils descendent via un système aquatique).

 

Dès que je rentre de weekend je mets au point les systèmes aquatiques de circulation des personnes et des objets avec un système de "quai" pour que les gens puissent s'arrêter. Il y en aura certainement 2, une chute d'eau arrivant directement dans la grande salle et un "ruisseau" qui serpentera dans la cité pour monter les plus beaux endroits et qui achèvera sa course dans le même bassin que la chute. On pourra ensuite voir pour en mettre d'autres pour la circulation interne, seulement si besoin.

Ceux utilisés pour la construction (transport rapide de matériaux, un coffre plein en haut un coffre vide en bas et on transvase par l'eau ça évite les allers retours) seront sans doute plus faciles à faire.

 

Pour la lave, je serais plus d'avis que ce soit dans une salle expérimentale (avec de la lave au plafond retenue par du verre, ça permettrait d'envisager éventuellement un terrain de spleef au dessus en plus :), l'organisation d'évènements attirera du monde et fera connaître la cité) car le solarium doit vraiment être exposé au soleil.

Je pensais plus à une adaptation sous forme de serre dans le jeu non? Ou vraiment d'une pièce super lumineuse.

 

Pour l'éclairage vous ne m'avez pas répondu, glowstone ou torches? (même si on ne fait pas tout en glowstone en avoir un peu dans la cité ça fait classe et puis une expédition de fourmis au Nether ça fait classe, après tout les fourmis font un paquet d'expéditions dangereuses pour récupérer de la nourriture etc...)

 

J'attaquerai également les plans en rentrant de WE si sketchup se prend bien en main ;)

 

Petite question, si le projet aboutit j'aimerais être chargé des relations de la cité avec le Dominion? Cette organisation m'intéresse énormément et il nous faudra de toute façon un représentant en son sein :)

Heu bien évidemment pas de décision hâtive ou définitive comme ça, mais disons que je suis plus que fortement intéressé par ça :P

 

Bon jeu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf j'aurais bien aimé une expédition de fourmis dans le Nether... Bah tant pis on se la fera juste pour le plaisir :)

 

J'en prends bonne note Aelfyr, il est vrai que ta cité s'y connait un peu en matos du Nether ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que grand fan de Bernard Werber et en tant que geek de minecraft, j'aimerais avec joie pouvoir faire partie du projet! Je trouve ça innovant et l'emplacement est parfait. :D

Vu que je n'ai aucun autre projet en cours, je pourrai m'y investir a plein temps. Je donnerai volontiers des PA si besoin, je ne m'en sert pas^^^. Quant aux ressources, j'irais en chercher si nécéssaire.

En espérant vraiment faire parti de ce projet qu'est Bel-o-kan et être reconnu parmi les autres minefieldiens,

Polochon281.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...