Aller au contenu

[Accepté] Royaume de Myr


jesollas
 Partager

Messages recommandés

Si c'est recouvert d'arbre alors ça ira, j'avais peur d'avoir juste un gros dôme tout moche. ^^

En revanche, j'aimerai si possible prochainement pouvoir contacter l'un des responsables du projet si possible sur mumble.

Vivant non loin, j'aimerai m'assurer de deux-trois choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polochon, nous t'acceptons avec plaisir. Pour l'eau ça serait super mais ça risque d'être compliqué. On la mettra quand la ville sera terminé. S'il n'y a plus de glowstone, on mettra des torches. Link128 c'est moi le responsable mais ne t'inquiète pas on ne construira pas à quelques metres de chez toi. Mais si tu tiens à me contacter via mumble, je peux très bien mais je n'ai pas de micro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout à propos de la muraille qui se fera non loin, j'apprécierai juste que vous mettiez si possible un portail situé non loin de mon pont afin que je n'ai pas à me faire trop de route en sortant.

Après rien n'empêche éventuellement une collaboration entre nous, de nouveaux voisins ne font jamais de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici comment faire un cercle. Parce que je vous rappelle que la fourmilière sera ronde.

 

http://imageshack.us/photo/my-images/83 ... 54472.png/

http://imageshack.us/photo/my-images/19 ... 54532.png/

 

C'est simple je vous explique. Il y a 4 cotés dans un cercle (dans minecraft). Comme vous le voyez sur l'image, mes 4 cotés sont faits de 8 blocs. Ensuite, on descend à 4 ensuite à 2 puis à 1 et on remonte à 2, 4, 8 et on recommence. Pour augmenter la taille du cercle on fait x2. Donc 8x2= 16x2=32x2=64. Donc environ 100 sur 100. (environ) Bon si vous ne me comprenez pas (ce qui ne m’étonnerait pas car j'expliques ma)l venez me voir je vous montrerais.

 

Et j'ai vraiment hâte que le projet soit accepté (s'il l'est) pour pouvoir commencer à construire. Je vais faire le cercle de 64 sur ma map solo et vous envoyer un screenshot. Si le projet est accepter, NE CONSTRUISEZ QUE LORSQUE J'AURAIS DÉLIMITÉ LA ZONE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien compris :D

 

Mais pour avoir essayé les escaliers en demi lisse, on perds vachement en place dans le dome.

Après c'est vrai que c'est toujours plus joli que la cobble.

Ce que je propose, c'est de faire l'escalier principal descendant en escaliers cobble, et les couloirs en demi lisse.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Et pour les couloirs, il est mieux de faire des couloirs double (2 au sol x3 en hauteur) ou simples (1 au sol x2 en hauteur)? Le simple ajoute au réalisme myrmicéen. ;)

 

Personnes prêtes a travailler sur le projet :

-Jesollas

- SL (SL2118)

- dem0_crix (demo_crite)

- Polochon (Polochon281)

- Aelfyr nous accueille dans le Dominion

 

Je ne sais pas si c'est très utile, mais ca permet de savoir ou en est niveau personnel, peut-etre une précision a donner sur le 1er post ? MP moi si j'ai fait une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jesollas moi pour les couloirs je suis bien tenté par les simples, c'est plus réaliste.

Par contre pour les grandes salles importante et les couloirs à grandes circulations, le double serait peut-être mieux. Pour le dôme, j'ai du mal à saisir: il serait construit comme une pyramide:

post-3409-14112432666562_thumb.jpeg Bon évidemment ce ne sont pas les mêmes dimensions que le dôme, donc ça tombe pas bien et c'est pas les mêmes matériaux c'est juste pour savoir si ça sera ce style ou pas.

:)

Polochon281.

post-3409-14112432666911_thumb.jpeg

post-3409-14112432667245_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez faire la méthode que je vous est explique. J'ai trouvé une application pour faire des cercle et des sphère sur minecraft. Je vous mets le lien du site et je vous mets une photo d'un cercle presque parfait. Plus le cercle est gros, plus il est précis.

 

http://perfectsphere.codeplex.com/

 

http://imageshack.us/photo/my-images/218/87147522.png/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être. On pourrait faire l'aspect plus ''animal'' sur le dôme et laisser la base ronde.

 

Et j'aurais besoin de tout les noms des personnes voulant participer pour éditer mon premier post. Si vous donnez votre nom vous devez obligatoirement participer à la construction de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien participer, mais j'arrive pas à jouer à minecraft, car j'utilise un ordi ancien et trééés lennnt. Dès que mon autre ordi est réparé (dans le courant de cette semaine), je viendrais vous aider, promis ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai environ 10 paquets de pierres lisses. Et c'est pas grave dem0_crix. Bon alors je crois que toute ces personnes veulent participer. Veuillez confirmer si vous ne l'avez pas déjà fait.

 

KenshinHimura

Polochon

dem0_crix

SL

Operamundi

 

Si d'autre personnes veulent s'ajouter, ils n'ont cas le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous pouvez le voir, j'ai mis dans ce message en pièces jointes des screens d'un dôme que j'ai fait en solo. Le problème c'est que je n'en connais pas les mesure ( j'ai pris les images de cercles de jesollas ), et en plus, je crois que je les aient mal prises. Il y a aussi un autre type de sphère que j'ai mis en pièce jointe. ;)post-3409-14112432667647_thumb.jpeg

post-3409-14112432668014_thumb.jpeg

post-3409-14112432668361_thumb.jpeg

Dommage, la qualité des images est mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop :)

 

Oulalala que d'activité en quelques jours d'absence ^^

 

Je confirme ma participation au projet (ma demande de paysan est en avant-dernière page et devrait être traitée sous peu :) )

 

Concernant la construction, en fait on poserait une base puis on partirai au dessus en cercle pour construire le dôme et ensuite on creuse les galeries à partir de la base c'est ça?

Le dôme on le laisse en vide ou on le fait en plein avec des galeries (perso je suis plus pour le plein avec juste la grande salle sous un grand dôme mais c'est peut être un peu galère à réaliser ?)

 

Concernant la flotte c'est pas si difficile que ça mais il faut lui laisser une place vide dès la construction sinon on risque de devoir apporter des modifications aux galeries :s Je m'emploie à faire des plans dignes de ce nom ;)

 

Pour les couloirs, les accès et circulations principales doivent être au minimum de 2 cases de large sur 3 de haut. Concernant les divers dédales et galeries, on peut se permettre de les faire en 1 de large ça fait plus réaliste :)

 

Pour les escaliers, on perd vraiment beaucoup de place? Au pire s'il faut absolument les faire en cobble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...