Aller au contenu

[Accepté] Royaume de Myr


jesollas
 Partager

Messages recommandés

Re all

 

Tu as raison KenshinHimura, il va falloir qu'on attaque des plans et qu'on montre un peu la tronche finale du truc.

Je vais m'employer à rechercher dans la semaine une version Linux de Sketchup, cependant je peux déjà creuser bêtement de la dirt, du netherack etc... dans ma version solo pour donner une idée des galeries et des salles...

 

Jesollas, où en es-tu de ce point de vue, as-tu des idées ou déjà réalisé certains essais sur ton solo?

 

J'ai été jeter un œil à l'emplacement prévu de la cité et j'ai deux choses à dire:

1) J'ai vu une table de crafting et le site avait l'air déjà un peu creusé, est-ce toi jesollas qui as commencé quelque chose la bas? Sinon il faudra voir si ce terrain n'est à personne hein :P

 

2) La couche de dirt est mince, après c'est que de la caillasse. En clair on aura de quoi faire les demi dalles profondes de la cité sans trop de souci (à condition d'avoir du bois ou du charbon pour faire cuire de la cobble) mais il nous faudra des réserves de terre et bois pour faire le dôme ;)

 

Concernant le bois brut, c'est pas bête, ça ne ressemblera pas trop à des brindilles, mais ça montrera que le dôme est construit en plusieurs matériaux, un peu comme dans les vrais fourmilières il me semble.

 

Les castes c'est une bonne idée, mais on les fait correspondre à des rangs ou ça marche différemment?

 

@jesollas : par contre tu devrais actualiser ton premier post du sujet en reprenant le RP et les idées qui te paraissent intéressantes. Tu y intègreras ensuite au fur et à mesure les image, plans et précisions sur le projet.

La finalité étant que les personnes chargées de valider/refuser le truc puissent se faire une idée d'ensemble du projet sans avoir à parcourir tous les posts des personnes ayant répondu.

 

Bon jeu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous des excellentes idées et j'en prendrait compte. Concernant l'extérieur, on pourrait mettre de la terre et mettre ça et là des morceaux de bois.

 

C'est ce que je voulais dire ^^

 

Bienvenue dans le Dominion en tout cas, et si jamais le chantier de Galianör est terminé avant le vôtre, je passerais vous aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ;)

 

Concernant les coordonnées, il y en avait des précises au départ dans le post initial, mais je vois qu'elles ont été retirées... Peut être un déplacement, à voir.

 

Concernant ce premier post justement :

[/quote=jesollas]L'entrée serait un escalier en terre qui descendrait jusqu'au fond de la cité

 

Il me semble qu'on ne peut pas faire d'escalier ou demi-dalles en terre... Ce ne sera pas pratique de réaliser un escalier d'un cube de haut non plus. Il faudra donc le faire en pierre ou en bois ;)

 

Bon jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah,Les Fourmis ! J'ai dévoré cette série et relut 3 ou 4 fois x)

 

Je suis très occupé en ce moment,que cela soit IRL ou sur minecraft,mais j'aimerais bien apporter ma petite brindille à la fourmilière.

 

J'ai déjà quelques suggestions:

- Je m'étonne que la cité interdite ne soit mentionnée nul-part,je me doute bien qu'il est pas possible de demander à un joueur de faire la fourmis concierge à longueur de journée,mais le livre regorge de détails sur cette partie de la fourmilière.

- La salle des gourdes,qui servirait de garde manger

- La salle des archives, il n'est pas possible de sceller des phéromones dans un œuf avec de la résine,mais bon,y'aurais bien un moyen de faire quelque chose de sympa...

 

Enfin c'est juste ce qui me viens à l'esprit à l'heure actuelle,mais bon ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dôme, je me souviens que la cité d'origine était en fait construite sur (et sous) les bases d'une souche d'arbre. Donc, du bois brut, bonne idée.

 

Les castes c'est une bonne idée, mais on les fait correspondre à des rangs ou ça marche différemment?

Je pensais plus à quelque chose d'unique spécialement pour la fourmilière, qui correspondrait par exemple au rôle que chaque habitant souhaiterait remplir dans la cité.

 

En tout cas, je suis le projet de près. Ça commence à me passionner sévère, je peux pas être très présent pour l'instant IG et j'ai d'autres projets en cours, mais si je peux j'essaierai aussi de t'aider à construire tout ça.

 

Lâche rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre au niveau des dômes, faites pas des beaux dômes bien faits, ils devront rester irrégulier, et les couloirs auront beaucoup de relief.

 

Alors qui veut être un ouvrier asexué ? ;p

 

Au niveau Rp Jesollas, tu seras le roi ? Si oui tu mourras rapidement sinon tu seras la reine. Ou alors tu fais un système plus masculin en se séparant un peu des vrais fourmis.

 

 

J'essayerais si j'ai le temps de vous faire des skin de fourmi nourricière, ouvrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, je vais devenir paysan, le problème, c'est que mon ordi principal a planté, et là j'utilise un vieux ordi qui peut même pas faire tourner minecraft ....

promis, juré, dès que le problème seras résolu, je viendrai vous aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux être la boule rose ? Eheh. Non non non, je plaisantai, ne m'acideformiquez pas !

 

Sinon, un système de castes adapté pour les Minefieldiens serait bien, avec des noms masculins forcément, vu le nombre incommensurable de représentantes d'Eve dans le coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Concernant la cité interdite j'y avais pensé pour la partie en demi-dalles en fait (cf le RP qui mentionne que les appartements royaux sont en pierre ;) )

Concernant les fourmis concierges, avec de la laine noire et un système de pistons (quand ceux-ci seront intégrés) on pourrait faire un truc sympa (tu appuies sur un bouton et la tête avance, par contre pour la remise en place... galère :s)

 

Pour le reste les idées énoncées sont bonnes (en tout cas elles me plaisent ^^)

 

Jesollas tu devrais faire le tri, prendre ce qui t'intéresse et résumer le tout dans le premier post histoire de faciliter la lecture du projet :P

 

Sinon pour les castes etc... ça ne fait pas de mal de se séparer un peu du système myrmicéen, de toute façon il n'est pas adapté à minecraft ;)

 

Bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de message alors je vais essayer de tout répondre. Concernant les plans de la cité, Je suis nul pour faire des plans en 3D alors si quelqu’un pourrait les faire. Il n'aurait qu'à me les envoyer. Pour les coordonnées exacte les voici: -2081, -1287. Pour les castes, très bonne idée. Seulement il faudrait savoir si on la choisit ou si on l’obtiens. Il y en aurait plusieurs comme: ouvrières, soldates, fourmis citernes, sexué mâle, sexuée femelle. Bon ok pour la cité interdite (là où la reine vie) je n'y habiterais pas. On pourrait la mettre tout au fond de la cité. Je vais également mettre mon premier post à jour. Pour l'ESRA, je crois pas vraiment que c'est interdit de copier des passages sur le forum. Je vous rappelle que la cité ferait parti du Dominion, le pays magique de Minefield. Pour la bibliothèque, on mettrait tous simplement de livre et on marquerait sur un panneau ex: histoire de Bel-O-kan. Et tous les sujets inscrits sur les panneaux se retrouveraient sur le forum. J'avais aussi pensé à faire des étables à pucerons et un solarium, mais je ne vois pas comment on pourrait faire ça. Et Moug_atine si tu pouvais nous faire des skins de fourmis ça serait génial.

 

Merci à tous pour votre soutien et espérons que le chantier soit accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Concernant les rangs je suis d'avis de faire un système d'obtention avec RP.

 

Ouvrières : la base chargée des tâches

Soldates : les forces de défense et d'attaque

Citernes : Chargées de la chasse pour nourrir la fourmilière (mouahahahaha à mort les cochons!!)

Sexué mâle : membre important de la communauté (équivalent du noble)

Sexué femelle : membre de l'organisme décisionnaire de la cité (le conseil municipal quoi)

Reine (titre honorifique de Reine mais pouvant être occupé par un être masculin) : organe décisionnaire de la cité, tranche en cas de désaccord de sexués femelles et peut imposer des décisions.

 

Pour les étables à pucerons, à part faire des pucerons en laine verte (mais il n'y aurait qu'un intérêt décoratif...) je n'ai pas d'idée, par contre pour le solarium il nous faudra utiliser soit un espace en plain air soit du verre...

 

Bon jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée mais je me permet de un peu modifier le système.

Ouvrières: Un nouveau habitant de Bel-o-kan. Chargés des tâches les plus ennuyantes.

Citernes: Membres depuis une semaine de Bel-o-kan.

Soldates: À aider à améliorer la fourmilière ou est actif dans la communauté. Les force de défense et d'attaque (tout ceux qui m'aideront au début auront ce titre)

Sexué mâle: À beaucoup aidé dans la communauté et est très actif. Membre important de la communauté.

Sexuée femelle (alias le conseil): Membre de l'organisme décisionnaire de la cité. Elles se retrouveraient dans la salle du conseil pour prendre des décisions. (peut renverser une décision de la Reine si toute les sexuées femelles sont d'accord)

Reine: Organe décisionnaire de la cité. Tranche en cas de désaccord entre les sexuées femelles.

P.S. (les castes femelles peuvent aussi être occupés par des hommes et la caste Sexué mâle par des femme)

 

Pour les fourmis concierges, je crois avoir trouvé une solution...

Et en passant SL la table de travail c'est moi. Mais le lieu de construction est un peu plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effectuant quelque recherches, ce schema me parait pas trop mal pour esquisser les formes de notre fourmillière?

 

Reste a transformer certaines salles, et les emplacements pour les habitations?

 

Il y a quelque chose qui me chagrine, le principe le plus fort de la fourmilière n'est il pas que personne n'a de pouvoir décisionnaire dans la cité, mais que chacun oeuvre pour le bien commun?

 

Enfin peut-être me trompe-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

 

@KenshinHimura: tout à fait cependant appliquer ça à l'espèce humaine est impossible... trop d'égoïsme personnel en chaque être humain, fut-il minecraftien...

 

On risque d'avoir des soucis avec des nouveaux joueurs ou des joueurs embêtants si personne ne décide de l'attribution des parcelles ou autre non?

 

Sinon le schéma est tout à fait excellent, reste plus qu'à modéliser ça sur un joli plan (honte sur moi j'ai passé la moitié de ma nuit à glander sur le serveur et je n'ai pas pensé à rechercher un logiciel de modélisation de plans pour Linux!)

 

@jesollas: pas de souci, ce ne sont que des propositions que nous faisons, donc modifiables à souhait par la communauté ;) Pourrais tu développer ton idée pour les concierges?

 

Bon jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant une retranscription de l'autorité fourmi, celle qui selon moi se rapproche le plus de l'idéologie de base c'est la monarchie absolue avec milice. Certes c'est aps très démocratique, mais c'est ce qui selon moi correspond le mieux au "RP" fourmi.

 

A votre service ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le solarium, on peut aussi utiliser de la glowstone ou de la lave sous verre, au lieu de faire un espace en plein air, et pour les pucerons, on a qu'a dire qu'un terrible virus s'est propagé, transformant les pucerons en horribles vaches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les concierges, je peux pas le tester parce que les pistons ne sont pas encore là. Pour le schéma, je crois qu'elle est bonne mais il faudrait réorganiser les salles car ils manquent 2 choses. La salle principale et les chambre. Bonne idée demo_crix pour la lave. Pour le dépotoir, on pourrait mettre tous les matériaux qu'on trouve sur minecraft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécierai Jessolas avoir une vue de la ou tu compte construire la cité précisément , si possible dans le milieu gauche de votre territoire afin d'éviter d'être trop proche de la Tour d'Hyrkuul et de la maison de Sbargogo.

 

Veillez aussi a conserver une forêt dense et toufue, voir, refaire les arbres et en faire des beaucoup plus grand, il faut que la zone soit bien boisée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop all

 

@Aelfyr : les fourmilières se trouvent de toute façon la plupart du temps en forêt, ça n'en sra que plus réaliste ;)

 

Le dôme de dirt et bois à de toute façon vocation à être le plus discret possible, un peu camouflage (ça ressemblera plus à un dôme de terre genre grosse colline qu'à une cité)

 

Bon jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...