Aller au contenu

[Accepté] Royaume de Myr


jesollas
 Partager

Messages recommandés

Travailleuses et têtues, oui, définitivement ! Radines ? Que néni, cher maître nain, les fourmis sont connues pour leurs grandes qualités dans la vie en communauté.

Elles n’hésitent pas à se sacrifier pour assurer la pérennité du plus grand nombre, et j'entends pas là mourir si c'est nécessaire.

Et puis il y a la trophalaxie, cette pratique consistant à donner à une congénère de la nourriture déjà ingérée, stockée au préalable dans le jabot social, estomac secondaire prévu à cet effet. Oui, c'est dégueulasse, mais c'est super pratique !

 

Eeeeet voila pour la rubrique culture, merci d'avoir suivi jusqu'au bout, retrouvez nous dès demain pour un article sur les escargots hermaphrodites et leurs plaisirs solitaires !

 

Sinon, pour la fourmilière, je suis dispo le soir surtout, de manière aléatoire, un peu comme SL. Et le week enk, c'est très changeant, mais je suis libre le dimanche en général.

 

Je passerai vous voir sur Meumbeul dès que je pourrai, et si c'est possible j'aimerai venir vous aider à construire sur le serveur privé, je me doute que des bras supplémentaires seront pas de refus, même des bras maladroits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Operamundi, (trollmode:on) sais-tu qu'outre le fait que j'ai lu la trilogie de Werber environ cinq fois, et donc que je connais la "générosité" des fourmis, le background des nains a été sérieusement travaillé par Tolkien (à l'origine) pour coller à celui des fourmis?

 

- Ils vivent sous terre

- Ils ont une société extrêmement hiérarchisée

- Ils sont entêtés et très travailleurs

- Ils sont impulsifs (n'oublions pas que les fourmis se déclarent des guerres napoléoniennes à chaque printemps, et que celles-ci durent jusqu'en automne)

 

Et enfin, les fourmis sont bel et bien individualistes, et radines. Je m'explique. La générosité au sein de la cité, exprimée par la trophallaxie notamment, est seulement liée à un dévouement total à la cité, qui se traduit par un loyauté sans faille des nains pour leur famille et leur roi (respect du roi, et mythologie liée à la pierre-mère et aux dieux/titans figurés tels des "pères" dans la plupart des backgrounds nains crédibles).

En revanche, les fourmis sont extrêmement radines, sans générosité, et effectuent un commerce avec une "économie" intransigeante avec les races "non-fourmi", et c'est en ce domaine précis que je précisais qu'elles étaient radines. Tout comme les nains sont radins avec les non-nains, mais très généreux au sein même de la cité, car ils oeuvrent dans un but commun.

 

Crois-moi, Tolkien (et ceux qui l'ont inspiré) n'ont pas pensé le background des nains au hasard.

 

Another Godwin for the troll's prince !! \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le skin, on ne sera pas obligé de le mettre mais c'est bien d'en avoir un quand même. J'habite au Québec alors, à cause du décalage horaire, je peux seulement être connecté à partir de 21:30. Sl et Polochon je veux aider pour la copie de Bel-o-kan sur ton serveur Polochon. Sinon pour l'emblème, j'avais pensé à la quatrième image. On aurait qu'à la réduire.

 

Comme ça: theantandtheworldbytegu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Concernant le cubo, si son prix dépasse 5000 PA (je crois que c'est ça le seuil, je me souviens plus exactement) tu peux avoir gratuitement le cubo de la Bedrock jusqu'au ciel, et pas seulement sur 15 de hauteur. Pratique non? ^^

 

Je confirme les propos de Hmk, mais avec la FAQ:

A noter que dans le cas où la parcelle fait plus de 500 PA (grosso modo 22 x 23), alors le "cuboïdage" sera fait sur l'ensemble de la hauteur de la carte sans limitation (highprotect). C'est à dire que le "cuboïde" ira du bedrock au point le plus élevé dans le ciel (0, +128).

 

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai prévu un 25x25 pour ma demeure personnelle :)

 

Je confirme les propos du maître nain concernant les fourmis, elles sont dévouées à la communauté fourmi uniquement. Mais c'est toujours mieux que les humains qui sont dévoués à "chacun ce qu'il veut et souvent soi même" :lol:

 

Pour la construction sur le serveur privé, plus on sera mieux ça sera et il me parait également nécessaire que l'ensemble des architectes du projet voient ce que ça donne et balancent des idées.

Le serveur est hébergé chez polochon, du coup il ne peux pas l'allumer en permanence. Je vais vois si j'ai moyen d'en héberger un chez moi ce weekend. Si c'est faisable je verrai s'il m'est possible de le laisser allumé en permanence afin que chacun puisse y accéder quand il le souhaite.

Je n'y connais rien alors ce sont des hypothèses hein ;)

 

Concernant le skin, en fait le RP de mon personnage et les développements futurs que j'ai commencé de rédiger sont intimement liés à mon skin, aussi je me vois mal changer ;)

 

Pour l’emblème de la cité 2 choses:

1) Signature forum :

-on peut s'inspirer d'une image comme celle la seulement il faut absolument qu'on crée quelque chose, la simple copie c'est à ne surtout pas faire. Et il me paraîtrait judicieux d'ajouter une référence à Minecraft dans le logo.

-Il faudrait également une "banderolle" forum en plus du simple logo avec la devise de la ville par exemple

-L'un(e) de nous a-t-il des compétences en dessin ou graphologie (perso je suis une bouse dans ce domaine) ?

 

2) Emblème de la cité IG:

Il convient également d'en créer un, je n'ai pas encore réfléchit du tout au sujet je vois si j'ai des idées ce weekend (il faudra bien un emblème à afficher dans la grande salle et la cité interdite ;))

 

Bon jeu à toutes et tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eyce38 : je plussoie l'idée :D

 

Et pour te remercier je t'offre.....

un caleçon en mitril!!!!!!! :lol:

 

@jesollas: j'ai oublié l'IP du serveur, polochon pourrais tu nous l'envoyer en mp forum stp?

Mais il ne tourne pas en permanence donc n'est pas toujours accessible hein ;)

 

Bon jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et petite pub : Allez visiter Galianör, c'est bien ! SL vous le dira :P

 

Il faudra qu'on pense à mettre des panneaux "interdit aux racoleurs" à l'entrée de la cité :)

 

J'ai commencé de rédiger le RP de ma visite au fait, mais je galère un peu à l'intégrer au RP de mon personnage... Il faut que je reprenne une partie du truc afin que ça reste cohérent et que ça fasse au final une histoire (en clair je n'ai pas encore rédigé ma découverte du Dominon que j'attaque déjà celle des hobbits... euh des nains ^^)

 

Sinon concernant Bel-o-kan, loin de moi l'idée de faire preuve d'impatience mais est-ce que quelqu'un qui a déjà reçu une validation pour un projet d'envergure saurait dire combien de temps ça prend svp? Je m'inquiète en effet de n'avoir toujours aucune réponse des gouverneurs, y a-t-il quelque chose qui nous manque ou que nous faisons mal? :?

Où c'est juste qu'ils sont méga surbookés?

 

Bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai essayé de rentrer dans Galianör mais je me suis arrêter devant parce qu'il avait 3 panneaux : INTERDICTION DE RENTRER.

 

Pour revenir à Bel-o-kan, il me faudrait savoir la hauteur du dôme pour que je fasse les plans. J'avais pensé 30 cubes de haut. Dites moi si c'est trop ou pas assez.

 

 

Franchement SL j'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Galianör, viens sur notre Mumble, les gens te feront une visite guidée pour la somme modique de 5pa.

 

Et sinon, pour la validation de votre projet, c'est assez bizarre, en principe un modo aurait du passer depuis un certain temps... =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je trouve assez bizarre qu'on ait pas de nouvelle de la part d'un modo, c'est pour ça que j'avais posé la question de la validation quelques pages plus tôt.

D'habitude, après quelques jours, Larian vient pointer le bout de son nez pour donner quelques conseils :

"Manque un RP ! Des coordonnées plus précises ! Quelle taille ça prend ? Des photos du mic-mac ? Vous êtes combien ? Tu habites où ? Ton casier, il est vierge ? Quel est le sens de la vie ? Roméo, pourquoi es-tu Roméo ?"

Etc...

 

 

Pour l'emblème, ça serait bien d'avoir une fourmis du style "cubique", pour coller à Minecraft.

 

J'ai trouvé ça chez Goût-gueule, je trouvais que ça collait bien au thème du jeu :

krabbelix2.jpg

 

 

Et puis pour une banderole, j'aime bien cette image (on reconnaitra la représentation de l'infini) :

2006eschermoebiusstripi.jpg

 

Bon, c'est juste des idées, mais encore une fois, si besoin est, il y a des gens sur le forum qui peuvent faire de très belles choses tant sur les skins que sur d'autres travaux graphiques.

 

Formiquement,

 

Opéramundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

J'aime bien le cube avec les fourmis dessus, mais je vais être chiant : il faudrait remplacer le cube par un cube de Minecraft (ça encore c'est assez simple il suffit de prendre l'image et de recopier le dessin des fourmis dessus)

 

La question est lequel? (il ne faut pas qu'il soit trop foncé)

 

Pour la hauteur du dôme, je vais faire des essais dans mon solo (ou sur le serveur) afin de voir quelle hauteur serait convenable. Je te redis ça rapidement.

 

Pour la banderole, j'aime bien mais sans plus... Je dirais que ça manque un peu de couleur ^^

 

Par ailleurs il nous faut trouver une devise pour la cité (où une quelconque phrase) afin de l'afficher avec la banderole et le nom (à faire aussi d'ailleurs en jolie graphologie) de Bel-o-kan

 

Bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, SL, je suis d'accord avec toi depuis le début sur le fait qu'il ne faut pas prendre un truc tout fait. On peut s'inspirer d'une image comme celle-là, mais il faut la modifier à notre sauce.

 

Ah au fait, concernant le nom de la cité, je sais que ça a été dit dès le départ, mais c'est vrai que ça serait bien trouver un nom à notre sauce également.

Alors, pour rester dans le délire Werber, j'ai pensé à Bel-O-Kube !

 

Qu'est-ce que vous en pensez quoi donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Au niveau du sol, le dôme aura une empreinte de 100x100 pour une hauteur de 30 au point le plus haut.

 

En sous sol, on tablera sur une profondeur de 52 et sur des dimensions de 350 x 200 ;)

 

Ces dimensions ne seront bien évidemment pas atteintes au départ mais comprennent le développement futur de projets dans la cité.

 

EDIT: @jesollas : non 100x100 c'est la dimension du dôme, la cité doit être plus grande sinon on ne pourra pas se développer après ;)

 

Merci d'avoir pris le temps de jeter un œil au projet :)

 

Bon jeu à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, alors, me revoilà ;)

moi j'ai un créneau plutôt serré , c'est pour ça que je répond pas en temps réel, je pourrais être dispo le vendredi soir et le week-end, mais pas en permanence bien sur et pas pour l'instant (ordi toujours pas réparé, désolé, ça arrive :) )

Sinon, Bel-o-kube, c'est sympa comme nom !

Et je préfère le cube comme emblème, bien qu'on pourrais remplacer le cube par un cube de dirt avec de l'herbe dessus, en laissant les fourmis autour; pour la banderole, je suis d'accord avec SL, elle est un peu sombre, il faudrait rajouter des couleurs (vert, marron plus clair, etc .... )

Et enfin, voici un tuto qui m'avait servi quand j'avais fait moi même mon serveur privé, ça marchait bien : http://www.gamerzonline.eu/forums/minecraft-tutos/6895-tuto-creer-un-serveur-minecraft-hamachi.html

Salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pensais plus commencer par 100x100 et ensuite quand tout sera développer et que toutes les chambres seront prises, on aurait agrandi. Ça ne sert à rien de faire trop gros au début parce qu'on ne sait pas combien de personnes viendront habiter dans la cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...