Aller au contenu

[Accepté] Royaume de Myr


jesollas
 Partager

Messages recommandés

@Eyce38 : Et non toujours pas validé, mais ça viendra (ou pas d'ailleurs :lol:).

 

S'il y a bien une qualité dont doivent disposer les fourmis (en plus de l'abnégation, l'esprit d'équipe et d'être travailleuse) c'est la patience :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Polochon : il s'agit de ma partie solo, je n'ose pas trop creuser n'importe où sur Minefield ^^

 

Qui plus est pour faire les tests il faut de la place, des seaux, de l'eau et avoir la paix. Tout cela, eu égard au fait que je ne suis paysan que depuis hier, je n'en dispose pas encore :)

 

Bon jeu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK SL se soir, on prendra la photo. Vous avez des idées pour la cité interdite? J'avais pensé faire une petite sphère dans la fourmilière et mettre la cité interdite dedans.

 

En passant je suis en train de rédiger ma candidature de voyageur pour ultérieurement devenir marchand et m'établir dans la cité comme telle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cité interdite, je pense qu'il faudra un matériaux différent, plus solide que la normale. C'est quand-même la résidence de la reine mère, après tout.

 

Pour ta photo, Jesollas, tu peux aussi faire un screen de ton inventaire. Y a ton perso de face dessus, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Pour la cité interdite plusieurs idées (pour chacune on est sur une sphère ou demi-sphère)

 

La plus simple: en demi-dalles de pierre lisse (mais moins classe et pas trop de différence avec le reste de la fourmilière)

 

La middle : en blocs de fer (un peu plus classe, mais est-ce que ça vaut le coup?)

 

Celle que je préfère : en obsidienne (résistance, classe, matériau facile à obtenir pour peu qu'on ait une ou deux pioches en diamant)

 

La kitch: en diamant (perso j'aime pas ;) )

 

Il faut qu'elle soit tout de même assez grande.

 

Bon courage pour ta candidature de voyageur (et plus tard de marchand) ;)

Concernant le marchand, fais bien attention ce topic ;)

 

Pour ma part, sketchup est un peu chaud à prendre en main donc j'ai basculé sur Minecraft Structure Planner histoire d'être plus rapide. Cependant, vu qu'il bug un peu, je vais plutôt modéliser comme un débile dans mon solo et je ferai des plans plus tard si nécessaire ^^

 

Pour la photo, vu que je ne peux pas parler sur le tchat (problème de commande, peut être qu'il sera résolu ce soir) je te propose qu'on se rejoigne sur le Mumble partie "Bel-o-kan". J'y serai tant que je serai sur l'ordi (ou au pire je serai sur un des salons du Dominion (cherche le pseudo SL) si je suis en visite). Sinon effectivement tu peux prendre un screen depuis ton inventaire.

 

Bon jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SL pour la cité interdite, je suis assez content car on a eu la meme idée au niveau de l'obsidienne!Je suis totalement d'accord avec toi, c'est classe et ça représente bien la solidité de la cité interdite et donc l'imprenabilité ( ce mot existe-il? ) de la cité. En plus la couleur qui est bien noire doit bien aller pour les souterrains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

J'ai fini le système d'escaliers ainsi que la cascade sur ma partie solo.

Bien évidemment il ne s'agit que du système, le décor reste à embellir (notamment les bassins qui seront sans doute à agrandir et les arrivées et départs qu'il faut signaler par des panneaux)

 

Voici les screens :

 

Départ de la cascade:

dpartcascade.png

 

Arrivée de la cascade:

arrivecascade.png

 

Départ des escaliers:

entreescaliers.png

 

Un virage:

virage.png

 

Une sortie vers un étage:

arriveuntage.png

 

L'arrivée des escaliers:

arriveescaliers.png

 

Et enfin une autre vue du bassin d'arrivée des escaliers et de la cascade (encore une fois à agrandir etc...)

bassin.png

 

J'attends vos remarques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends pas bien comment on remonterai^^^sinon je trouve ça pas mal les escaliers, evidemment ça reste a embellir.

Sans vouoir etre mechant tes screens ne sont pas très clair, meme si ça n'a pas trop d'importance.

SL j'aimerais bien que tu viennes sur mon serveur ( si tu veux je te force pas ) comme ça on pourrait voir nos idées et nos constructions par nos propre yeux. Cette offre est valable pour tout le monde, mp moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l'obsidian ça ne me dérange pas mais ça va être long à tout miner. SL je crois que je vais prendre une photo à partir de mon inventaire. Je crois qu'on devrait faire des portes un peu partout dans la cité et ces portes déboucheraient sur la cascade. Ne vous inquiétez pas, les escaliers resteront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

 

@Polochon : le système de remontée sera différent du système de descente :)

 

@Jesollas : de toute façon il n'est pas possible de respirer dans la cascade pendant plus d'environ blocs, aussi il faudra prévoir des points d'air et pourquoi pas du coup des accès par étage ;)

 

Voici la photo du skin de fourmi :

skinfourmi.png

 

Bon jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Le skin proposé par polochon281.

 

De face:

avantfourmipolochon.png

 

De dos:

arrirefourmipolochon.png

 

J'aime bien la modélisation des antennes, par contre ça manque de variations sur le reste du corps et il faudrait du noir.

 

Pour les variations, il serait peut être judicieux de jouer sur les couleurs un peu comme jesollas...

Je ne suis pas expert en skins alors je ne sais pas trop ^^

 

Bon jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, 1 : desolé de pas avoir été trés présent cette semaine ( brevet blanc oblige ;) )

 

2 : le skin de fourmi est sympa, mais en effet, je trouve qu'il est un peu simple pour le tronc et le bas du corps, sinon, pour la tête, c'est super ! ;) ( oui, je sais, je critique alors que, pour l'instant, j'ai rien foutu :D )

 

3 : Ouah, je suis impressionné par la qualité et la quantité du boulot que vous avez fourni, va falloir que je m'y mette !

 

4 : voici plusieurs images de fourmis (en liens), je crois qu'il y avait quelqu'un qui en cherchait ( attention, y en a dans tous les genres et pour tous les gouts ! ^^):

 

- http://ra76.deviantart.com/art/enVes-ant-161195400?q=boost%3Apopular%20in%3Atraditional%20ant&qo=12

 

- http://gothanime777.deviantart.com/art/Ant-161099085?q=boost%3Apopular%20in%3Atraditional%20ant&qo=95

 

- celle la, peut-être un peu moins "sombre" ou "mature" que les autres :

http://yanisrei.deviantart.com/art/Ant-47530353?q=boost%3Apopular%20in%3Atraditional%20ant&qo=75

 

- celle-la aussi mais je suis pas sur que l'on puisse l'utiliser : http://teguhsn.deviantart.com/art/the-ant-and-the-world-184314965?q=boost%3Apopular%20ant&qo=97

 

 

5 - je pense que, si on fait un emblème, ça pourrait ressembler à quelque chose comme ça :

http://bunnigeisha.deviantart.com/art/Ant-Farm-156953112?q=boost%3Apopular%20in%3Adigitalart%20ant&qo=188, bien sur, c'est juste un modèle, il ne s'agit pas de prendre l'image telle quelle ;)

 

6 - la cité interdite en obsidian, je pense que ce serait le meilleur choix

 

7 - au fait, félicitations pour ton passage en paysan SL ! ;)

 

Voila, voila, bonne soirée ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop dem0_crix

 

Merci pour les félicitations ;)

 

Concernant l'emblème, la base est pas mal mais je pense qu'il faudra vraiment le faire à la sauce minecraft. J'aime bien cependant la tronche de la fourmi dessus :)

 

Bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait aborder la question du cuboïdage. Comme Bel-o-kan serait de 100x100, ils nous en couteraient 10 000 PAs. Moi je peux mettre 2000 PAs dessus (peut-être plus). Alors ils nous manquent 8000 PAs. On n'est pas obliger de l'avoir tout de suite. Une fois Bel-o-kan construite, on aura qu'à la faire cuboïder (10 000 PAs) puis on fait des petits cubos à l'intérieur (ce sera les maisons). Chaque fois qu'une personne achète une maison, l'argent ira à ceux qui auront contribuer au grand cubo. On pourrait aussi faire des lever de fonds en organisant des évènements pour payer le cubo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Je pourrai également participer au cubo, je ne sais pas encore à hauteur de combien par contre.

 

Concernant l'obtention de PAs pour cuboïder, ça peut se faire par l'obtention d'évènements, la vente de parcelles, le paiement des visites plus tous les travaux et efforts personnels de chacun d'entre nous ;).

 

On a bossé avec Polochon281 hier soir sur les escaliers (sur un serveur privé) et ça rend pas mal. Il y a encore un ou deux détails à peaufiner mais le système est viable.

Je bosserai ce weekend sur la cascade pour trouver une solution esthétique de "paliers" de reprise de respiration afin de ne pas mourir au cours de la descente ;)

 

Sinon avec Polochon on avait pensé qu'on pourrait déjà construire la cité (ou tout du moins les principales parties) sur un serveur privé histoire de sortir des screens pour le projet et de moins galérer (construire la grande salle seul c'est chaud ^^).

 

Une petite question pour ma part:

Sera-t-il obligatoire d'avoir un skin de fourmi pour s'investir et habiter dans la cité?

 

Autre question mais pour le projet cette fois:

On a pu constater hier avec Polochon que cela fait plusieurs soirs que nous ne sommes que tous les 2 sur le mumble avec un passage occasionnel de jesollas.

Aussi ce serait intéressant que chacun donne un peu ses créneaux de disponibilité. En effet nous avons tous des contraintes IRL (travail, études, activités diverses, certains ne sont même pas en France) qui font que nos jours/horaires de dispo ne sont pas forcément les mêmes et on pourrait ainsi s'organiser plus facilement sans se sentir "seul" sur le projet ;)

Pour ma part, je suis disponible le soir, pendant 1 ou 2h en général sur une large fourchette allant de 18h à 0h (tout dépend de l'heure à laquelle je rentre du boulot, de celle à laquelle ma compagne rentre etc...). Je peux certains soirs être présent non-stop de 18h à 0h (voire plus) mais ce sera plutôt rare ;)

En weekend je passe au moins une fois par jour, après je n'ai pas d'heures tout dépend de ce qui est prévu ;)

 

Et sinon dès que je suis la je suis sur le mumble, en général dans le salon Bel-o-kan (si je ne suis pas dans une autre cité du Dominion)

 

Bon jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jesollas : la cité fera 100x100 aussi en profondeur? A mon avis elle sera bien plus grande sous terre c'est le dôme qui fait 100 x 100 ;)

 

@Eyce38 : tout le monde sait que les nains ne pensent qu'à l'argent et extorquent en permanence les honnêtes gens. Vous needez plus de PAs pour votre cubo mais en même temps avec le nombre d'arnaques quotidiennes que vous réalisez ça ne devrait pas être difficile :lol:

(lecteur de passage, prends ce paragraphe au second degré, et sache qu'Eyce est petit mais costaud!! C'est un filou).

 

Bon jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci, tout ce que tu as dit résonne à mes oreille comme autant d'éloges ! =)

 

Concernant le cubo, si son prix dépasse 5000 PA (je crois que c'est ça le seuil, je me souviens plus exactement) tu peux avoir gratuitement le cubo de la Bedrock jusqu'au ciel, et pas seulement sur 15 de hauteur. Pratique non? ^^

 

Concernant le projet, j'ai hâte que vous puissiez commencer ! Et j'ai cru comprendre que la cité serait un genre de sphère, mais ce qui dépassera du sol sera la demi-sphère ou genre un quart?

Edit : Désolé SL, ça recoupe ta question après relecture ^^"

 

PS : D'après La Fontaine, les fourmis sont aussi radines, travailleuses et têtues que les nains. Ou alors c'est l'inverse... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Etant moi même un grand fan de l’œuvre en général de Bernard Werber je ne peux qu'appuyer ce projet.

@eyce: j'avais lu quelque part que les cubos 25x25 était aussi de la bedrock au ciel =).

 

Edit: d'après ce post c'est 500 et non 5000 PA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...