Aller au contenu

Vos meilleures vidéos de Minecraft


Thorgrin
 Partager

Messages recommandés

Merci à tous...

Ça m'a certes pris du temps mais rien d'indécent...

 

Cher Onchiste, tout est naturel, les seules modifications de paysage que j'ai faites sont sur la colline de ma maison, j'ai transformé une pente douce en terrasse. Et j'ai ajouté 3 cascades.

 

Je vous donne le lien pour charger la map : http://rapidshare.com/files/441422922/World1.rar

 

Quelques explications techniques :

- Pour faire un door booster, allez voir sur le forum anglais de minecraft et faites une recherche avec les mots-clés door et booster...

- Pour le déclenchement du door booster de départ : sous le minecart, il y a une plaque de pression en pierre dont on envoie le signal à un générateur d'impulsion qui commande l'ouverture de la porte.

Il faut régler la durée de l'impulsion pour qu'elle soit suffisamment longue pour que le minecart tombe mais pas trop. Pour rallonger la durée de l'impulsion,il faut utiliser des delayer (voir le minepedia, chapitre redstone pour le générateur d'impulsion et le delayer).

- Pour le déclenchement du door booster d'arrivée : sous le minecart, il y a une plaque de pression en pierre dont on envoie le signal à un circuit logique "D flip-flop" (voir minepedia). ce circuit a deux entrées C (clock) et D (data). Relier l'entrée D à une torche allumée. Relier l'entrée C au signal donné par la plaque de pression (avec un inverseur entre deux je crois).

Lorsque le signal donné par la plaque passe de 1 à 0, la sortie du D flip flop passe à 1. Il faut envoyer ce signal pour commander l'ouverture de la porte du door booster. Il faut également envoyer ce signal, au travers de quelques délayeurs, à l'entrée R (reset) du D flip flop pour le remettre automatiquement à 0 et refermer la porte.

 

Pour le reste (dans la mine et sélection de destination) je vous en parlerai ensuite si vous êtes intéressés.

Si vous n'avez rien compris, je suis prêt à faire une vidéo de tuto pour l'ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'en ferais mais seulement sur ma station. Des tutoriels de redstone, on en trouve déjà des tonnes.

 

Surtout pour le bouton de destination. Je ne comprend vraiment pas comment tu fais pour choisir trois destination avec un seul bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut que deux cellules R/S, trois portes "and", un générateur d'impulsion et quelques délayeurs.

Plus trois autres "and" pour les torches d'indication.

 

Toujours pas pigé, enfin bon ce n'est pas le sujet pour en discuter. Un petit schéma en mp si ca te fait pas chier :roll: ? Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu est vachement sympa en tout cas ! Bravo au créateur...

 

Je sens que je me ferais une sonnette, au retour de Stendel ! :D

 

On peux même imaginer un conservatoire !

Quelques instruments au RDC, et dans les étages/sous-sol de vrais orchestre (ou une salle d'orchestre gérée par quelques personnes, qui nous font des musiques différentes sur des périodes données ;) !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce témoignage, ça fait plaisir. J'espère bien faire de belles choses en multi. J'ai pensé à une grande salle de concert avec des boîtes à musique...

Le problème, c'est d'arriver à se connecter, je vais peut-être me diriger vers un serveur jouable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...