Aller au contenu

Montons nos prix !


Dydy51
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout d'abord, je tenais à dire, qu'il y a beaucoup de bonnes idées dans ce topic.

J'aime surtout celle du x10, qui permettrait beaucoup de choses.

 

Après pour darkez, tout ne ce tient pas au "t'es trop bon marc.hé", et il n'y a pas que toi. ( Et merci à toi d'avoir monté tes prix, je ne gagnerais peut-être pas la guerre, mais j'ai gagné une bataille ).

 

Enfin bref, je suis assez content que ce ne soit pas partit en "vrille", il n'y a eut que très peu de troll/accusations.

 

Nota-bene : Darkez, mon pseudonyme c'est Dydy x)

 

En toute amitié, cordialement, Dydy51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

permettre à chaque joueur d'accéder aux ressources dont il a besoin pour ses constructions?

Dans ce cas là je me répète: Oui, go distribuer toute les ressources gratuites au spawn ( :shock::| ) comme ça on aura des constructions magnifiques (pas forcement en fait).

Plus sérieusement...allez sur la version gratuite pour ne faire que construire, dans le vrai jeu il y a quand même un coté rpg et rp à respecter...

Sinon, merci à ceux (celui) de stendel qui font des efforts (et je ne suis pas marchand pour dire ça) il y a moyen d'avoir une économie structuré dans le jeu sur le long terme!

 

ps: je pense que tu vas gagner plus de pa darkez^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix normaux sont les premiers qui ont étés fixés par les marchands, décidés à la juste valeur des choses avec l'échelle donnée par les 100 pa à 1 euro.

Le serveur s'en sortait très bien avec des prix stables. Maintenant les prix baisse car les riches se permette de baisser pour vendre sans prise de tête.

Si tu veux fixer les prix avec logique: saches que les ressources sont de plus en plus rares sur le serveur et que les prix devrait donc monter.

Le but du jeu à la base est de farmer les ressources pour construire, acheter n'est qu'un luxe accessible que si tu te permets d'investir mais ça ne doit pas être à la porté de tous trop facilement sans faire le sacrifice de dépenser des pa durement économisés.. C'est un choix d'utiliser des pa, pas un simple moyen de construire.

Si ça ne te coute pas "d'effort" d'acheter, les ressources sont acquises sans valeurs et je suis sûr que cela enlève une part importante d'intérêt au jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux.

Au tout debut du lancement de minefield les ressources étaient rares. Maintenant ce n'est plus le cas.

Dydy est commerçant il est donc normale qu'il souhaite que les prix des autres commerçant augmente puisque c'est tout à son profit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but du jeu à la base est de farmer les ressources pour construire, acheter n'est qu'un luxe accessible que si tu te permets d'investir mais ça ne doit pas être à la porté de tous trop facilement sans faire le sacrifice de dépenser des pa durement économisés.. C'est un choix d'utiliser des pa, pas un simple moyen de construire.

Si ça ne te coute pas "d'effort" d'acheter, les ressources sont acquises sans valeurs et je suis sûr que cela enlève une part importante d'intérêt au jeu.

Ah, et tu as décidé ça tout seul?

 

Pour récupérer des ressources, miner et farmer me semble nécessiter plus d'efforts que cliquer sur un panneau.

Malheureusement ce n'est plus possible étant donné que les ressources intéressantes sont pillées pour être revendues. Donc contrairement à ce que tu affirmes, utiliser des PA n'est pas un choix, c'est une obligation si l'on veut construire quelque chose d'un peu élaboré. Et c'est bien là qu'est le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ais un peu envie d'insulter tout ceux qui proposent d'offrir des ressources gratuites.

Non mais sérieusement les gars c'est quoi cette idée. Si vous voulez avoir toutes les ressources que vous voulez allez cheater tout seuls dans votre coin.

 

Et si les prix montent actuellement c'est en effet du fait des marchands/commerçants c'est comme ça.

Mais aussi il devient de plus en plu difficile de se fournir en ressources.

Et je ne citerais pas celui qui à dits que les ressources sont de moins en moins rares. Mais franchement réfléchissez un peu avant de dire n'importe quoi.

 

L'économie est comme elle est. Les prix de tout les magasins du spawn ont été remonté. Ce sujet ne sers donc plus à rien. Et concernant les magasins de campagnes. Les marchands itinérants ont le droit de fixer les prix qu'ils veulent. Et dans les villes c'est pareil. C'est au gouvernement en place de régler ce genre de problèmes. Je pense que l'on peut donc lock ce sujet avant qu'il ne parte en n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour récupérer des ressources, miner et farmer me semble nécessiter plus d'efforts que cliquer sur un panneau.

Malheureusement ce n'est plus possible étant donné que les ressources intéressantes sont pillées pour être revendues. Donc contrairement à ce que tu affirmes, utiliser des PA n'est pas un choix, c'est devenu une obligation si l'on veut construire quelque chose d'un peu élaboré. Et c'est bien là qu'est le problème.

La crise de ressource n'est pas importante à ce point pour l'instant...(à part pour la glow). Miner demande plus d'effort que d'acheter= oui et c'est un problème je pense.

 

Dire que j'ai décidé tout seul que farmer fasse partie du jeu..non je ne pense pas.

 

Sinon je suis entièrement d accord avec d'arkez, quand tu parles de donner des ressources gratuitement: j'ai dis ça sur le ton de l'ironie pur pour répondre au gens qui disent qu'il faudrait encore baisser les prix car c'est un jeu de construction...

Enfin je ne sais pas si c'est de moi dont tu parles^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens juste à dire que les prix actuels ne changerons pas c'est la valeurs des items et ce n'est pas trois paysans qui ne savent pas comment on gère le commerce qui vont nous faire baisser nos prix ( qui sont déjà beaucoup trop bas selon moi ) Mais ceci n'est pas le débat de ce post. Je vous invite donc, soit à être plus constructif/pertinents en regards du post de Dydy ou alors de ne plus rien dire du tout étant donner que le problème est réglé.

Je le dits donc encore une fois, je demande le verrouillage de ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais aussi il devient de plus en plu difficile de se fournir en ressources.

Et toi tu montes les prix pour qu'ils soit encore plus difficile de s'en procurer? ...

 

Je pense que l'on peut donc lock ce sujet avant qu'il ne parte en n'importe quoi.

Je pense au contraire que la discussion peut-être constructive. Ce n'est pas parce que tu as obtenu gain de cause que ça doit en rester là.

 

Je ne vois pas en quoi les ressources gratuites seraient un scandale. Chaque ressource devrait pouvoir être accessible en minant/farmant/explorant, et les magasins ne devraient être qu'une alternative pour ceux qui ont la flemme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darkez j'essaye de te défendre là!

 

Je pense que le mieux est de laisser l'économie se gérer elle même.

Je tiens à rappeler qu'à chaque fois que l'état à voulut contrôler les prix sur le marché s'en est suivit d'une crise économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les ressources gratuites sont pires que tout. Cette économie quasi stable qui à été si longue à mettre en place serait donc remise en cause par trois personnes qui n'arrivent pas à se fournirent deux planches en bois ? mais je vous le demande qu'est-ce qu'il vous prends ?

 

Et si je monte mes prix c'est car personnes n'acceptent de me revendre des diamants à moins de 6 pa U. Et c'est déjà assé difficile de se constituer des stocks importants. C'est pourquoi je revends mes diamants à ce prix là. Car sinon je n'y gagne rien ( et je suis désolé mais l'objectif d'un marchand c'est quand même de gagner de l'argent ).

Et de toutes façon je ne trouve pas tes remarques réellement pertinentes ni en rapports avec l'augmentation des prix demandé par Dydy ce qui est fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laaris:

 

Darkez n'a pas obtenu gain de cause, il a résolu le problème étant la source du post "la chute des prix".

Pratiquement toutes les ressources sont farmables, et saches que les ressources se doivent d'avoir une valeur en fonction de leur rareté!

Si tu veux avec des ressources gratuites pour faire des constructions, va sur les serveurs multi de la forme free du jeu.

 

ps: Ton dernier paragraphe reprend l'idée que tu m'as reprochée omg... je parle du faite d'acheter par flemme.

Ne change pas ton point de vue en fonction du troll possible :|

 

 

Je tiens à rappeler qu'à chaque fois que l'état à voulut contrôler les prix sur le marché s'en est suivit d'une crise économique.

Je veux pas faire le troll à mon tour mais tu y vas fort...

L'etat gère les salaires (une partie tu me diras..mais l'essentiel) et entre changer les salaires et changer les prix..c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas obliger à quelqu'un de choisir ses prix à sa place. Or ce sujet fait exactement le contraire.

Les prix évoluent ce qui est normal. On peut prendre exemple dans la vie courante. Le prix du pétrole varie énormément mais n'est jamais stable.

Pour en revenir sur tes propos Darkez, tu n'est pas en mesure de critiquer ceux qui offre leurs ressources. De toute façon au finale ils sont perdants.

De plus à aucun moment j'ai été pour la baise des prix. Je suis juste contre l'idée de ce sujet qui demande l'augmentation des prix. D'autant plus que les personnes à l'origine de ce sujet sont eux même des commerçants ce qui pour ma part, signifie que leurss but est d'éliminer toute sorte de concurrence afin de faire plus de profit sur le dos de la population. Je trouve cela juste intolérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fidel gastro tu es vraiment un gros troll c'est pas possible. Personne ici ne cherche de raison RP pour monter les prix aux max! les prix on chuté et ils veulent les remettre à leur juste valeur.

 

Il y a de moins en moins de ressource, donc les marchands galère à en trouver/acheter mais il doivent baisser les prix quand même?

Ils ne montent pas les prix plus haut qu'il y a quelques mois.

 

Et je rajoute: les commerçant et les marchands se font de l'argent sur le dos des autres? QUOI mais ça n'a pas de sens?.....Bien sûr que les marchands se font plus d'argent que ceux qui achètent..merci de cette info. :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuuu... Bon, le truc c'est pas de monter les prix.... c'est de les remettre au niveau ou ils étaient, quand l'économie allait très bien. Les marchand achetaient les ressources pour des bon prix pour les paysans. Bref tout le monde était content. Bah oui, parce que, je me souviens d'une époque ou les diamants se revendaient (aux marchands !) à 12PA l'unité. C'était facile de se faire des PA en tant que paysans, parce que les prix étaient haut.

 

Enfin, moi je m'en fiche... mais ne dites pas que Dydy veut se faire plus de PA, il veut juste rééquilibrer l'économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était facile de se faire des PA en tant que paysans, parce que les prix étaient haut.

Yes! Et au final ça change juste l'échelle, on revend plus cher et on achète plus cher, enfin ça marche si des élus ne font pas chuter certains prix (et on revient au cœur du problème! plutôt que troll :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les prix chutent (en dehors de la loi de l'offre et de la demande), cela signifie que les ressources circulent plus (dans le sens +).

 

Si les prix montent, cela signifie que les PA circulent plus (dans le sens +).

 

Avec chacun ses avantages et défauts. Mais cet équilibre tend selon "la tendance" des vendeurs et acheteurs. Ainsi cet équilibre est naturel.

 

 

Edit: j'ai posté sans lire toutes les pages précédentes (désolé >.<), merci de ne pas me prendre en compte si le message est hors sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc là les prix ont chuté car il y avait trop de ressources... :lol:

 

 

Il faut stop copier le modèle économique que vous avez appris dans vos cours sur minecraft.

Dans minecraft on vend des ressources farmées, sans rien dépenser, donc on ne peu pas appliquer les lois d'offre et de demande car l'offre ne coute rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miti16 a en parti raison selon moi. C'est vrai que beaucoup de nouveaux joueurs sont arrivés sur le serveur depuis 2 mois, beaucoup de personnes qui veulent se faire ses PA en vendant aux marchands. Ils sont tous partis pioche à la main pour miner du diamant. Pendant une période il y avait énormément de paysans qui vendaient du diams, donc logiquement avec l'augmentation de l'offre, le prix a chuté.

Mais c'est pas la seule raison selon moi. Certains paysans sont trop pressés de vendre leur ressources et le font sans vraiment connaitre les "prix" ou sans négocier. De l'autre côté de la chaîne il y a aussi des marchands qui pour être concurrentiels ont mis la pression sur leur fournisseurs et ont baissé leurs prix.

 

Après selon moi, le spawn est un problème à part. Les commerçants du spawn ont un avantage considérable sur les autres, ils sont à 6 touches de clavier de tous les joueurs du serveur. Pendant longtemps les commerçants ont joué de cet atout et ont gardé des tarifs élevés. Certains nouveaux commerçants ont voulu baissé les prix pour faire le max du pa. Mais du coup les pauvres commerçants de la campagne n'ont plus l'avantage du prix.

 

Je trouve personnellement la proposition du loyer / de la taxe pour les commerçants du spawn. Car ça donnerait un prix à l'avantage de l'emplacement, ça "obligerait" les commerçants à avoir des prix plus élevés, et parce que c'est assez RP. Mais c'est délicat à mettre en place, parce que ça va certainement être mal perçu et parce qu'il faudrait pouvoir monétarisé l'avantage de l'emplacement. Au final les commerçants situés sous stendel n'ont ils pas eux aussi un avantage important ? ect... Bref, c'est délicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les prix chutent (en dehors de la loi de l'offre et de la demande), cela signifie que les ressources circulent plus (dans le sens +).

 

Si les prix montent, cela signifie que les PA circulent plus (dans le sens +).

 

Avec chacun ses avantages et défauts. Mais cet équilibre tend selon "la tendance" des vendeurs et acheteurs. Ainsi cet équilibre est naturel.

 

 

Edit: j'ai posté sans lire toutes les pages précédentes (désolé >.<), merci de ne pas me prendre en compte si le message est hors sujet

 

C'est ce que j'essayer de dire. Si l'on commence à modifier cet équilibre, c'est l'économie entière de minefield qui va être déstabilisé ( j'exagère un peu là ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...