Aller au contenu

[Suggestion] Ajout de la spécialité " écrivain "


Khanat
 Partager

Alors, pour ou contre la création de cette spé ?  

98 membres ont voté

  1. 1. Alors, pour ou contre la création de cette spé ?

    • Oh oui ! Je veux voir des livres à foison !
      71
    • Moi pas vouloir. Moi retourner mine, gagner argent.
      22
    • Ne se prononce pas.
      5


Messages recommandés

Bonjour !

 

Alors voilà, soyons clairs et concis :

 

Minefield compte des dizaines de bibliothèques réparties sur toute la map, une école de mages et un Cercle de Poètes, hors, ces communautés se trouvent légèrement handicapées dans leur jeu Ingame et leur influence de par l'absence de pouvoir écrire réellement ! En effet, un cercle littéraire alors que les panneaux ne permettent que moins d'une dizaine de mots, c'est moyen. Ou alors il faut se spécialiser en Haïku ! :lol:

 

Il existe plusieurs mods pour l'ajout de livres au jeu. Je ne pense pas que ce soit une grosse modification, il suffirait de modifier l'objet "book" en un truc dans lequel on peut écrire et qu'on pourrait stocker dans une bibliothèque de la même manière que dans un coffre.

 

Mais attention, je ne pense pas que le droit d'écrire dans ces livres ou petits manuels puisse être donné à tout le monde. En effet, on verrait alors fleurir des tas d'immondices, de blagues obscènes et autre trivialités. C'est amusant cinq minutes mais à la longue cela risque de devenir lassant. C'est pourquoi il faudrait selon moi créer la spé Écrivain ( ou scribe, moine copiste, whatever, doesn't matter ) !

 

Les écrivains pourraient donc écrire dans des livres. C'est aussi simple que ça. Vous me direz : Mais mon vieux, c'est un peu simpliste comme profession. Je vous répondrai que non. Non ! Remplir les bibliothèques des particuliers et les bibliothèques publiques est une masse de travail énormissime. Prendre les commandes des joueurs n'ayant pas choisi la spé mais voudraient tout de même un livre placé dans telle ou telle bibliothèque pourrait se révéler être une sorte de commerce de service finalement (et encore, l'écrivain est-il un artisan ou un intellectuel ? :D ).

 

Se posent deux questions si cet ajout voit le jour :

 

- Laissera-t-on la fonction copier-coller ? Je pense qu'il ne faudrait pas l'autoriser. Chaque livre doit être unique pour y ajouter de la valeur et éviter des copier-coller du net. Vous voulez plusieurs exemplaires ? Va falloir retaper !

- Laissera-t-on un livre être sorti de sa bibliothèque ? Je m'explique : Sera-t-il possible qu'un joueur prenne un livre pour le mettre dans son inventaire et le transporter dans une autre bibliothèque ? Au risque de voir des vols...

 

 

 

Bien en espérant que mon petit texte vous ai convaincus ! L'ajout de livres dans lesquels des spé écrivains pourraient écrire est selon moi un ajout mineur techniquement mais au potentiel IG énorme.

 

:book:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, permettre de créer des réels livres, épaissir le RP de ceux qui le souhaitent et remplir les bibliothèques.

On peut imaginer une histoire Minefieldienne ou encore des journaux distribués chez des gens.

Beaucoup d'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu sur la description d'un mod que seul celui qui a écrit dans un book en premier est autorisé a l'éditer par la suite, le laissant en lecture uniquement. Ca me semble être une fonctionnalité utile.

Mais j'ai aussi vu que ce genre de Mods augmentent la charge mémoire du serveur, en créant des "slots" comme pour les coffres.

 

A part ca, je crois que cette fonctionnalité est citée par le wiki comme étant "connue de Notch et qu'il désirait l'implemanter dans la version finale". What else ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, permettre de créer des réels livres, épaissir le RP de ceux qui le souhaitent et remplir les bibliothèques.

On peut imaginer une histoire Minefieldienne ou encore des journaux distribués chez des gens.

Beaucoup d'utilité.

 

Alors dans ce cas j'approuve. Meme si cette sugg ne sera probablement pas sérieusement examinée, j'aime l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part le but RP de la spé, je vois pas trop l'intérêt du truc.

Qu'est-ce qu'ils pourraient vendre ?

 

Imaginons qu'une confrérie, un club, une ville, que sais-je ; désire déposer un livre qui parle d'elle au sein de la bibliothèque municipale de N-S. Malheureusement, aucun membre n'est de spé écrivain (car c'est une spé peu lucrative, évidemment). Ils feront donc appel à un écrivain pour écrire ce dit livre. C'est jouable si l'écrivain envoie d'abord une copie du texte au chef de cette organisme par MP Forum pour la validation, puis publication Ingame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, l'utilité pour etre pas mal ... Mais dans le cas d'avoir une spé, donc tout le monde va devoir appeller un écrivain tout le temps pour dire "ouai mets ceci cela la dedans et tout", plutot faire ce que tu dis, mais que tout le monde puisse le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est vrai mais le service étant payant seule les plus grandes villes pourront se permettre des grands textes et de grandes bibliothèque permettant de leur faire une généalogie, les autres feront un livre ou deux pas plus, le Rp s'y prêtera peu de gens possédaient beaucoup de livres. Et on peut supposer que peu de monde prendra cette spé. Car oui il faut que ce soit une spé sinon beaucoup écriront des petites choses inutiles ou juste pour mettre des bêtises ce qui sans connaitre les détails pourrait surcharger le serv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les utilités :

 

- inscrire les lois du serveur en plein dans le jeu ! Par exemple, très grande utilité pour l'ANA.

- connaître les lois et l'histoire d'une ville en la visitant IG, où les bibliothèques prendraient une plus-valu importante.

- créer des donjons avec un RP plus approfondi, que l'on découvrirait lors de notre avancée dans le donjon, ou bien y implanter des énigmes bien plus élaborer.

 

Ce ne sont que des exemples, mais niveau RP et fonctionnalité, je trouve que c'est une idée qui mérite qu'on s'y intéresse.

 

Personnellement, moi qui hésite encore quand au choix de ma spécialité, si un tel métier était instauré sur le serveur, je n'hésiterai plus une seconde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis évidemment pour, tu t'en doutes khanat :D

 

D'ailleurs l'écriture fut un tournant dans l'histoire de l'humanité terrienne, il est temps que la communauté cubique le prenne ce tournant, au risque de rester de pauvres mineurs illettrés facilement embrigadables par Aelfyr et ses sbire ou tout autre organisation fumeuse (<=== Ceci est un troll gratuit)

 

Bref, moi je n'y vois aucun obstacle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour.

Et j'attend l'apport de cette spécialité avec impatience !

Dans un monde comme celui de minefield, voire, plus généralement, minecraft, l'écriture peut être un apport conséquent au Roleplay, si cher à nos chers empereurs, il me semble.

Le moine remplissant une bibliothèque, payé à la page, par exemple, ou au livre, est la voie que je prendrais.

Dans la bande déssinnée Les naufragés D'hytaq un peuple des félins parcours le monde : les Fengs, ces être possèdent des échoppes de littérature plus ou moins spécialisées. Ce pourrait être le but de certains joueurs : Ecrire pour les autres et voyager de ville en ville pour faire partager son don.

J'aime beaucoup cette idée Roleplay et j'espère vraiment qu'elle sera mise en place un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restreindre la possibilité du Rôleplay en jeu aux seuls écrivains ? Je dis catégoriquement non. De une, les scribes n'étaient pas les seuls à magner l'écriture au Moyen-âge : savants, bourgeois et nobles en étaient également capables. De deux, votre justification du "on va éviter d'avoir des obscénités écrites partout" ne tient pas. Vous avouerez qu'un phallus en cobble c'est plus gênant qu'un juron écrit dans un livre placé dans une bibliothèque paumée, à plus forte raison si la modifications des écrits est impossible dans un cuboïd. Bref, si cela vous gêne tant que cela que de lire une connerie écrite par Jean-Kévin, ne lisez pas le livre et pas de problème ;)

 

Et puis le mod Functional Books rajouterait des possibilités juste énormes à toutes les villes pour inclure leurs RP dans leurs bibliothèques (je pense notamment à Valmont qui a un RP très lié à ses archives), possibilités qui seraient bridées par la spécialité écrivain. On peut trouver un compromis : les paysans ne peuvent pas écrire, mais les grades supérieurs à paysan oui (donc payants). C'est justifié niveau RP et ça enlèvera l'horrible problème des obscénités supposément écrites par les kikoos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je trouve cette idée superbe ! :)

Par contre, je pense que les 2 solutions apporteraient des problèmes :

 

- La spé ferait un bon point RP pour le serveur, mais s'il y a trop peu d'écrivains, les prix risquent de monter très vite.

 

- L'acces aux livres à partir du grade voyageur éviterait ce boulversement économique, mais ôte totalement le coté RP.

 

Perso, je pencherais plus pour la spé.

 

(pour ceux qui ont vu du troll...vous avez un esprit sacrément tordu :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La spé ferait un bon point RP pour le serveur, mais s'il y a trop peu d'écrivains, les prix risquent de monter très vite.

 

=> et si les prix montent, il y aura plus d'écrivains, donc les prix vont descendre.

 

Mais pas forcément, justement : si les prix sont trop chers, même si plein de personnes se mettent écrivains, ils seront quand même hauts ; résultat plus personne n'achète de livre donc plus de papier et ça touche les alchimistes aussi (vente de papier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés les dernières nouvelles, la 1.8 devrait acceuillir la possibilité d'écrire dans les livres. Rien n'est moins sûr mais si c'est le cas, il y a fort à parier que ce sera accessible à tous sans exeption vu que ce sera un rajout du jeu et non pas du serveur.

 

Faudra quand même que le serveur se mettre à la 1.8 et après, je suis quasi sûr qu'il pourrait restreindre voir interdire la possibilité d'écrire dans les livres.

 

Sinon, oui, je trouve que c'est une merveilleuse idée ! Pour le RP ça deviendrait du solide, pour les archives ainsi que les articles de lois, pour tenir un historique des ventes et achats (voir l'écriture automatique lors de ventes en magasin) et des possibilités de quête pour les guildes.

 

Une incrustation tranquille dans le jeu serait selon moi, la meilleure solution. En commençant par les admins / modos pour les articles de lois et les historiques. Une fois le système stable et bien mis en place, penser à l’expansion que l'on pourrait lui donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...