Aller au contenu

[Suggestion] Ajout de la spécialité " écrivain "


Khanat
 Partager

Alors, pour ou contre la création de cette spé ?  

98 membres ont voté

  1. 1. Alors, pour ou contre la création de cette spé ?

    • Oh oui ! Je veux voir des livres à foison !
      71
    • Moi pas vouloir. Moi retourner mine, gagner argent.
      22
    • Ne se prononce pas.
      5


Messages recommandés

Salut,

 

Je pense que c est une très bonne idée, cela pourrait pourrais meme permettre à des commerçant d ouvrir des sorte de "librairie" pour vendre leurs livres qu ils ont eux même écrit.

 

Pour conclure, je pense que cela pourrait apporter de nombreuses choses au serveur.

 

Sur ce, bon jeu à tous :)

 

Manoxime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si une réduction est faites. Certaines personnes trop investi dans leur profession ne pourront pas changer. Et puis les mages vendent déjà les bibliothèques donc la spécialité ne rajouterai que le fait de pouvoir écrire dans les livres ce qui rapporterait peu en tans que marchant.

 

Si cette spécialité est ajouter elle doit être posséder par tout le monde, ou accessible à partir d'un certain grade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, perso je pense que ce qui serait le mieux, ça serait que la spé puisse écrire de manière particulière, avoir des avantages, donc, je propose ça :

Tout le monde peut écrire dans les livres, mais juste avec la police toute bête du document texte, une écriture banale, quoi.

La spé (écrivain, moine copiste, oui quoi que ce soit) pourrait fabriquer les livres, et écrire avec des polices particulières, plus classes, du coup, on aurait intérêt de faire faire un document à un moine copiste plutôt qu'à un autre péon. Par ailleurs, ils pourraient aussi utiliser des commandes de bases, des mises en pages particulières, et cetera. C'est Roleplay : ceux qui fabriquent les livres écrivent mieux que les autres. Et le fait de juste fabriquer les livres est un peut pauvre, ça donnerait plus de charme à la profession.

Après, comme je le disais plus haut, on pourrait appeler cette spé "moine" et d'autres crafts pourraient s'ajouter à ça (miel, pain d'épice...).

Je trouve ça roleplay et intéressant, perso.

L'idée de ne pas pouvoir déplacer les livres est intéressante aussi, mais devrait être plus mûrie. Par exemple, on ne pourrait les mettre que dans ses propres bibli, ou alors la spé pourrait fabriquer des bibli "publiques" où seul le propriétaire pourrait retirer son livre, mais où tout le monde pourrait les mettre.

Et le pouvoir de déplacer ou éditer les documents d'autrui pourrait n'être donné qu'à certains membres dignes de confiance qui seraient un peut surveillés quand même et devrais justifier leurs actions au près des modos et des joueurs concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l epoque du rp du serveur, personne ne sait ecrire a part une toute petite partie de moines qui en font leur metier. Je trouverais donc ca rp que seul certains puissent ecrire. Sinon je trouve l'idee super pour les rolistes de minefield!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OBJECTION !

(oh non, encore !)

Certains paysans riches savaient écrire : les bourgeois. Et ils étaient roturiers pour autant !

(mais ça change rien, c'est juste une élite de plus !)

Oui mais je veux pas qu'on dise que tous les péquaures étaient illettrés !

(mais...)

Rien a carrer ! J'ai raison ou pas ?

(oui mais...)

Alors tu chut et tu laisse les autres s'exprimer !

(pardon !)

Pfff... Dur d'être schizophrène, de nos jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que historiquement, le bourgeois est celui qui vit à l'intérieur d'une ville (le bourg).

Certes, les riches propriétaires de terres existent, que l'ont regroupe dans la catégorie des paysans, mais je les assimilent ici aux voyageurs.

 

En gros, bourgeois=citoyen et riche fermier=voyageur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sujet à l'abandon ? dommage car cette suggestion était tout à fait géniale. possible de reprendre le débat ? apparemment 80% des personnes sont d'accord pour avoir des livres et des écrivains sur minefield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais qu'abandonner ce sujet, c'est dommage, d'autant que les livres vont bientot arriver... http://fr-minecraft.net/item-386-cahier.html

 

Alors on dit quoi ? Tout le monde peut écrire ? Comme ça ? Sans limite ? Dès le statut Paysan ?

 

A partir de quel grade on met ça, j'aimerait qu'on en parle parce que le débat risque de se relancer, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique de Minefield a toujours etait, depuis que les paysans ont accés à tout les élements de base de Minecraft, de laisser a tout le monde l'utilisation des ajouts liés aux M.A.J du jeu.

 

Alors j'imagine mal que le simple fait d'ecrire dans un livre sois réservé à une seul spé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais qui vendrait les livres ? Il pourrait y avoir des commandes spéciales inhérentes à minefield. Genre mettre en gras,centrer, tout le BBCode, quoi.

Évidement, c'est des plans sur la comète, mais il est selon moi utile d'en parler avant pour plus rapidement s'adapter à la situation, m'voyez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum se sont les Enchanteurs qui possède la capacité de lire et d'écrire, pas la peine de créer une spé quand une autre fait déjà cette tache. En 1.3 les livre écrivable et les livres écrits seront vendue par les enchanteurs, cela va de sois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...