Aller au contenu

[Terminé] Le terraforming


miti16
 Partager

Messages recommandés

Cette image n'a pas été faite IG :

 

Il y a plus de 256 cubes de haut, et la vue dépasse largement les 10 chunck chargé devant nous. Si cela avait été fait in game, on aurait put à peine voir le bassin.

 

Donc désolé, mais c'est impensable sur minecraft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, nous sommes sur minefield.

 

Ça répond à tout pas besoin de continuer plus loin :)

 

(on va profiter de ce message pour arrêté de dériver et se reconcentrer sur le but du sujet, si jamais vous voulez absolument répondre, faite un edit de votre post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Très beau paysage en effet,

- il est fait sur format anvil donc du 256 de hauteur. Les montagnes actuelles sont pensées pour du 128 de haut à part un mont qui dépassera un peu le 128 :D

- Les montagnes ont été faites d'une seule traite. J'aurais aimé avoir ce luxe :P

- le rendu est en raytracing donc cette image a nécessité plusieurs minutes voire des heures selon la machine. Il va sans dire que l'on est loin d'approcher une telle qualité avec nos pc actuels. En cadeau voici le lien en HD

http://i.minus.com/idYONBCpXUgDd.png

- les dimensions de la carte sont de 1024x1024 ... je vous laisse calculer l'espace nécessaire sur NS ...

- Augmenter les montagnes actuelles reviendrait à prendre plus d'espace au sein de Nevah au lieu de faire une cordillère séparant Nevah du dominion et reviendrait à augmenter la stone à poser de façon exponentielle ...

- Je peux vous refaire la même chose si vous vous sentez capable de poser la stone :P

 

On commence le chantier quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça magnifique mais impensable à Nevah, non pas par la taille (qui est a voir, titanesque) mais plutôt parce qu'on part sur du HRP, en effet, comment expliquer une telle crevasse?? Les Dieux ont beaux être plus ou moins clément, ils ne peuvent faire de telles choses pour le plaisir...

 

Bref... (j'ai pris une chambre au Sofitel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour sur le terraforming !

 

Entre les montagnes faites il y a 6 mois, et celles d'aujourd'hui, certaines modifications sur les plans ont été réalisé afin d'avoir une meilleur adaptation pour les futurs terraforming (à moyen-long terme).

 

Ainsi, une partie des premières montagnes créées ont été modifié. De ce fait, le travail opéré durant ces derniers jours à permis la réalisation en partie des ces montagnes. Cependant il reste encore une partie à refaire qui prendra, au plus, jusqu'à la fin de semaine. Petit retard par rapport à ce qui était donc prévu lors du conseil dernier.

 

Pour résumer, voici le programme :

-modification des montagnes jusqu'à samedi-dimanche

-pose et travail de la dirt durant les jours qui suivront, càd : lundi 14 à mercredi 16

-commencement du glacier pour le pont !

 

Le programme est prévu assez large afin de pas se dire que l'on a du retard, si ça se trouve, toute la stone sera posée avant vendredi, la dirt ce weekend et le glacier pour le début de la semaine.

 

 

Et je remercie particulièrement Diamond pour avoir passé une bonne partie de l'après midi avec moi dans la pose de la stone, grâce à lui, une bonne avancé du terra. Ainsi qu'à Yuna, qui nous a récolté du bois nous permettant d'avoir pu réaliser notre stone de la journée, ainsi que celle des prochains jours.

 

Sur ce, bonne nuit à ceux qui liront ce message dans la soirée, et bonne journée aux autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terraforming, plus qu'une passion, une manière de vivre !

 

Alors alors, comme prévu par le programme, aujourd'hui même, les derniers blocs de stone ont été posé. En plus de cela, une bonne partie de la dirt a été posé durant ces derniers jours, et même un petit chemin ainsi qu'une rivière ont été réalisée, je vous invite d'ailleurs à aller voir :)

 

Par rapport à la pose de fleur, herbe haute et arbre, ça attendra un peu par rapport au possible changement de biome. Les fleur dépendant directement du biome sur lesquelles elles sont posées. Ainsi, quitte à le faire, autant le faire qu'une seule fois :P

 

Donc si toute la stone a été posé, que la dirt aussi, et que l'on oublie la végétation pour le moment... qu'est ce qu'il nous reste ? La neige !

 

Et oui, le moment est enfin venu pour la pose de la neige afin de réaliser la glacier. Je ne vous cache pas que la manière que l'on va utiliser pour se coordonner entre nous est encore floue, mais en tout cas, tous ensemble nous terminerons ce terraforming !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossibilité de venir pour la fin d'après-midi/début de soirée, mais je serais présent dès le début de la soirée (19h 32min 48 secondes à + ou - 2 heures près).

 

Un plan a été partagé à ceux présent durant l'après midi, vous pouvez l'utiliser. Si jamais celui est désormais useless, je vous invite à aller directement sur le serveur de florenziiii (si votre pc supporte minefield + minecraft).

 

Ensuite, par rapport au glacier en lui même, pour le moment on se concentre sur les "murs" du glacier. Tout le dégradé de neige-stone-herbe se fera un peu plus tard, mais sans plans cette fois ci, principalement "au feeling", histoire d'éviter de perdre trop de temps sur cette partie.

 

Si vous rechercher de la neige, quelques doubles coffres sont disponibles dans les coffres du terraforming.

 

 

Enfin bref, sur ce, bonne soirée.

 

 

Edit : je viens de me rendre compte que j'ai pas posté le message >.> enfin bref à tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde. Je profite de 5 minutes de tranquillité pour signaler que les plans des montagnes de Nevah sont finis, archi-finis. Afin de montrer ce qu'elles donneront, une fois terminées, voici une première capture d'écran. Je commencerai par celles de soilah. J'enrichirai ce sujet par la suite régulièrement au fur et à mesure de l'avancée des travaux.

 

montagne1.png

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne spoil pas, je ne fais que montrer ce qui est déjà fait ou ce qui va arriver très bientôt.

Et puis, cela peut, peut-être, inciter de nouveaux joueurs à nous aider pour nos projets en cours :)

De toute façon, j'en garde encore beaucoup sous le coude ;)

 

Allez encore une pour la route :

montagne3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...