Aller au contenu

[Stendel] La (re)naissance du Kubnigera


Ti-ret
 Partager

Quelle est la différence entre un corbeau ?  

14 membres ont voté

  1. 1. Quelle est la différence entre un corbeau ?

    • Oui !
      8
    • Le premier ne peut pas courir !
      3
    • Le 2,7 ème mange du flan !
      3


Messages recommandés

Alors je passe juste en coup de vent pour voir ce qu'il se passe; Je suis d'accord avec tout. Désolé de ne pas pouvoir vous aider, j'ai de gros examen en ce moment, et ce jusqu'à la semaine prochaine ;) sur ce, je vous dis a plus et bonne soirée, je serais là demain soir en jeu et sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Quelques screens de mes tests :). Les ouvertures fenêtre font vraiment moche sur une maison de ce style IG (alors que c'est très beau dans le seigneur des anneaux). On s'en passe donc en favorisant un éclairage à la torche ou encore mieux à la glow. On pourrait envisager du verre mais sur une rangée sur les côtés longs de la colline à la rigueur ;).

Je ne suis pas fan du truc en mossy cobble mais c'est le matériau qui se marie le mieux. Certaines maisons pourraient en avoir un peu plus tout comme d'autres peuvent avoir un peu de bois (mais attention en racines, les blocs de bois éparpillés c'est moche j'ai essayé). Je pense en tout cas qu'il faut travailler avec de la mossy car ça rend vraiment mais alors vraiment bien si c'est savamment dosé (pas comme ce que j'ai fait :P). On peut mettre un peu d'eau sur un côté aussi ;). Pour l'intérieur un sol en brickstone et terre ou en bois serait du plus bel effet je pense, à voir aussi.

 

Je n'ai pas aménagé l'intérieur parce que je m'en contrefiche royalement :P. Vous remarquerez néanmoins que c'est spacieux et qu'en creusant un peu ça peut l'être plus encore.

 

Vous voyez l'idée ? Ca ressemble vraiment à une colline... On peut rehausser un peu la façade avec la porte si nécessaire, planter des fleurs sur le petit dôme ou autre. Je précise que je ne trouve pas ça magnifique, c'est plus qu'améliorable, mais je voulais vous montrer l'idée.

 

Pour info j'ai un serveur privé qui marche plutôt pas mal. Je le tiens à votre disposition sous certaines conditions très très très strictes car il est hors de question de bousiller ne serait-ce qu'un demi-cube de la map (il y a des endroits magnifiques dont nous allons avoir besoin avec Opera) mais y construire des prototypes ou un kubni ou autre dans une zone que je vous laisserai ne me pose aucun souci ;).

 

Bon jeu !

 

 

20120105222625.png

 

20120105222641.png

 

20120105222651.png

 

20120105222742.png

 

20120105222756.png

 

20120105222940.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De très bonnes idées également Arthur. :) L'idéal étant bien sur je pense de faire ceci sous des racines d'arbre pour rendre l'effet parfait. Je pense qu'entre ce que toi et SL avez fait il y a moyen de trouve la maison parfaite ! :)

Bossons tous dessus à fond, c'est à force de bonnes idées que l'on y arrivera. ;)

En tout ca, je vous tire mon chapeau à toi et SL ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé Arthur, mais j'adhère toujours pas. Déjà, je comprends pas pourquoi tu veux mettre cet amas de buches. Qu'est-ce que ça représente ? Alors certaines sont verticales, d'autres horizontales, je trouve pas ça très harmonieux. M'enfin c'est mon point de vue ;)

 

C'est pas trop mal mais... c'est quoi ce pack de texture HORRIBLE?

Preuve que tu n'as strictement aucun goût. C'est le fabulissime pack Johnsmith, le plus beau pack de tous les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adère pas trop à la porte en bois SL. Mais c'est vrai qu'un peu de moissy pourrait donner un effet. Par contre je trouve que la colline est trop haute. J'imaginais plus une colline pus élargie. Enfin c'est mon avis.

 

J'aime bien la forme de la maison d'arthur mais pas trop à la disposition des matériaux. J'imaginais plus un méli-mélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Quelques nuances :

:air::book: La maison que je propose c'est surtout pour montrer l'aspect colline et arrondi. On peut construire de "grosses" collines qui regroupent plusieurs maisons.

:air::book: Arthur pas besoin de piliers les maisons Hobbit sont directement creusées dans les collines. Le bois sur tes maisons n'est pas harmonieux pour la bonne et simple raison que c'est trop de bois pour une seule maison. Mais faire une racine d'arbre de cette taille sur une colline contenant plusieurs maisons ça peut donner un truc joli.

:air::book: Effectivement la mossy cobble rend hyper hyper hyper bien éparpillée sur les collines comme des sortes de restes de ruines.

:air::book: On partira d'ailleurs sur des chemins pavés en mossy cobble pour le village qu'en pensez vous ? Quand je dis pavé c'est un bloc de temps à autre, je vous sortirai un screen ;).

:air::book: Pour la lumière au lieu de travailler avec du verre qui rend vraiment mal et pour ne pas faire de trous franchissables Dom, ou Nazgrelx je ne sais plus, propose de travailler avec de l'étagère ou de la barrière. Pas bête ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Remise en état complète du biome obligatoire. Je vous rappelle également les règles pour construire une maison sur les terres de Stendel ;).

Sur les nouvelles terres contentez vous d'une seule maison (si vraiment c'est indispensable). Pas de tests sur le terrain ni de début de constructions : les parties solo et / ou serveurs privés sont là pour ça :).

 

Je souhaite que ce projet, auquel je participe, n'ait à souffrir d'aucun manquement au règlement et bien que je sois conscient d'être un profond emmerdeur j'insisterai lourdement :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test que tu as fait SL est une excellente base, sur les autres tests, je trouve que le bois est mal utilisé, n'oublions pas le village doit être fait sous les racines de l'arbre à la base donc pas besoin de surchargez de bois.

Pour la mossy cobble, c'est effectivement une matière qui se marie très bien, j'ai refait un test sur ma partie solo en prenant la base de SL et ça rend très très bien comme tu l'a dit mais seulement si on la place intelligemment (pas de screen, désolé mais mon ordi ne supporte pas quand je prend un screen et crash à chaque fois :s).

 

Pour le campement, suffit juste de gardez ce qu'on a creuser dans la montagne, c'est un camp de base provisoire et en plus il y a une mine pas loin qui ravive ma flamme de radin :D. Trêves de plaisanteries, j'espère qu'on arrivera à trouver au final un bon rendement pour ces maisons ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La porte en bois n'est pas très naturel et la colline n'a pas une forme naturel.

Ouep il faut faire une colline plus grosse et plus arrondie qui contient plusieurs maisons :)

 

Et nan je ne suis pas jaloux de sa maison!

Personne n'a dit ça ;).

 

Ce n'est pas parce que c'est SL que c'est un dieu d'abord.

Personne n'a dit ça non plus et si quelqu'un le dit il se prendra mon pied aux fesses :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Je vais essayer de trouver une frontière pour le projet, j'espère que vous êtes conscients qu'on ne pourra pas prendre toute l'île, ni même la moitié ! A moins de la jouer très finement.

 

Et je n'écrirai pas de RP finalement, même si je veux bien me charger de la mise en page ! (PS: les modos de ce forum de BOK, profitez de vos pouvoir pour mettre à jour le topic, histoire d'avoir tout au même endroit. Et pour les maisons, c'est sans doute moins important que le Kubni. Et pour le territoire, va falloir réfléchir à comment l'aménager ! Avec quels bâtiments officiels ? Mairie, Caserne (pour les expéditions..), Salle des coffres.); ainsi que les règles de base (du genre, coffres communs comme à BOK ?) etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fourmis tout est dans l'arbre.

 

Niveau lacustre on part plus sur un petit village, exit les mairies et casernes, c'est un village plutôt paisible, la force militaire sera dans l'arbre et on pourrait imaginer des systèmes permettant aux lacustres de se réfugier dans les cimes pour abattre leurs ennemis à l'arc ;).

 

Point de gros bâtiments donc selon moi ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou façon principauté de l'Octarine: En surface, nada, mais en profondeur...

 

EDIT: Voilà ce que je propose pour les frontières; on sera tranquille, on aura de la place mais sans abuser, et on permettra à d'autres projets de venir sur l'île (encore faut-il demander aux forfaliens ce que eux prévoient...)

http://data.imagup.com/11/1140532515.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...