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[Rêve] En vente!


l-elite
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Bonjour,

 

je mets mon nez là où cela ne me regarde pas, mais puisqu'il est question d'orthographe, rappelons que

 

quotidiens s'écrit quotidien,

alibie plutôt alibi

 

et que les bras cassés n'ont jamais empêché d'appuyer sur les bonnes touches ;)

Mention spéciale au titre du post aussi :lol:

 

Méka, à votre service,

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Physique

 

Les Wyrmides sont des créatures humanoïdes que l’ont pourrait qualifier d’hommes dragons. Descendants de ces créatures célestes les Wyrmides ont comme leurs cousins des cornes, une peau écailleuse dont la couleur des écailles varient selon le clan mais pas d’ailes, seuls les plus hauts dignitaires Wyrmides possèdent une paire d’aile et encore, celle-ci ne peuvent servir à voler.

Leurs yeux peuvent être de toutes les teintes, avec une prévalence pour le doré.

Les Wyrmides ont une queue qui leur permet de maintenir leur équilibre, elle peut servir de fouet ou encore à agripper des objets, la taille de celle-ci varie en fonction du wyrmides elle peut mesurer jusqu'à 5 mètre.

Outre leur aspect draconique les Wyrmides sont très grands en effet leur taille varie entre 3 et 7 mètres pour les plus grands. La corpulence des Wyrmides peu variés, en effet les combattants sont extrêmement musclés et endurcis, tandis que leurs sages ou magicien sont plutôt frêle mais véloce, en comparaison avec un Lawolf qui sera toujours une boule de muscle et de nerf, les Wyrmides peuvent varier énormément d’une personne à l’autre. Leurs mains leur permettent de saisir tout de même nombre d’objet et de produire des outils de bonne facture.

Leurs écailles les protègent de la chaleur, ils n’apprécient pas le froid néanmoins.

Les wyrmides sont omnivores mais préfère largement se sustenter de viandes ou de poisson, ils peuvent boire indifféremment de l’eau ou de la lave, celle-ci leur procurant quasiment le même effet que les Lawolfs.

 

 

Mental

 

Les Wyrmides sont des êtres qui respectent des valeurs tel l’ordre, la discipline et l’honneur, ils apprécient aussi la franchise et la valeur des actes plutôt que des paroles, leurs paroles sont empreintes de sagesse et ils ne prennent que rarement des décisions à la légère.

Ils aiment les choses inaltérables, préférant ainsi travailler des matériaux qui résistent au âges, c’est d’ailleurs une phobie chez eux : le passage du temps, ils aimeraient que tout reste figé, cela est impossible et ils le savent, c’est pour cela qu’ils tenteront toujours de faire dans le durable et le solide. Cela se ressent dans leur façon de pensée et aussi dans leur façon de vivre.

L’amitié par exemple met plusieurs décennies à se construire chez eux et se transmet de génération en génération tout comme la haine qui peut perdurer à travers le temps.

Un Wyrmides est attirer par la richesse et tout ce qui brille, non par profit mais par beauté, une espèce d’attirance pour tout ce qui est brillant, ainsi ils aiment amasser des trésors dont ils ne se servent pas mais qu’ils peuvent admirer, ils répugnent à devoir utiliser leurs trésors.

Ils ne sont pas très amicaux envers les autres races du monde exceptés ceux qui leur ressemble, il est naturel que les Wyrmides et les Helliens aient ainsi pu tissés des liens ne serait-ce que par leurs ressemblances physique et leur parenté commune : les dragons.

 

 

Culture et Compétences.

 

La culture est très effective chez les Wyrmides, et aussi très variées selon les clans, on dénotera aussi la présence de caste qui dirige la vie des Wyrmides. Ils fonctionnent selon un système Patriarcale, le père du clan aussi appelé « Elder » ou « L’ancien » dirige chaque aspect de son clan, les formations et la répartition des castes, le rythme des naissances aussi : les Wyrmides étant ovipares le flux est réguler selon les besoins de la communauté. C’est L’Elder qui à la charge de choisir les meilleurs guerrier pour la perpétuation de la lignée, le processus varie selon les clans mais la plupart opte pour un système d’arène et d’épreuves, seuls quelques prétendants pourront accéder à la procréation, ce système sert aussi a l’Elder pour répartir dans les différentes castes les jeunes Wyrmides.

La caste dirige la vie d’un Wyrmide, en effet une fois sa caste choisie par l’Elder au terme des épreuves on n’en change pas. Il n’existe quasiment aucune exception à cette règle et les contrevenants se sont vus bannir de leur clan. Faire partis de la caste des guerriers est le plus grands des honneurs pour un wyrmide.

Les Wyrmides ont développés un sens de l’architecture développé, appréciant les colonnades et les pics rocheux et les représentations physique de leurs ancêtres draconique, érigeant statue autel. Leur environnement d’origine étant désertique ils ont eu beaucoup de mal a travailler d’autres matériaux que le sable ou la roche. Lorsqu’ils découvrirent le fer, l’or et les métaux en général, ils furent pris d’une fureur créatrice et les Wyrmides ont fabriqués des armes, armures et outils d’une efficacité défiant l’imagination, ce sont en somme d’excellents artisans.

Les Wyrmides sont de très bon combattants, leur armes préférées sont les batons et les armes d’hast en général : Hallebarde, pique, etc… Un clan Wyrmide très spécial explore les anciennes capacités draconique issues de leurs ancêtres, on dit que leurs moines sont parvenus à cracher du feu ou à voler pour ceux qui avaient des ailes. Les Wyrmides sont aussi de bon pyromancien et ténébromancien par contre ils n’arrivent pas à capter les énergies arcaniques ce qui fait une grosse lacune dans leurs connaissance magiques. En terme d’arme à distance les wyrmides apprécient l’arc.

 

 

Histoire

 

Au commencement.

 

Bien des années ont passées depuis notre arrivé sur ce monde, bien des événements ont eu lieu. Cependant notre mémoire est la dernière chose qui nous relit encore à nos origines. Nous ne venons pas d'ici, nous venons d'un autre plan qui n'est pas sur le même axe que le votre, notre existence en ce monde n'est pas naturelle. Nous ne sommes pas chez nous.

 

Nous venons d'un monde au nom imprononçable dans votre langue il n'existe point d'équivalent si ce n'est que l'on pourrait l'assimiler au terme « Foyer ». Darkez, le Elder, n'a pas toujours été ainsi, autrefois il était pur et sage, comme sont maître, Aldhar.

Le foyer est un monde immense où il n'est point de fin connus. D'immenses villes aux toits dorées peuplaient sa surface, c'était un monde pur.

 

 

Aldhar était un des « sages », Ils étaient au nombre de 9, les divins. Surnommé ainsi par tout les peuples, il représentaient un tout.

Chacun des neufs étaient aussi nommé « Patriarche » ou encore « Elder ».

Ils étaient tous le guide d'un clans. En effet notre peuple s'organisait ainsi, 9 clans, fédérés par les Elders.

Les 9 n'étaient pas éternelle, c'est pourquoi ils avaient tous un disciple. Darkez était l'un de ces disciples, celui d'Aldhar, Elders des Wyrmides.

 

A cette époque les Clans Wyrm était reconnus comme le plus fort et le plus grand des 9. Aldhar était un magicien aux pouvoirs puissants, il est dit dans nos écrit que c'est l'enseignement de ses pouvoirs à son disciple qui le mena à sa perte.

Lors de son enseignement, Darkez assimila parfaitement tout ce que lui apprenait maître Aldhar. Mais ce dernier ne sut pas déceler le caractère belliqueux de son apprentis. Lorsque l'apprentissage de Darkez fut terminé Aldhar fut trahit par son disciple. Utilisant les pouvoirs de son maître, Darkez défit Aldhar. Le peuple Wyrm ayant juré fidélité au traître, il assista Darkez lorsque celui ci décida de prendre le contrôle de son monde et de défaire les 8 Elders lui tenant tête.

 

Lors d'un combat épique sur les flancs des monts d'Argents, Darkez et son peuple furent vaincus par l'alliance des 8.

Il fut condamné par le conseil et bannis avec son peuple. Utilisant un sort d'une puissance infinie, les 8 envoyèrent Darkez et les Wyrm à travers les mondes rejoindre un plan Astral qui n'était pas le leurs. Il n'y a pas de mots pour traduire la rage de Darkez lorsque celui dut assisté impuissant à ces événements.

 

Jurant de se venger Darkez se mit en quête d'un moyen de quitter ce monde et de rentrer chez lui.

Pendant des siècles les Wyrmides ont vécus sur un monde vide, s'enrichissant et devenant toujours plus puissant. Se séparant en plusieurs clans, les Wyrm commencèrent alors une ère de prospérité qui dura longtemps jusqu'à l'arrivée de Mevrakin. le chef des clans drakon. Il chargea les mages de trouver une magie qui pourrait produire autant d’or qu’il le désirait.Et ils ont trouvés, seulement ils n’auraient pas du la révéler à Mevrakin : En effet la magie permettait bien de transmuter de l’or…avec du sang Wyrmide en grande quantité.

C’est ainsi que les Wyrmides connurent l’âge le plus noir de leur existence, et cette période prit le nom de « La Croisade du sang » Des millions de Wyrmides périrent pour satisfaire l’avidité de Mevrakin, et cette cupidité s’étendit rapidement à tout les clans, organisant d’immense sacrifice pour transmuter toujours plus d’or.

Certains tentèrent de se rebeller mais ils furent quasiment tous exterminés, en compagnie de Darkez seule une poignée de sage et de rebelles de divers clans purent s’enfuir et se cacher dans les ruines d’une citée, non loin du futur emplacement du ragnarok. Il apparait que d’autres poches de résistances ont existé mais les Wyrmides actuel ne savent rien de ce qu’il est advenu après cette période.

 

 

La Croisade du sang continua à la surface pendant un millier d’années, Mevrakin fut le dernier survivant encore à arpenter les terres de Drakon et lors de la venue des mages de Stendel des milliers d’années plus tard il les combattit pour tenter de les transformer en or, il fut défait et détruit, l’or qu’il avait accumulé au fil de la croisade est peut être encore caché quelque part…

Les Wyrmides survivants ne sortirent pas de leur cachette secrète et vécurent pendant des milliers d’années sous terres, la mort de Mevrakin fut ressentie par tout les Wyrmides comme un soulagement, il n’existait plus personne maintenant qui connaissait la formule pour changer le sang Wyrmide en or, mais ils dépérissaient à vue d’œil et leur population se réduisait de plus en plus faute de source de nourriture et de place pour s’installer, le passage par lequel ils étaient venus était bouché et aucune sortie ne semblait possible sans outils, ils étaient perdus d’avance.

Les Wyrmides furent découvert par les helliens alors qu’ils enlevaient les ruines de Wolfeim, ils y découvrirent un trou très très profond dans lequel ils découvrirent les derniers survivants Wyrmides. Aelfyr arriva sur place rapidement et pris contact avec Darkez, il les aida à s’extraire de leur cachette et leur offrit le logis dans les parois du volcan, lieu que les Wyrmides apprécièrent grandement en attendant de trouver de nouvelles terres pour les accueillirent.

Aelfyr tendit une main chaleureuse à Darkez et son peuple et l'architecte du Chaos promis à Darkez et aux Wyrmides de les aider à rentrer chez eux.

Ainsi débuta la construction de Géhenne, porte des mondes.

 

Architecture

 

Le seul style architecturale Wyrmide connu est appelé style Drakonide.

Il est présent durant toute l’ère pendant laquelle les Wyrmides ont régné sur le monde. De nos jours il n’en reste plus que des ruines, dont certaines ont alimentés d’autre styles architecturaux tel le style draconique des Helliens. Du style Drakonide il n’y a que des vestiges et des ruines mais ont peu tout de même dénoté la présence de colonnade et de statue à l’effigie des dragons, maintenant ils désirent se lancer dans la construction et l’habitation de grande pique rocheuse pour être proche du ciel...

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