Aller au contenu

Arbre Kubni : intérieur et agencement


Tybalt
 Partager

Messages recommandés

Yop !

 

 

Je confirme, ce n'est même pas fourmi du tout. ;)

Et le problème est que ça prend trop de place, tant dans l'espace dimensionnel que visuel.

Ah, et aussi, je ne pense pas que l'on puisse monter par tes lianes de la plate forme que tu nous présente en dernier : si je ne m'abuse, les lianes que tu as posé ne reposent sur rien, or elles doivent-être contre un support solide pour pouvoir être utilisées à des fins "échelliques". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On perd un peu le côté naturel mais je dois avouer que c'est la solution la plus esthétique qui a été présenté je trouve.

Sachant que les lianes ne vont pas sur les barrières, cela évitera qu'il y ait vraiment trop de lianes et c'est un plus.

 

Pas fan de ton truc sous-terrain cependant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

C'est peut-être esthétique, mais vraiment trop encombrant... Il vaudrait mieux partir sur des plates-formes moins larges, moins rectilignes, et plus en des matériaux moins imposants, comme des demi dalles ou des feuilles, qui "polluerons" beaucoup moins la vue à l'intérieur.

 

Je pense que l’intérêt d'un tel arbre serait d'avoir la plupart des bâtiments, ou au minimum des habitats en extérieur, dans les épines ou les branches. Cela permettra de faire du tronc une sorte d'axe de circulation, qui sera aéré et agréable, avec des lianes et des éventuels escaliers très ouverts pour circuler librement. C'est en tout cas comme ça que je le vois.

Selon moi, il est donc très important de garder un espace très sobre, peu encombrant, et le plus naturel possible. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie totalement Dom. Dès ce soir, je fais la dite vidéo (oui une vidéo parce que sinon c'est impossible d'expliquer clairement.

Et en bonus je ferai une petite explication de comment continuer l’écorce de l'arbre parce que je vois que ça n'est toujours pas évident pour vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu les deux pour la fabrication des épines, je vais expliquer:

Alors pour faire des épines, en premier tu regarde la précédante pour voir s'il elle va pas être dans la même directions, si ça l'est tu fais pointer l'épine dans une direction opposée.

Quelque chose d'important, quand on parle des épines "habitable", il y a dans un couple d'épine, qu'une seul des deux qui est habitable, c'est pour éviter d'avoir des trucs énormes sur les cotés des branches.

Sur une branche il doit obligatoirement y avoir une épine "non-habitable" sur une branche qui pointe vers le haut, pour permettre la création d'un échelle qui laisse les fourmis nettoyer l'extérieur de la branche.

Comme ça: http://imageshack.us/photo/my-images/821/20120115022009.png/

http://imageshack.us/photo/my-images/16/20120115022000.png/

Pour l'épine habitable, tu fais une forme qui ressemble à une banane.

Il ne faut pas que les épines habitables soient entièrement horizontal, il faut qu'elles montent ou descendent un peu, deux ou trois cubes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour les feuilles, mais il faudrait qu'il y ait des variations de feuillage dans la composition des passerelles de feuilles.

 

Mais je pense qu'avant de voter, il faudrait quand même voir ceux que chacune des propositions donnent avec un bâtiment à coté sur la verticale, pour qu'on puisse se donner une idée, car le niveau des passerelles ne sera pas juste comblée par une passerelle qui relira les deux cotés du tronc de l'arbre, elles devront servirent à aller dans des habitations/bâtiments spéciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de précipitation. Comme dit l'autre, on en est pas encore là. Si on arrive déjà à faire un arbre convenable on sera heureux :) .

 

Pour les plateformes, je vous ai exposé mon idée. Les plateformes que je propose ont l'avantage de pouvoir être reliées à n'importe quel côté de l'arbre, que ce soit en croix ou en diagonale. Sachez juste qu'on est pas obligé de faire la même plateforme partout.

 

Pour les habitations et les épines, il faudra aussi qu'on en discute. Je vous mets une présentation de ma proposition dès demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Merci des précisions Opera. ;)

Le mieux serait je pense de trouver différents styles de passerelles qui aient toutes la même optique de discrétion et d'impression de naturel. :)

 

Mais d'abord attendons la vidéo d'Opera, elle nous offrira un peu de féérie et d'éclaircissement sur nos doutes. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo que voici !

 

Clique ici !

 

Désolé pour la qualité en baisse mais je ne suis pas chez moi, et je dois faire avec les moyens du bord ;)

Elle est un peu longue, donc je pense que je ferai une version téléchargeable pour que ceux qui le souhaitent puissent l'observer plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu donne ta subite idée sur la "protubérance" et que tu parles d'en faire une épine dans un autre bois, tu veux parler du même bois que j'ai utilisé pour ma maquette (arbre).

 

Je pense que l'on fera les épines sur le tronc après avoir fait les branches, comme ça où saura quoi mettre au endroit où il y a une impression de vide.

 

Je pense qu'il va falloir augmenter les estimations sur la dimension du cubo, je pense qu'il faudra rajouter 10 à 15 cube² au cubo, voir 20cube².

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en as des choses à dire Arthur :D . Bon ben, quote quote codec !

 

Quand tu donne ta subite idée sur la "protubérance" et que tu parles d'en faire une épine dans un autre bois, tu veux parler du même bois que j'ai utilisé pour ma maquette (arbre).

Je ne sais pas, en fait peu importe. Le Kubni sur le serveur est fait en bois normal. Donc quand je propose de changer de bois pour les épines, elles seraient en pin du coup. Mais je ne sais pas si ça serait joli, il faudrait vérifier.

 

Je pense que l'on fera les épines sur le tronc après avoir fait les branches, comme ça où saura quoi mettre au endroit où il y a une impression de vide.

Toutafay d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...