Jump to content
Sign in to follow this  
Tybalt

Arbre Kubni : intérieur et agencement

Recommended Posts

Ici centralisez les infos concernant l'arbre en lui même, et surtout son intérieur.

Opera avait émis l'idée de lianes pour grimper en haut, plutôt que d'escaliers. On en était restés là.

Je ferai un essai en solo pour montrer à quoi ça peut ressembler. Je me doute qu'Arthur va aussi essayer de son côté, mais deux tiens valent mieux qu'un tu l'auras pas. ;)

Je ne vais peut-être pas essayer sur l'arbre tout de suite vu qu'il est destiné à changer cause trop phallique...

Et voila, chose promise chose due. Voici la petite vidéo qui vous explique le plus simplement du monde mon idée d'un arbre tout simple, avec le concept des lianes.

Et comme cette fois il n'y a pas vraiment de fail, eh bien j'y ai ajouté une petite histoire ;)

Clique ici !

"Avant je n'étais pas un slim, j'étais un être humain, comme vous et moi"

Et tu dis que tu ne fail pas ? :P Ta voix me fait vaguement penser à celle du Père Fouras x)

Il est beau ton arbre, l'idée est simple mais vive l'entropie naturelle :D

Il est en tout cas plus joli et classe que notre actuel phallus en tronc.

... Je ne sais comment réagir, entre le slim qui veut se barrer et toi qui dévie sur twilight ;)

En plus, tu m'a surpris : [...] En changeant la place.. casse toi... [...] :lol:

Non sinon, c'est un très bel arbre, et c'est exactement comme cela que je voie le kubni.

Ravis que ça vous plaise ! Pis c'est pas compliqué à faire.

Là où ça va faire mal à certains, c'est quand on va dire "bon allez on détruit tout ça"...

Sympa Opera.

Par contre, tu sais que le lierre pousse paaaaartout, et donc je sais pas si cela rendra encore bien avec tous les murs couverts de lierres.

Mais sinon, la forme de l'arbre est putain de plus naturel, +1 !

J'ai vu ça en effet. La question est : le lierre a-t-il une limite ou pousse-t-il vraiment sans s'arrêter ?

Au pire des cas, il doit bien y avoir des solutions...

Les lianes n’arrêtent leur expansion seulement si elle touche un cube quelconque.

C'est pas plutôt le contraire ?

Si, les lianes peuvent s'arrêter, mais au contact de blocs anormaux (demidalles, panneau, portes, verre...). Mais ces blocs s'intègrent mal à un arbre je pense. A méditer.

Je pense qu'il faudra attendre la prochaine mise à jour et l'ajout des lianes "grimpables" pour tester la chose. Peut-être qu'elles auront un comportement différent à ce moment.

Opera, tu pourrais nous montrer comment tu vois l'arbre avec ton système de liane, quand il est rempli, des habitations sur tout la hauteur du tronc ?

Non effectivement, là c'était une démo simplifiée. Pour le reste, je n'y ai pas trop pensé. Ça dépend où vous prévoyez de mettre les habitations. Si elles sont placées contre les parois de l'arbre, on aura des reliefs sur toutes la hauteur. Si elles restent dans les branches, alors on aura une grande place à utiliser.

Personnellement, pour aménager le centre, je verrai bien des plateformes suspendues, tenues par des fines passerelles, un peu dans le genre de celle qu'on trouve dans l'antre Goron (Zelda, Ocarina of Time).

ZeldaOOT_Skulltula_villageGorons2.jpg

Et en plus, ça permet d'avoir un moyen plus rapide pour accéder aux branches opposées.

En effet sur le papier ça a l'air sympa mais je doute de son application IG, fraudrait que tu nous montres comment tu vois ça dans minecraft.

Pour ma part je verrais plus les appart° sur les bords que au centre.

L'espace qu'il y a dans les épines va rendre certaines personnes claustrophobe, c'est petit quand même.

Donc je pense qu'il y aura des habitations à l'intérieure de l'arbre, ... et tu viens de me donner une idée avec "des fines passerelles, je vais faire quelque essaies dans mon solo pour voir si cela donne quelque chose d'assez jolie.

Je suis de ton avis, Moug, en fait je voyais ces plateformes pour un usage plus commun que pour des maisons. Mais tout est envisageables.

Par contre, il faudrait qu'on planche également sur des tests d'habitations arboricoles.

Voici un exemple de passerelle que j'ai faite, elle prend de la place, mais elle joint les 4 coté du tronc de l'arbre ,alors, ça peut s'arranger.

20120204200544.th.png

20120204200456.th.png

20120204200458.th.png