Aller au contenu

Rivière, anneau, cascade, et billeversées aquatiques


DomFulmen
 Partager

Messages recommandés

Yop à tous !

 

 

Je lance ce nouveau sujet (et oui, encore un :P) histoire de centraliser les informations sur la rivière qui parcourra notre beau territoire. :)

 

Avec Moug_atine et Thomas, nous avons débuté un terraforming massif dans le but de creuser la rivière et l'anneau d'eau. Cependant, l'ampleur de la tâche est telle qu'elle nous imposera de raser une colline sur dix cubes de profondeur, et environ vingt de large, et cela seulement pour laisser place à la rivière.

Il nous est alors venu avec Moug une idée qui serait assez originale : celle de faire passer la rivière au travers de la colline. :D

 

L'idée serait d’aménager une sorte de tunnel, où l'on puisse marcher, avec des lacs souterrains, qui se sépareront en de petites rivières souterraines, puis au final, le Delta, toujours souterrain, qui rejoindrais la mer en se jetant directement à l’intérieur.

 

Une telle rivière serait bien plus originale que la plupart des rivières déjà créées sur le serveur, et serait un petit avantage touristique si l'on imagine des espaces de détente, de promenade, voir de petits cafés ou autres, selon les envies. ;)

 

Voilà, donc donnez votre avis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je clarifie ce qu'à dit Dom':

Alors l'anneau d'eau donne naissance à une grosse rivière, celle-ci s'enfoncera sur 10-15 cubes de longueur, et devra être au moins à 8-10 cubes de l'extérieur.

Au dessus de l'eau souterraine, une caverne de 3-4 de hauteur (avec éventuellement un chemin d'accès sur du sol).

Cette grosse rivière arrivera dans un gros lac souterrain. Bien beau, bien naturel, qqu glowstone...

Ce Lac se divisera en deux sortes de ruisseaux:

 

-1er: Ruisseaux qui aboutiront dans le fond de lac extérieur. Donc y a moyen de faire plein de petits zolis lac dans le coin (vive la lacustrophilie !).

 

-2ème: Des ruisseaux qui iront jusque dans la mer, et y sortiront déjà sous l'eau de la mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé,

 

J'aime l'idée du lac souterrain. Pour le reste, il faut des screens. Des rivières qui parcourent le sous-sol, et qui remontent à la surface pour faire des lacs, ça me semble difficile que ça ait l'air naturel (l'eau ne peux pas aller ascendant ;)) et j'ai peur de voir plus d'eau que de terre à la surface. Voila pourquoi j'aimerai du visuel, par exemple quelques schémas sur la carte, pour qu'on puisse se rendre compte de ce à quoi ça peut ressembler.

 

Au-delà de ça je trouve dommage de cacher à la vue extérieure toute la partie delta et jetée dans la mer, j'ai peur que ça fasse mouais bof mouais, mais ça peut être joli, je ne sais pas je ne le vois peut-être pas comme vous. Donc bon, là aussi des illustrations seraient les bienvenus ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Pour les illustrations, je vous bricolerais ça à la va vite dès que je peux. ;)

 

Pour les geysers... Hum... Moui mais non. L'idée est bonne, mais à moins de faire des sortes de cascades d'eau qui ne donneront pas du tout un effet de jet aquatique, c'est absolument impossible à mettre en œuvre, et cela ne rendrait pas très bien, gravité oblige. ;)

Même si cela serait du plus bel effet, nous sommes dans Minecraft, et il faut nous résoudre à abandonner cette bonne idée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage les avis d'Opera et de Dom.

 

Geyser, c'est mort, impossible à mettre en oeuvre vu la gravité de l'eau. Et pour les grottes souterraines, je dis pourquoi pas, mais voir à ne pas faire que ça. Ca perdrai de son attrait en surface :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage les avis d'Opera et de Dom.

 

Geyser, c'est mort, impossible à mettre en oeuvre vu la gravité de l'eau. Et pour les grottes souterraines, je dis pourquoi pas, mais voir à ne pas faire que ça. Ca perdrai de son attrait en surface :)

 

Il ne sera pas fait que ça, rassurez vous. ;) Je vous prépare un petit dessin incroyablement artistique ce soir si je peux, sinon il faudra attendre un peu plus, parce que je suis vachement speed ces temps-ci. :)

 

 

 

EDIT :

 

A titre d'information, j'ai fini, avec l'aide de Jesolas (merci d'ailleurs, je m'en serais jamais sortis sans toi. ;) ), une grosse partie de tout ce que nous avions commencé à terraformer. Plutôt que de raser les collines, après en avoir discuté avec Opera, j'ai fait passer la rivière au travers de celles-ci, et j'ai débuté l'anneau d'eau. Vous me direz si ce que j'ai fais pour l'instant vus semble bien, de toute façon ce n'est qu'un premier test sur le terrain, avec virages et autres, ça reste donc entièrement modifiable et améliorable. ;)

 

On pourra déjà continuer toute une portion de l'anneau là où nous avons opérés un terraforming massif, mais ensuite il restera toute la partie boisée et couvertes de sournois et vils reliefs, qu'il faudra aplanir si l'on veut y loger le cours d'eau. :)

 

Voilà pour les nouvelles, je continuerais les travaux demains. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton dos m'a inspiré.

 

 

Si une émotionne sur le site de Minefield pouvait représenter ma consternation actuelle, je vous jure que je la mettrais... :(

 

 

J'ai mis l'eau sur le début de l'anneau d'eau,si vous voulez l'enlevez:sufit de mettre des bloc sur la surface et sa partira

 

J'aurais préféré attendre que l'anneau soit fini avant de le remplir d'eau, mais bon... Si on veut modifier des choses, ça risque d'être plus casse pieds qu'autre chose. :? L'intention est louable Thomas, mais je préfèrerais ne pas remplir pour l'instant tant que les autres n'ont pas approuvés et tant que tout ce qui peut être amélioré l'ait été. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Pardonnez d'avance le double post, mais c'est pour la bonne cause. ;)

 

Voici les illustration si ardemment réclamées :

 

http://imageshack.us/photo/my-images/810/kubnigera.jpg/

 

 

Passons donc maintenant aux légendes :

 

Il y a donc deux solutions différentes, notées grossièrement 1 et 2, et représentées en coupe transversale. La vue aérienne ne change pas quelque soit la solution.

 

Les numéros entourés correspondent aux légendes et points suivants :

 

1) La rivière entre dans la colline, dans des galeries aménagées, et débouche dans un lac souterrain. Le lac serait situé dans une grotte bien éclairée, où l'on pourrait crée divers lieux publiques par exemple. (espaces détente, petits cafés au bord de l'eau...)

 

2) Pour la solution n°1, à la sortie du Lac, le cours d'eau continue sa route souterraine pour déboucher dans la mer, sous forme d'un Delta souterrain lui aussi, mais toujours accessible à pieds. Cette solution sera la plus dure à réaliser.

 

3) Pour la solution n°2, la rivière sors de sa colline, et forme son Delta en extérieur avant de rejoindre la mer. Le lac souterrain reste accessible par des galeries aménagées.

 

4) Des cours d'eaux de moindre ampleur se séparent du lac souterrain pour aller former quelques petits lacs en surface.

 

5) Le Delta, quelque soit la solution, se jette dans la mer.

 

Voilà, je pense avoir répondu à la plupart des attentes ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis, j'aime autant que le delta soit visible de l'extérieur.

Mais en fait en voyant tes illustrations, Dom (qui sont très jolies, y a pas de doute ;)), je suis de moins en moins chaud pour ce procédé. Des lieux communs sous-terrains, qui de plus ont l'air d'être assez étendus. A l'origine notre projet n'avait pas pour but de donner autant dans le sous-terrain.

 

Je pense qu'on doit d'abord s'assurer de bien gérer la partie arbre, montagne et habitat lacustre et de construire tout ça en bonne et due forme avant de se lancer dans des constructions qui s'écartent du projet actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tic!

 

pour la grotte qui est sur le tracée de l'anneau d'eau:

 

on pourrais faire une petite "place" avec cette grotte:

 

voila un screen de l'idée:

 

2012-063.jpg

P.S:celui qui trouve d'où vien l'image a droit a 1 PA :P

 

Sa serai donc un lac soutérain avec des habitation/batiment publique. Sa pourrait etre pas mal si on le fait bien.

 

Tac!

(Quoi je prend des habitude de "bonjour/aurevoire"? et alors?tout le monde le fait donc je le fait aussi! :x )

 

édite:je fesait deja le message avant que tu mette le tien opéra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Bon, je pense qu'Opera a en lui la voix de la raison, alors on verra bien, mais je pense que l'on va finir par abandonner l'idée. ;)

 

Sinon, mis à part ça, j'ai creusé un peu plus de la moitié de l'anneau, avec l'aide d'Ox et Thomas, vous nous direz en vous rendant sur place quelles sont vos réactions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne dis pas qu'il faut abandonner l'idée. Mais il faut avouer que ce concept part plutôt sur une sorte de quartier/ville souterraine, et ce n'est pas du tout le but du projet.

 

Donc une partie de la rivière qui passe sous la terre et éventuellement une petite grotte intimiste où l'on pourra trouver des trucs sympas, pourquoi pas. Par exemple un lieu de culte (oh non encore ?) ou bien un truc secret à découvrir par soi-même via l'exploration (une énigme dans le village qui mènerait à suivre le courant de la rivière pour trouver le lien secret par exemple). Enfin ça reste intéressant.

 

Mais pas plus que ça, il ne faut pas que ça devienne un truc énorme avec des habitations. Sinon on s'éloigne de notre but initial, et en plus on se disperse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...