Aller au contenu

[Refusé]Les plaines d'Anth'Daar


Alkkatraz
 Partager

Messages recommandés

C'est une idée de direction intéressante a développer je pense. Les tournois et autre compétition attire beaucoup de joueurs en générale.

Pour en avoir organisé dans quelques autre mmo, je confirme que qu'il faut une place bien organisé pour ça !

 

Cela dit, c'est pas l'idée de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Edit]Tu fais des questions fermées gorgam, des plus tu connais les réponses qui sont "non" et "non" . Mais pour te répondre ce champ de bataille permettrait d'organiser des events, et le rp du lieu , l'atmosphère du champ de bataille risque de bloquer le rp des batailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas, c'est pas mon projet donc j'y est pas réfléchi.

 

La comme ça amélioré ton projet, ça peu déjà être par la présentation de quelques screens. Que trouve t'ont sur un champs de bataille? Des catapultes peut-être? J'aurais bien aimé voir a quoi vont ressemblé tes campement également.

Que compte tu faire pour faire vivre ton projet? Pense tu organisé des évents de guerre entre nations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas, c'est pas mon projet donc j'y est pas réfléchi.

 

La comme ça amélioré ton projet, ça peu déjà être par la présentation de quelques screens. Que trouve t'ont sur un champs de bataille? Des catapultes peut-être? J'aurais bien aimé voir a quoi vont ressemblé tes campement également.

Que compte tu faire pour faire vivre ton projet? Pense tu organisé des évents de guerre entre nations?

 

- Dans un premier temps, Anth'Daar sera complètement vierge hormis l'épée citer dans le RP, mais elle évoluera à mesure que les guerres s'intensifieront et ainsi au bout de quelque semaines, diverse machine de guerre et autre stigmate des batailles apparaitront peu à peu.

 

- Les campements arriveront la semaine prochaine comme l'ordi auquel j'ai accès la semaine n'est pas assez puissant pour faire tourner Minecraft.

 

- Je suis sur que des villes et autre organisations de mercenaires se feront une joie de venir rependre le sang de leur adversaire sur le sol. Et comme tu l'a sûrement remarqué, une section dédiée au RP fera son apparition sur le forum.

 

- J'ai déjà dans l'idée quelque évents originaux que je veux gardés secret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup ce projet :D étant un très grand fan des batailles rangés :P

j'ai hâte de voir ce projet aboutir si il est accepté :)

 

Gorgam... je fais un appel sur le tchat un soir de semaine je te réuni 20 personne pour combattre ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé,

 

L'idée est intéressante, évidemment, une zone pvp est toujours intéressante, encore faut-il en faire un projet intéressant. Ici, il manque bien trop d'informations et d'éléments pour savoir exactement ce à quoi on peut s'attendre.

En fait, ça ne me semble pas assez travaillé pour faire l'objet d'une présentation de projet, il aurait fallu le développer beaucoup plus. Il te manque des illustrations, des explications sur le fonctionnement, une équipe pour gérer tout ça, des propositions d'events, un système de jeu.

 

Même Tasterix, qui n'en a fait qu'une suggestion, propose déjà de nombreux systèmes réfléchis. Mais je crois que tu l'as déjà aperçu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a précisé Meikah, l'idée d'étoffer le projet en citant plusieurs autres endroits où il y aurait possibilité de faire des zones pvp seraient peut-être pas mal.

 

 

Pour les septiques qui doutent que 20 joueurs ne seront pas présents en même temps, oui comme ça un bon matin, vous y allez, vous en trouverez pas 20, mais un week-end, en soirée, après un event sur forum, vous en aurez + que 20. C'est indéniable, peut-être pas au bout d'un mois, mais justement, ces territoires resteront au sein de Stendel. Si un beau jour, le RP veut que 2 villes rentrent en guerre et s'affrontent sur un champ de bataille, il y aura ce qu'il faut sur Stendel, pas besoin d'aller sur le Nether. Ce sera juste enfin ce qu'on attendait de minefield, plusieurs zones naturels pvp libre d'accès, un peut partout sur la map. ET me dites pas que cela gâcherait du territoire, de la place ou serait moche, bien au contraire ! Un 70x70 environs ne seront pas trop grand et aucune ville ne dira non, je pense, ou en tout cas, pas beaucoup pour avoir une zone pvp proche de chez elle, à défendre, où elle pourra dézinguer les intrus ^^

 

 

Je mettrais un jolie +1 quand l'idée du projet sera plus grande, plus travaillée.

 

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue 70x70 ce n'est pas assez, et on ne devrait pas aménager la zone, sauf histoire d'optimiser la zone de combat; parce que justement, ce sont les joueurs qui devront créer leurs forts, leurs défenses, etc... Et ils commenceront à construire 1 jour à l'avance, pour qu'il y ait du dynamisme ! Des joueurs qui s'acharnent à réunir les ressources, faire le tour des commerces, et bâtir une forteresse imprenable... mais si le temps est écoulé avant la fin de la construction: C'est la galère!

Enfin voilà mon "axe d'orientation" comme disent certains^^, plein de facteurs de dynamisme pour faire relever des challenges à des joueurs expérimentés qui ne demandes que de construire, inventer, et tuer!

Je pense que pour la zone le mieux serait une île, pour qu'il y ait des possibilités de contournement de la base ennemie par la mer et que les joueurs soient conscients de la limite de la zone PVP(30 cubes de la côte pour que les bateaux ne soient pas immunisés). Pour le RP il faudrait justifier que cette terre est la terre des batailles depuis la nuit des temps.

Pour les plus grandes batailles des RPs pourraient être rédigés et des screens seraient pris(comme ça on se rappelle toujours du beau château si bien réussi qu'on avait dû détruire à la fin des combats).

Enfin ma dernière idée est que les guerres ne se terminent pas avant la prise du château adverse et si la bataille n'est pas finie à la fin des horaires décidés, une bataille serait réorganisée pour en finir et ainsi de suite: Une guerre qui dure des jours, la classe non? :D

Donc voilà, je vois grand, comme d'habitude, mais je pense que ce serait l'idéal, et puisque sur minecraft rien n'est irréalisable, pas d'hésitation! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton idée Galaoud, des batailles dynamique avec des forts et campements qui se font et se défont au fur et à mesure, c'est génial. On peut envisager des emplacements prédéfinis par des sous cubo où seront construit les forts des factions avant chaque batailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comme ça amélioré ton projet, ça peu déjà être par la présentation de quelques screens. Que trouve t'ont sur un champs de bataille? Des catapultes peut-être? J'aurais bien aimé voir a quoi vont ressemblé tes campement également.

Que compte tu faire pour faire vivre ton projet? Pense tu organisé des évents de guerre entre nations?

 

Ah bon? Y'a eu un nouveau modo? Parce que sur ton profil je ne vois que le grade de paysan qui s'est inscrit il y a 2 mois et qui a encore beaucoup de chose a apprendre ici . . .

 

Bref, sinon un très bon et beau projet! Je ne peut, en temps que fana du pvp et membre de la guilde des pillards, que plussoyer celui ci!

 

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de faire des forteresses est une super idée.

 

Cependant, j'aurais une variante à proposer.

Il s'agirait d'avoir, en plus du champs de bataille, deux emplacement d'une certaine taille (pas trop grande, c'est pas la peine, disons 30*30 chacun grand max) réservé à la construction d'une forteresse.

 

Les combattant auraient le choix entre :

 

- Soit faire une bataille avec fort:

Dans ce cas, ils ont une journée de construction avant la bataille. Dans cette journée, le PVP du champs de bataille n'est pas encore activé. Par contre, le PVP est activé sur les chantiers.

Cela permet d'envoyer des espions chez le concurrent, et au concurrent, de dézinguer l'espion.

Le lendemain, le PVP est activé sur le champs de bataille et la boucherie commence.

 

- Soit une bataille sans fort:

Dans ce cas, la bataille peu commencer d'un coup sans prévenir. Les emplacements pour construire les forts sont cubo, et tout se passe sur le champs de bataille.

 

- On peu aussi envisager une bataille avec fort, mais avec le pvp complètement désactivé, même sur les zones de construction.

 

Voilà, tout ça permettrait de développer des stratégies complètement différentes. De varier le truc, sans pour autant prendre trop de place ni pourrir le terrain (de toute façon, un champs de bataille n'a pas besoin de contenir grand chose... moins y'a de trucs mieux c'est... a part quelques petites ruines de 5*5 éventuellement, 2 ou 3 pas plus).

 

Enfin, je ne pense pas que le champs de bataille ai besoin d'être clairement délimité InGame (Avec des barrières murs ou autres).

 

Je le vois bien accessible, sans rien pour le délimiter, à part une petite forêt qui l'entourerait.

Une foret avec au milieu, une clairière qui serait le champs de bataille. De chaque coté de la clairière, il y aurait un emplacement pour construire une forteresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple c'et l'île: Si quelqu'un fuit et qu'il se retrouve en zone non pvp ça tue le gameplay, si il se retrouve face à la mer il sait qu'il ne peut plus fuir(au-delà des 30 blocs de cubos)

Pour les forteresses il faudrait qu'elles soient cubos avec précision, que les murs soient cubo sans bouts de terres qui dépassent, comme ça on pourra construire des objets de siège pour passer au dessus comme des échelles sur un support et des tours de siège; il suffira de définir la forme de sa muraille avant le combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cubo les forts :/ dommage je pense que l'invasion d'un fort pas aussi par sa destruction et par la maîtrise ainsi totale du terrain :P

ayant jouer sur des un serv pvp c'est plus drôle quand on peut casser le fort :D

 

enfin bon si c'est pas possible alors tant pis ^^ l'idée de champ de batailler est quand même cool :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire des cubos, ça ferait pas un peu beaucoup de manipulation? Je veux dire, si tu as une bataille entre 10 personnes de chaque coté, ça fait donc 20 personnes a entré dans le cubo, puis a retiré, sans compté le/les propriétaire des cubos. Et ceux dans chaque cubo. Donc en gros pour 20 joueurs tu fait 2x20 ajout + 2x20 retrait du cubo.

 

Après je dit ça, mais sur un champs de bataille il n'y avait pas de fort, c'était surtout des campement de fortune :) mais bon, l'idée de construire son propre fort étant bien sympatique je pense qu'il faut le faire quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je trouve bien de laisser le choix au organisateur de la bataille d'utiliser une forteresse ou pas.

 

Après, pour les cubo, s'ils choisissent de faire une bataille avec fort, ça induit que le truc sera déjà préparé (il faut des ressources, du temps etc...), donc les organisateurs peuvent bien se taper 40 pseudo à rentrer dans les cubos.

Une petite précision: Pour faire un zone PVP, il faut obligatoirement qu'elle soit cubo.

Donc, y'a pas vraiment le choix en fait, les organisateurs devront se faire les cubos.

 

EDIT: En fait non.... On peut faire un cubo PVP sans faire de cubo normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bien que loin d'être fan du pvp, l'idée d'un champs de bataille sur Stendel me paraît être excellente. Cela permettra d'avoir régulièrement des animations et revirements de situations niveau RP.

 

Par contre, comme beaucoup l'ont déjà suggéré, la zone envisagée me paraît beaucoup trop petite. Parmi toutes les arênes pvp du serveur, la seule que j'ai visitée fait déjà 45*45.Cela semble bien trop petit pour permettre aux armées de mettre en place des stratégies ou varier le gameplay. Il serait donc bon de revoir la surface à la hausse, quite à faire des tests grandeur nature.

 

Quant au cubo, il ne me paraît pas nécessaire sur l'ensemble de la zone. Si le territoire est suffisammment bien délimité ou signalé, on saura à quoi s'en tenir en y pénétrant... quant à la brebis égarée et bien gare à elle ;)

(J'en profite pour une petite question perso : une zone pvp est-elle payante ? Est-elle forcément liée à une protection cubo ? )

 

Concernant l'utilisation future de la zone, tu dis qu'il y aura un forum pour les "déclarations de guerre" : pourrait-on avoir plus de précisions ?

- N'importe quelles villes pourront-elles utiliser le territoire ou te réserves-tu le droit de refuser l'accès à certains ? Si oui, sous quelles conditions ?

- Comment vas-tu gérer le "calendrier" d'occupation des sols ?

- L'accès sera-t-il gratuit ? Soumis à tarif locatif ? Don ?

- Tu parles également de "panneaux contenant divers armes...". Quels commerçants auront le droit de les déposer ? Ceux des villes concernées par la bataille en cours ? Des sponsors ? Des associés ? Ou peut-être as-tu prévu de vendre des parcelles ?

 

Voilà, un petit lot de points sur lesquels il me parait important que tu apportes quelques éclaircissements.

 

Bon jeu à toi, pekopey (future infirmière sur champs de bataille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...