Aller au contenu

Salle de préconseils : suggestions et questions


DomFulmen
 Partager

Messages recommandés

Yop !

 

 

 

En parallèle du premier sujet concernant les conseils, celui-ci permettra à toute la communauté de faire des requêtes ou propositions concernant les points à aborder lors des conseils à venir. Toute idée à proposer, remarque concernant un des points cités dans le premier sujet, ou question au sujet d'un des points, sera postée ici, et étudiée par les conseillers et le reste de la communauté.

Chacun peut exprimer à loisir son avis, et discuter des questions abordées par le conseil, des propositions de ses concitoyens, et exprimer les siennes. Cependant, je tiens à rappeler qu'il s'agit d'un sujet sérieux, et tout abus de flood ou autres remarques hors sujet seront immédiatement effacées.

 

 

Merci de votre compréhension. ;) Je vous invite d'ores et déjà à vous reporter au programme du prochain conseil qui aura lieux demain. Je vous laisse donc poster vos avis. ;)

 

Amicalement,

 

Dom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé !

 

Le conseil ayant eu lieu, et le compte-rendu étant publié, j'invite tous ceux qui le souhaitent à venir s'exprimer ici s'il y a besoin de précisions à propos de certains points, s'il y a des avis positifs ou négatifs quand aux propositions annoncés, et s'il y a des idées en rapport avec tout ceci.

 

 

Merci ! ^^

 

PS : et je profite de ce petit message pour féliciter Dom pour son magnifique compte-rendu, complet et bien présenté. C'est juste super ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé !

 

Le conseil ayant eu lieu, et le compte-rendu étant publié, j'invite tous ceux qui le souhaitent à venir s'exprimer ici s'il y a besoin de précisions à propos de certains points, s'il y a des avis positifs ou négatifs quand aux propositions annoncés, et s'il y a des idées en rapport avec tout ceci.

 

 

Merci ! ^^

 

PS : et je profite de ce petit message pour féliciter Dom pour son magnifique compte-rendu, complet et bien présenté. C'est juste super ;)

 

 

Je plusoie, ici vous pouvez librement exprimer vos opinions sur les comptes rendus, et vous prononcer sur les points à aborder lors des réunions suivantes, alors n'hésitez pas, sans flooder bien entendu.

 

PS : Merci Opera. ;) Mais ce n'était pas grand, chose, le strict minimum. ;) A l'avenir j'essaierais de renvoyer dans le compte rendu vers les sections du forum éventuellement concernées, et peut-être aussi de détailler plus à l'intérieur du compte rendu même. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque juste un petit point dans ce compte rendu par ailleurs très complet et lisible.

 

Il faut qu'on trouve un autre nom pour le village hobbit, alors sortez vos anthologies de Tolkien et partez à la recherche d'un nom de Hobbit qu'on pourrait modifier à la sauce Lacustre / Fourmi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque juste un petit point dans ce compte rendu par ailleurs très complet et lisible.

 

Il faut qu'on trouve un autre nom pour le village hobbit, alors sortez vos anthologies de Tolkien et partez à la recherche d'un nom de Hobbit qu'on pourrait modifier à la sauce Lacustre / Fourmi :P

 

 

Exact, j'ai oublié de noter ça sur mes petits papiers il semblerait. ;) Je vais le rajouter vite fait. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou :)

Petite question: les personnes qui comme moi, JD ou Tigroo qui ne sommes ni lacustres ni de bel-o-cube, ou logerons nous? Au village hobbit ou dans l'arbre?

Voilà en espérant que c'est bien sur ce sujet qu'il fallait poster ce post :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai d'avis de n'appliquer aucune restriction quant au choix de l'habitation de chacun. Fourmis, lacustres ou humains, je pense que chacun devrait pouvoir choisir la maison de ces rêves sans tenir compte de son appartenance (nous sommes tous des Kubnigériens ;)).

 

Moi-même, je serai assez tenté d'avoir également une place dans le village sans nom, sous un pommier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Je suis de l'avis d'Opera : laissons de côté nos provenances, chacun pourra se choisir une habitation dans le lieu qui luis conviendra, et pourquoi pas se choisir une résidence secondaire dans un autre. Chacun est libre de loger où il le souhaite, et d'autant plus les nouveaux arrivants, qui ne sont ni lacustres ni fourmis. De plus, les nouveaux arrivants seront logés dans des appartements spécialement réservés dans chaque lieu, en attendant leur acceptation et/ou leur achat d'une habitation. ;)

 

J'espère que tout est bon pour tout le monde. :) Nous en parlerons tout de même au prochain conseil histoire d'être surs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Je suis également pour un écart entre deux conseils de deux semaines.

Pour le concours, j'en ai discuté avec Demo, et il est clair que son ordinateur en rade, son futur poste de marchand joaillier, et son travail scolaire ne lui laisseront pas le temps de s'en charger avant cet été. On peut donc effectivement se lancer dans l'organisation de ce concours. Et puis si on le souhaite, Demo pourra toujours nous concocter une version alternative à celle choisie pour le concours, que l'on pourra prendre au choix avec l'autre, ça pourrait être une idée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Je me permet un petit message pour vous encourager un petit peu, chers camarades !

En effet, notre prochain conseil approche, nous sommes en train d'en définir la date, et il nous faut du contenu à débattre ! ;)

 

Ce poste est tristement vide à mon goût, pourtant de nombreuses remarques se font, mais ne sont pas consignées ici, et sombrent donc dans l'oubli. Je vous rappelle que ce sujet a été créé pour faire remarquer ou proposer des points ou idées à débattre lors du conseil, et ce n'est pas parce que le flood n'y est pas autorisé qu'il faut le fuir autant. :P

 

Un petit effort, ce n'est qu'une petite aide pour la communauté, qui nous fera tous avancer. ;)

 

Je rappelle également que nous sommes tous disponibles pour toute question ou remarque, donc là encore n'hésitez pas à nous en faire part. ;)

 

Et pour bien donner l'exemple, je propose donc que nous abordions au conseil la question du financement du Kubnigera, qui n'est toujours pas réglée à mon avis, et qui mérite que l'on se penche un peu plus dessus. ;)

 

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire pour cette fois. ;)

 

Amicalement et littérairement,

 

Dom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloups!

 

J'avais une requête concernant la prochaine réunion:

 

Peut-on envisager d'avoir un plan d'action pour commencer à aménager l'Acacia de l'intérieur? Car même si la hauteur qui doit être doublée n'est pas encore disponible, je trouve dommage que la pierre angulaire du lieu n'avance guère :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Je pense que l'on peut tout de même commencer à y réfléchir effectivement. ;) Que l'on ait pas encore les lianes n'est pas important, on peut très bien placer momentanément des échelles. Merci pour la suggestion Tigroo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...