Aller au contenu

Les Messes-Basses de Cérule [Topic Discussion]


GloryFlix
 Partager

Messages recommandés

On avait déjà parlé de cette idée à l'époque de Boréalis !

Je m'oppose à un projet dit "religieux" avec une identité religieuse identifiable.

 

Ce serait un "pseudo-temple" à la gloire de divinités inventées je ne dirais rien mais le projet que tu présente représente réellement une église chrétienne voir catholique.

 

Je suis donc contre le projet en l'état. Vive la laïcité IRL comme IG ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème Azna, c'est que Cérule est une ville moyenâgeuse occidentale. Tout ce que nous avons fais jusque la colle parfaitement à ce RP. Il est donc pour moi logique qu'une église soit bâtie à Cérule, dans les proportions et l'aspect que nous avons coutume de côtoyer dans nos chères villes française. Les bâtiments religieux sont tout à fait autorisés sur Minefield, à ceci près que aucun symbole de la religion en question ne doit être montré (croix crétienne, Étoile de David, ... ) afin que la laïcité soit conservée.

Plusieurs villes ont auparavant fait leur propre lieu religieux. Je citerai l'eglise de Nevah et plus récemment celle de la banlieue ouest (meme les modos si mettent !).

Bâtir ces bâtiments n'ont donc rien de polémique et sont donc parfaitement réalisable sur notre serveur sans pour autant obliger leur constructeur à définir une religion qui caractérisera leur ville ou projet.

 

Pour la posibilité d'un temple, je dirai non. Je pense que nous pouvons dire que notre RP de ville se déroule vers les 1350-1400 ap JC. À l'époque, en occident, toutes les villes étaient catholiques (du moins en France). Nous devons donc respecter ce trait historique sans pour autant dire à tout va la dite religion.

 

Pour résumer, je pense que nous devons bâtir cette église car cela embellie la ville et la rend plus RP et que cela à déjà été vu sur le serveur. Bien sur, je compte faire mieux que celle déjà construite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne représente qu'une voix parmi vous ! C'est la majorité qui décidera ! ;)

J'expose juste mon point de vue ! Notre ville, aussi RP soit-elle, n'a pas besoin de s'affubler d'un monument à caractère religieux ! ;)

 

Ce que font les autres m'importe peu, je parle uniquement de l'orientation de Cérule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'avoir un temple à Cérule ne me gêne absolument pas. Bien qu'étant très éloigné mais respectueux de toute forme de religion, je pense que les bâtiments qui en sont issus sont de véritables chefs d'oeuvre architecturaux ; et si aucun signe n'est visible il n'y a pas raison à polémique.

 

Nous y prierons pour la sainte Nature voilà tout! L'âme de l'Arbre des Origines de Boréalis vibre encore parmi nos demeures de brique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas... du tout ton église Glory, désolé.. :/

Je ne vais pas lâcher ça juste comme ça, je le trouve trop "simple", trop élancé, et je ne le trouve pas très céruléen. J'aurais plutôt vu quelque chose avec des matériaux: bois-buches, brickstones, ardoises, barrières, et détails. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry for mon double post.

 

Sinon, je préfère l'idée de temple, mais moi je propose encore autre chose. :)

Des sorte de mini-bâtiments un peut partout dans la ville et le territoire de Cérule, pas plus grands qu'un puits (j'c pa ékrir trololol, enfin, je pense), et où l'on pourrait prier pour la sainte Nature, l'Âme de l'Arbre des Origines de Boréalis, le Bohémial, etc..

Et je pense que se serait un bon moyen de rendre hommage à notre ville-souvenir.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin que vous puissiez avoir un meilleur point de vue sur la construction, voici un screen.

 

captureeul.png

 

Pour répondre à Symptomes (dont les arguments sont plus que critiquables :P ), ce projet comporte tous les matériaux communs à Cérule : Brickstones, toit céruléen en ardoises, lapis, clay. Seul le bois est exclu car à ce jour, les églises en bois ne sont pas monnaies courantes en occident.

 

je le trouve trop "simple"

Euh ben regarde bien le screen alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir/matin,

C'est sur que si on regarde que le premier screen (on voyais que d'en face, mais là, on voit le reste du bâtiment, donc je préfère)... je rectifie, on voyais à peine l'ardoise.

 

Et on ne dit pas qu'un argument est critiquable à quelqu'un qui essayais de faire attention à ce qu'il disait pour ne pas froisser cette personne justement.. (traduction: j'voulais pas te vexer bro')

 

PS: Je ne suis pas un grand fan de la clay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas envie d'écrire un roman depuis mon tel, donc je vais me contenter de dire...

 

+1 !

 

Pour le gros bâtiment de Glory !

Encore une fois, une construction de grande envergure qui va probablement plaire. L'architecture Céruléenne impose une nouvelle fois sa splendeur.

 

Comme l'ont dit tous mes camarades, du moment qu'aucun symbole religieux ne lui est attribué, il n'y aura aucun problème.

 

Ensuite... Un temple ? Pourquoi pas, mais d'un point de vue RP, je ne vois pas du tout ce que ferait un temple (forcément à la gloire d'une divinité telle que moi) dans une ville portuaire comme Cérule.

Quant aux totems, je n'y vois encore moins d'intérêt. Je ne sais pas d'où vient cette manie de poser des symboles partout. Nous ne sommes pas une secte, à ce que je sache ! (Le cas échéant... Je refuse de vénérer Glory ou Dafi ! C'est hors de question !)

 

Brefffff...

Gros poutous de mes vacances sous la pluie sans wifi (à s'arracher les cheveux, mais je suis tout de même content d'avoir fait 50 PA de vente en l'espace d'une demi-semaine :o).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors. Je rejoins à 100% l'avis d'Azna de mon côté (comme ça c'est fait). Ne faisons pas comme les autres (cela dit en passant, le bâtiment est très beau Glory). Comme dit landerdenitz, l'architecture est connotée catholique. Cérule doit faire "Moyen-Âge"? L'organisation de la ville brise déjà de nombreux principes Moyen-âgeux, pourquoi s'embêter avec une Eglise? Un monument élancé et imposant... OUI, un "Eglise"? Non (mon avis, hein).

 

J'aimais beaucoup Minecraft car on pouvait CREER une réalité. S'inspirer de principes généraux Moyen-Âgeux c'est très bien, mais il faut pour moi innover.

 

Voilà :D

 

 

PS: je vois que certains parlent de temples. Pour clarifier les choses, Temple n'est pas forcément égal à un bâtiment de type greco-romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc si je dis que le screen représente un lieu de culte en l'honneur de la nature, tant aimée à Boréalis avant notre exode, ça passe ?

 

Cérule doit avoir des bâtiments dans ce genre pour tout simplement avoir quelques choses de joli à montrer en plus de ce qui est déjà construit.

Lorsqu'on fait une ville de cette envergure, la ville se doit de comporter, un port, un centre-ville, des échoppes, des bâtiments de manufactures, une bibliothèque et aussi une église ou chapelle. C'est la base de toute ville occidentale !

 

En créant ce bâtiment, je ne pensais pas que la question de la laïcité serait posée. Il est clair que ce bâtiment à des connotations religieuses ... et alors ? Lorsque je passe à coté de celle de la banlieue Ouest, je ne me dis pas : "oulala les modos prônent la religion chrétienne avec leur église sur la capitale ..." et les visiteurs à Cérule ne diront pas "oulala Cérule prône la religion chrétienne avec leur église ...".

Il faut savoir sortir de cet esprit car au final ce ne sont que des cubes !

 

Moi je propose des projets concrets, si vous ne souhaitez pas que Cérule comporte un petit peu de réel dans son architecture comme il avait été décidé lors de sa création, il y a plein d'autres projets à faire tous plus imaginaires et loufoques les uns que les autres ... (Qui à dit Nimps ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...