Aller au contenu

Ready to go back to Alagaesia?


Tybalt
 Partager

Messages recommandés

Et oui chers amis !

 

Je sais que parmi vous se cachent bon nombre d'adeptes d'Heroic Fantasy et je viens vous informer (si vous ne l'êtes pas déjà) de la sortie prochaine du quatrième et dernier Tome de la saga Eragon.

 

Intitulé sobrement "L'Héritage", il paraitra le 20 avril prochain au prix de 22€ et des poussières.

 

 

images?q=tbn:ANd9GcQNGvtM_aY1o6THdsQVzexKRUDro4_gwQG9P96zgMOneQLpGDmHoA

 

 

pour plus d'infos : http://www.eragon.fr/

 

 

Bon jeu et bonne lecture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eragon ? Beurk !

J'le lirai sur place, pour finir ce qui a été commencé, mais franchement, c'est vraiment pas un bon auteur je trouve... certes, il a commencé à 16 ans à écrire, mais entre temps, il a pris quelques années qui auraient pu lui permettre de donner un peu de profondeur à ses intrigues et ses perso... Bref, c'est comme à chaque fois, quand on compare un débutant à Tolkien (dixit tous les critiques de l'époque), ça finit toujours mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un peu dur avec lui, l'histoire est quand même sympa à suivre et il y a quelques bonnes idées. C'est vrai que l'expression écrite est bien loin de Tolkien, mais je dois t'avouer que dans Tolkien, parfois je me faisais chier comme un rat mort. Surtout dans les ouvrages autour du Seigneur des Anneaux, il en faisait des tonnes, beaucoup trop. Et c'était pas accessible à tous.

 

Paolini il a commencé il y a 6 ans, j'étais alors jeune (et stupide, mais peu importe) et son Univers m'a tout de suite plu, j'ai lu les suites et voilà j'ai passé du bon temps.

 

Et puis l'intrigue d'Eragon et de ses suites a révélé quelques bonnes surprises.

 

 

 

Spèce d'aigri :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir un gout littéraire en carton mais personnellement, je trouve tolkien chiant à lire. J'ai d'ailleurs jamais pu dépasser la moitié du 1er tome du seigneur des anneaux. Par contre, merci pour l'info Tybalt. Dire que j'étais encore à l'école primaire quand j'ai lu le premier et que je vais lire la fin en passant mon bac. :geek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu les livres mais je sais que le livre sort le 20 vu que j'étais cet après-midi même avec lui pour qu'il le pré-commande. Je les lirais peut-être à voir, c'est pas réellement un univers qui m'attire, tout comme l'héroïque fantasy en général. J'essaye de lui piquer le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, le premier tome est paru en 2001 au staïtes, donc le p'tit Paoli doit approcher des 25-26 ans...

Sinon, ce n'est pas tant le fait que ces livres sont mauvais, loin de là, mais le fait que, que ce soit dans le style ou l'intrigue, ça manque cruellement d'originalité, ce qui est pas inutile quand on débute dans la fantasy (genre 10-12 ans, des fois plus), mais dès qu'on en a lu un peu, on a un air de déjà vu, sans parler de ces scènes de description longues, mais loooongues... Y'a quelques bonnes idées, certes, mais elles sont pas de lui.

 

Je lui préfèrerai de loin les aventures de Pug dans "Magician" (de Feist), qui bien que très classiques, ont le mérite d'être plus originales et mieux écrites à mon goût.. mais c'est un choix.

 

Bref, une trilogie (maintenant tétralogie) qui aurait pu devenir assez bonne, voire bonne, et qui n'a pas décollé à mon goût; exploiter plus les antagonismes entre personnages, être plus original (le petit passage **** est ton papa, c'était juste prévisible deux tomes à l'avance, mais je ne spoile pas plus). Parce que le "une fois fini, tu partiras d'Alagaesia", en plus du "je suis ton père", ça fait une sorte de mélange SW+LSDA assez artificielle...

 

EDIT: Pour les gens, sur Tolkien, je ne dis pas qu'il est forcément le meilleurs auteur de fantasy, surtout parce qu'il est assez dur à lire, mais force est de constater qu'il est le père de la fantasy moderne; les elfes qui ressemblent à des humains, avec des longues oreilles, modèle ô combien exploité en fantasy, c'est de lui (avant, les elfes, c'était plutôt un genre de farfadet, de fée), les nains itou, les orques, itou ... Bref, c'est un sacré visionnaire dans son genre, façon Keynes en économie : C'est ultra chiant à lire, mais ça en a inspiré pas mal.

 

Dans le genre Fantasy pour vous occuper une soirée, je conseille aussi le légendaire... Légende de David Gemmel aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(oui autant pour moi, je parlais de la parution en France bout d'chanvre, ça n'empêche que t'es sacrément aigri :P )

 

 

C'est marrant Neveritshme, vu comme t'as tourné ta réponse on aurait dit que tu étais avec moi xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas lu les livres!

 

Néanmoins selon un amis, le livre n'est en rien comparable au film qui est une sombre bouse ( ne serait-ce que pour l'étape ou le dragon grandit qui est sautée ou les membranes plumeuses, etc...)

 

Personellement mon auteur de fantasy préféré restera David Eddings, Fluidité, humour et épique. On s'attache aux personnages comme de rien. Je vous recommande la Belgariade.

 

Cela m'a bien inspiré également pour le livre que j'écris :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui préfèrerai de loin les aventures de Pug dans "Magician"WTF???? O_o il as sortis quelque chose et je suit pas au courant et tu parle là des chronique de Krondor (au qu'elle cas je rappelle que aucun des tomes ne s'intitule "magicien") (de Feist), qui bien que très classiques, ont le mérite d'être plus originales et mieux écrites à mon goût.. mais c'est un choix.

 

Bref... pour en revenir aux grands débat sur l'héritage (je parle de la série pas du livre en lui même) je dirais que c'est tout d'abords, il faut le reconnaître, une EXCELLENTE série (très prenante et tout le bordel) cependant elle as le Default de reposer uniquement sur l'intrigue principale et quelque histoire de coeur relativement prévisible (oui on as tous deviné que eragon sortira avec arya ou avec personne on est pas débile -_-).

Par contre on peut féliciter l'auteur (dont j'ai encore oublié le nom) d'avoir créer un trés bon background en sortant des éternelle cliches (oui je suit désolée mais un elfe ce n'est pas cons et faible n'en déplaise à naheulbeuk et aux nain notez d'ailleurs que dans les livres les nains et les elfes ne se détestent pas).

Pour en revenir à Tolkien je suit désolée de vous le dire mais il est chiant... ces romans on dirait un anno il y a autant de passage actifs que de neurones dans la tête d'un nevains (:P). Franchement autant j'adore Jules Verne (pourtant fort en description autant je trouve Tolkien beaucoup trop lourd.

Le film???? une bouse innommable et avarié sans rapport avec le livre (genre il tus les ra'zak au début -_-)

 

bref de toute façons il faut lire Bottero et Feist et là vous aurez de la grande littérature fantastique.

et pour citer l'un d'entre eux:

Limites sans cesse repoussées

Plaisir infini

Ecriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui préfèrerai de loin les aventures de Pug dans "Magician"WTF???? O_o il as sortis quelque chose et je suit pas au courant et tu parle là des chronique de Krondor (au qu'elle cas je rappelle que aucun des tomes ne s'intitule "magicien") (de Feist), qui bien que très classiques, ont le mérite d'être plus originales et mieux écrites à mon goût.. mais c'est un choix.

 

"Magicien" est bien le nom d'un tome : celui qui regroupe "Pug l'apprenti" et "Milamber le mage" (d'après Wiki, donc bon...)

 

Feist, j'avoue qu'il gère. Par contre, comparer LOTR avec Anno, je vois pas le rapport. Ou alors, tu te fais une idée du livre à partir du film... parce que je peux t'assurer que l'action, il y en a dans cette série, et des moments épiques et intenses comme j'en ai rarement lu. Après, c'est vrai qu'il a un style très fourni et complet, donc c'est pas forcément simple à lire, mais moi j'adore ce style. Un style qu'on retrouve chez des grands de la littérature comme Franck Herber, Stephen King ou même Glenn Cooper dans d'autres genres, qui prennent du temps pour injecter une réelle ambiance au monde qu'ils construisent. Alors, certes les actions arrivent moins vite, mais l'immersion est beaucoup plus présente et cela rend l'univers bien plus vivant et crédible. Et du coup, je trouve au contraire que des titres comme Eragon se complaisent dans la facilité au niveau du style et de l'écriture. J'ai l'impression de ne pas y voir de vraies émotions, de l'intensité dans les actions, qu'ils ne cherchent pas à donner une véritable identité à leur univers mais qu'ils se contente de raconter une histoire comme s'ils la voyaient au travers d'un écran. J'ai ressenti la même chose en lisant le premier tome de "Hunger Games". Bien que l'histoire soit intéressante et porte un message fort, je trouve qu'il manque de fond, d'ambiance.

 

Enfin, c'est mon avis, et j'ai peur de suivre un débat qui n'était pas prévu au départ de ce topic, mais bon... Alea jacta est ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'Eragon (et Hunger Games, vu que Opera aborde le sujet) sont des livres de littérature jeunesse alors que Tolkien s'adresse à un publique bien plus vieux. C'est visible, par exemple Pingouin ou moi qui sommes au lycée avons commencé le cycle en primaire, chose quasi-inimaginable pour une série telle que LOTR.

 

Mais malgré son univers moins fouillé que du Tolkien, l'Héritage reste pour moi une bonne série à l'intrigue relativement solide et avec des personnages attachants qui ne tombent pas totalement dans le cliché (je parle ici d'une globalité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aure_D: Magician était le titre orignal des livres que tu as dû découvrir en format poche, comme moi, renommés ensuite Les Chroniques de Krondor : I-Pug l'apprenti et II-Milamber le mage, puis I-a et I-b, pour faire comme si c'était un livre en deux parties... Après, j'en conviens, Tolkien c'est lourd, particulièrement les 100 premières pages. Après, c'est une œuvre, une vraie, qui demande de la patience pour se découvrir. Et ça peut se lire, lire et relire (un peu comme Glen Cook, mon p'tit préféré)

Le problème avec Paoli, c'est que une fois lu, ben le relire n'est pas très intéressant, et en plus, ça manque cruellement d'humour.

Et en effet, Bottero est un bel auteur de Fantasy, c'est aussi simple à lire que Paoli, et c'est bien plus poétique et original, bref, une excellente façon de commencer la fantasy, tout comme Feist !! On a des goûts en commun Aure ^^

(d'ailleurs, j'ai lu l'Autre de Bottero il y a deux semaines, et c'est assez sympa, même si pas au niveau d'Ewilan)

 

Le film ? Encore, le livre, ça passe (j'avoue avoir, quand il est sorti, passé mon après midi dessus), autant le film, à côté, Twillight c'est du grand art, ou comment simplifier une intrigue limite à la base, pour en faire une daube monumentale !

 

Pour finir, Feist, j'aimais bien, mais j'ai juste 8 livres de retard, donc je trouve ça limite la cadence à laquelle il les sort ses livres... Si quelqu'un peut me renseigner sur la qualité des derniers opus (je me suis arrêté à la Guerre des Serpents), je suis prenneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà merci d'avoir prévenu, je m'attendais à un peu plus de "publicité", ou du moins, plus de sujet sur le net quand à sa parution.

 

M'enfin, tout comme les précédents, j'espère qu'il sera tout autant agréable à lire. Je ne doute pas des capacités de l'auteur à nous faire vivre cette histoire.

 

Sinon, aure_d, c'est de temps en temps sympathiques tes références "nevainne", mais à partir d'un moment, à force de pousser aussi loin, ça ne va plus être prit de la même manière (enfin tu t'en doute, si je te le dit, c'est que ce n'est déjà plus drôle). M'enfin, j'espère que tu me comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens trois seconde sur Pug: les livres dont tu parle sont les 1a et 1b de la serie "la guerre de la faille" qui fait partit de la suite de livre "les chronique de krondor" (et accessoirement ils s’appellent "Pug l’apprentie" et "Milamber, le mage")

 

EDIT1:Je viens de lire le poste sur les chronique: Ok je savais donc je retire...

EDIT2: miti -_- vus le temps que je passe sur mumble avec ertains d'entre vous vous pouviez largement me le dire mais si ça te dérange j’arrête (quoique vos troll sur azur n'ont pas encore était totalement vengé).

Par contre je continuerai de troller terra jusqu’à ma mort (oui je sait la 10000° du nom au moins ^^) parce qu'il m'as tromper avec lolo :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé Miti, prend exemple sur les nains, avec tout ce qu'ils prennent (non sans raison, comment est-ce possible de regrouper dans aussi peu de place autant de puanteur, d'ânerie et d'entêtement ? Je vous le demande ; ) ), depuis le temps, ils auraient déclaré la guerre à la moitié du serveur. Pourtant, ils restent stoïques !

Après, si tu préfères aller acquérir de la patience dans un temple bouddhiste, plutôt que dans une taverne nain, n'hésite pas, personne ne t'en voudra de préférer le calme des montagnes plutôt que dans un amas de boue, de pierre, de déjections en tout genre et de vomi ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ding !

Dingdingdingding

 

'tain, arrêtez j'arrive plus à comptabiliser les points Dokfield T_T

 

Ahem, bwef, pour en revenir au sujet principal :

 

 

 

Disons qu'Eragon (et Hunger Games, vu que Opera aborde le sujet) sont des livres de littérature jeunesse alors que Tolkien s'adresse à un publique bien plus vieux. C'est visible, par exemple Pingouin ou moi qui sommes au lycée avons commencé le cycle en primaire, chose quasi-inimaginable pour une série telle que LOTR.

 

Mais malgré son univers moins fouillé que du Tolkien, l'Héritage reste pour moi une bonne série à l'intrigue relativement solide et avec des personnages attachants qui ne tombent pas totalement dans le cliché (je parle ici d'une globalité).

 

 

Le citron a tout dit \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça fait un petit moment que je l'attendais celui là... Paolini a bien su nous faire attendre !

 

Merci Tybalt de nous avoir prévenu sinon j'aurais même pas su qu'il allait sortir ! :)

 

Pour ce qu'a dit Citron c'est un peu la même chose pour moi, j'ai commencé à lire Eragon début collège, et cette année j'ai commencé le Seigneur des Anneaux. Le niveau est différent, mais Eragon est très bien mené et donne vraiment envie de lire la suite pour un roman Jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala je suis déçu de voir qu'en fantasy on ne place en référence que le seigneur des anneaux... C'est pas très new gen ça! Maintenant les piliers du genre c'est les sagas de Robin Hobb, notamment l'assassin royal qui est juste mythique. Le trône de fer aussi... Si ces noms ne vous disent rien, courez acheter ces bouquins! (Attention pour les robin hobb par contre, c'est suppeeer adictif comme lecture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin !

Il aurait pu bosser dessus et le sortir plus vite au lieu de faire la fiesta avec ses potes :D

Bref, moi j'aime bien Eragon, mais je préfère les bottero, qui ont un univers bien a eux sans elfes nain et autres dragons. Ah, et j'ai commencé Bilbo le hobbit de tolkien, le style est sympathique mais ça m'a énervé, je trouve qu'il y a quand même pas mal de longueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...