Aller au contenu

Propositions pour un nouveaux systeme de bataille


FeuTarse
 Partager

Messages recommandés

Bien le bonsoir Minefield,

Je me présente, Feutarse, pour vous servir (rêvez pas je suis pas votre esclave ^^), architecte en chef du projet de Namnis.

 

Je viens poster une proposition pour un nouveau type de batailles dans Minefield :

On connaissait tous le King of Hill ou le célèbre Capture de Drapeaux pour les batailles de Minefield, moi je vais révolutionner le monde de la guerre dans Minefield :

Ladys and Gentleman, je vous présente le mod ruée tirée des célèbres jeux Battlefield.

 

En quoi cela consiste-t-il ?

Deux équipes s'affrontent (jusque-là rien de nouveau) sur 3 terrains, je vais vous éclaircir la situation :

 

Tout d'abord la bataille se déroule sur un immense terrain doté de 3 sections, le but étant sur ces 3 sections de détruire trois positions adverses stratégiques.

 

La bataille se déroule ainsi :

La première manche se passe sur la première section, les deux équipes doivent détruire les 3 points stratégiques de l'équipe adverse, chaque manche suivante se présente, et ainsi de suite.

Il y a donc 2 camps, les attaquants et les défenseurs.

 

 

Les différences entre les deux sont :

 

:diamond: Si les attaquants gagnent : la manche suivante se déroule alors sur la 2ème section, puis la troisième en cas de nouvelle victoire.

 

:diamond: Si les défenseurs gagnent : la manche suivante se déroule sur le même terrain mais aucune restaurations des points stratégiques ne sera faite (histoire de voir les différents terrains) ou alors (avec accord des modos : restaurations du champs de bataille, c'est plus réaliste à vrai dire)

 

Comment gagner ?

 

Pour cela, c'est très simple, il suffit de gagner 3 manches (c' est tout con ^^)

 

Pourquoi faire 3 manches sur trois sections différentes ?

 

Eh bien c'est simple pour plus de réalisme, je vous explique :

 

:diamond: La première manche se déroule un peu avant la ville on peut voir la ville au loin.

 

:diamond: La seconde manche se déroule entre le devant des portes de la ville, les portes de la ville et le centre-ville.

 

:diamond: La troisième manche se déroule devant le château du roi (ou le bâtiment ou siègent les dirigeants de la ville) et à l'intérieur du château.

 

 

Et voilà mes petits amis, j'espère que mon idée vous aura convaincus, j'aurais espéré que Tasterix, s'il avait accepté, aurait organisé une bataille dans ce genre (je n'ai pas la carrure pour diriger une telle chose tout seul) mais suite à sa regrettable disparition (j'ai pas tout suivi

.

 

Je tiens aussi à m'excuser pour les fautes non corrigées mais je viens à peine de rentrer de vacances (un brest-bordeaux en voiture ça épuise), j' ai essayé de corriger le maximum de fautes sous ma fatigue mais ne vous inquiétez pas, demain tout sera corrigé ^^

 

Sur ce, Feutarse vous salue !!!

 

 

Edit : Suite a certain conseil d' amis bien placés j' ai décidé de retirer cette partie ( je ne préciserai pas si je maintiens mon hommage).

Je souhaite quand même a dire que mon hommage ne critique en rien quoi que se soit mais je le retire pour qu' il n' y est pas mal entendu.

 

 

Edit n°2 : j' ai mis un copyright dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il manque à minefield une vrai zone pvp digne de sa grandeur, il serait aussi intéressant que cette même map puisse servir à un mode conquête (ça risque simplement de parler aux joueurs battlefield) en plus du mode rush, et que la map du champs de bataille soit accessible à tout moment et pas simplement lors d'event particulier pour que les joueurs puissent se mettre gentiment sur la tronche à tout moment

Après n'y connaissant rien en codage... je ne sais pas si cela est réalisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup l'idée même si cela me fait plus penser au système d'invasion de halo reach pour ceux qui connaissent ;)

 

Quoiqu'il en soit très bonne idées et si jamais vous chercher des idées pour la map dites le je me ferais un plaisir de vous envoyez un mp avec une map toute faite ou juste des idées :)

 

Et j'en profite pour donner une petite astuce:

 

Tu parle dans ton post de détruire des blocs mais cela n'est pas nécessaire grâce a un item minefield parfaitement adapter: les herses

On peut donc faire un assaut sur une ville comme tu la suggérer, mais les assaillant doivent prendre le contrôle des remparts et ouvrir les grilles grâces a un système de redstone double, la manche se finissant quand les grilles seront intégralement relever ;)

 

En tout cas +1 pour cette idées je suis doublement pour ^^

 

Il est vrai qu'il manque à minefield une vrai zone pvp digne de sa grandeur, il serait aussi intéressant que cette même map puisse servir à un mode conquête (ça risque simplement de parler aux joueurs battlefield) en plus du mode rush, et que la map du champs de bataille soit accessible à tout moment et pas simplement lors d'event particulier pour que les joueurs puissent se mettre gentiment sur la tronche à tout moment

Après n'y connaissant rien en codage... je ne sais pas si cela est réalisable.

 

L’idée est bonne mais cela nécessiterai une map spécialement pour sa, or les modos et l'administration on deja Nubes, Navis, et le Nether sur le dos et je passe les projets qui ne parviennent pas a nos oreilles. Je pense que cela risque d’être difficile, mais on peut toujours essayer d'adapter cela pour le Nether nous même c'est faisable et cela renforcera le coter PvP hardcore du Nether :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Max pour cette réponse ( et toutes les autres d' ailleurs ) mais je souhaite éclaircir une chose :

Comme tu le dis pour faire une bataille dans ce genre cela nécessite une map faite pour cela, moi je vais te répondre non, je vais être précis :

 

En réalité ce que je souhaite c' est pouvoir faire cette bataille dans une ville déjà construite en clair on demande à une ville du serveur d' accueillir la bataille, je sais que cela nécessitera énormément de modification pour certaine ville c' est pour cela que l' on peux toujours faire un concours ou les différentes villes du serveur postent leurs candidatures comme ça ça nous évitera de demander des modifications a une ville en lui : << ouais écoute, on t' as choisis donc tu modifies et tu la ferme >>

Si les veulent participer elles auront bien entendu ( du moins je le pense ) déjà faite leurs modifications

 

Deuxième point a éclaircir ( je vient d' y penser en faite ) : ( woohooo ca fait un smiley !!!)

 

Quand tu me parle des herses pour les grilles je prend en compte MAIS seulement pour la deuxième manche pour la première et troisième manche j' ai d' autre idée en tête en maintenant mon système de victoire, je pense ( avec accord des modos ) à l' utilisations de la TNT sur seulement les trois objectifs a détruire en claire toute la zone est cuboidé sauf les 3 points stratégiques.

 

Tant que j' y suis aussi pour le comité des batailles rangées ( c' est la première fois que j' en entends parler mais j' en prend note ) je suis tout à fait apte a vous aidez à organiser ce type de bataille en faite c' est mon requis : plus précisément si vous accepter d' organiser une bataille dans ce genre le seul point requis est le fait que je dois participer a son élaboration sur le terrain ^^ c' est le seul point noir.

 

sur ce je vous salut mes chers camarades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment certain que les admins rétabliront les explosions, et de plus on pourrait s'en passer.

 

On pourrait peut-être penser à des chutes de lave (Owii :lave: !) sortant d'un peu partout, c'est plus facile à enlever que de réparer une zone démolie.

 

Ou même le spawn de dizaines de mobs meurtriers, qui rendrait la fin de la bataille plus... sanglante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pas faux pour la TNT mais on peux toujours utiliser : Le Feu MUAHAHAHAHAH Excusez moi je me suis laissé emporter , sa resterait toujours correct au style RP de Minefield parce que de la lave... ou un système en redstone mais quoi je vois pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Yep, Socolin et Thorgrin nous ont beaucoup aidé pour la bataille d'Ebuthon, je suis sûr que si vous y mettez du cœur ils sauront vous donner un petit coup de main. Le plug-in donjon évite notamment aux joueur de faire un /home en revenant full stuff ou encore d'afficher un beau message au cas où quelqu'un quittait ou entrait dans la zone par inadvertance.

 

A voir s'il est possible d'empêcher les spectateurs de se prendre des tirs perdus, voire même de tirer dans le champ de bataille pour gêner les combats.

 

Je vous souhaite une bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi des mobs c' est pas RP du tout de plus si j' ai bonne mémoire dans les RPs pour candidature on nous interdit de parler des mobs.

Apres ( ce n' est que mon avis ) mis a part ce que je viens de citer je ne suis pas chaud chaud pour les mobs sauf si la majorité de la communauté est d' accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...