Aller au contenu

Tales Of Minefield


Tybalt
 Partager

Messages recommandés

:sword:Lard de naguère :sword:

 

Par Tybalt le Ronchon.

 

 

 

"L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat."

Sun Tzu

 

"Une guerre est juste quand elle est nécessaire."

Machiavel

 

"A la guerre comme à la guerre !"

Illustre inconnu un peu con, en manque d'inspiration

 

"YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAR... SHTACK... Warrrglll."

Orc lambda en première ligne lors de la charge des Rohirims

 

"Le Gras c'est la vie"

Karadoc (ça n'a rien à voir, mais ça me fait rire, alors j'me suis dit, hé allez j'le mets)

 

 

[justify]:air: Il est une chose bien connue et admise de tous, c'est que les peuplades de Stendel n'ont guère échappées à la Guerre (oui, va falloir vous y faire, c'est mon meilleur jeu de mots) en des siècles d'existence. L'Empire est d'ailleurs couramment sous la menace d'escarmouches venant du Nord et des froides contrées de Stonro... Stongr... Stagrgr... Stoncrad... Bref, ça arrive souvent. Mais l'on oublie qu'une guerre fait rage depuis la nuit des temps en des territoires désormais laissés à l'abandon. Une guerre sans fin mettant en scène des protagonistes élevés au rang de héros dans chacun des camps. Une guerre qui a laissé des dommages et des corps inanimés derrière elle. Une guerre qui a fait couler autant d'encre que de sang et de larmes.

 

:air: Je parle bien sur de la guerre Lacustro-Dryadienne.

 

:air: Il convient certainement à ce point du récit de rappeler quelques faits. La rivalité entre deux villes proches a toujours existé, la rivalité entre voisins également. En effet, qui n'a jamais rêvé d'avoir une plus jolie pelouse que l'autre abruti qui vit de l'autre côté de la barrière et qui s'en vante à longueur de temps. Et à l'inverse, qui n'a jamais paradé au bras de sa plus belle conquête pour rentrer chez lui tout en tirant la langue audit voisin et ayant au préalable bien écrasé la pelouse avec les talons 35 cm au garot de ladite conquête. Bien fait pour sa tronche, certes, mais c'est chose courante.

:air: Il y a donc un certain temps, deux peuplades se sont installées dans la région proche de New Stendel, chacune ayant des objectif de rapprochement avec la nature et chacune ayant des intentions pacifiques. A partir de ce point, il est clairement difficile d'identifier la source du violent conflit qui perdure encore de nos jours.

:air: Les vieux disent que le grand oncle d'un lacustre lambda a épousé une fille venant de Nevah dont était amoureux un cousin par alliance d'un aïeul d'un des dirigeants de la Baie Dryade de l'époque... Mais d'autres assurent que c'est à cause d'un âne que l'arrière grand-père de ce même dirigeant avait refusé de payer au beau-frère d'un ami intime des Lacustres sous pretexte qu'il était boiteux (l'âne, pas le beau-frère de cet ami)... C'est très grave en tous cas et vous l'aurez compris c'est aujourd'hui un marasme géopolitique dont il est impossible de se défaire.

 

:air: Partant de ce point, la situation a rapidement dégénéré entraînant de multiples escarmouches et autres batailles rangées. Alors, qui a tiré le premier ?

:air: En toute honnêteté, il semblerait que ce soient les lacustres qui ont les premiers pris d'assaut quelques point de ravitaillement des dryadiens. Ceux ci, vaguement consternés par la rapidité et la force de frappe de ceux qu'ils aimaient à appeler "Bouseux" ont mis un peu de temps à réagir laissant les lacustres un peu trop fiers noyer leur victoire dans le nectar. Un temps a passé, et ce qu'on pensait alors n'être qu'une petite guéguerre pour passer le temps a pris alors un nouveau tournant.

 

:air: En effet, les dryadiens, revanchards, ont mis au point une stratégie qui reviendra maintes fois au cours de ces oppositions. Bien plus perfectionnée que la bliest.. la bliezgrig.... la... Oh et puis merde. L'attaque éclair en pleine nuit à la bouse. Terriblement efficace. Et le matin suivant, les lacustres se sont réveillés et, consternés, n'ont pu que constater l'étendu des dégats. Leur village n'avait rien, mais marqué en lettre épaisses et dégoulinantes de gadoue, on pouvait lire dans le ciel : "Propriété de la Baie Dryade". Le chef lacustre de l'époque, moi même, eu bien du mal à tenir ses ouailles pour les empêcher d'aller se faire justice eux mêmes et immédiatement. Il eut en effet la présence d'esprit de contenir ses pulsions guerrières. Sa vengeance n'en a été que plus immense.

 

:air: Là encore, du temps a passé. Les Dryadiens commençaient à penser qu'ils avaient enfin vaincu ces irréductibles ridicules, et fort de l'arrogance prodiguée par la région Sylve, ils continuaient à ripailler sans se douter que leur pire défaite était à venir. Car plus le temps passait, plus la bande de malandrins dirigée par l'infâme Kmairiaux/Dorango/ScotchDoubleFace baissait sa garde.

 

:air: Mais les cruels Dryadiens n'en avaient pas finis avec leurs victimes. En effet, ils capturèrent lâchement certains dignitaires lacustres pour les forcer à se battre les uns contre les autres dans un combat à mort. Sans pitié, ils exécutèrent le dernier survivant dans une de leur mâchine de mort.

Et une belle nuit sans lune, un guerrier solitaire, dont les sacs débordaient de bouse, s'aventura à travers champs dans le village Dryadien.

 

:air: Ce Guerrier Solitaire, érigé plus tard en héros de la nation, sauveur de l'honneur, et autres titres ronflants, n'était autre que moi même. Je me faufilais donc entre les maisons, prenant garde de ne pas me faire repérer et commençais tranquillement à emmailloter chaque bâtiment un tantinet important de bouse immonde et puante. Cependant, l'aube commençait à pointer le bout de son nez bien plus vite que je ne l'eu cru, et bien qu'ayant accompli une tâche importante, j'étais encore loin d'arriver à ce que je voulais.

 

:air: C'était sans compter sur le soutien inattendu d'une personnalité de haut rang ! (et non pas d'Alexandrie) Je ne voyais pas bien de qui il s'agissait car il était devant le soleil, mais ce personnage inconnu me procura la force et les ressources nécessaires pour accomplir mon acte. Un miracle avait eu lieu. Mon forfait accompli, je repartis sans demander mon reste vers mes vertes contrées. Je devais prendre un peu de repos avant d'informer mes fidèles lacustres de ce nouveau coup d'éclat.

 

:air: Le soleil était déjà bien haut dans le ciel quand les dryadiens se rendirent compte de l'étendu des dégats. Il faut dire que ces espèces de feignasses ne tombent pas vraiment du lit... Bref, la quasi totalité de leurs bâtiments importants étaient entièrement recouverts de bouse. C'est alors que je réunis mes ouailles pour nous rendre dans leur cité, histoire de marquer le coup. Je leur ai donc ressorti le même coup que Jules César avec sa Gaule (en même temps, il est à noter c'est très excitant des moments comme ça...), parade, quolibets et tout le tintouin. Les fiers dryadiens n'en menaient pas larges. Mais déjà dans leurs esprits pervers se mettaient en place leur vengeance.

 

:air: Et c'est ainsi que la guerre se poursuivit, avec des interventions de grands personnages des deux côtés, notamment Dame Louvinette (A-qui-faut-pas-tirer-la-barbichette) qui relança par la suite les idées des Dryadiens.

 

Bref vous l'avez compris, c'est une histoire sans fin, un beau merdier, un bon bourbier avec toute cette bouse qui circulait. Et bien malin celui qui saura dire qui sortira vainqueur.[/justify]

 

(Un conseil d'ami, misez tout sur les lacustres, ils sont sous côtés et sous estimés...)

 

 

 

 

Texte soumis à des Edits tardifs et répétés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Il est quand même excellent de penser que tu as rédigé ton rp quelques heures avant qu'on ne refasse un gentil message sur ton lac, sans avoir pris connaissance de ce texte. Comme quoi, les deux parties commençaient certainement à se lasser du manque d'activité dans le coin ^^)

 

Les Dryadiens, fier peuple slipé, n'ont jamais eu l'intention de déclarer quelque guerre que ce soit avec leurs voisins tromblonnés. Ils ont juste tenu à rappeler un fait avéré, le lac d'Emeraude n'est qu'une infime extension de leur territoire. Il serait bon que les Lacustres laissent tomber leur mauvaise foi et reconnaissent les faits, d'autant qu'aucune animosité n'anime la bande d'adorateurs de la Bouse Sacrée. Preuve en est le message qui a été laissé cette nuit, fort sympathique, gravé dans la pierre (le système de mails entre les deux villages n'est pas encore opérationnel).

 

(bisouuuuuuuuus :mrgreen: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ... Parler de guerre me semble un peu exagéré. Dans les souvenirs, on vous a tapoté sur la tête et vous vous êtes jetés à genoux devant nous pour demander grâce.

 

:D

 

En plus, je t'offre un RP que j'avais écrit à l'époque sur la guerre et l'ouverture de notre arène PVP qui a jamais été publié sur le forum d'après mes souvenirs :P

 

 

Un hululement déchira la nuit. Il sursauta, se retourna rapidement pour déceler l'origine du bruit. Un simple hibou, ce n'était rien. Son cœur battait la chamade alors que ses pattes battaient le pavé usé de la route. C'était maintenant qu'il était le plus vulnérable. Seul. Une ombre bougea au coin de ses yeux. Encore une frayeur inutile, c'était un vieux chêne qui ondoyait sous la force d'un vent invisible. Il se rapprochait de son objectif, de la sécurité. Un nuage passa devant la lune, plongeant le chemin dans l'obscurité la plus totale. Il s'efforçait de ne pas accélérer le rythme de ses pas pour ne pas trahir ses peurs. Se promener seul de nuit en ces temps troublés de guerre semblait être une folie, mais c'était le prix de la discrétion. Un groupe, de la même manière qu'amener une torche pour éclairer ses pas aurait alerté les sentinelles.

Il bifurqua sur la gauche. A pas de velours, il atteint une petite clairière ou coulait une source qui semblait abandonnée. Il s’immergea dans la source froide lentement. Après tout ça, se faire prendre maintenant aurait été si pitoyable ! Retenant son souffle, il plongea et nagea jusqu'à l'entrée, habillement dissimulée sous l'eau, d'un étroit boyau. Il était presque sauvé, plus que quelques mètres. Les parois de la grotte répercutait le martellement du sol. D'invisibles torche baignaient l'endroit d'une lumière fantomatique. Tout à cout, il entendit un bruit d'éclaboussure. Au diable la discrétion ! Il couru jusqu'au fond du tunnel naturel sans se retourner, enfonça un bouton dissimulé dans un repli de la roche et se glissa dans le trou qui s'ouvrait. Il vérouilla la porte derrière lui et poussa un soulagement sonore. Il grimpa rapidement les quelques degrés qui séparaient le passage de l'air libre. Avec plaisir, il senti de nouveau un souffle d'air sur sa truffe.

Il n'était pas dehors a proprement parlé, mais dans une sorte immense bassin fait d'un matériau laiteux, doux comme la soie et d'un bleu cyan sans aucune imperfection. Il savoura leur domination militaire. Depuis plusieurs mois que les combats faisaient rage entre son pays et la remuante ville voisine, jamais elle n'avait découvert la base d'entrainement du GAD. Le Groupe Armé Dryadien était insaisissable, harassant sans relâche leurs défenses comme leurs nerfs, menant des opérations commando qui allaient permettre à la guerre de pencher à la faveur de sa patrie. Plusieurs fois par semaine, ils se réunissaient ici, au cœur de l'aussi insoupçonnable que gigantesque fleur bleue appelée "Néréide" par les anciens. Ils élaboraient autour de cette table leurs stratégies les plus redoutables. Mais leur secret ne résidait pas tant dans leurs tactiques que dans leur maitrises de toutes les techniques militaires. Afin de parvenir à un tel niveau d'habileté et de cohésion, ils s'entrainaient dans l'immense salle souterraine qui permettait de simuler pratiquement tout les environnements dans lesquels ils pouvaient être amener à se battre, allant de la forêt, de la ville, des ruines, des raids aériens aux limbes torturées du Nether.

Il était le dernier arrivé. Il laissa tomber la capuche qui masquait son visage sur ses épaules et dit simplement : "Allons-y". Comme un seul homme, le groupe descendit les marches.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi agréable à lire !

On comprends déjà un peu mieux les rivalités entre la Baie Dryade et les Lacustres !

Moi qui habitait à Ondelia (Harmonia) j'étais bien trop déconnecté de cette partie de New-Stendel pour avoir eu vent de telles batailles !

 

Comme quoi l'isolation n'est pas forcément une bonne chose, la preuve est que j'ai raté tout ça !

Merci encore Tybalt :goldapple: pour tes RP toujours aussi intéressants :)

 

Cordialement,

 

Ohhopi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop tybalt, tes histoires m'ont beaucoup inspiré et j'aimerais te déssiner, te représentant au coin du feu, vieux, contant tes (étranges ?) aventures à tes deux petits enfants.

Malheuresement, j'ai besoin d'une description physique de ces trois personnages, si tu pouvais me donner plus d'infos ce serait génial, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant mes Tales tu devrais trouver le descriptif de vieux Tybalt. Et pour les gamins, libre à ton imagination, voir comment tu les vois. Ca sera intéressant pour moi également de voir comment mes lecteurs imaginent mes personnages :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un vieux avec comme vêtement celui de ton skin, sauf que j'ai rabaissé la capuche et retiré le voile devant ta bouche. Je te poste le résultat (pas final du tout) plus tard.

 

Edit : http://www.noelshack.com/2013-11-1363376635-image.jpg

 

La qualité est mauvaise car c'est une photo d'ipod avec quelques retouches sympa, et je reprécise que ce n'est pas le dessin, juste un test de personnage pour voir s'il te correspond.

 

'Faut pas oublier que je suis à 2042 mètre de hauteur moa :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ! pas mal du tout ! Sauf que je suis un hybride creeper/humain XD

 

Et la photo est pas terrible en effet.

 

 

C'est là que se pose le problème : comment te représenter en mi creeper/humain, quelle partie de ton anatomie devrais-je changer pour que tu puisses devenir un véritable hybride ( mais non, pas que tu marches à l'éléctrécité, enfin, si, si tu te prends un éclair sur le coin de la gueule, mais raah, là n'est pas la question !) ?

Là, c'est à toi de me le dire car je ne pourrais rien faire sinon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends son skin tout bêtement :D

 

Malheureusement, son skin le représente jeune (je crois) et le recouvre de partout, on ne voit nulle trace d'hybridité (ça doit sans doutes pas se dire, mais osef)

Et puis pour les vêtement du déssin de ci-dessus, je me suis basé sur son skin, que crois-tu, j'éssaye de rester le plus fidèle possible au style du personnage ! :P

 

'Fin bon, besoin de plus d'explication sur le personnage qu'est tybalt (tu peux même faire un Tales sur ce sujet :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop nouvelle fournée, j'ai fait de mon mieux pour transformer le pépé en HYBRIDE :P

http://www.noelshack.com/2013-11-1363388321-image.jpg

J'ai laissé les yeux normaux puisque dans son skin, il les as normaux.

Ensuite, comme un bandeau recouvrait son nez et sa bouche, j'ai pensé que c'était la partie "creeper" qu'il voulait cacher, donc pour le nez, j'ai mis deux trous sans nez (voldemort spotted) et pour la bouche, beaucoup vont penser que c'est des grosses dents, mais non, ce sont des ... Minis tentacules ? En tout cas, c'est mou et non le contraire, un peu comme des grosses gencives (sans dent à l'interieur, hein) :D

 

J'ai déssiné quelques expressions du visage, et franchement, je ne suis pas mécontent de la phyliosophie de sieur Tybalt :P

 

À vous de juger ! Pendant ce temps je dois dessiner les deux gosses. Ils ont aussi un peu de creeper en eux je suppose ?

 

EDIT : pour voir le perso de plus près

http://www.noelshack.com/2013-11-1363392269-image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...