Aller au contenu

Préparation: Une pièce de théâtre!?


Alexthi94
 Partager

Quelle durée pour la pièce?  

38 membres ont voté

  1. 1. Quelle durée pour la pièce?

    • 5-10 min
      3
    • 10-20 min
      8
    • 20-30 min
      17
    • 30-50 min
      7
    • 50 min - 1h30
      3


Messages recommandés

Une idée m'est venue il y a un bout de temps. Du théâtre, ingame. Je sais que je ne serai ni le premier ni le dernier à en rêver! Mais j'ai le texte (écrit par mes soins) :

 

De La Bataille de Stendel

 

Texte que je ne divulguerai pas avant la pièce, of course. Suspense donc. Mais sachez tout de même que c'est une tragédie en 5 actes. De 1-2 pages chacun :D

 

Pour cette pièce, vous pouvez vous rendre utile. Il suffit de me proposer quelques petites choses, au choix :


  • [*:kr48emwm]Vos talents d'acteur! Montez sur scène!
     

  • [*:kr48emwm]Un empereur
    [*:kr48emwm]Un gouverneur (ou subalterne de l'empereur)
    [*:kr48emwm]Quelques gardes dont un important
    [*:kr48emwm]Quelques Nivemiens (?) pour la scène finale

 

[barrer][*:kr48emwm]Un théâtre! Faites de la pub pour votre ville en offrant à la pièce son cadre parfait[/barrer] Théâtre choisi : au Lac d'Emeraude!

[*:kr48emwm]Des skins! Soyez le styliste des acteurs.

[*:kr48emwm]Un ou plusieurs régisseur(s)

[*:kr48emwm]Des idées! N'hésitez pas!

 

J'attends donc avec impatience vos suggestions/questions/soutien/éponges/propositions/rayez-la-mention-inutile. ;)

 

[barrer]EDIT pour les théâtres qu'on m'a proposé:

- Un théâtre lacustre (?) à voir avec Tybalt

-Sous l'Arche, mais qui ne serait pas possible pour les circuits

-Théâtre de forgant à Nevah, mais je préfèrerais un peu connu

-Éventuellement le théâtre du Vampire Bund, si un vampire passe par ici?

-Au pire, un théâtre construit pour l'occasion à la Confrérie des Chevaliers du Ciel.[/barrer]

 

Vendredi prochain, une soirée de préparation ouverte à tous ceux qui veulent se rendre utiles! Venez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'y connaissant bien en théâtre, je te propose que je relise ton texte pour t'aider à corriger ce qui ne va pas, ce qui est trop long, trop court, pas intéressant, etc. Il est toujours bien d'avoir un avis extérieur et objectif (je te connais pas, je pourrais pas me baser sur un jugement).

 

Envoie moi un MP si t'es intéressé.

 

Sinon, dis-nous en un peu plus sur le sujet de la pièce, parce que juste un titre, c'est vague et c'est pas accrocheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant skinneur, je te propose donc mes talents pour la confection des différents skins des personnages de ta pièce.

Si tu veux te faire une idée général de mon travail, tu peux aller voir les skins que j'ai réalisé:

-->http://www.planetminecraft.com/member/arthurb/

Ou bien, aller voir les skins que j'ai réalisé pour des commandes que j'ai reçues:

-->http://www.minefield.fr/forum/skins/usine-skin-arthurb-t20526.html

 

Si tu es intéressé, envoies moi un mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières réactions!

 

Alors Citron, je fignole ça, je le tape et tu devrais le recevoir avant la fin de la semaine.

Tybalt, excellent! On verra ça IG quand on se croisera ;)

Arthur, très volontiers pour les skins! Tu peux te baser sur les rôles nécessaires, en leur donnant un style "Stendelien" ou "Nivemien" (?) ;)

Le texte sera normalement dit sur mumble. Mais j'ai pensé à des effets sonores ingame (feus d'artifice, noteblock...).

 

Quelques détails en plus...

 

La guerre fait rage entre le Nivem et Stendel. De nombreuses contrées ont trahi l'Empire. L'assaut final sur la capitale Stendelienne est en approche, les ennemis sont en surnombre.

La pièce se déroule dans le palais de Stendel. Les hommes de la garde suffiront-ils à repousser l'attaque?

 

Bon, ce petit trailer est fait rapidement, alors c'est pas du grand art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hoho alex ^^

j'aime beaucoup l'idée et étant du nivem faire un petit rôle dans la pièce me plairait bien. évidemment, ma voix n'est pas complètement charismatique mais il faut bien un début à tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ça peut être fun. Je peut être intéressé par un rôle si le script est bon et bien sûr si mes dispo correspondent aux répét' et à la représentation ;)

Faut te contacter comment ? Tu passes des auditions ?

 

Par contre, Goomba a raison, tu casses tous les codes, mais bon, faut bien vivre avec son temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre vivre avec son temps et respecter les règles de bases qui définissent ce qu'est une pièce de théâtre il y a une différence.

Unité de lieu, de temps et d'action, règle de bienséance... Certes nous sommes dans un jeu et par conséquent une bataille sur scène ou un mort serait "moins dérangeant" puisque des effluves ne sont pas à prévoir. Mais, sans même évoquer le cafouillis que provoquerait une bataille sur scène (et le cubo PvP qui va avec), il me semble que si ce qui est proposé est une représentation théâtrale alors cela doit respecter les règles de base du théâtre.

 

Sinon appelle ça un spectacle, une kermesse ou tout autre terme qui te convient ;).

 

C'est là tout l'intérêt et le charme du théâtre, il faut composer avec les règles qui régissent cet univers si particulier. Faisons en sorte que Boileau ne se retourne pas dans sa tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum hum... Boileau est mort ? :shock:

 

SL, les régles d'unité de lieu, de temps et d'action ont depuis longtemps été dépassées. Elles représentent plus un idéal dramatique du 17e siècle qu'une vraie contrainte. Prenons une pièce pas trop connue, euh... par exemple Cyrano de Bergerac :? ... chaque acte se déroule dans un lieu différent. On se bat pas mal. Le IVe acte est un champ de bataille et le dernier a lieu des années plus tard. Dans la mise en scène originale je crois même qu'il y avait des chevaux sur scène.

 

Donc non, sur scène, on peut faire tout ce qu'on veut. 8-)

(a moins que la modération ne décide aussi de réglementer cela... troll ? pas troll ? O o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'appuyer les propos du grand père méka d'au dessus. (par ailleurs dans certaines mises en scènes du Cid, on se bat aussi sur scène, ne serait ce que par des projections de batailles.)

 

Et que dire alors de Scapin qui bat Argante à travers le fameux sac, ah mais qu'allait il donc faire dans cette galère. Maudite galère, traitre de Lapin :P

 

 

Alexis, je serai IG ce soir vraisemblablement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas, les trois unités sont à peu près respectées. La bienséance par contre... :P

 

Opera et saden, dès que je vous croise IG/Mumble on en discute.

 

Voilà, il manque encore quelques acteurs, et le(s) régisseur(s)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un p'tit H-S mais j'trouve que c'est une très bonne idée je verrais plus tard pour peut-etre avoir un role si c'est officiel et encore désolé pour le H-S.

 

 

 

 

PS : me Mp pour m'engager on sait jamais ...

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Awé mais le Cid, dans la mise en scène, on se bat pas je crois, et pour scapin et son larbin, il le bat, il ne cherche pas a la tuer, et le tape avec un gourdin et pas une arme blanche.

 

Sinon c'est une bonne idée, si t'as besoin d'un idiot je suis là :B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alex, on en discute ;)

pour ce qui est du pvp, le "x" (ou la touche qui permet de s'allonger) conviendra parfaitement. et en plus ce sera plus "rp" (vous avez déjà vu une bataille où les morts disparaissent ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais finir par faire comme Miti, créer une grosse bannière avec écrit "SL différent de "lamodérationaditque""...

 

Je précise donc que je parle ici en tant que lapin, simple citoyen qui a quelque peu été instruit des usages du noble art qu'est le théâtre par les braves (mais trop rares) humains qui ont bien voulu ne pas l'enfermer en cage en s'obstinant à lui refiler des carottes alors qu'il préfère largement les pissenlits ou les pommes...

 

Enfin bref, autant les règles d'unité, de temps et de lieu me paraissent trop restrictives pour certaines choses, autant elles s'appliquent (sauf celle du temps à la rigueur dans certains cas) avec une facilité déconcertante à la tragédie. Or la pièce qui se monte est une tragédie.

Par contre pour ce qui est de la règle de bienséance j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux car c'est selon moi la frontière entre le théâtre et un film de Spielberg. Au théâtre sans effets spéciaux on s'en voit contraint de renforcer le scénario. Si on commence à voir des combats et des morts sur scène, même sans effets spéciaux, je trouve que l'histoire s'en trouve fortement appauvrie. L'art du théâtre c'est avant tout un art de dialogue, le jeu est important aussi mais il est axé autour du dialogue, de l'intrigue...

 

Après pour ma part je ne suis réfractaire à rien et je serai heureux lorsque cette pièce se jouera car j'ai longuement réfléchi à un projet de théâtre sur le serveur. M'enfin bref, je me retire avant qu'on ne trouve encore quelque chose à interpréter dans mes propos...

 

@Modron : lapin compris ta joke sur Boileau. Parce que certes sa mort est tout à fait récente (si on prend comme échelle de temps celle qui part de la création de l'univers pour arriver jusqu'à nous) mais elle est bel et bien avérée, aurais-tu caché un double sens qui aurait échappé à mes grandes oreilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens qu'on va partir sur un débat de théâtreux (entre un lapin et un vieux méka rouillé, c'est savoureux :D ).

 

SL, la bienséance est une valeur un peu datée au théâtre. Brecht, Bond ou d'autres l'ont mises aux oubliettes depuis un bail et même à vrai dire si l'on s'intéresse à certaines farces de Molière, on s'en éloigne déjà. Je ne parle pas des tragédies de Shakespeare où l'on se bat toutes les 5 minutes, entre deux blagues de c...

 

Pour ce qui est de Minefield, pourquoi s'interdire un combat sur scène, si cela suit l'intrigue ? Par contre, c'est du théâtre, donc pas de PVP :D , mais un usage habile des touches "x" et "c" et du clic-gauche.

 

PS : laisse tomber les blagues ! je t'expliquerai sur mumble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !

 

Je viens juste présenter un lieu, l'Arche du dernier espoir sur Stendel !

Cet un endroit naturel et assez grandiose (bien que partiellement terminé) qui peut, je pense, offrir d'assez grandes perspectives au niveau de l'aménagement de la scène sur laquel la pièce se déroulera.

Hormis le fait que cela donnerait une petite touche d'originalité, on peut assez facilement placer un décor qui saura ravir le public.

voici quelques images afin d'illustrer mes propos:

 

503098imagescene1.jpg

Par exemple, il y a la possiblité d'accrocher des nuages, plateformes ou tout autre chose volante sous l'arche.

 

77791720120606185146.png

Voici une seconde image, où l'on pourrait aisément imaginer la scène en dessous de l'Arche.

 

Voilà ! Tout ceci dans l'idée de proposer un lieu qui sort un peu de l'ordinaire !

Si tu veux aller sur les lieux pour mieux de rendre compte de la chose, l'Arche se trouve en 300/-50 sur Stendel.

 

Bon jeu !

theswisskiller :cake:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée qui sort incontestablement de l'ordinaire, mais j'aurai besoin d'effets spéciaux et d'un rideau, ce qui n'est pas vraiment faisable sur l'eau... Mais ce serait une bonne idée pour un concert ou autre ;)

Au fait pour SL, la pièce est en 5 actes, respecte les 3 unités et presque la bienséance :)

Vous me conseilleriez quelle durée pour la pièce? Histoire que je fasse pas trop court ni trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...