Aller au contenu

Préparation: Une pièce de théâtre!?


Alexthi94
 Partager

Quelle durée pour la pièce?  

38 membres ont voté

  1. 1. Quelle durée pour la pièce?

    • 5-10 min
      3
    • 10-20 min
      8
    • 20-30 min
      17
    • 30-50 min
      7
    • 50 min - 1h30
      3


Messages recommandés

Pour compléter, le cabaret de Forgant (appelé aussi amphithéâtre de Nevah par abus de langage) est prêt à accueillir tout ceux désirant l'utiliser. Ce sera avec grand plaisir.

 

De plus l'aménagement actuel de celui-ci permet de le modifier selon les besoins.

 

Sur ce, bonne soirée.

Vivez dans la joie, le bonheur, et la bonne humeur.

 

Edit : pour la durée de la pièce, j'ai voté pour 20-30 minutes, même si mon vote se dirigerait plus vers les 30-40 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que j'aime beaucoup la salle de Nevah, mais il y en a des quantités sur le serveur qui n'ont jamais vraiment servies. Je serais plus pour utiliser une nouvelle salle inédite. Et ne croyez pas que je dise ça parce que j'ai parlé de ma salle au Lac, c'est plus un avis général ^^

 

 

 

 

Alexi, je suis IG :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Modron : je sais mais c'est une valeur à laquelle je tiens énormément car je trouve que c'est vraiment quelque chose qui fait travailler l'auteur sur les dialogues et l'intrigue.

 

Réellement, de mon avis, pour 1 pièce qui a réellement besoin des combats (principal souci pour moi du non respect de la RdB) dans le scénario et qui les exploite bien tu en as 10 qui les utilisent pour "gagner du temps". Ce que j'aime dans le théâtre c'est que c'est le dernier endroit où tu peux avoir une histoire "d'action" avec des dialogues profonds et un scénario réellement cohérent et travaillé. C'est l'équilibre presque parfait entre le jeu d'acteur et la qualité du scénario. Un pièce de théâtre avec un scénario vide ne remplira pas les salles, par contre un blockbuster bourré d'effets spéciaux et où il y a bien plus de scènes de fight que d'histoire rempli les salles de ciné. Quelques rares films comme "Inception" sauvent heureusement la mise en prouvant qu'il existe encore quelques scénaristes qui savent mettre de l'action et des effets époustouflants pour faire le bel arrière plan d'un scénario qui déchire.

C'est le gros avantage du théâtre, chaque minute est un régal pour l'esprit grâce aux dialogues et au jeu des acteurs. Or pendant un combat le dialogue est porté au second plan (je ne parle pas d'un simple meurtre mais bien d'un combat) à moins de faire un truc type manga complètement incohérent.

 

Enfin bref je ne vais pas disserter 5 heures dessus, c'est mon opinion mais de toute façon je n'y changerai rien, et puis il existe effectivement des pièces excellentes (certaines de Molière que tu as cité en effet) qui ne respectent pas vraiment les diverses règles du théâtre, voire qui n'en respectent parfois aucune. Mais je ne sais pas, j'attache une très grande importance à l'histoire, réellement, c'est l'atout majeur du théâtre (et ce qui fait en même temps qu'il est de moins en moins prisé car les gens préfèrent aller voir la dernière bête à effets spéciaux made in hollywood au ciné, pas besoin de réfléchir c'est plus simple...) et j'avoue que savoir qu'il y aura des combats dans une pièce me fait toujours appréhender un moment de "vide" scénaristique...

 

Sinon je réitère que je serai enchanté de voir cette pièce, je proposerais bien d'y participer mais je sais d'ores et déjà que niveau planning ça le fera pas ;).

 

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les décors:

- Il y en aura peu mais il y aura des circuits de redstone pour des effets "spéciaux"

-Pas besoin de chnger pendant la pièce.

Un endroit confiné comme la salle de mode de l'Octarine me conviendrait aussi bien.

 

Pour le skin, oui justement! J'en discutais avec ArthurB par mp, serait-il possible de lui proposer afin qu'il voie de quoi les Stonecrians ont l'air?

 

Enfin, le premier jet est fini. 12 minutes. Ça fait un peu court, je devrai étoffer :D . Citron je te l'envoie dès que je l'ai tapé.

 

Aussi SL, ne t'inquiète pas: pas de combats sur scène pour allonger la pièce. Priorité à la refléxion (encore faut-il que je sache quelle thèse défendre :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,bonsoir!

 

 

Alexhit , pour éviter de fouiller les pages du sujet pourrais-tu e mettre les Amphiteatres proposés pour ta pièce , histoire de voir plus clair !

 

 

Bref ,

 

 

Je suis très nulle pour jouer des rôles , même IG ;) Mais avec plaisir je veux voir ça ;P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En préparation, j'attends Citron et je discute avec Tybalt pour le lieu.

 

J'en profite pour signaler que pour avoir un rôle ou quoi que ce soit, il faut me contacter sur mumble pour en discuter, salon Confrérie des Chevaliers du Ciel. J'ai encore besoin d'acteurs, ne me faites pas venir vous chercher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...