Aller au contenu

Bel-O-Kube, conseil


Ti-ret
 Partager

Messages recommandés

Blop !

 

Ainsi a été demandé un nouveau topic pour discuter de l'avenir de notre cité naguère prospère, et ainsi le voici !

 

Que dire, que dire ..? Bel-O-Kube n'a pas bougé depuis plusieurs mois, hormis les travaux de ArthurB, qui a été le seul à s'occuper de la cité. Que pouvons nous faire ? La motivation est-elle encore là pour sauver notre fourmilière adorée, et la redynamiser ? Quelles sont les pistes pour redonner à la ville un second (troisième) souffle ?

 

Je pense que sur une semaine on aura le temps de faire un débat, je résumerai tout à la fin.

 

Première question, la cité est-elle déplaçable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première question, la cité est-elle déplaçable ?

 

Euh... quand tu dis ça, tu veux dire la déplacer sur stendel ? Ou tu as une autre idée derrière la tête ?

 

 

J'en profite pour faire la liste des sujets que l'on doit aborder.

- Le futur de Bel-O-Kube

- Les membres encore présents

- L'emplacement des parcelles commerçantes

- Ajout de Nazgrel et d'Arthur en modérateur forum et y soustraire polochon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Déplacer un projet si peu actif alors que nous avons le kubnigera... Je ne pense pas que ça le fera. De plus ça n'a aucun intérêt et ça demanderait un travail considérable que, pour ma part, je préfère qu'on investisse directement pour finir la cité.

 

@nazgrelx : je n'ai pas les accès pour modifier ce genre de choses, pour la millième fois il faut que l'un de vous fasse un MP à Louvi avec le paiement etc... Si vous ne voulez pas MP Louvi faites moi le MP et je lui transmettrai (non j'ai pas spécialement le temps de le faire ;)).

 

La réelle question à se poser est celle de la disponibilité et de la motivation. Les grandes vacances commencent, on risque donc d'arriver à être tous un peu plus disponibles non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien, oubliez ça !

 

Qui est encore présent pour finir la cité ? Et que reste-il à finir exactement ?

Pour ce qui est des modérateurs de la cité, ça ne fait qu'un an qu'on doit le faire XD

 

A faire : La biblio (j'veux bien les plans arthurB, on peut s'y mettre à deux ou trois et finir ça en une nuit), les commerces, tout ce qui est en bas (salle du trône &co)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bibliothèque, voici la map, suivez les blocs d'émeraude pour trouver les différentes salles et parties de la bibliothèque :

http://www.mediafire.com/?acncx400okop8ty

Voici un screen sur l'agencement de la bibliothèque avec le lien où j'explique ce screen sur le sujet de la bibliothèque:

20120614141820.th.png

http://www.minefield.fr/forum/innovations-myrmeceenes/bibliotheque-t26618-60.html

Pour la salle de concert j'ai pas d'autre idée à par celle de réutiliser le même agencement que les autres bâtiments que j'ai fait, et je préférerais que la salle de concert paraisse original par rapport au reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Pour ma part je suis présent sur le forum de sur, et pour venir aider à avancer/terminer la cité, je pourrais sans doute me pointer ponctuellement, mais je ne peux pas vraiment dire quand, pour une fois dans ma longue vie mes vacances d'été seront un minimum chargées. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...il faut que l'un de vous fasse un MP à Louvi avec le paiement etc...

 

Quel est le prix pour faire l'ajout et le retrait de modo forum ? Le paiement ce fait au serveur (je demande pour être sûr) ? Existe t-il un sujet quelque part sur le forum de minefield décrivant la démarche à suivre ?

Je pose ces question car je vais m'occupé de faire le mp.

Je ferais le paiement avec mes pa, je n’achète pas grand chose et de toute façon je les gardes pour tout les achats que je fais pour la cité.

 

 

Pour ma part je peux venir construire la bibliothèque à n'importe quelle heure, excepté de 6heure à 9heure (voir 10heure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Nom du projet / de la ville : Bel-O-Kube

 

- Description de 2 lignes maximum :

 

- Localisation du projet / de la ville (quelle map ?) : Sur New-Stendel en x -2061 z -1310

 

- Modérateur(s) de la section : SL, Operamundi, jesollas, Nazgrelx et ArthurB

 

- Nom des sections ainsi que leurs descriptions de 2 lignes maximum (facultatif) :

:air:Registre des gardes ; Dites nous qui vous êtes, donnez votre avis sur la cité, partagez les RP de vos visites.

:air:Myrmécologie ; Découvrez la cité, ses lois et son histoire

:air:Cité interdite ; Demandes et questions au conseil, suggestions, présentation de projets, changement de caste, port de plainte.

:air:Communication absolue ; Discutez des évènements à venir ainsi que tout et n'importe quoi.

 

- Nom des sous-sections ainsi que leurs descriptions de 2 lignes maximum (facultatif)

Myrmécologie: Bibliothèque phéromonale - Section législative ;Les lois de la cité, a :air::air::air::air::air::air: :air: :air::air: consulter impérativement

:air::air::air: :air:Bibliothèque phéromonale - Sections archives ;Initiez vous à l'histoire de la cité

:air::air::air: :air:Bibliothèque phéromonale - Section présentation et images ;Présentation de :air::air::air::air::air::air::air::air::air: la cité et de son organisation, des castes, screenshots de la cité et :air::air::air::air::air::air::air::air::air::air: de sa construction

:air::air::air: :air:Bibliothèque phéromonale - Section spéciale ESRA ;L'Encyclocubie du Savoir Relatif et :air::air::air::air::air::air: Absolu.

Cité interdite: Salle du jugement ; Meurtre, vol, grief, insultes : signalez dans l'intérêt de la :air::air::air::air::air::air::air: communauté.

:air::air::air::air: Salle des sexués ;Débats et compte rendus des réunions des sexués et de la reine.

:air::air::air::air: Salle de ponte ;Candidature

:air::air::air::air: Salle du trône ;Vos doléances adressées aux sexués et à la reine. :

:air::air::air::air::air: :air: Innovations myrmécéenes ;Présentation de vos projets et idées :air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air: pour la cité.

:air::air::air::air::air: :air: Théorie de l'évolution ;Demandes de changement de caste.

:air::air::air::air::air::air: Votre jardin dans une fourmilière ;Demande de parcelles.

:air::air::air::air::air::air: Audiences ;Demandes et réclamations n'ayant pas leur place dans :air::air::air::air::air::air::air::air::air: :air: :air::air: les précédentes rubriques.

Communication absolue: Festivités ;Prévenez et discutez autour des rassemblements, :air::air::air::air::air::air::air::air: manifestations sportives ou culturelles, inaugurations etc... qui animeront la cité.

:air::air::air::air: Trophallaxie ;Discussions et échanges divers sur tout et surtout n'importe quoi.

 

- Modérateurs des sous-sections uniquement (facultatif) : Modérateurs: SL, Operamundi, jesollas, Nazgrelx et ArthurB

 

 

En gros ça fera 2xAjout d'un modérateur 25Pa=50pa, le retrait de polochon ne coûte rien ?

Pour la description de la ville je ne sais pas trop ce que je devrais écrire.

Les seuls changements aux niveau des modérateurs forum c'est bien le retrait de polochon et l'ajout de nazgrelx et moi, rien d'autre ?

 

Il y a aussi un point qui me pose problème...

doivent avoir une communauté ACTIVE d'au moins 10 joueurs

J'ai compté et l'on arrive à peine à 10 joueurs, par contre, 10 joueurs actifs ... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça c'est fait

 

/me raye ce point de la liste des choses à faire lors du conseil

 

Passons à une autre affaire, L'emplacement des parcelles commerçantes.

 

Je pense que l'on devrait définir les grosse parcelles comment étant favorable à l’établissement d'un commerçant, l'espace permettrait aux vendeur de faire un espace où il pourrait étaler toutes ses marchandises sans pour autant rendre l'endroit exigu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut être créer des parcelles spécialement pour des commerces car les parcelles les plus proches ne sont peut être pas spécialement les plus faciles d'accès.

 

Des commerces loin ça n'attire pas tellement l'oeil.

De toute façon, qu'il y ait un commerçe dans une parcelle ou qu'il n'y en ait pas, on ne le remarquerait pas du tout depuis l'exterieure étant donné que les constructions dans les parcelles ne sont pas censé sorti de leur enceinte de dirt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...