Aller au contenu

Communiqué officiel - 12ème édition


Louvinette
 Partager

Messages recommandés

- Mâdâme je ne vous permets pas ! …Hips ! … Veuillez me laisser tranquille, je suis un homme marié … Hips ! … CESSEZ DE VOUS FROTTER A MOI ! … Hips ! …

 

- Hey ! Quand t’auras fini de te coller au lampadaire, tu viendras me rejoindre à la salle des fêtes ?

 

- Hein ? … Hips ! …

 

- Oui le lampadaire que tu enlaces depuis tout à l’heure … Tu le lâches et tu viens, on nous attend ! Pffff mais quelle idée j’ai eue d’accepter qu’on passe à la taverne avant !

 

- C’était une très très très bonne idée ! Je dirais même plus … Hips ! … Excellente !

 

- Oui oui c’est ça … Mais quelle image on va encore donner hein ? J’te jure … En plus si ta femme te voit dans cet état … Tu vas prendre une de ces gueulantes dans les oreilles !

 

- MA FEMME JE LUI DIS BIEN DES CHOSES ! Cette harpie veut … Hips ! … retourner chez sa mère ! Tu te rends compte ? Retourner chez sa mère en me laissant les mômes à garder, la cuisine et le ménage à faire ??? C’est pas INHUMAIN ça ??? … Hips ! …

 

- Tu me fatigues avec tes histoires. Dépêche-toi de venir, ils ne vont pas nous attendre pour le discours.

 

- Ah oui l’Empereur DokxMixmer en personne ! … Hips ! …

 

- « dokMixer » ! Espèce d’andouille ! L’empereur va nous annoncer des changements dans le Royaume et il a été clair avec nous, c’est nous qui devrons donner le texte des futures affiches d’information à l’imprimerie. C’est une grande marque de confiance !

 

- Hé j’pense à un truc. Tu crois pas qu’on pourrait en profiter pour faire passer nos messages ? … Hips ! …

 

- Comment ça « nos » messages ?

 

- Bah t’as pas un message à faire passer ? Un truc à vendre ? une blague à partager ? hihi

 

- Vraiment, toi, quand t'es bourré, t'es lourd ...

 

- Je ne suis pas ... Hips ! ... bourré !

 

[...]

 

*dokMixer disparaît dans un nuage de fumée violette*

 

- Bon, t'as écouté et t'as pris des notes ?

 

- Hein ? Mais je croyais que c'était toi qui le faisais ! ... Hips ! ...

 

- J’ai écouté mais je comptais sur toi pour m’aider !

 

- Ah ben tiens, j’t’aide à retourner à la taverne si tu veux.

 

- Tu es désespérant de navritude …

 

 

 

[/RP]

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Un petit communiqué de rentrée qui annonce la fin des vacances pour bon nombre d'entre vous. Bon courage pour la reprise !

 

 

Modération =>

 

Les plus observateurs d'entre vous auront remarqué que Litteul et Spaceman ne font plus partie de l'équipe de modération. Ils sont repassés nobles et vont se concentrer sur leurs projets, tranquillement. Nous les remercions du travail qu'ils ont accompli sur le serveur et espérons qu'une nouvelle vie de calme en jeu va commencer pour eux.

 

Un nouveau modérateur va nous rejoindre d'ici quelques semaines (s'il est d'accord) (parce qu'il ne sait pas encore qu'on l'a choisi :lol: ). Nous savons pertinemment que cette petite phrase va faire couler beaucoup d'encre et que les rumeurs vont aller bon train. Faites ! Faites ! Ces rumeurs qui nous remontent toujours aux oreilles nous amusent énormément !

 

Je vous rappelle que vous avez la liste des modérateurs avec leurs fonctions et leurs présences ici.

 

 

Questionnaire paysan =>

 

Le questionnaire tant attendu est enfin sorti ! Il est encore trop tôt à ce jour pour faire un réel constat, néanmoins les premières semaines d'exploitation de ce système correspondent à ce qu'on voulait.

 

Par contre ce que nous n'avions pas prévu, c'est que des personnes ayant fortement besoin de lunettes continuent de poster leurs candidatures ... Nous avons donc ouvert de nouveau la section devenir paysan, que nous avons renommée, afin de canaliser le flux de myopes et les diriger sur le questionnaire.

 

Le topic "devenir paysan" s'enrichira prochainement de quelques mentions importantes que nous nous sommes contentés de dire ingame jusqu'à présent. Par exemple le fait qu'un paysan arrivé sur le serveur par le biais du questionnaire sera plus sévèrement puni en cas de grief puisqu'il est censé connaître les règles sur le bout des doigts.

 

Concernant ce questionnaire nous avons écouté vos suggestions, même les plus virulentes, et nous en avons retenu quelques unes que nous avons mises en place. Ainsi lors d'un échec, en fonction du nombre de fautes, un message différent apparaît avec une fourchette sur le nombre de fautes commises. Nous avons aussi remanié quelques questions et ajouté des éléments dans les topics de règles pour essayer de concentrer les informations.

 

A ce sujet, un de nos objectifs est de rassembler toutes les règles dans le codex afin qu'il soit plus aisé pour tout le monde de les compulser. Ceci est un travail de longue haleine et nous espérons que vous comprendrez que ça prenne du temps. Je vois déjà des doigts sympathiques se lever pour nous proposer de l'aide. Nous vous remercions mais nous gérons ceci au sein de la modération. Par contre ! Là où vous pouvez être d'une aide précieuse, c'est de remonter les liens morts ou les topics obsolètes que vous pourriez voir sur le forum. Merci de me les envoyer par mp.

 

 

Nouveaux blocs =>

 

De nombreux items sont apparus dernièrement et soyez assurés que d'autres viendront.

 

Ahahahahaha steu spoil d'enfer ! :mrgreen:

 

*tousse*

 

Plus sérieusement. L'équipe continue de se creuser les méninges pour vous trouver des objets uniques et utiles (ou pas, mais essentiels tout de même).

 

Nous prenons aussi notre inspiration dans vos suggestions et nous tenons à vous remercier pour cela. Continuez de proposer des choses. Nous savons que bon nombre d'entre vous grincent des dents car ils ne savent pas si leur suggestion risque de nous plaire et il s'écoule parfois beaucoup de temps entre le dépôt d'une idée et la réponse de l'administration. En fait, ce n'est pas si simple que ça. Entre le fait qu'une idée plaise, son utilité, son temps de codage, le boulot au quotidien à effectuer, les aléas qui nous tombent sur le coin du nez, il peut se passer énormément de temps et parfois, soit on s'accroche et on sort l'objet, soit on laisse tomber faute de temps. Nous essayons d'améliorer notre communication à ce sujet, mais ce n'est pas si évident. Kim fait très bien son boulot et nous remonte les suggestions qui intéressent le plus les joueurs, mais nous tardons toujours à lui donner des réponses ... Aussi ne lui en voulez pas, merci.

 

Quoiqu'il en soit, même si nous ne répondons pas beaucoup sur cette section du forum, nous sommes à votre écoute, soyez-en assurés.

 

 

Strasfield =>

 

Début août l'équipe de modération / administration s'est réunie à Strasbourg. Beaucoup d'entre vous ont suivi nos délires en live.

 

Nous nous sommes beaucoup amusés, mais nous avons aussi bossé. Cette rencontre irl a permis d'avancer plus vite que d'habitude sur de nombreux projets et chantiers que nous avons lancés depuis des mois et que vous découvrirez bientôt *insérez ici mentalement le dramatic look*.

 

 

Scribe =>

 

Merci de faire bon accueil à Bitroulix qui rejoint l'équipe en tant que scribe de la section lancement de chantiers. Il va s'assurer que vous présentiez correctement vos demandes de projets afin de soulager les modérateurs en charge de la validation des chantiers.

 

 

Merci de votre attention !

 

Bonne journée / soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, il est temps que l'on lève le voile. Oui Louvi, je suis d'accord et accepte avec grand plaisir mes nouvelles fonctions de modérateur. Je m'en rendrais digne et vous remercie de la confiance que vous m'avez portés.

 

couché toto... sale bête :PDe toute façons on s'est tous que c'est de moi qu'elle parle.. ou pas^^

 

Bref jolie longtsumer pour dire "wait and see, on fait plein de truc trop bien mais vous saurez pas ce que c'est"

Bonne chance à spacemanne et à litteul (que j'ai jamais autant vus co que depuis qu'il est plus modo :P)

Et sinon comme on peut plus dire pataclop.... navis, nubes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool un communiqué officiel pile quand je passe la frontière, me libérant du fardeau "galérer pour trouver un wifi et ne pas être en hors-forfait" !

 

Pour le nouveau modo, j'ai quelques idées en tête (non, je ne parle pas de moi :P ) mais je pense que c'est inutile d'en parler, on le saura en temps voulu.

 

J'avais remarqué pour Space sinon. Je pensais à un bug forum...

 

Bref j'enchaîne ma quatorzième heure de voyage, je vous laisse dormir en paix ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces rumeurs qui nous remontent toujours aux oreilles nous amusent énormément !

J'ai l'impression d'entendre des amis professeurs me raconter la même chose... Quels vilains que vous êtes.

 

Très bon communiqué, comme d'habitude ça met quelques choses au clair et en modérateur je vois pas beaucoup de choix mais y a du millésime là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...