Aller au contenu

[Accepté][Abandonné] Sunbury , le village forestier ...


Smilou5336
 Partager

Messages recommandés

120828120344905830.png

 

Bonjour tout le monde !

 

Cordonnées :

 

X: -553

Y: 67

Z: 816

 

Drapeau officiel du village :

 

20120909123352.png

 

 

Présentation :

 

Maxdal & moi sommes aujourd'hui ici pour vous présenter notre projet de village , Sunbury.

Il serait constitué de plusieurs maisons & de quelques autres bâtiments .

Situé dans un biôme forêts , il est juste à la sortie de Stendel , vers le désert .

Je vous shouaite une bonne lecture ! :)

 

Informations :

 

=> Nom : Sunbury , le village forestier .

 

=> Dimension : 200x 250 ( les limites maximum qu'on va utiliser )

 

=> Hauteur : 0 à 80 maximum

 

=> Zone de construction (Souterrain/dans les airs/...) : Au sol & en hauteur

 

=> Objectif du Projet (Habitation/Décoration/...) : Habitations de village.

 

=> Personne(s) responsable(s) du projet :

Maxdal = Max5336 (forum)

smilou5336 = smilou5336 (forum)

 

 

Plan du territoire :

 

 

1) Avec un zoom :

 

cartemf.png

 

Nouveau

 

 

Bonjour à tous !

 

 

Donc voici la nouvelle carte un peu faite à la 642 mais je l'a ferais proprement après ;)

 

 

capturedcran20121028083.png

 

Alors le territoire n'a pas forcement diminuer vu les choses que nous shouaitons faire ( cabanes , mairie , maison ... ) mais je l'ai modifié afin de ne plus coller la maison de Lettow si je ne me trompe pas mais pour aller plus vers la droite et prendre la petite foret là , donc ceci est le vrai territoire si vous le jugez encore une fois de plus trop grand je pense que là il y aura un souci car pour construire il ne nous faut quand meme un certain territoire !

 

 

-Smilou-

 

 

2) Sans zoom :

 

pastedgraphic2b.png

 

Futurs habitants déjà certifiés de venir

 

Guyms ; Herboriste , Commerçant , Noble.

Guyms.png

 

Antonin91 ; Menuisier , citoyen.

antonin91.png

 

Z0r03 ; Maçon , citoyen.

z0r03.png

Lyoriu ; Tavernier , commerçant.

 

 

Règles du village :

1 ) Il est interdit de grief ou de voler dans le village.

2 ) Ne tuez pas les animaux , si possible laissez les.

3 ) Si vous coupez un arbre , replantez avec la pousse adéquate

4) Ne construisez pas un bâtiment/maison/... sans avoir demander l'accord

 

Règles d'architecture :

1 ) Les maisons ne doivent pas dépasser 20x15 ( 300 cubes )

2 ) Les sous-sols ne doivent pas dépasser les limites du cubo

3 ) Les jardins/plantations de blé doivent être dans les dimensions de votre parcelle

Les maisons doivent être pour le ...:

 

 

Bord :

 

1pastedgraphic1.png

 

 

( Buches depin & couchées)

Remplissage des murs :

 

pastedgraphic3.png

 

( Bois foncée )

 

 

Remplissage de verres :

 

pastedgraphic9.png

 

pastedgraphic10.png

 

( Verres normals & vitre fines )

 

Toit :

 

pastedgraphic12.png

 

( escaliers en bois : bientôt )

 



Aplatis

 

( Escaliers en stone pour les contours du toit et les escaliers en bois pour le remplissage du toit )

 

Sous-sol :

 

pastedgraphic3.png

 

pastedgraphic9.png

 

 

( Verres colorés : Mauve claire , blanc , orange , rouge ou du bois de toutes sortes sauf jungle & bouleau )

 

Projets déjà réalisés :

 

Les screens des maisons avec la différence d'architecture ne sont pas à jour ;)

 

Un pont de taille moyenne ( par maxdal )

 

20120906192617.png

 

 

Un pont utilisé pour rejoindre des maisons

 

20120906185753.png

 

 

Maison de Rapha1398 ( Non terminé )

 

 

20120920071959.png

 

 

 

Maison de Bigent

 

20120916103903.png

 

 

 

20120906192538.png

 

 

20120906192531.png

 

 

Maison de Smilou5336 & Jeje2500

 

 

 

20120916103758.png

 

 

 

20120906192505.png

 

 

20120906192500.png

 

 

Projets futurs ( ) :

 

Lieux de détente :

 

20120909124253.png

 

Mairie :

20120927200413.png

 

=>

20120927200421.png

 

=>

20120927200423.png

 

D'autres habitations.

 

Le but du village

Faire un petit village avec des maisons, rien de plus simple ! Je ne veux pas faire trop complexe et faire une " ville " car ce n'est pas ce qu'on désire avec maxdal

Des maisons avec des petits ponts et des lieux de détente tout ça dans un cadre enchanteur.

De plus cela restera convivial, nous resterons entre amis et la dernière utilité est de pouvoir aider à quelques nouveaux paysans à s'intégrer plus facilement dans quelque chose de petit ! Le but aussi est de ne pas faire quelque chose d'original comme on dit certaines personnes, nous voulons quelque chose à notre goût

 

...

 

A quoi va-t-il ressembler et que voulons-nous ?

 

Beaucoup de gens nous ont dit qu'il fallait faire quelque chose de plus rechercher , alors j'ai peut-être une idée .

Avant tout le village serait composé de maisons et certaines seraient reliées par un pont comme on a pu le voir sur les screens.Il y aurait des petits lacs ,etc .

J'ai trouvé une idée qui serait sympathique , je vous explique .

Dans les forets , on peut trouver des cabanes , ainsi que des lieux de détente , des buches couchées , des jeux , je préfère bosser sur le village en lui même que sur le style des maisons . Sinon , le village serait Zen et avec de la végétation , en tout cas , je pense que ça peut faire une petite différence pour le village mais sans non plus être quelque chose d'unique , mais bon , à vous de juger :D ....

Cependant , nous ne voulons pas changer d'architecture , nous estimons que c'est notre projet et donc de prendre une architecture qui nous plait , même si ça ne fait pas nouveau , c'est la base de la base en construction et ce que nous voulons , un village simple !

 

EDIT : je vais revoir un peu l'architecture , merci de vos commentaires ( Archi. à voir bientôt )

PS : je n'éditerai pas les screens des maisons avant que le projet soit jugé

 

Cabane IRL :

 

 

dyn006original640480pjp.jpg

 

 

 

Cabane Minecraft :

 

20120909125736.png

 

20120909125747.png

 

 

 

 

 

Rôle - Play ...

 

Tout commença un beau jour de printemps, le soleil rayonnait de milles feux, les oiseaux étaient perchés aux arbres guettant une proie pour se nourrir, les cheminées étaient au repos pour un bon moment place à la chaleur naturelle, au couché tardif du soleil, bref un beau printemps comme il était aimé dans la région.

Smilou se baladait dans les abords de Stendel cherchant un endroit calme et ensoleillé, elle voulait trouver un endroit parfait pour pouvoir s'installer provisoirement, elle cherchait le grand air, elle voulait se changer les idées, car elle avait besoin de réfléchir, faire une mise au point sur les projets futurs, savoir si ses choix avaient été bons, elle avait besoin de sérénité.

Louise continua sa route sans vraiment avoir de destination précise quand elle arriva devant une ville surplombant la montagne.

Smilou arrivant devant quatre routes qui se rejoignaient au pied d'une colline, parmi des maisons qui avaient débordé de l’enceinte de la ville était impressionnante, elle retrouvait là d’autres voyageurs, marchant la tête basse et le dos rond pour gagner l’abri des murs.

Sur la pente qui menait à la porte de la ville, elle rencontra un char à bœufs transportant un chargement de pierres. Courbé derrière son engin, le charretier poussait de l’épaule, ajoutant sa force à celle des deux bœufs qui gravissaient péniblement la montée.

Elle franchit la porte et pénétra dans la ville, qui débordait d’animation. Les maisons de bois se pressaient épaules contre épaules. La moindre parcelle de terrain était utilisée : là où on avait bâti deux demeures séparées par une allée, quelqu’un avait édifié dans la ruelle une petite habitation, sans fenêtre parce que la porte occupait presque toute la façade. S’il n’y avait pas de place, même pour la plus étroite maisonnette, on avait installé un étal où l’on vendait de la bière, du pain ou des pommes ; et s’il n’y avait pas de place pour un étal, on trouvait une étable, une porcherie, un tas de fumier ou un tonneau d’eau.

Et que de bruit, aussi! Vacarme des ateliers, cris des colporteurs vantant leur marchandise, des gens se saluant, discutant et se querellant, tumulte, des bêtes hennissantes, aboyantes et combattantes.

Que dire sur cette ville si ce n'est le faite que se ne serait sûrement pas l'endroit qu'elle choisirait pour s'installer, mais elle vu au loin, malgré l'agitation insistante des paysans s'attelant pour aider les commerçants ayant besoin d'aide pour fournir leurs magasins à temps, elle vu une sortie, elle ne réfléchira et s'empressa de traverser la ville en passant devant maintes échoppes comme le forgeron travaillant son fer, le bûcheron remplissant ses rondins.

Smilou passa la grande arche en bois se retrouva dot à la ville et à sa muraille protectrice, une chose était sur la ville saurait se défendre en cas d'attaque.

Smilou redescendit la ville et marcha quelques heures pour arriver à endroit encore inhabité et magnifique, elle trouva enfin son petit havre paix.

Smilou construit son campement de fortune juste pour pouvoir passer une nuit agréable…

Elle dormit et pensa à tout ce qui s'était passé dans sa vie, ses rencontres, ses amis, sa famille et une chose ressortie de sa tête je veux aider mes amis et aider des nouveaux arrivants à s'intégrer, car Smilou depuis toute petite avait le contact facile et pouvait se lier facilement d'amitié avec tout le monde, mais elle n'avait jamais eu l'occasion de faire plaisir comme elle le souhaitait aux autres et elle voulait que ça change, elle décida de s'installer ici pour un moment avec ses très bonnes connaissances pour faire de cet endroit quelque chose de magique et par la suite accueillir de nouvelles personnes, mais la tâche ne serait pas aisée, mais ça elle le savait, mais plus rien ne pourrait l'empêcher !

Le lendemain comme prévu elle prit la route la plus rapide pour pouvoir se rendre à la maison de son amie pour lui proposer de s'installer dans se cadre enchanteur, le trajet réalisé elle vu son amie et lui dit à bout de souffle:

"Viens je dois te montrer un truc, ne prend que le nécessaire et laisse le reste ici !".

Son amie ne savait pas quoi répondre, mais elle garda le silence et la suivie sans un bruit.

Arrivée à destination Smilou dit: "Allez viens ! Regarde tout ce que l'on peut faire !".

Son amie lui rétorqua:"de quoi ?! tu veux t'installer ici ?"

-"mais oui, ici nous sommes au calme, personne nous embêter !"

-"Effectivement, dit comme ça…"

La décision était prise cet endroit deviendrait leur futur lieu d'habitation, et c'est donc ainsi que ces deux personnes mirent tout en oeuvre pour pouvoir créer leur lieu d'habitation.

Après des jours et des jours de dur labeur leur travaille fut récompensé, pour en arrivée à résultat très satisfaisant, cela lui fit penser à une ancienne ville qu'elle avait pu visiter il y'a fort longtemps et d'ailleurs elle ignorait pourquoi ce souvenir refit surfasse dans sa tête, car cela n'avait rien à voir avec sa maison actuelle, mais elle pensait à cette ville qui possédait de grandes maisons, autour des murs du prieuré, pour les riches artisans et les boutiquiers. Se rappelant le quadrillage des rues. Il y'avait des artères droites, assez larges pour que deux chariots puissent se croiser, descendraient jusqu’à la rivière, coupée par des rues transversales plus étroites, elle comprit pourquoi cette ville était revenue dans sa mémoire, c'était tout simplement pour la bonne et simple raison que dans cette ville rien n’avait rien laissée au hasard, tout comme leurs maisons !

 

La vie était belle, l'été battait son plein, la chaleur de l'après-midi d’été commença à tomber, les ombres des ormes s’allongèrent en travers de la rivière. Comme il le disait si bien dans la région natale de Smilou , il faisait entre chien et loup !

La journée devait se terminer comme elle l'avait commencée, mais ce ne fut pas comme prévu, une dispute éclata son amie et elle pour des broutilles et son amie décida de lever le camp et depuis ce jour personne ne l'a revue.

Mais après cette histoire malheureuse d'autres personnes arrivèrent dans la vie de la demoiselle, elle reprit contact avec un ami d'enfance et elle l'invita à venir chez elle, celui-ci ne tarda pas à venir, car il fut la le jour après ayant reçu la nouvelle !

Ils bavardèrent de tout et de rien et pour arriver au sujet de l'installation de son ami, près de chez elle.

Effectivement elle avait demandé également s’il désirait rester avec elle, car le temps semblait long à tous les deux alors Jeje décida de s'installer avec elle. Il se mit dans l'élaboration de sa maison et il fut tellement pris à la tâche que cela ne lui prit que très peu de jour, tellement il avait pris goût à la construction de sa nouvelle demeure.

 

Leur duo ne resta pas longtemps en place, car, non personne ne décida de quitter leur endroit, mais plus tôt de nouvelles personnes arrivèrent pour en arriver à 4 personnes !

Effectivement un ami à Jéjé et à Smilou arriva dans leur mini village pour également s'y installer et une autre personne d'importance arriva, cette personne n'était autre que Maxime le frère de smilou, il décida de cohabiter avec sa soeur pour pouvoir se partager toutes les ressources et avoir un contact facile même malgré cela Maxdal décida d'aider les autres personnes du village à s'y installer, aussi bien en construisant un lieu d'habitation ou alors en aménageant les intérieurs des lieux d'habitations ou alors en aménageant le village en lui même pour rendre le lieu attractif et encore plus agréable qu'il ne l'était au début.

 

L'arrivée d'une dernière personne chamboula l'organisation du village, car avec cette 5e personne qui n'était autre que l'ami de Maxdal, celui-ci était de "trop" pour pouvoir avoir un mini village sans demande d'autorisation et donc celui-ci commença juste sa maison avec l'aide d'autres personnes du village et pendant se temps les deux meneurs du projet, Maxdal et smilou se atterrent sur la conception du projet pour qu'il soit officiellement reconnu sur la région et qu'ils puissent agrandir à leurs souhaits sans embêter personne.

 

Pendant que la demande était en élaboration, Guyms, ami de Maxdal et de Bigent, le nouveau venu, demanda pour s'y installer également et bouillonne d'impatience pour s'y installer !

 

Et ces ainsi qu'une simple balade transforma quelques personnes et permis des retrouvailles et des rencontres magnifiques et c'est à partir de ce jour que le village fut mis en attente en demande d'acceptation.

 

 

 

[/i][/b]

 

Merci à vous , d'avoir lu mon projet et j'espère au passage qu'il vous a plu !

 

PS : quelques modifications sont à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu peur quand vous avec dit "proche de Stendel près d'un désert". Mais en fait, c'est pas la ou je pensais ^^

 

Bref j'aime bien les petits villages comme ça. Ça ajoute des petits endroits sympathiques, qu'on peut tomber dessus par surprise en se baladant. Le territoire est très petit, non ? Remarque, pour un village, ça va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant créateur du projet je ne peux que le recommander !

 

J'espere que projet vous plaira et que aimerez le RP qui est de ma création ;).

 

N'oubliez pas que nous sommes un village et non une ville et qu'il est principalement constitué pour nos amis et aider les nouveaux à s'intégrer (je trouve qu'il est plus tôt facile de s'intégrer dans quelque chose de petit pour ensuite partir chez quelque chose de grand).

 

Voilà :D.

 

Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

En passan chez moi, j'ai vu que votre projet fait touche-cubo avec mon très coquet et très simple manoir où je propose logement aux vagabonds que je parraine par l'ANA (étant parrain donc). Toutefois, tant qu'on me laisse un semblant d'espace, je ne m'oppose pas à ce que ma maison soit intégrée dans les frontières du projet, si mon emplacement vous dérange au point d'en être à réduire vos frontières. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Smilou5336,

 

Votre demande est incomplète en l’état. Il manque les parties suivantes afin qu’un Gouverneur puisse l’étudier :

 

:sign: L'accord ou le plusoiment des dirigeants des projets suivant :

:book: Cérule

:book: Hammelstein

 

 

 

Cordialement,

Bitroulix, Scribe de la section chantier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smilou poste un projet...

/me prépare le facepalm

 

Ah bah tient ça à même pas l'air nécessaire mais... car oui il y a un mais (il y a toujours un mais). Ton architecture je l'ai déjà vus quelque part... mais où ? ... réfléchissons.. non en fait je ne vois pas ^^

Plus sérieusement c'est vrai que ta charte architectural et typiquement de type azuréenne. Après pour un petit effet village mignon (fleur, narbre et mouton rose ^^) ce n'est peut-être pas forcement un défault mais à ta place j'essaierai quand même d'y intégrer des éléments en sandstone, sapin, etc.

A part ça sur ta charte architectural justement, c'est qu'un problème de présentation, mais on connait les blocs de minecraft tu sais ? (surtout ceux là) C'est typiquement ce que j'appelle un cas "power point", c'est-à-dire qu'on fait un beau truc graphiquement pour :

1°) donner l'impression d'un post plus étoffer qu'il est en réalité (aka "la technique de cacher le vide")

2°) montrer un investissement "fictif"

 

Pourquoi un investissement fictif ? Tout simplement, car, plutôt que de bosser sur ces illustrations, tu aurais pu par exemple nous fournir un exemple de bâtiment officiel.

 

Donc en conclusion je dirais que ton projet est sympathique, même si moyennement original, il devrait apporter un petit plus aux environ de stendel qui ne sera pas désagréable.

Cependant, avant de me prononcer, j'attends plus d'exemples architecturale (notamment des bâtiments public) ainsi qu'un petit plan d'organisation générale de ta ville.

 

+0 (pour l'instant)

bon jeux

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des exemples de bâtiments ?

 

Il y'en à déjà sur le poste, mais certains bâtiment vont encore arriver en screens ;)

 

Et puis tu sais notre but n'est pas de faire un truc mega originale mais un village qui nous plaît visuellement et si c'est comme ça qu'on aime le style minecraftien alors on le fera comme ça (pas mechant hein ;) ).

 

Le plan de la ville, on le fera sur le feeling, il est clair que nos futurs bâtiments ne seront pas mis à l'arache mais on reste assez libre, pour les bâtiments déjà fait je vais m'en occuper.

 

Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas des bâtiments... des maisons nuances.

Un village n'est pas un village il n'a pas sa place publique, sa fontaine, son écurie, sa ferme.. enfin bref un village n'est pas seulement un attroupement de maisons mis les une à côté des autres.

Ce que j'aimerais voir c'est à quoi les bâtiments publiques|/u] ressembleront, s'il sera facile de les différencier des maisons, s'il se fondront dans la masse.

Bref tous les petits détails qui différencie un hameau d'un village, un regroupement de joueur d'un projet ;)

Pour les plans c'est comme vous voulez (d'ailleurs de façons générales c'est comme vous voulez ^^), ça me parait utile pour définir l'utilisation de l'espace, mais chacun sa méthode.

 

bon jeux++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens ce projet, car il n'y a rien de meilleur qu'un projet sans vrais d'ambitions, autres bien sûr que de se retrouver entre amis.

 

(Au début quand j'ai commencé Labes, cela devait rester un petit village perdu sur Nubes...)

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j'ai mélangé bâtiment et monument ( et autre).

 

Donc pour les monuments,etc j'aimerais bien déjà commencer mais bon on ne peut pas continuer sans l'acceptation du projet donc on est assez limité à ce niveau là ;).

 

on va en faire en solo mais pas tout donc quelques screens à venir.

 

Si non merci de ton conseil ;).

 

 

Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut smilou,

 

Je te trouve sympathique, ça fait longtemps que je passe devant ta maison et c'est pour ça que je vais essayer de bien critiquer ton projet.

 

Pour l’architecture, je ne la trouve vraiment pas recherchée et pas adaptée à l'environnement. Des maisons en bois de ce style, ça a toujours existé sur minecraft. Il n'y a aucune recherche d'originalité, c'est dommage venant de toi car la déco de ta maison est très bien pensée.

 

Vous construisez votre village dans une foret de pin mais on ne voit aucun bois de pins sur vos maisons. Je trouve ça vraiment dommage d'un point de vu RP et intégration à l'environnement. Vos maisons et vos ponts devraient utiliser les ressources disponibles du biome pour mieux s'intégrer au paysage.

 

Tu as écrit que les maisons ne devaient pas dépasser 20x10 mais ta maison et celle de rapha dépassent cette limite. Il faudrait s'assurer que tout le monde respecte bien cette règle.

 

Sinon il faut peut etre revoir tes motivations pour la construction de ce projet. Il ne faut pas cacher que ce projet est une obligation pour construire au delà de la zone 25x25. Et je pense que tu as posté principalement parce que tu te sens à l'étroit.

 

Voila je vais finir par les points positifs.

J’apprécie les petits projets de 4 à 6 membres car ça donne un coté convivial. C'est rare de voir des petits projets sans ambitions et j'aime particulièrement ceux qui ne cherchent pas à dire "j'ai construit la meilleure ville".

 

Le RP est sympathique et il reflète bien ce que j'apprécie de ton projet. Et malgré tous ce que j'ai pu critiqué, je suis admiratif des ambitions de Sunbury.

 

Bon courage smilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Pour te répondre la taille que nous donnons est un estimation après on va pas chipoter pour 2/3 cubes.

 

Et pour revenir sur le coté design du village, nous ne prétendons en aucun être originale mais juste faire quelque chose qui nous plait ;).

 

Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'a tout l'air d'un projet très sympathique, un petit village à petite communauté comme celui-ci, on en voit de moins en mois !

L'architecture est tout ce qu'il y a de plus classique, je déplore seulement un petit manque d'originalité, mais ce n'est pas si gênant que ça puisque le style est certes un peu ressassé, mais bien ressassé si j'ose dire, il s'intègre pleinement à l'environnement d'accueil que peut proposer un biome forêt, et les bâtiments ne sont pas non plus tout à fait identiques, donc ça passe :)

 

Concernant le RP, j'ai juste fait un micro blocage sur "le soleil qui résonnait de mille feux" :P

Peut-être vouliez-vous dire "resplendissait".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme SL trouve qu'il n'y as pas assez de commentaires dans la section Chantiers, plutôt que d'ajouter une tartine dans le post qu'il a laissé à ce sujet dans la Taverne non-RP, j'y vais de ma petite analyse, en espérant que mes réserves seront prises comme elles doivent l'être : une incitation à faire mieux plutôt qu'une tentative de découragement. ;) J'en profite d'ailleurs pour faire ici une réponse à la controverse sur le RP qui s'y développe.

 

Car le souci ici, plus que tout autre chose (oh oui y'a l'orthographe aussi mais c'est moins important :lol: ), c'est bien le RP.

 

Dans les derniers projets, le RP est souvent traité de la même façon : on prend une situation de jeu (en l’occurrence, la régularisation d'un village devenu illégal), et on brode autour. Si je résume le RP de Sunburry, en gros, on obtient :

 

"j'ai trouvé un coin sympa sur la map de Stendel pour construire ma maison et des joueurs que je connais se sont installés pas loin mais maintenant on est trop nombreux donc on va poster un projet avant de se faire gronder par un modo".

 

Même bien écrit et bien tourné, ça ne fera jamais un RP. En effet, on rate ici l'essentiel. le RP est censé définir ce qui fait la particularité d'un projet, son originalité. Maxdal et Smilou, si vous vous fondez sur une situation de jeu, votre RP sera peu ou prou le même que n'importe quel RP de régularisation d'un village illégal. :roll:

 

Du coup, cela se ressent dans votre architecture. Comme l'origine de votre village n'a rien de particulier, vous n'avez pas eu d'idée pour faire des bâtiments originaux. C'est juste un hameau, comme beaucoup d'autres.

 

Donc, avant tout autre chose, je vous invite tous les deux à réfléchir à ce qui fait que votre village ne ressemblera à aucun autre. D'abord, pourquoi "Sunburry" (Bourg du Soleil, si je comprends bien) ? Que fait ce village dans la forêt ? Cherchez vous à vous cacher de quelque chose ? En creusant un peu, vous n'aurez pas de peine à trouver ;) !

 

Enfin, pour la forme, rien ne vous oblige à pondre un énorme pavé. Mais vaut d'abord une histoire bien construite qui peut prendre la forme d'un récit comme ici, ou d'une chronique historique, ou d'un reportage dans un journal, ou d'un extrait de journal intime, etc. Si vous avez du mal, essayez de vous associer avec quelqu'un qui sera plus à l'aise pour imaginer l'origine du village.

 

Mais franchement, vous pouvez facilement mieux faire. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a une chose que vous n'arrivez pas à comprendre.

 

Nous cherchons juste à faire un petit village qui nous plaît avec l'architecture qui nous plaît et si d'autres villages ont déjà notre architecture ou similaire et bien ce n'est pas grave, car nous on aime bien ce style-là et on désire garder ce style.

 

Pour ce qui est du RP, c'est un mélange de RP et de l'histoire natale du village, après je ne vais pas inventer un truc pour au final raconter quelque chose de faux, non je préfère dire la vérité et c'est vrai qu'à la base c'était juste une maison, mais au final d'autres personnes sont arrivées et nous avons du faire un projet.

 

Alors je vais encore le répéter, OK le style n'est pas très original, mais bon si on aime bien comme ça on ne va quand même pas nous demander de changer ça ;).

 

Sur ce je vous laisse.

 

Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

tout d'abord , pour l'orthographe , je vais le passer dans un correcteur orthographique , donc ça c'est une chose .

En 2eme , pour le style architecturale , je sais que ce n'est pas en accord avec le biome et c'est peut être ça qui fait la différence de ce village ?

Apres , ceux qui disent que il y a un manque d'originalité , je n'ai jamais dit qu'il allait être originale comme maxdal dit

Côté accord , je fais ça dès que je croise un conseillé/dirigeant de co des 2 villes , donc ça c'est pas un souci , mais n'hésitez pas à dire ce que vous pensez , mais si c'est pour dire ce que les autres ont déjà dit , évitez , car nous avons déjà répondu à cette question :D

 

EDIT :je me suis trompée pour les dimensions de la maison

BisouPanda

 

EDIT 2 : Je vais prochainement regarder pour quelque chose de plus original :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachez que le gouvernement de Cérule débattra de la marche à suivre très bientôt. Ce projet nous concerne d'ailleurs doublement puisqu'il est frontalier à Cérule mais aussi proche de la route impériale Stendel-Cérule, où nous nous efforçons de montrer un visuel naturel et beau aux visiteurs pendant le voyage, autrement dit, pas question de construire une tour en cobble :P (je sais que vous n'allez pas le faire bien sur mais c'est pour l'exemple).

 

Nous en discuterons entre nous et donnerons assez rapidement notre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis ici pour soutenir cette demande de projet.

 

Le nom, l'environnement du projet et la demande sont superbes. Smilou a toutes les capacités pour être une bonne dirigeante donc voilà pourquoi je soutiens ce projet.

Un gros +1.

 

Cordialement Jeje2500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je trouve ce projet fort interressant, l'architecture ou autre n'est pas compliqué ,l'accesibilité non plus, un projet qui peux convenir a un bon nombre de joueur qui aime la vie simple, tranquille et sans avoir à construire sa ville. Tous ça pour dire que ce village aura son utilié ;)

 

Donc un gros +1 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai pu voir l'évolution de ce "projet", je me permets de donner mon avis.

 

Au départ, quand vous n'étiez que toutes les trois Smilou, Maiiou et Nimaira, c'était vraiment très mignon. Illégal puisque vous dépassiez toutes les 25x25, mais très mignon.

 

Puis sont arrivés les squatteurs ... la cobble et l'anarchie ont fait leur apparition ... Quelques panneaux modération plus tard (*tousse*) et le déménagement vers d'autres cieux de ces rastakouères, je me suis dit que vous alliez refaire vos maisons en bois de guingois (notamment celle de Maiiou qui était vraiment jolie à la base). Le ptit truc qui leur donnait du charme.

 

En repassant et en constatant que vous vous étiez contentés de couper net la zone pour respecter les 25x25 j'ai été déçue. Encore plus quand j'ai vu quelques jours plus tard que vous aviez recommencé à vous étendre (... Alalalalala), sans respecter votre propre style de départ.

 

Bref !

 

Comme tu l'as dit Smilou, pas besoin d'être original pour faire quelque chose de joli. Ce que vous aviez fait au départ était très bien, simple, joli, s'accordant bien avec l'environnement et l'encaissement du terrain.

 

Là, avec le changement de matériaux et d'architecture et la surface sur la montagne que vous voulez prendre, je ne suis pas sûre que vous arriverez à redonner à votre village l'aspect hâvre de paix / coin de pêche qu'il avait au départ. J'espère me tromper mais honnêtement, je vous vois mal partis là.

 

Ce qui était sympa aussi au départ, c'était la place que vous aviez prise. Au creux des collines, caché du pont de la banlieue et de vos voisins. Discret. En voulant vous étendre plus, j'ai peur que ça soit trop voyant, avec un rendu visuel assez anarchique (creux de colline, flanc de montagne et sommet de la montagne) et surtout que vous allez être obligés de terraformer des zones pour installer des habitations aussi immenses (20x23 c'est pas rien quand même ...).

 

Je ne veux surtout pas vous décourager, loin de là, sinon ça fait bien longtemps que je vous aurais demandé de tout raser, mais pensez à tous ces détails pour ne pas finir par faire des horreurs uniquement parce que vous avez dû vous mettre en règle vis à vis de vos constructions d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...