Aller au contenu

[Discussion] Gagnez vos PAs par la pub / BIS


Warff
 Partager

Messages recommandés

Voilà, j'ouvre ce sujet pour ceux qui voudraient continuer à en parler.

 

Voici le sujet précédent pour les intéressés.

 

Bref, en ce qui me concerne, j'ai eu mes réponses et je remercie dok pour son PavéCésar© .

Je dirais donc ceci: "C'est la victoire du pratique sur l'éthique". Je m'explique.

 

Malheureusement, on vit dans une société de consommation, et je sais que les admins n'ont pas faits cette décision "pour s'en mettre pleins les poches", mais pour faire au mieux dans un monde du pire.

Je m'excuse donc si mes propos ont pu choquer/blesser, ce n'était pas mon intention. Je crois que je me suis trompé de cible. Quoiqu'il en soit, c'est sans doute prématuré de juger du système, donc on verra dans quelques mois.

 

Sur ce, avez-vous autre chose à ajouter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, moi j'ai quelque chose à rajouter.

 

C'est la montée d'un système capitaliste déloyal qui va mettre des tonnes de gens à la rue. De plus, on sent bien que par cette nouveauté, les administrateurs n'ont pour but que de s'en mettre plein les poches, contrairement à ce que dokmixer a annoncé. Tout le monde sait qu'ils ont plus de deux ans d'avances avec tout les cubos réalisés et le sponsoring caché de Mojang qui fait acheter Minecraft à de jeunes futurs minefieldiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'espère que cette innovation rendra le serveur pérenne. Si je pouvais filer 50 euro au serveur, je le ferai. J'aurais dû pouvoir cette année, si j'avais pas été sucré d'un an de salaire.

Maintenant, la seule chose que vous pouvez faire, c'est ne plus jamais mettre en avant ce côté "business only" qui terni votre réputation. Et c'est dommage.

 

Après, pour le principe de précaution, oui, on peut surveiller les gosses qui jouent, mais que Minefield, le site que j'ai le plus visité de toute ma vie (hormis Google...) se mette à ça, ça m'a fait un peu mal sur le moment. Mais je comprend, respecte et acquiesce devant les raisons d'un tel choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire court (car j'ai fait un pavé qui s'est effacé avec le lock de dok :evil: ) :

 

Il faut donner un moyen au nouveau de vouloir rester quand il découvrira que pour pouvoir avoir des PAs gratuits il faut cliquer comme un tebé sur des pubs (alors que tous les anciens se sont engraissés avec les PAs donnés, Cf discours de Dok).

 

Les "anciens" comprennent (avec chagrin pour beaucoup) que le serveur a besoin d'être aidé, mais pas sûr que les nouveaux visitant et donc testant le serveur le sachent aussi.

Un nouveau se disant qu'il n'aura pas la possibilité de s'intégrer matériellement et de faire un cubo en quelques semaines (allergique à la pub, comme 90% des personnes) ira facilement voir ailleurs. C'est autant de futurs allopass/paypal potentiels de perdu (à part si la pub vous permet de laisser ces "investisseurs" dehors, mais dommageable pour le renouvellement de communauté)

 

Voila pourquoi je proposai de laisser les 3PAs par jours aux vagabonds ou tout autre bonus, comme un % sur le 1er cubo par exemple.

 

Ce n'est pas une critique, mais plutôt une crainte de voir plein de nouveaux aller ailleurs, c'était déjà le cas pour certains voyant que des objets exclusifs étaient réservés aux gradés alors même qu'ils mangeaient 3PAs par jours, alors en leur sucrant ces 3PAs... j'ai donc une réelle crainte aujourd'hui.

 

J'ai bien compris également (et depuis longtemps) que la plupart des 3PAs étaient redonnés aux marchands qui ne les réinvestissaient pas ou qu'entre eux, ça ne tiendrait qu'à moi je forcerai les futurs candidats marchands à appartenir à de gros projets et à réinvestir dans ces projets (cubos + grosses commandes d'items), ce qui éliminerait une partie des PAs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça se recoupe avec mes craintes sur l'image de Minefield et le devenir de la communauté, qui se doit d'être renouvelée d'éléments brillants pour palier le départ d'autres grands joueurs.

Mais là, tu viens Wiagra de fournir une piste pour ne pas les faire fuir, ces joueurs nouveaux.

Sinon, pourquoi ne pas donner carrément les 3 PA/jour pendant 35 jours, ça permettrait de se payer un cubo, puis après de basculer sur les PA/pub ? Comme ça, on permettrait à la fois aux nouveaux de se payer un cubo "gratos" quel que soit le moment où ils réussissent le quizz, et à la fois aux autres d'aider le serveur quand ils gagnent des PA.

 

So ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le sujet précédent pour les intéressés.

 

Bref, en ce qui me concerne, j'ai eu mes réponses et je remercie dok pour son PavéCésar© .

 

Pareil pour moi, Dok a répondu à toutes mes questions, mais j'ai quand même quelque chose à reprocher, quelque chose que certains (dont moi) reprochons depuis maintenant plusieurs mois.

 

Pourquoi ne pas l'avoir dis dès le début? Cela aurait (Pour mon cas) éviter 10 pages de débat qui, maintenant qu'on a une vrai/bonne réponse, ne servent quasiment à rien. C'est quelque chose qui reviens assez souvent quand on y pense. Que ce soit à propos d'Aelfyr à l'époque, ou pour quelques MAJ entre temps, il y a souvent de gros débat entre joueur avec des réponses quelques peu flou de la modération avant d'avoir un pavé parfait de l'administration qui nous fait nous rendre compte que si on l'avait su dès le début, cela aurait éviter tout un débat inutile.

 

Bref, pour en revenir au sujet initiale, je comprends maintenant mieux vos intentions et je les acceptes. Malgré cela je trouve que pouvoir gagner jusqu'à 20-30 PA par jour est trop important, je comprends que vous ayez besoin d'argent, je n'ai pas de solution à vous proposez mais cela est un peu trop important comme somme à mon goût :s. (On y est pas encore mais bon ^^.)

 

Edit Ti-ret : Totalement POUR !

 

Edit Wiagra : Pour ce que tu as écris en tout petit je suis totalement POUR aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pavé césar, Dok x)

 

20-30 PAs par jour, faut réussir à les avoir. Là, j'ai réussi à avoir 0 PA. Bah oui, j'ai fermé la fenêtre sans le vouloir, et ça a viré la vidéo quotidienne x)

Donc si on arrive à avoir les 3PAs d'avant, c'est déjà bien.

 

C'est juste dommage que ça soit forcément en plein écran. Ça, je le refuserais catégoriquement. Ça va bien m'emmerder pour les PAs du coup (la grosse part de mon argent IG venant des 3 PAs journaliers), mais bon tant pis. Derrière, j'ai eu la totale avec plus d'un an de PAs journaliers + les 100 PAs de bienvenue en 2010 donc je ne m'en sors pas si mal au final (même si là, je n'ai presque rien).

 

Ah oui, une question : pourquoi vous ne voulez pas dire combien coûte le serveur ? Je me demande la raison. Parce que dire le coût, même très vaguement approximatif (notez l'exagération), permettrait à tout le monde, y compris extérieur à Minefield, de se rendre compte de la charge qu'un tel serveur pour coûter à ses proprios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, une question : pourquoi vous ne voulez pas dire combien coûte le serveur ? Je me demande la raison. Parce que dire le coût, même très vaguement approximatif (notez l'exagération), permettrait à tout le monde, y compris extérieur à Minefield, de se rendre compte de la charge qu'un tel serveur pour coûter à ses proprios.

 

Je me suis posé une question à ce propos récemment. Ceux qui ont connu Minefield il y a un petit temps déjà, se souviendrons du lag permanent, une connexion très longue, un repop de block sans cesse, l'attente interminable au bord d'un chunk en attendant l'autre qui arrive pour continuer à marcher. (Rappelez vous qu'il fallait bien 10 bonne minutes pour aller du spawn à l'ANA :D )

 

Alors qu'aujourd'hui, Minefield c'est 560 slots et il ne faut plus se le cacher, avant on affichait 250 slots, il y avait assez souvent des serveurs full, mais aujourd'hui on arrive péniblement à maintenir 180 slots d'utilisé.

 

Je sais également que "560" n'est qu'un chiffre, facilement modifiable, mais n'y a t'il pas une économie serveur à faire aujourd'hui ? Bien que la migration qu'on a eu récemment, j'ai l'impression que c'est déjà le cas, vu le lag permanent en journée ... (Redstone fortement ralentie, mob qui marche trèèèèèèèèès lentement, loot qui arrive 1 secondes après, ...)

 

M'enfin voilà, il faut un peu redescendre de son nuage, le buzz est fini, comme m'a dit un jour un modo : Minefield atteint sa vitesse de croisière. Est-il encore possible d'avoir la rolls des serveurs ? Je me le demande ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos propositions annexes pour permettre aux nouveaux de gagner des PAs sont sympas mais n'oublions pas une chose. Au-delà de Paypal et du système de pubs, il existe déjà des tonnes de moyens d'être rémunéré IG. Travailler, vendre ses récoltes ; dès le grade paysan, les joueurs peuvent facilement récupérer des PAs, sans payer, sans attendre un mois, mais simplement en jouant (et pis c'est plus RP ;)).

 

Bon, la question morale du système n'est pas réglée, mais disons que Dok nous a expliqué ses raisons, et je trouve qu'elles sont légitimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TempArea a je pense parfaitement répondu à la problématique. Les économies sont aussi à faire côté serveur. Cette optique est d'autant plus vraie que j'ai peur que peu de publicitaire se propose pour ce système, le nombre de visionnages des joueurs n'étant pas une valeur sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette optique est d'autant plus vraie que j'ai peur que peu de publicitaire se propose pour ce système, le nombre de visionnages des joueurs n'étant pas une valeur sûre.

 

M'est avis qu'il n'y aura pas trop à s'inquiéter de ce côté. Je ne sais pas comment sont repartis les pubs, si c'est Teads qui choisit ou si ce sont les annonceurs. Mais dans tous les cas, Minefield est je pense, assez connu sur la toile et dans l'univers du JV pour que la visibilité soit intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc penser à désactiver Adblock avant de vouloir voir les pubs >.<

 

C'est tout con et logique en plus.

 

Bref j'ai même trouvé un moyen de ne pas me forcer à voir la pub.

 

Par contre, j'ai toujours que la vidéo du SPLASH qui donne 1 PA :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve juste ce système pas très sympa pour ceux qui ont une connexion qui tien pas trop la route.

1:30 de pub se transforme en 5 minutes.

 

Sinon je suis toujours très emmerdé par le fait qu'une erreur constante s'affiche quand on veut regarder une pub

 

 

Désolé mais je comprend pas... Ta connection te permet de jouer en multi sur Minefield, j'imagine aussi d'aller sur Youtube, mais pas d'afficher une petite pub ? (J'essaye vraiment de comprendre, c'est pas une question piège ni rien, je suis juste surpris).

 

Et la seule "pub" que j'ai vus qui fait 1:30 c'est la vidéo de Tyroine (donc vidéo youtube), qui rapporte 1PA, les autres c'est même pas des vidéos c'est comme des petites animations flash un peu, elles sont toutes petites et elles font tout juste 10 secondes !?!

 

Tu as peut être un problème de ton coté, parce que c'est bizarre quand même :/

 

Pour ton message d'erreur... désactive adBlock complètement. Si tu fais désactiver pour ce domaine, ça marche pas, parce que y'a une redirection à un moment qui va je sais pas ou, puis qui revient sur Minefield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait trouver le domaine de la redirection alors :P

 

Sinon, oui, les connexions faibles ont vraiment du mal avec les vidéos et les animations flash. Minecraft aussi, mais ça reste jouable, si on attend le chargement des chunks (ayant fait 8 mois de freewifi, soit du 1méga au mieux, je peux parler en connaissance de cause).

Les vidéos, c'est ce qu'il y a de plus lourd pour une connexion (hormis les téléchargements classique bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Warff : Discuter ne fait jamais de mal. Du moment que ça reste courtois bien sûr mais c'était le cas en l'occurrence.

 

@ Citron : :lol:

 

@ Fly : Ca a été dit avant je crois (je ne suis plus sûr, fichue mémoire de 20s) mais pas de manière aussi bien posée. Mine de rien ça a du prendre du temps à dok d'écrire ce pavé néron (quoi césar ?).

 

@ Wiagra et Ti-ret : Je crois que donner des PA d'office quel que soit le receveur n'est plus à l'ordre du jour. On verra ce que donne le système dans quelques semaines/mois mais pour le moment je ne crois pas.

 

 

Il faut être content de les avoir eu et se dire qu'après tout avant on avait peut être les 3 PA par jour mais maintenant on a la possibilité d'utiliser du diamant, des seaux, de la redstone, des homes etc... ce qui n'était pas le cas avant (j'en oublie sûrement d'ailleurs). Les avantages sont différents et si j'avais le choix il serait vite fait (redstoooooone :mrgreen: ). D'autant que le 3 PA par jour ça fait un demi diamant ou 6 lingots de fer grosso modo, ça se mine vite. Je ne sais pas si beaucoup de monde a attendu d'avoir 100 PA uniquement avec les 3 par jour pour avoir son cubo, beaucoup vendaient. C'était un plus, mais pas si important que ça pour chacun de nous alors que pour le serveur c'était un gros trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si beaucoup de monde a attendu d'avoir 100 PA uniquement avec les 3 par jour pour avoir son cubo, beaucoup vendaient. C'était un plus, mais pas si important que ça pour chacun de nous alors que pour le serveur c'était un gros trou.

Moi non, j'ai attendu jusqu'à avoir 225 pa (un 15*15) rien qu'avec les 3 pa par jour :lol:

Non sinon c'est vrai que c'est un mal nécessaire et il y a pas 36000 manières de gagner de l'argent sur internet : dons (déja fait), pubs (ce qu'ils viennent de faire), vente de données (un peu magouilleux il faut le reconnaître). Et puis qui est perdant dans l'histoire ? D'accord pour le moment certains qui ont des problèmes techniques, mais quand le système sera bien configuré les seuls perdants seront les non-commercants qui refuseront d'utiliser les 2 minutes de save pour aller regarder ces pubs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé une question à ce propos récemment. Ceux qui ont connu Minefield il y a un petit temps déjà, se souviendrons du lag permanent, une connexion très longue, un repop de block sans cesse, l'attente interminable au bord d'un chunk en attendant l'autre qui arrive pour continuer à marcher. (Rappelez vous qu'il fallait bien 10 bonne minutes pour aller du spawn à l'ANA )

TempAera, moi aussi je m'en souviens de ce repop immonde, les joueurs étaient des robots et se téléportaient ! Hé oui la belle époque !

 

Mais Minefield réellement c'est quoi ? Moi je pense surtout que Minefield est un serveur qui a su prospérer jusqu'à atteindre son âge d'or en s'imposant dans la Communauté Francophone Minecraftienne, et en surmontant pas mal de problèmes (DDOS et j'en passe) jusqu'ici ! Minefield a eu du succès (et en a encore beaucoup pour moi) mais a eu surtout ce qu'il faillait pour l'avoir (originalités, nouveautés, staff etc.)! Et comme toutes choses qui se respectent ayant eu du succès, deviennent rapidement la victime de ce succès ! (Et ouais ça a bien changé depuis mon arrivée)

Alors je pense que pour continuer à jouer tranquillement, et que Minefield continu dans sa lancé et même "reprospère" (hé oui pourquoi pas :P), il faut arrêter de se prendre la tête pour cette économie qui nous bouffe de plus en plus les uns que les autres ! Penser toujours au montant de ça bourse, ça devient plus qu'énervant !

Vous allez me dire : "Ouais mais l'économie c'est important !"

Je ne dis pas le contraire, loin de là, l'économie Minefieldienne est importante pour le serveur et pour le gameplay In-Game mais elle est vraiment trop présente ! Le Staff à besoin d'être soutenu financièrement ! Alors voyant que ça se dégrade un peu, ils prennent des décisions, tout ce qu'il y a de plus normal en soit !

Donc inutile de râler une fois de plus avec cette économie, les 3 Pa par jour automatique, qu'ils les enlèvent ça va pas nous empêcher de jouer car

- ils sont remplacés par un service gratuit qui vous permet de gagner plus et qui vous prend le temps d'une save. (vous savez le moment ou le serveur s'arrête, ou plus personne ne parle sur mumble et ou on attend bêtement comme des moutons devant nos écrans)

- Il y a assez de flux économiques en jeu et de moyens pour ce procurer ces pièces d'argent (ventes d'items aux commerçants par exemple), certes peut-être plus long mais plus RP et meilleur pour le bon développement de la communauté.

- les 3 PA par jours faut pas se leurrer, ils sont là (oui oui au présent, ils y sont dans la rubrique Magasin) pour vous payer ce que vous vouliez (cubo) sans débourser un € mais là, beaucoup de joueurs courent dans la boutique faire un Paypal ou des Allopass pour se payer ce qu'ils ont besoin et donc n'y prêtent pas forcément attention.

 

Du coup ils sont utiles, toujours là et maintenant aident le maintient du serveur ! Donc pourquoi débattre plus ? Le serveur évolue, c'est comme ça :D

Voilà !

 

PS: TempAera, t'as pas tort en parlant du nombre de slot, quand on est 180 c'est bien ! Par rapport à avant ou le serveur était souvent full avec seulement 250 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait-il éditer les CGV ? ^^

 

Définitions

 

Les PA sont des Pièces d’Argent virtuelles dont la durée de validité est illimitée, et permettant aux utilisateurs de commercer dans le jeu. Elles sont disponibles GRATUITEMENT aux utilisateurs à hauteur de 3PA par jour par connexion et par utilisateur, après avoir entré la commande “/money” au moins une fois dans le jeu. Le compte de PA est visible en jeu en entrant la commande “/money”, ou alors sur le site internet après s’être connecté au site minefield.fr.

Les objets uniques, goodies, peuvent être selon leur nature des objets décoratifs ou utilisés à d’autres buts ludiques sur le serveur de jeu minefield.fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...