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[Suggestion(s)] Les Classes


Elmyster
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Les classes sont-elles une bonne idée ?  

38 membres ont voté

  1. 1. Les classes sont-elles une bonne idée ?

    • Non, les grades et les métiers suffisent pour le rp !
      29
    • Oui, pour le sanctuaire seulement
      1
    • Oui, pour le sanctuaire et des sorts d'apparence et/ou drôle seulement
      2
    • Oui, pour le sanctuaire et des sorts utilitaires (déplacement par exemple)
      0
    • Oui, pour le sanctuaire et des sorts influençant le Pvp
      7


Messages recommandés

Bonjour, bonsoir

 

Je suppose que le sujet à déjà été débattu, mais je ne trouve pas de sujets sur le forum s'y rapprochant.

Je lance donc un sujet général (voire vaste :mrgreen: ), pour avoir vos avis.

Ce que je propose est la création des 4 classes typiques que l'on trouve dans les jeux (vidéos ou papier) rôleplay.

 

- Guerrier (Paladin, Barbare, Chevalier...)

- Prêtre (Guérisseur, Moine, Druide...)

- Voleur (Roublard, Pirate, Assassin...)

- Mage (Alchimiste, Ensorceleur, Sorcier...)

 

L'intêret ? Avant tout rp, les métiers et les grades sont des éléments classant pour la communauté. Je vois plus les classes comme un élément qui rassemble un large groupe ayant fait des événements et quêtes en commun. Pour moi, les quêtes initiatiques doivent être dur afin de justifier le titre et les avantages qui en découlent.

 

Une fois le titre acquis, le joueur peut accéder au sanctuaire de sa classe et y faire un petit chez soi sur une parcelle. Les thèmes sont faciles à imaginer : vahallah pour le guerrier, cour des miracle pour le voleur, avalon (archipel embrumé) pour le prêtre et espace pour le mage.

 

Les effets pour y accéder peuvent être très rp aussi, la valkyrie emmenant vers le vahallah, le poignard ouvrant vers la cour des miracle...

 

A partir de là, beaucoup de choses peuvent être imaginés.

 

A vous ! :book:

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Minefield n'est pas un RPG ..

 

Mais veut s en rapprocher! (dixit dokMixer & Thorgrin)

 

Après, j avoue ne pas être emballé par l idée. On à déjà un rang et une spécialité, pourquoi vouloir compliquer encore la chose?

 

Voilà, bonne continuation et bon jeu ;)

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Qui dit classe dit sort et/ou métier lié

 

Pas forcement, c'est ce que j'essaye de prouver.

Je vois ça comme une excuse pour avoir 4 grosses histoires / multiples quêtes.

Avec des titres différents en fonction de l'avancement de l'histoire dans ta catégorie, ou des décisions que tu as pris.

 

Les baguettes ne sont là que pour s'amuser, elles ne donnent aucun avantage.

Et je suis partisan du sanctuaire seulement.

 

Votez svp, j'ai cru comprendre qu'il y a 2 non.

Je vais pas me vexer :lol:

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Je suis un demi-elfe-nain quadri-classé... à la fois guerrier, nécromant, druide, avec option assassin... j'ai également des compétences de gnoôome !

Stop troll. Pour tout vous dire, j'ai détesté Reflet d'Acide.

 

Hum. Pour la suggestion, çà risque d'être compliqué. Il faudrait ajouter le mana, les dagues pour assassin, les compétences et les bâtons cheatés.

Néanmoins, je trouve l'idée sympa, +0.

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Je suis un demi-elfe-nain quadri-classé... à la fois guerrier, nécromant, druide, avec option assassin... j'ai également des compétences de gnoôome !

C'est paq un troll BigQuentin il l'est vraiment dans son RP :lol:

Carrément. :lol:

Bon bah excuse-moi Gloum.

 

Bon, revenons au sujet. Donner une classe et des compétences à partir d'un certain rang (citoyen, peut-être ?) est assez cheaté. Mais, s'il y a toute une histoire de limitation avec le mana et tout le reste, çà pourrait donner naissance à de nouveaux items (potions de mana, armes diverses, bâtons de mage, etc.) et un PvP au Nether plus intéressant. De nouveaux donjons pourraient être créés, en prenant compte des améliorations obtenues par les classes.

 

Le gros problème, c'est que çà reste cheaté, surtout si la barre de mana se renouvelle automatiquement. En plus, le codage, les incompatibilités avec le système actuel, et l'avis général négatif sur la question ne donnent pas possibilité, pour l'instant, à l'apparition des classes.

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Transformer Minefield en MMO(RPG ?) pourquoi pas, se la jouer à la WoW avec des classes, non !

Ah.. il est loin le temps où les MMORPG ne se ressemblaient pas tous, n'étaient pas tous des copies fadasses du seul qui marche...

 

On a déjà des classes, ça s'appelle les métiers. Minecraft n'est pas un jeu de combat, mais un jeu de craft (sinon, allez sur l'excellent Terraria, si vous voulez mettre le combat au centre !)

 

Donc non, non et non, je ne veux pas d'un world of Minefield. On a déjà les montures, les ajouts cosmétiques (chapeaux...) les artisanats, pas besoin de partir sur des classes.

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Je suis un demi-elfe-nain quadri-classé... à la fois guerrier, nécromant, druide, avec option assassin... j'ai également des compétences de gnoôome !

 

Ahem... http://www.minefield.fr/forum/les-ordres-f858/

Après Aelfyr t'a un peu essayé de faire la même chose hein... :P

 

 

Bon sinon j'aime bien l'idée, mais la forme c'est un peu trop pour ce que Minefield possède déjà.

 

Pourquoi pas des accessoires reconnaissables genre cape ou anneau qui donneraient un léger bonus en fonction de la classe?

 

Exemple : bottes de ninja : speed 2 pendant 10 secondes avec 5 minutes de rechargement, ou alors augmentation des effets de potion de vitesse.

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L'utilité des classes pour un jeu multijoueurs, c'est aussi de pousser le joueur au Reroll, donc rejouer depuis le début avec un autre perso.... Tout ce que nous voulons éviter (et qui est interdit je le rappel).

 

Autre choses, 4 classes avec des quêtes spécifiques signifie 4 fois plus de boulot pour faire des quêtes différente et suffisamment nombreuses.

 

Et puis les métiers c'est déjà comme des classes, c'est juste qu'elles sont adaptés au Gameplay de Minecraft.

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Oui, c'est vraie que transformer minefield à ce point c'est un peu bof. Et puis on a déjà nos grades, ils sont bien et pas je soin de plus je pense. Perso ton idée est un peu trop poussé dans le fantastique et trop loin du médiéval.m, c'est partage entre les deux et dur à départager :\

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Personnellement, je pense que les spécialisations sont suffisantes pour Minefield. Surtout que mage est déjà présent avec enchanteur (c'est très semblable quoi) et voleur n'est pas trop dans la logique des règles... Donc je ne suis pas en faveur de cette suggestion.

 

PS : mes opinions n'influencent en rien mes remontées de suggestions.

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Hello !

 

Moi je n'ai pas vraiment d'avis là dessus. C'est vrai que ça pourrait être sympa.

 

Vu que Minefield (pour moi) ce transforme de plus en plus en un RPG (et je suis totalement pour) l'ajout des classes apporterait un peu plus de contenu.

 

Après il vaut voir quelles classes. Il faudrait qu'elles n'est aucune ressemblance avec les métiers sinon je n'y voit pas l'intérêt.

 

 

Voila voila !

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Mouaih mouaih mouaih ...

 

Personnellement je ne vois absolument pas l'intérêt pour le moment d'imposer des classes sur un jeu où la seule limite c'est l'imagination. Et là je ne parle même pas du boulot de codage que ça représenterait, je suis juste sur le côté judicieux et nécessaire de la chose. Il est évident que cette réflexion n'est pas figée dans le sens où le jeu est en constante évolution (pour le moment), mais à ce jour, il n'y a aucun intérêt à ça.

 

Actuellement, le staff vous propose 18 métiers et 5 rangs pour lesquels le gameplay peut varier dès lors que vous les jouez un minimum RP. Vous me direz "oui mais les métiers c'est que pour les villageois et plus". Oki. Et alors ? Vous pouvez et vous avez créé des races et des classes déjà, et pour rejoindre ces communautés ou les créer, nul besoin d'être noble, il suffit juste d'y réfléchir et de poster une demande sur la section "lancement de chantiers".

 

Côté staff on vous a proposé de nombreuses quêtes avec des récompenses variées et ça va continuer. Cela monte même en puissance puisqu'on a fait appel à des joueurs pour en augmenter le nombre et la cadence de sortie.

 

Je ne parle même pas des objets présents dans le jeu de base qui vous permettent de personnaliser vos actions et coller à votre rp ou vos envies (enchantement, potions, etc.). Tout ceci librement. Entre nous, je ne sais pas si vous seriez réellement ravis qu'on vous impose des classes et que par logique on bride l'accès à certaines capacités du jeu histoire d'être raccord avec la classe choisie (exemple : un voleur qui ne pourrait plus utiliser les potions de force) (je n'imagine même pas le tollé de protestations qui s'ensuivrait ...).

 

Bref ... Si vous voulez réellement que la communauté et le staff vous écoutent, proposez des choses novatrices qui collent au jeu et à l'esprit du serveur. On peut bien sûr s'inspirer de choses existantes sur d'autres jeux (là je pense au SPLASH ou à l'assistance par ex), mais il faut s'assurer que ça ne soit pas un frein au gameplay ou l'imagination de chacun. N'oublions pas qu'à la base la construction est le but de la grande majorité des joueurs.

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Mouaih mouaih mouaih ...

 

Personnellement je ne vois absolument pas l'intérêt pour le moment d'imposer des classes sur un jeu où la seule limite c'est l'imagination. Et là je ne parle même pas du boulot de codage que ça représenterait, je suis juste sur le côté judicieux et nécessaire de la chose. Il est évident que cette réflexion n'est pas figée dans le sens où le jeu est en constante évolution (pour le moment), mais à ce jour, il n'y a aucun intérêt à ça.

 

Actuellement, le staff vous propose 18 métiers et 5 rangs pour lesquels le gameplay peut varier dès lors que vous les jouez un minimum RP. Vous me direz "oui mais les métiers c'est que pour les villageois et plus". Oki. Et alors ? Vous pouvez et vous avez créé des races et des classes déjà, et pour rejoindre ces communautés ou les créer, nul besoin d'être noble, il suffit juste d'y réfléchir et de poster une demande sur la section "lancement de chantiers".

 

Côté staff on vous a proposé de nombreuses quêtes avec des récompenses variées et ça va continuer. Cela monte même en puissance puisqu'on a fait appel à des joueurs pour en augmenter le nombre et la cadence de sortie.

 

Je ne parle même pas des objets présents dans le jeu de base qui vous permettent de personnaliser vos actions et coller à votre rp ou vos envies (enchantement, potions, etc.). Tout ceci librement. Entre nous, je ne sais pas si vous seriez réellement ravis qu'on vous impose des classes et que par logique on bride l'accès à certaines capacités du jeu histoire d'être raccord avec la classe choisie (exemple : un voleur qui ne pourrait plus utiliser les potions de force) (je n'imagine même pas le tollé de protestations qui s'ensuivrait ...).

 

Bref ... Si vous voulez réellement que la communauté et le staff vous écoutent, proposez des choses novatrices qui collent au jeu et à l'esprit du serveur. On peut bien sûr s'inspirer de choses existantes sur d'autres jeux (là je pense au SPLASH ou à l'assistance par ex), mais il faut s'assurer que ça ne soit pas un frein au gameplay ou l'imagination de chacun. N'oublions pas qu'à la base la construction est le but de la grande majorité des joueurs.

 

Oui mais on peux pas dire non plus que cette suggestion à fait l'unanimité dans la communauté, avec 80% de refus je pense que l'on pense la même chose que toi.

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