Aller au contenu

La ville d'Aégis


Squirkiz
 Partager

Messages recommandés

Bien le bonjour fiers citoyens d'Aégis, ville de bla bla.

 

Bon je vois que enfin notre maire va arrêter de faire style de bosser irl et revenir un peu sur Minefield histoire de ma faire de la stone brick.

 

Plus sérieusement, je suis en vacances cette semaine et je reviens tout juste d'un bon petit week-end hi hi^^. Malgré mon temps de jeu qui se réduit de plus en plus, j'ai enfin fini le nouvel hôtel de ville, il ne me manque plus qu'une salle, le bureau de Squirkiz et quelques finitions sur la salle des fêtes et on pourra dire que ce chantier-ci est bouclé. Par la suite je vais m'atteler au monument à la place de mon ancienne maison, la muraille encore et toujours (qui est presque fini d'ailleurs :)) et à long terme la cathédrale. Je verrais avec toi pour savoir ce que tu veux derrière la mairie, pour le moment j'ai stoppé routes arbres etc. net en attendant de voir avec toi. J'ai farmé la semaine dernière 2 doubles coffres de silex, j'attends plus qu'un gentil maçon histoire de finir le toit de la taverne et de l'horloge.

Voilà, par la suite malheureusement je pense que je ne me lancerais pas dans d'autres chantiers à aégis après la cathédrale, comme dit plus haut mon nouveau taf ne me permet plus de jouer autant qu'avant et après les chantiers ci-dessus, je passerais mon temps de jeu principalement à Glindel je prévois de tout refonder architecturalement.

Voilà les news, j'espère en tous les cas que les nouveaux bâtiments plaisent et plairont à toute la cité :)

 

Carlyto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Aégi !

 

Ce Vendredi soir, entre 21 h 30 et minuit Louvi et moi allons réaliser un devis de ce qui doit être cubo. Pour le paiement, je ne sais pas quelles sont les possibilités, et ce sera donc l'occasion d'en savoir plus (possibilité de crédit sur une année, par crédit cubo etc...).

Dans tout les cas, je vous serai très reconnaissant d'examiner la liste des batiment à cuboider que j'ai établi avec d'autres citoyens, pour que vous me donniez vos avis sur la nécéssité ou non de protéger tel ou tel bâtiment.

 

 

-3853 68 1517 Ici, c'est pour cuboider une grande zone de 82*45. Avec de nombreux sous cubos à l'intérieur

:air: 7 sous cubos dans l'auberge (le batiment en -3880 68 1503). J'ai délimité le volume avec les laines

Pour ceux ci, j'aimerais qu'ils soient le plus profond possible (bedrock si possible), j'ai donc simplement délimiét les angles :

:air: -3873 68 1494 Sous cubo : aegis_l'Impasse_1

:air: -3892 68 1516 Sous cubo : aegis_l'Impasse_2

:air: -3924 68 1522 Sous cubo : aegis_Boulevard_du_Soleil_Levant_1

:air: -3924 68 1522 Sous cubo : aegis_Place_du_Peuplier_1

:air: -3935 68 1497 Sous cubo : aegis_Place_du_Peuplier_2

 

-3976 71 1585 Cubo : aegis_musée 38*42

-3937 79 1387 Cubo : aegis_citadelle 47*48

-3955 68 1598 Alors Ici, on voudrait agrandir le grand cubo Aegis_commerces pour englober ceux de l'autre coté de la route. Puis sous-cuboider chacune des petits shop, de la meme façon que ceux qui ont déja était fait. il faudrait du coup re-créditer aegis_boutique_mineur.

-3886 66 1594 Cubo : aegis_taverne 18*19

-3805 67 1609 Cubo : aegis_mairie 51*73 (on reverra surement la taille de celui ci)

 

Bon, et là, j'aimerai un devis à part pour la zone festive car je sais qu'on aura pas les moyens pour le moment :

-3701 64 1475 Cubo aegis_galleries 65*30 Avec tout les sous cubo a l'intérieur

-3705 65 1404 Cubo aegis_Dé 20*28

-3658 65 1348 Cubo aegis_Spleef 32*33

-3650 64 1367 Cubo aegis_rush 32*57

-3635 64 1371 Cubo aegis_stade 94*43

 

 

 

J"essaie de garder une unité dans les noms des cubo, même si certains qui ont déjà été réalisés ne respectent pas vraiment les normes. 

Niveau pognon

 

Bon Dieu, devoir remonter 3 pages de pur troll pour retrouver un post sérieux concernant la ville...

+1100 PA de mon coté fait par mes récentes ventes.

 

Squirkiz = 4000pa

Carlyto = 1000pa

Dieuxx621 = 1000pa

Nopso = 200pa

 

Donateurs non Aégi, énorme merci à eux :

RobScorpion = 200pa

Vous peut être ?

 

 

Donc 6400/10 000 PA 

+ 1000 Par Squirkiz

 

7400 PA 

 

Et je pense qu'on risque très sérieusement d'exploser les 10 000 PA ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop yop bon question pognon je ne suis pas trop mal en ce moment mais j'avoue en garder une grande partie pour les animaux décoratifs à Glindel et 3 gros cubo. Une fois ça payé je verrais ce  qu'il me restera si je peux donner plus que ma promesse de 1000 pas mais pas sur...

Bon après j'ai un coffre entier qui déborde de minerais de diamant, si de gentils joueurs sont intéressés...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je m'appelle Kbiniou29 sur serveur et forum. Je joue de la cornemuse et de la guitare, j'aime dessiner, lire, écrire, programmer tous sa tous sa :).

Je suis sur minecraft depuis 1,5 ans, j'ai fait beaucoup de constructions et de survie en ce moment je construit une cité naine en créa.

Sur minefield j'ai fais beaucoup de quêtes, j'ai fais connaissance de tompierin qui ma aidé sur novum (dédicasse Tom :) ) et je suis allé à Dolagrund mais je me suis fait mettre a la porte car ils trouvaient que je n'était pas assez actif car je ne savait pas quoi faire là bas. Mais si on me donne une tache a accomplir je la ferais n'importe les délais (mais pas trop grand quand même) ;)

Par contre je n'ai pas mumble ça sera compliqué pour une construction en groupe.

Ce qui ma donner envie de venir c'est que cette ville est active et a l'air chaleureuse.

A bientôt

Kbiniou29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yop yop bon question pognon je ne suis pas trop mal en ce moment mais j'avoue en garder une grande partie pour les animaux décoratifs à Glindel et 3 gros cubo. Une fois ça payé je verrais ce  qu'il me restera si je peux donner plus que ma promesse de 1000 pas mais pas sur...

Bon après j'ai un coffre entier qui déborde de minerais de diamant, si de gentils joueurs sont intéressés...

 

Y'a intêret ! Depuis quand est-ce que ça devrait être les riches capitalistes (pourquoi me regardez vous ?) qui devrait payer les aménagements pour la populace alors que celle ci est si nombreuse ? Les pauvres n'ont pas beaucoup d'argent... Mais ils sont si nombreux :P (Un cookie à celui qui me retrouve, sans cheat Google hein, le gars qui a dit ça)

Concernant tes diamants... Même en ayant bradé un max au dernier marché j'ai tout juste réussi à vendre ce que j'avais miné récemment ^^ Garde ça si jamais tu as une offre intéressante.

 

Kbiniou ! Voyons, t'aurais quand même pu faire l'effort de prendre le formulaire ^^ Enfin, bon, y'a la majeure partie de ce que je voulais savoir. Je prend, par honnêteté, la liberté de te poser une question : Pourquoi ne pas rejoindre un projet nain puisque tu as de l'expérience dans ce domaine ? Je te laisse y réfléchir, mais en attendant, mon avis : Le fait que tu n'ai pas Mumble est assez gênant. Le simple fait de l'installer et de rejoindre notre chan, pour écouter nos discussions, te permettrait de mieux nous connaître et savoir par la suite ce qu'on attendra de toi(Ou alors de prendre la fuite tant qu'il en est encore temps mwahaha !).  A part ça, je n'ai aucune raison réelle de refuser ta mise en période de test. Un bien grand mot pour pas grand chose, généralement si le courant passe avec les autres membres du projet, l'intégration se fait immédiatement ! Ce week end je serais connecté souvent sur le chan, essaie de passer me voir (vas y également si tu y vois quelqu'un d'autre hein !). Je te tiens au courant pour le reste, pense à faire un tour de ville et éventuellement repérer une maison libre qui t'interesse (on peut également te louer pour une poignée de ressources ou de PA un petit cubo dans une auberge).

 

Carlyto, je me demandais, puisque tu n'a pas beaucoup de temps à consacrer pour l'implantation de la cathédrale sur le serveur, peut être serait il envisageable de nous filer une copie de la save, pour que tout le monde puisse bosser dessus non ? Tu te retrouves souvent à devoir te démerder seul, mais je pense pas que ce soit pas manque de volonté des autres membres, mais de peur de te gêner ^^ Qu'en pense tu ? D'ailleurs pas forcément la cathédrale, mais si tu as d'autres bâtiments, et ça serait peut être même mieux, en guise de "test" d'entrée pour les nouveaux qui, je peux le comprendre, ne savent pas toujours par quoi commencer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le projet nains j'ai envoyé une demande il y a quelque semaines mais ils ne m'ont pas répondu. :'(

Pour une maison je n'en ai pas besoin je vais cubo une parcelle au nord de new stendel(moins de risque si on est un petit peu inactif :D).

On en reparle sur le serveur si j'ai le temps ce weekend.

Bonne soirée.

Kbiniou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

Je vais essayer de passer ce week end pour vous balancer quelques pièces (du peu de richesse que j'ai) dans vos bras d'affamés d'argent.

 

Et puis, si je suis gentil (je le suis, inutile de le cacher...) je vais essayer de vous envoyer un peu de Swagg pour être heureux. Dans la limite des stocks disponibles, stocks assez infinis donc pas de problème ici.

 

(Et sinon je vais arrêter de raconter n'importe quoi et je vais aller dormir^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oohhh!

 

"Hum, hum...

Bonsoir à toutes et tous, Aégiciekennshsl et autres gens.

C'est pour moi un immense privilège d'avoir été promu à ce titre unique. Et, en constatant l'intense bonheur que j'ai face à cette nouvelle, je peux vous assurer que je ferais mon devoir de dristributeur de Swagg au sein d'Aéglolis.

Ainsi donc, si jamais un seul membre du projet est complexé par son bas niveau de Swagg, qu'il m'appelle, il en recevra alors des tonnes!

Attention, cette offre s'applique uniquement sur les citoyens d'Āəğįś. Si toutefois vous voulez avoir du Swagg, que vous pensez que rejoindre Aégis ne fera que descendre votre faible niveau de Swagg et que vous avez pas mal de pièces, envoyez-moi un message et je vais voir ce quz je peux faire.

Bien sur, avant de cloturer ce discours, je souhaite remercier chalereusement le conseil d'AéGiS pour m'avoir offert ce titre. Je vais, bien sûr, désormais prendre place dans le bureau du ditributeur de Swagg officiel dans la mairie d'Aégis.

Je vous souhaite beaucoup de Swagg à tous, bonne soirée..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! bé en fait j'ai rien fait d'autre comme bâtiments sur mon créa pour Aégis, je me concentre pas mal sur Glindel en ce moment^^ envie de me retrouver un peu dans ma campagne tranquilou^^ En ce qui concerne la cathédrale, pas de soucis, comme j'ai dit hier à Amaury, elle sera faite durant les prochaines vacances.

 

J'ai pas trop envie de voir un autre bâtiment commencé et laisser en plan comme beaucoup d'autre hum hum..

 

Pour les nouveaux, le mieux c'est encore et toujours de construire sur vos créa respectifs et de balancer les photos ici afin que l'on puisse voir si sa colle.

 

J'ai fait un plan de la ville avec les différents endroits de la cité ou il y a du taf et croyez moi il y en a! Attention ceci n'est que mon idée générale, il faudra voir ensuite avec le maire si il est d’accord mais au moins vous pouvez commencez à construire sur vos créatifs.

 

Je tiens aussi à dire que les numéros ne sont pas par ordre d'importance, j'ai fait au hasard.

 

pca6.png

 

 

Alors voici une pitite légende: (écrit en rouge= très gros travaux)

 

1: supprimer tout la zone (barrières, routes etc) et faire un labyrinthe.

 

2: Finir le stade

 

3: construire un stand de tir à l'arc avec gradin et tout, pas un truc basique

 

4: voir avec Meikah pour son cubophone

 

5: emplacement actuel réservé pour farmer le bois, des gens savent pas quoi faire?, allez donc couper ces arbres et en faire repousser d'autres, il nous faut des doubles et doubles coffres de bois!

 

6: construire une taverne festive qui ne servira que pour les events (avec terrasse, et tout à vous d'inventer!)

 

7: bateau de guerre!!!!

 

8: On rentre dans les gros boulot, il faudrait selon moi immerger toute cette zone hachuré en jaune et faire le port militaire ici

 

9: voir avec la modération si on peut immerger aussi cette petite zone histoire d'avoir un bel accès à la mer

 

10: construire un grand phare

 

11: immerger cette zone

 

12: un autre bateau de guerre

 

13: construire tout le port ici, avec zone de chargement, grue, bateau en construction, cale sèche, hangars, bureau maritime, quai etc, le plus gros chantier d'Aégis c'est ça! on est une ville à tendance militaire, voir aussi si le dirigeable à

squirkiz on le met là, ça ferait vraiment bien je trouve et très imposant.

 

14: le fort militaire, très fortifié avec trépied, murailles hautes avec les pieds dans l'eau, donjon etc

 

15: Aégis plage pourrait être déménagé ici, avec chaises longues, cocotiers, parasols etc, truc drôle quoi

 

16: Voir avec la modération si on peut immerger toute cette lagune histoire de pouvoir faire notre plage

 

17: quartier pauvre de Squirkiz, là c’est au maire de vous montrer ce qu'il veut je sais pas trop lol^^

 

18: camp archéologique, ici faudrait finir les tentes et je vois bien des ruines extérieurs mais aussi souterraines, il y a plein de grotte la dessous.

 

19: là c'est une idée que j'ai en fasse de la grande avenue que j'ai faite, je construirais un grand monument en l'honneur de Benmarmar et squirkiz, les deux fondateurs de la ville. J'ai encore rien tester tout est dans ma tête mdr

 

20: la zone en forme de triangle servirait pour des habitation chics ou alors le siège social de nos commerces (pas de world trade center hein^^), truc fantastiques et drôle^^

 

21: le théâtre, énorme boulot ici, j'ai pour ma part rien imaginer encore

 

22: finir le toit des étals.

 

23: bâtiment du gardien du patrimoine avec explications de l’architecture etc.

 

24: bâtiment des zones de locations de panneaux

 

25: accueil des nouveaux voyageurs, (reprendre l'ancien bâtiment de Squirkiz?)

 

26: finir le toit de la taverne (je m'en occupe il est relou à faire^^)

 

27: faire le toit de l'horloge

 

28: refaire les toits des commerces et contacter les commerçants manquants.

 

29: l'arche: refaire les vitres avec les items minefield et finir l'intérieur

 

30: faire le cimetière avec caveau, monument, arbres, catacombes etc, possibilitées d'imagination énormes ici

 

31: finir la muraille, j'ai fait le milieu, il y a plus qu'a continuer, Amaury veut mettre de la couleur, il faut essayer pour voir (attention à pas trop quand même, c'est une muraille "défensive" faut que ça reste solide^^)

 

32: finir le jardin botanique

 

33: ici j'ai l'idée de faire un monument ou une zone en mémoire à tout les joueurs ayant vécu à Aégis. je m'y attelle dès que je fini Glindel

 

34: le musée à finir

 

35: construire des bâtiments ici afin d'habiller la zone genre cabinet médical, salle d'archives etc etc etc

 

36: idem ici maison, ou bâtiments

 

37: quartier résidentiel, il faut faire les routes et les parcelles

 

38: faire un beau parvis pour la citadelle de Dieuxx621 avec statue, arbres fontaines et tout le tatouin!!!

 

39: citadelle à finir

 

40: muraille à finir (attention à cette partie la fin doit s'enfoncer petit à petit dans la montagne)

 

 

J'ai aussi oublier, mais il y a l'étage de la bibliothèque à finir, devant la bibliothèque aussi bitumé un peu la sa fait trop campagne.

A coté du 37-38-39 avant le petit port de pêche de Squirkiz, cette zone peut être réservé pour des termes par exemple, ou amphithéâtre en plein air, ou je sais pas quoi faut inventer^^

 

 

Pour l'architecture il faut comme la dit le maire s'inspiré du nouveau quartier en dessous le 40

 

Si vous avez d'autres idées, il y a de la place à droite du numéro 6.

 

Bref il y a de quoi faire et si vous n'êtes pas doués en architecture, il faut comme dit plus haut farmer du bois mais aussi de la laine bleu et noire, du silex, des fleurs (aspidastra-->biome marécage / Jacinthe--> biome prairie et foret / Dipteris--> biome neige / Pteridium--> biome foret / rose et tulipes--> biome prairie).

Il nous faut aussi de la stone de façon à ce que Squirkiz la transforme en stone taillé, il nous faut du marbre blanc et noir, des vitres bleu et noires et de la sandstone LISSE.

 

Voilà, après ce boulot qui ma bouffé 3h mdr, votre gardien du patrimoine va se ressourcer quelques semaines dans sa campagne Glindelienne.

Ps: dsl pour les fautes d'orthographes la flemme de me relire et j'ai faim!

 

 

Carlyto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw... Je sais pas quoi dire ! C'est un travail de titan que tu nous as pondu là ! Je contacte Benmarmar pour récuperer les deux bateaux que j'avais fait, je donnerai la map à ceux qui veulent commencer à bosser dessus. Pour ma part, je vais me finir le stade avant de faire ces navires.

Tout est ok pour moi. 

 

Message aux nouveaux : Avant de vous mettre sur un chantier, faites en moi part et je vous dirais ce que je demande avant que vous attaquiez le boulot (screenshots de solo ou autre). En attendant, un seul mot d'ordre : Farmez ! Pour vendre ou pour des ressources de construction, parce qu'on aura besoin de PA et de ces matériaux !

 

Vraiment excellent travail Carlyto, ça va nous recadrer d'avoir ce plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pca6.png

 

 

Alors voici une pitite légende: (écrit en rouge= très gros travaux)

 

1: supprimer tout la zone (barrières, routes etc) et faire un labyrinthe.

2: Finir le stade

3: construire un stand de tir à l'arc avec gradin et tout, pas un truc basique

4: voir avec Meikah pour son cubophone

5: emplacement actuel réservé pour farmer le bois, des gens savent pas quoi faire?, allez donc couper ces arbres et en faire repousser d'autres, il nous faut des doubles et doubles coffres de bois!

6: construire une taverne festive qui ne servira que pour les events (avec terrasse, et tout à vous d'inventer!)

7: bateau de guerre!!!!

8: On rentre dans les gros boulot, il faudrait selon moi immerger toute cette zone hachuré en jaune et faire le port militaire ici

9: voir avec la modération si on peut immerger aussi cette petite zone histoire d'avoir un bel accès à la mer

10: construire un grand phare

11: immerger cette zone

12: un autre bateau de guerre

13: construire tout le port ici, avec zone de chargement, grue, bateau en construction, cale sèche, hangars, bureau maritime, quai etc, le plus gros chantier d'Aégis c'est ça! on est une ville à tendance militaire, voir aussi si le dirigeable à

squirkiz on le met là, ça ferait vraiment bien je trouve et très imposant.

14: le fort militaire, très fortifié avec trépied, murailles hautes avec les pieds dans l'eau, donjon etc

15: Aégis plage pourrait être déménagé ici, avec chaises longues, cocotiers, parasols etc, truc drôle quoi

16: Voir avec la modération si on peut immerger toute cette lagune histoire de pouvoir faire notre plage

17: quartier pauvre de Squirkiz, là c’est au maire de vous montrer ce qu'il veut je sais pas trop lol^^

18: camp archéologique, ici faudrait finir les tentes et je vois bien des ruines extérieurs mais aussi souterraines, il y a plein de grotte la dessous.

19: là c'est une idée que j'ai en fasse de la grande avenue que j'ai faite, je construirais un grand monument en l'honneur de Benmarmar et squirkiz, les deux fondateurs de la ville. J'ai encore rien tester tout est dans ma tête mdr

20: la zone en forme de triangle servirait pour des habitation chics ou alors le siège social de nos commerces (pas de world trade center hein^^), truc fantastiques et drôle^^

21: le théâtre, énorme boulot ici, j'ai pour ma part rien imaginer encore

22: finir le toit des étals.

23: bâtiment du gardien du patrimoine avec explications de l’architecture etc.

24: bâtiment des zones de locations de panneaux

25: accueil des nouveaux voyageurs, (reprendre l'ancien bâtiment de Squirkiz?)

26: finir le toit de la taverne (je m'en occupe il est relou à faire^^)

27: faire le toit de l'horloge

28: refaire les toits des commerces et contacter les commerçants manquants.

29: l'arche: refaire les vitres avec les items minefield et finir l'intérieur

30: faire le cimetière avec caveau, monument, arbres, catacombes etc, possibilitées d'imagination énormes ici

31: finir la muraille, j'ai fait le milieu, il y a plus qu'a continuer, Amaury veut mettre de la couleur, il faut essayer pour voir (attention à pas trop quand même, c'est une muraille "défensive" faut que ça reste solide^^)

32: finir le jardin botanique

33: ici j'ai l'idée de faire un monument ou une zone en mémoire à tout les joueurs ayant vécu à Aégis. je m'y attelle dès que je fini Glindel

34: le musée à finir

35: construire des bâtiments ici afin d'habiller la zone genre cabinet médical, salle d'archives etc etc etc

36: idem ici maison, ou bâtiments

37: quartier résidentiel, il faut faire les routes et les parcelles

38: faire un beau parvis pour la citadelle de Dieuxx621 avec statue, arbres fontaines et tout le tatouin!!!

39: citadelle à finir

40: muraille à finir (attention à cette partie la fin doit s'enfoncer petit à petit dans la montagne)

 

 

Je m'attaque au 25 et lance les procédures pour la 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas :)

Je t'invite à aller sur place, prendre les dimensions disponibles et réaliser le bâtiment en solo. On ne te demandera pas de passer par le solo à chaque fois, mais pour ta première construction, c'est nécessaire. Je suis sûr que tu comprendras :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime la structure du bâtiment, avec le balcon notamment.

Je suppose que tu l'as fait sur un solo sans les blocs Minefield, mais il ne faudra pas oublier de mettre de l'ardoise sur le toit :) Tu as le feu vert, je repasse en fin de semaine pour voir le travail !

 

Si tu fini d'ici là, n'hésite pas à t'attaquer à un autre bâtiment (dis nous juste lequel avant, mais je ne pense pas que je te demanderais de passer obligatoirement par le solo, même si je te le conseille fortement !)

 

Bon boulot ! Je t'ajoute dans le cubo de la Banque pour que tu puisses y entreposer et récupérer des matériaux. Les seules restrictions sont de ne se servir que pour les bâtiments construits à Aégis et de remplir les stocks de temps à autre :)

 

EDIT : Il y a des coffres a coté des Halles (batiment pour le marché), tu peux te servir dedans pour construire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du double post, mais je préfère être sûr que Kbiniou lise bien ceci :

Ton bâtiment présente une irrégularité à notre style de construction habituel, nous mettons toujours une couche de stonebrick à la base du bâtiment, de sorte que les fenetre de 2*2 ne touchent pas le sol. Je t'invite tout simplement à surélever ton bâtiment et mettre cette couche de stonebrick sur les murs. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...