Aller au contenu

La ville d'Aégis


Squirkiz
 Partager

Messages recommandés

Hier 4 Avril 2015 - une date qui restera marquée par l'infamie - la grande cité d'Aégis a soudain été l'objet d’une attaque délibérée par les forces démoniaque de Lyndaë.

Aégis était en paix avec cette nation et à la demande de Lyndaë, des pourparlers avec son gouvernement et son Empereur étaient en cours pour maintenir la paix entre nos nations. En vérité, une heure après le début de l'attaque par les escadrilles ennemies, l'ambassadeur de Lyndaë et son adjoint émettaient une réponse officielle au message du Gardien du patrimoine. Ils indiquaient qu'il semblait inutile de poursuivre les relations diplomatiques, mais ne proféraient aucune menace ni aucune allusion à une agression armée. 

 

Les images ci dessous sont dures, mais il est nécessaire que vous les visualisiez pour réaliser à quel péril nous sommes aujourd'hui confrontés. Il n'est désormais plus possible de nier l'évidence :

 

 

2015-012.jpg

Des soldats ennemis ayant pris la place principale pour s'y barricader

2015-013.jpg

Des demonstrations de violence, de cruauté et de barbarisme

2015-014.jpg

Le non respect des lois de guerre

2015-015.jpg

Le débarquement incessant de nouvelles troupes sur nos terres, brisant la neutralité des états voisins

2015-016.jpg

Image réalisée par un citoyen ayant trouvé refuge en haut de la fontaine.

 

 

Comme vous pouvez le constater, des vagues déferlantes de poneys enragés ont fondu sur nos troupes, de la manière la plus perfide qui soit. C'est sans aucune déclaration de guerre que cette vermine s'en est prise aux symboles de notre cité. Nous faisons aujourd'hui face à l'un des plus grands périls de ce monde. Venus tout droit de l'enfer, ces créatures démoniaques viennent détruire nos femmes et violer nos maisons. Les intentions de ces barbares sont claires :

 

 

2015-017.jpg

Le mal incarné

 

Malgré le surnombre évident de leur ennemi, les soldats de l'armée Aégi présents ont infligé de lourdes pertes à l'adversaire, le poussant hors des portes de la ville. Nous préparons dès à présent la contre attaque en vue de l'invasion des terres de Lyndaë. La guerre sera totale, il n'y aura pas de cesser de feu, de trêve ou toute autre forme de diplomatie jusqu'à la redition totale et sans condition de l'ennemi. Il incombe à notre grande nation de faire face au Mal incarné.

 

En ma qualité de Commandant en chef de l’Armée et de la Marine, j’ai pris toutes les mesures nécessaires à notre défense. Jamais nous n’oublierons le caractère de cette agression. Quel que soit le temps qu’il faudra pour contrer cette invasion préméditée, le peuple Aégi, fort de son droit, parviendra à la victoire totale.

Je crois me faire le porte-parole du peuple aégi lorsque j’affirme ici que non seulement nous nous défendrons farouchement, mais que nous ferons en sorte que cette forme de traîtrise ne nous mette plus jamais en danger. Les hostilités sont ouvertes. Il ne faut pas se masquer le fait que notre peuple, notre territoire et nos intérêts sont gravement menacés.

Grâce à la confiance dans nos forces armées, grâce à la ferme détermination de notre peuple, notre triomphe est inévitable, à la grâce de Dieu ! 

Je demande qu'il existe un état de guerre entre la cité d'Aégis et l'Empire de Lyndaë.

 

La guerre se déroulera lors des périodes estivales, notre flotte sera alors opérationnelle et nous pourrons débarquer sur le rivage ennemi. Tout aégi en age de combattre se verra équipé pour l'assaut. Tout homme en age de combattre sur les terres Stendeliennes, New Stendeliennes ou Nabessiennes pourra rejoindre les rangs de nos phalanges Aégi pour défendre avec honneur et bravoure son monde. 

 

Nous posterons bientôt un billet récapitulatif des forces en présence ainsi que d'une présentation de notre armada aérien, naval et de notre artillerie, fleuron des terres de Stendel.

 

Squirkiz, Bourgmestre de la cité d'Aégis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peuple félin de Férincs à d'ores et déjà promis de fournir ses troupes de choc en soutien. Leurs unités montées écraseront sans mal les rénégats poneys et leur flotte nous assurera la domination des mers.

 

Va falloir que les nains et gars d'Alessis explicitent, de quels elfes on parle au juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes concitoyens, je dirai comme je l'ai dit à ceux qui ont rejoint le gouvernement : " Je n'ai rien d'autre à offrir que du sang, de la peine, des larmes et de la sueur ". 

Nous avons devant nous une épreuve des plus douloureuses. Nous avons devant nous de nombreux et longs mois de combat et de souffrance. 

Vous demandez, quelle est notre politique ? Je peux vous dire : c'est d'engager le combat sur terre, sur mer et dans les airs, avec toute la puissance, la force que Dieu peut nous donner ; engager le combat contre une monstrueuse tyrannie, sans égale dans les sombres et désolantes annales du crime. Voilà notre politique. 

Vous demandez, quel est notre but ? Je peux répondre en un mot : la victoire, la victoire à tout prix, la victoire en dépit de la terreur, la victoire aussi long et dur que soit le chemin qui nous y mènera ; car sans victoire, il n'y a pas de survie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alerte! message de la plus haute importance en provenance de la Baronnie de Glindel

 

Mon Dieu avec un jour de retard les nouvelles arrivent enfin dans la campagne Glindelienne. Ce que je redoutais depuis plusieurs mois déjà se confirme aujourd'hui, Aégis, ville autoritaire, dictatoriale et agressive c'est vue infligée une sérieuse attaque qu'elle a elle-même nourrie avec sa politique agressive envers les autres nations de ce monde. À plusieurs reprises j'ai informé le chef de cette cité des risques qu'il prenait à continuer ses affronts mais il ne m'a jamais écouté et voilà le résultat. Nous-mêmes à Glindel nous avons failli nous soulever face à cette cité maléfique, mais le manque de moyens et d'hommes nous aurait conduit au même abattoir que celui j'envoie mes cochons pour en faire du bacon!

 

Mais aujourd'hui, tout change, avec l'entrée en guerre de ces grandes nations contre Aégis, nous paysans de Glindel sommes, il faut bien l'avoué tentés par le camp adverse afin de détruite cette menace d'aegis une bonne fois pour toute. Plus de patrouilles dans nos champs, plus de harcèlements quotidiens, plus d'atmosphère hautaine envers nous simples fermiers vivant de la terre.

 

J'ai beaucoup réfléchi, discuté avec ma populace et il s'avère que les effets négatifs d'une alliance avec Lyndae seraient plus néfastes pour nous qu'une alliance avec Aégis. En effet il faut bien l'avoué, si cette cité militaire tombe c'est toute la région qui serait déstabilisée, les attaques de bandits et de monstres s'intensifieraient, d'autres nations bien pires pourraient regarder cette région avec des yeux envieux, l'empire lui-même pourrait se servir de cette déroute d'Aégis pour reprendre le contrôle de tout l'ouest Stendelien avec leurs instaurations de taxes qui asphyxierait ma petite exploitation agricole.

 

Non, la meilleure option est encore de s'allier à Aégis car malgré ses erreurs et ses défauts, c'est tout de même une bonne protection et mon poste de gardien du patrimoine là-bas me sert à arrondir les fins de mois.

 

Peuple Aégisefvregt, moi Carlyto baron de Glindel vous apporte officiellement le soutien militaire de sa milice, logistique de mon cerveau surdimensionné et surtout le réapprovisionnement en eau et nourriture de la ferme et de son village.
La coupe de bois de la forêt de Fantorn a commencé avec pour but la construction d'un nouveau navire de guerre et de trépier afin d'assiéger Lyndae une fois que nous aurons repoussé cette perfide attaque lâche et délibérée. L'approvisionnement en nourriture ne désemplira plus avec les beaux jours qui reviennent sur la propriété et les premières récoltes.

 

Aégis, n'ayez pas peur, Vous avez des amis dans ce monde de brutes et de trahison, vous n'êtes pas seul. Trop longtemps nous avons été dépeint comme des nations de pègres et d'insouciants de l'ouest Stendelien. Allez dire ça aujourd'hui aux valeureux soldats qui combattent cette invasion, allez dire ça aux ouvriers qui travaillent sans relâche à la confection de nouveaux bâtiments de guerre, allez dire ça au paysans Glindeliens qui récolte à tour de bras afin d'assurer l'approvisionnement de l'armée.

 

Les cors de guerres ont retenti, l'heure du rassemblement est arrivée et le tocsin à sonné pour ses perfides elfes et leurs alliés, même s'il faudra faire des concessions et se battre à coté de nains puants et bedonnant de bière, nous vaincrons et vengerons nos frères et concitoyens morts durant ce jour du 5 avril 2015, cette date à jamais marque du sceau de l'infamie.

 

Vive, Aégis, vive Glindel, vive le grand ouest Stendelien.

 

 

 

Carlyto baron de glindel, gardien du patrimoine d'aégis, pdg du glindel bio et général en second de l'alliance Stendelienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...