Aller au contenu

[Suggestion] Retour des mobs sur NewStendel


miti16
 Partager

Le retour des mobs agressifs sur NewStendel  

75 membres ont voté

  1. 1. Le retour des mobs agressifs sur NewStendel

    • Pour
      50
    • Contre
      19
    • Neutre
      6


Messages recommandés

Bonjour à vous, habitants de NewStendel.

 

 

Si aujourd'hui je viens à vous, c'est afin de vous faire part de la suggestion du retours des mobs agressifs sur la carte de NewStendel.

 

Il y a de cela une semaine, les monstres agressifs ont fait leur retour dans nos contrés. Amenant joie, amusement et bonheur pour certain, et tristesse et malheur pour d'autre. Cependant, malgré la gêne de leur présence pour certain, au fil des heures, au fil des jours, ces joueurs y ont trouvé leur compte. Trouvant ainsi de la distraction dans leur présence.

 

Cependant, aujourd'hui, ces monstres ne sont plus parmi nous. C'est donc pour cette raison que je viens vous présenter cette suggestion.

 

Pour argumenter l'ensemble , ce retour permettrait tout d'abord et tout simplement de profiter des mêmes possibilités offertes par minecraft sur NewStendel que l'ensemble des autres maps de Minefield.

Mais aussi avoir une plus grande fierté lors de l'accomplissement de la fin d'une construction.

Ainsi que d'augmenter l'immersion du joueur dans le jeu et éviter le côté map "visite".

 

Sans oublier les cuboïdes qui offrent des protections efficaces contre ces mobs ainsi que la réduction "gros cubo" offerte par l'administration qui permet d'avoir un cuboïde générale du projet avec une difficultés moindre.

 

 

Le retour des mobs sur NewStendel n'est pas quelque chose d'improbable et d'impossible, et c'est en s'y mettant ensemble que ce retour pourra être réalisé.

 

 

Je vous invite donc, habitants de NewStendel, à donner votre avis et à exprimer vos sentiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En tant que nevain et habitant de NS demi 2 ans et 1/2. J'attendais le retour des mobs avec impatience.

 

Les quelques jours où ils ont été présent sur NS ont été une bouffée de nostalgie pour moi, car à mon arrivée il y avait des mobs sur NS.

 

Enfin NS reprenait de la vie au milieu de tant de projets abandonnés, où seules quelques communautés subsistent dans un océan de solitude. Enfin les armuriers avaient des raisons d'espérer vendre leur armures. Enfin les herses allaient devenir RP avec l'introduction des détecteurs jour/nuit (les portes des villes seront closes pour protéger les citoyens pendant la nuit).

 

Bref un gros +1 pour le retour des mobs sur NS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment déçu de la disparition des mobs de NS et je pense que la majorité des joueurs qui y vivent sont d'accord avec moi. Je trouve en plus cela vraiment injuste que notre map soit défavorisée pas rapport à Stendel alors qu'on a déjà du mal à la rendre dynamique, surtout que la majorité des plaintes vis à vis de leur retour viennent de joueurs qui n'y mettent jamais les pieds.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis contre pour la simple et bonne raison qu'on ne laisse plus choisir le joueur choisir entre une map avec ou sans risques (d'attaque de mobs)

Surtout que leur utilité est minime. Cela ne fera pas revivre la map puisque l'on annulerai son originalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je suis pour le retour des mobs pour la simple et bonne raison que Minefield est un serveur survival. Faut bien survivre à quelque chose hein donc préparez vos défenses et les torches (c'est magnifique une ville éclairé la nuit) et battez vous aventuriers.Enfin si les monstres reviennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Je suis en faveur de la réintégration des mobs sur NS. Comme certains l'ont mentionnés, ceux-ci redonnent de la vie à New-Stendel, et de nouveaux défis par la même occasion (construction avec des mobs). On sous-estime souvent le potentiel énorme de ces monstres agressifs. En voici quelques exemples:

 

-Le fait d'avoir des mobs sur NS incite à l'entraide et à la coopération entre joueurs. En effet, un joueur n'aimant pas le PvE ou n'étant pas doué pour repousser ces monstres peut faire appel à un autre joueur qui lui, assouvira sa soif d'adrénaline tout en combattant vaillamment ceux-ci. Il peut alors se créer de nouveaux liens qui n'auraient pas été possible auparavant entre un joueur pacifique et un joueur adorant la survie.

 

-Cela revigorerait l'économie des armures au plus grand plaisir des armuriers, qui est en déclin suite à l'arrivé des PNJs minecraft (vous saurez sans doute pourquoi). Avec des mobs, les gens sont beaucoup plus portés à acheter des armures sur NS. Sinon, qui va s'acheter une armure s'il n'y a pas de danger dans un shop à NS?

 

-Les villes déjà établies sur NS auraient la chance de voir du mobs plus souvent. Si les habitants d'une ville sur NS passe leurs temps à construire ou améliorer des bâtiments (ce qui est tout à fait normal), il ne verront pas beaucoup de mobs sur le serveur puisqu'ils restent en majeure partie sur la carte de New-Stendel. Aussi, je ne crois pas que les villes devraient s'adapter grandement, juste un peu d'éclairage ou encore un cubo peut combler le désir de certains ne voulant pas voir de monstres à leurs portes.

 

-Parlant de cubos, ils auraient une utilité de plus, soit protéger une ville des attaques de mobs! Les gens seraient donc, à mon avis, plus portés à dépenser des PAs pour des cubos sur NS pour le mieux du serveur.

 

Bref, je crois sincèrement que le retour des mobs sur NS pourrait pimenté la vie de ses habitants pour le mieux, et être bénéfiques pour le serveur pour les points mentionnés ci-dessus.

 

Cordialement,

Loc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, j'avoue ne pas avoir réellement d'avis, mais les quelques jours où les mobs sont apparus ont été des jours où je me suis vraiment sentit vivant, vraiment dans le jeu, chose que je n'avait pas ressenti depuis longtemps.

 

Ces mobs ne peuvent qu'être un plus pour NewStendel.

 

Pour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onsoir,

 

Je suis favorable à leur retour, et je pense que cela redonnera un peu de peps à cette bonne vielle map.

Surtout que nous avons aujourd'hui les outils nécessaires pour assurer notre protection (éclairage varié, détecteur jour/nuit, sanctuary).

 

De quoi redonner un souffle aux gardes des villes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez bête d'avoir pour argument : "ouais mais moi j'ai un stuff en cuir et une épée en bois, je veux construire sans me faire ...".

Pour rappel Minefield est un des rares serveur à être survival...sans mobs. Comme l'a souligne Anubis, à quoi sert le fait d'être dans un survival si on ne peut survivre à rien, pas de challenge, pas de morts, pas de jeu.

C'est d'autant plus bête de voir certains nouveaux joueurs (coucou ipadmini) qui sont sur le serveur pour le côté: je construits sans risque. À la limite un serveur freebuild (Nimps) sans mobs, pourquoi pas, mais un serveur survie sans mobs, c'est illogique.

Je suis actuellement sur Stendel et le fait d'avoir des mobs rajoutent du challenge (en plus des attaques de Tyty).

Mon/mes arguments seront toujours en faveur de l'intégration des mobs sur N-S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je tiens à appuyer miti16 dans sa missive au sujet de la disparition des mobs de New Stendel.

J'avais été agréablement surpris de voir de nouveaux des monstres agressifs depuis la mise à jour.

 

Leur présence rend la nature sauvage et surtout beaucoup plus vivante. J'avais l'impression de redécouvrir une carte que j'ai arpenté depuis très longtemps. C'était une véritable joie et les enlever de nouveau a été pour moi une véritable déception.

 

Certains personnes désapprouvaient le retour des mobs agressifs sous prétexte que les constructions n'étaient pas adaptée. Qu'importe ! Nous sommes sur Minecraft, rien n'empêche de construire, reconstruire, ou d'adapter les constructions existantes. Nous sommes dans un jeu de construction que diable. SI l'on ne veut pas construire, il faut changer de jeu. Voir des changements, tel de nouveaux blocs ou des modifications de gameplay, est le sel de Minecraft, ce qui donne envie de continuer. Les mobs agressifs étaient un moyen de renouveler l'intérêt de NS sans avoir besoin ajouter de nouveau crafts. Ils ajoutaient du piment au fait d'arpenter la carte.

 

Je conclurai en disant que j'avais l'impression de jouer sans les monstres agressifs à un mode creatif sans give ... bref sans goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis pour la réapparition des mobs sur New Stendel. Ils pourraient redonner un nouveau souffle à cette map et casser la monotonie de tout les jours. Ils sont loin d'être un obstacle à la construction, et je pense qu'adapter les constructions existante n'est pas impossible tant que les joueurs sont présent et volontaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez bête d'avoir pour argument : "ouais mais moi j'ai un stuff en cuir et une épée en bois, je veux construire sans me faire ...".

Pour rappel Minefield est un des rares serveur à être survival...sans mobs

Minefield est aussi le serveur le plus populaire et NS la map avec le plus de projets.

Enlève les projets inactif dessus et il y en a autant voir moins que sur Stendel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Cela fait deux ans et demi que je suis sur le serveur. La présence de mobs agressif à NS me parait juste logique.

 

Les raisons sont multiples, elles ont déjà toutes été invoquées: plus de vie, redonner un sens au mot survival...

 

à vrai dire, je ne vois pas vraiment de raison d'être contre...

 

 

Bon jeu

 

Minalu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crêpe au sucre ou nutella ?

La question est différente mais la réponse est la même : c'est une question de goût. Certains préfèrent le sucre d'autre le nutella.... Les mobs sur minecraft c'est pareil, certains aiment jouer avec et d'autres pas. Je pense qu'il serait bon de laisser une map sans mobs pour faire plaisir à ceux qui sont allergiques au PVE. Certains n'ont pas le réflexe de courir quand ils entendent le spisssss du creeper... Laissons leur un répit sur un minefield déjà envahi de mobs. Je ne suis pas contre ce retour des mobs bien au contraire mais je suis davantage solidaire de ceux qui sont contre et qui ont leurs raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'armurier je voyais dans les mobs sur NS un nouvel élan pour l'économie qui était en plein déclin (notamment sur NS). De plus, et je pense que c'est l'argument qui revient le plus, les mobs redonnaient de la vie sur New Stendel qui avait tendance à être délaissée par les nouveaux projets qui préféraient Stendel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que Nevain est grand amateur de PVE et du farmage des mobs, je suis de l'avis de réimplanter les mobs sur New-Stendel ! En effet, comme précisé par Miti, les mobs donnent une touche beaucoup plus amusante et distrayante au jeu, je suis vraiment déçu de leur enlèvement et bien évidemment je recommande vivement l'acceptation de la suggestion de Miti16.

 

J'éspére que l'administration pourra répondre favorablement à cette requète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réponse dite : "Moi j'suis naze en PVE, mettez pas les mobs j'veux pas mourir" ne devrait même pas existait, on est une communauté, faudrait y penser un peu plus des fois. Puis ok pour mettre une map sans mobs, mais dans ces cas là enlevez les sur Nimps, les trois autres maps sont dites "survival", donc ok y a des projets qui sont pas apte à recevoir les mobs patati patata, mais sur Stendel, c'est pareil, les mobs sont revenus, tout les projets n'étaient pas apte à les recevoir, et je n'ai vu aucune plainte genre : "Mon projet peut pas prendre en charge les mobs, supprimez les !".

Et Antoine, je vois pas en quoi le fait que Minefield soit le plus gros serveur et NS la map avec le plus de projets rentre dans le critère "mobs". Minefield est le plus gros serveur, mais dans ses débuts les mobs étaient la, et ça ne lui a pas empêcher de devenir ce qu'il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

 

Pour moi c'est un oui même si je passe 95% de mon temps sous terre (a Galianör) car cella provoquait un amusement suplementaire a mes nains et ça même si la ville était devenue plus dangereuse.

 

Enfin bref c'est un oui +1

 

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaillant sur Khérinops, j'ai bien aimé le retour des mob qui permettais de s'éclater un peu entre 2 constructions.

Si certaines personnes ne veulent pas de mob, qu'ils vont un cubo sanctuari ou alors torcher toute les zones sombres(moins beau mais casi gratuit)

De plus, étant armurier, je suis pour le retour des mob pour relancer notre économie ^^

J'ai encore plein d'argument mais tout a été dit ;)

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Au début, j'étais contre l'apparition des mobs sur NS. Mais après la dernière mise à jour et leur apparition, j'ai finalement apprécié leur présence, cela redonne un peu de vie à NS, les cubo sanctuary évitent leur apparition et comme l'a dit Anubis: une ville éclairée c'est très beau la nuit.

Surtout qu'avec Minefield, il y a plein d'autres manières d'éclairer que l'habituelle torche (lanterne de glow, lampions...). Cela illuminera la plupart des projets la nuit pour contrer les mobs et surtout embellir les constructions.

Et dans un univers médiéval, rien de tel que l'arrivée d'ennemis en tout genre pour attaquer les villes, projets et joueurs!

 

+1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour, mais à certaines conditions.

 

Activer les mobs sur NS, oui mais avec l'accès au Sanctuary pour les projets, et les joueurs.

Tout les arguments ont été dit : ça rajoute de la vie, de l'intérêt, du challenge, etc...

 

Effectivement, nombres de constructions sur NS sont faites sans mobs. Beaucoup ont un éclairage travaillé et tamisé pour l'ambiance. Il serait très dommage de perdre ça en rajoutant des lumières contre les mobs. D’où l'intérêt du Sanctuary.

 

Ensuite, le Sanctuary permet au projets de choisir s'ils veulent des mobs ou non, indépendamment du choix de la map (et je pense surtout aux projets déjà existant). Les nains de Galianor ont l'air de s’éclater avec les mobs dans leur ville, personnellement, à Aigen, la ville n'est pas faite pour les mobs, je mettrais donc le Sanctuary dessus. Mais il est aussi possible pour les villes de laisser des zones ou les mobs seraient activés (comme des arènes, une forêt sombre etc...) qui rajouterait de l'intérêt. Bref, avec les mobs, les projets ont le choix du sanctuary. Sans les mobs, bah... on leur enlève ce choix.

 

Laissons le choix aux projets de choisir s'ils veulent être envahis de mobs ou non.

 

Une autre solution serait de faire l'inverse d'un sanctuary : désactiver les mobs par défaut sur la map, mais pouvoir les activer dans un cubo. Même si l'intérêt principale des mobs est d’apparaître entre les projets, cette possibilité laissera au moins le choix de pouvoir faire apparaître les mobs dans des zones dédiés comme des arènes, donjons, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...