Aller au contenu

Des Cubes & des Pioches : ressenti, retours, photos !


Lpu8er
 Partager

Messages recommandés

Bon, personne ne répond, je m'en charge !

 

Donc une très bonne impression, très bons retours. J'ai été vraiment ravi de croiser des joueurs qu'on connaissait, d'autres que je ne connaissait pas vraiment. Mettre un visage sur un nom, même si c'est chaud de retenir tout le monde !

 

Deux trois soucis au niveau de la place; bon c'est un autre problème.

 

Mais vraiment quelque chose de très sympa, des activités variées, un tirage au sort épique avec un Tyroine, un Dok et un Kero au taquet, de la découverte je pense pour certains...

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été vraiment ravi de croiser des joueurs qu'on connaissait, d'autres que je ne connaissait pas vraiment.

Il faut que tu rajoutes : "et des joueurs qui ne me connaissaient pas" car avec Anubis on a bien mis 10 minute à deviner qui tu étais.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé un excellent Week-End !

 

D'abord, j'ai pu voir pu voir pour la première fois plein de minefieldiens et en retrouver tout autant. 'Parait que la convention parlait d'autre chose que de [barrer]Nevah[/barrer] Minefield, donc que je ne sais absolument pas ce qui s'est passé ailleurs durant ces deux jours. Je suis content d'avoir pu faire dédicacé a peu près tout ce qu'il y avait dans mon sac.

 

:air: J'avouerai quand même que mes meilleurs souvenir viennent de Samedi : le Quick en deux deux avec Thorgrin et PILOU (les pauvres, pas de sport tue le sport), la sortie du soir même au Mac Donald ou encore le "Tundrah, tundrah..." dans la rue avec Miti-le-porte-drapeau" en tête de cortège, ça faisait grosse secte".

 

:air: Un truc m'avait fait pas mal marré, c'était Dimanche matin. On faisait la queue devant la Cité des Sciences, Neorigg m'appel sur mon téléphone pour me dire un truc dans le genre "lol lettow nbobo, on est tout devant, t'es derrière" et MiniiGoku de lancer le "BONSOOIIIR" qui se répand dans la file d'attente. La mère a côté de moi me dit "Ils sont bien discipliné, il y en a un qui dit bonjour et ils se sont tous tus."

 

Bref, DCEDP is the new minecon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thorgrin... j'ai fait encore mieux avant de partir, faudra que je te raconte.

 

oh oui ça valait le détour!

 

j'ai passé un super week end avec des gens sympathiques merci a vous (ouai même les nevains)

 

et ce même si ça m'a coûté une carte bleue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était vraiment sympa et super de voir les bouilles de chacun et de parler IRL avec les minefieldiens. Les activités aussi étaient marantes. Je me souvient tout particulièrement du BOS avec l'équipe de Nevah commenté par Kero. Certes on a pas été très bon, mais on s'est vraiment amusé à écouter les inepties de Kero. La soirée du samedi était vraiment sympa dans le bar de la fin du monde. Sinon j'ai pris un petit screen de la soirée de dimanche : t5uk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convention Minecraft des cubes et des pioches à la cité des sciences sur Paris avec... Mr.Moustache, mon héros !!!

 

484758_10202183514649481_1599655859_n.jpg

Mr.Moustache / Tyroine

 

Tellement heureux d'avoir pu le rencontrer et déconner avec lui, c'était un super week-end en tout cas ! Plein de potes et de super compagnons de délires, notamment Wolphegon et un mec de la team Iplay4you. On se connaissait absolument pas, on s'est regardés, on a accroché. Des fois la vie... !

 

1382980796-j.jpg

Tyroine / Iplay4you

 

Et j'ai aussi rencontré Hellper, le seul Oniromancien (un forum de making) hormis Moustache et moi ! Très content d'avoir pu le voir, j'ai été assez occupé après pour gérer le stand Minefield avec la team mais c'est déjà sympa d'avoir pu parler ensemble :)

 

 

1382981156-3.jpg

Manamaxxx / Tyroine

 

 

Dernière petite photo pour montrer à quel point il faisait CHAUD, c'était en sous-sol sans aération ni rien. Organisation parfois en dent de scie mais globalement ça s'est super bien passé et on a eu plus de 30 000 visiteurs, c'était assez phénoménal. Première fois que je me retrouve en convention, qui plus est côté invités, et j'ai été kidnappé par Louvi pour signer des dédicaces :oops: je me sentais pas trop à ma place pourtant y'a quelques gens qui m'ont reconnu, ça fait plaisir :P

 

A la fin on faisait une loterie pour faire gagner des lots de nos partenaires (souris, claviers assez classes) dont un superbe poster Minecraft officiel qui m'a demandé toute une après-midi pour faire un marathon de la convention afin d'y réunir le plus de dédicaces possible des invités et youtubeurs plus ou moins connus qui erraient ça et là. Du coup j'ai déconné avec plein de monde c'était super marrant, et à la fin on a fini 3 aphones à force de gueuler les résultats des concours pour se faire entendre pendant que le stand d'Iplay4you en face nous bombardait d'avions en papier :lol:

 

Ça a été cool de pouvoir enfin rencontrer une bonne partie des Minelfidiens même si pour le coup ça faisait... beaucoup de monde xD Et qu'à priori mon identité n'a posé de problème à personne, scrogneugneu !

 

Bref c'était génial !

 

Des photos en vrac :

 

1382982994-1.jpg

Splendide (t-shirt blanc) / GloryFlix (t-shirt gris) / Lettow (cheveux bouclés) / Socolin (devant le PC) / Dokmixer (on ne le présente plus)

 

1382982994-2.jpg

Lpu8er / StearnZ / Super_Pingouin / NeolinkP6 / GloryFlix

 

1382982993-3.jpg

Lpu8er / GloryFlix

 

 

1382982993-4.jpg

Shanks / Manamaxxx

 

 

1382982993-5.jpg

Gung_oh_guns et son p'tit lou !

 

1382982993-6.jpg

La team des builder de l'extrême du staff : GloryFlix / StearnZ / NeolinkP6

 

1382982993-7.jpg

Arahitogami

 

1382982994-9.jpg

Louvinette / GloryFlix / Gauchiste (chemise à carreaux) / Maximus360 (t-shirt blanc) / Super_Pingouin / Un gens qui ouvre un livre !

 

1382982995-10.jpg

Wolphegon (youtubeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey yo !

 

Je sais pas si j'allais faire un compte rendu officiel… mais bon, faire un post en mode "j'écris peu, mais je suis dokMixer alors merde je vais mettre en sticky un post pour bien montrer que je suis très fort" j'ai déjà fait. Et si il y a un mot à retenir, une impression, de cette convention… c'est bien "entraide". J'insère donc ici mon témoignage, parmi les vôtres.

 

Attention, préparez un petit rhum arrangé/grog, je vais re-claquer un Pavé-César / compte-rendu détaillé.

 

Les préparatifs

Bon, un truc qui aurait pu être mieux fait, de notre côté c'est les préparatifs. Personnellement je me suis retrouvé assez vite enseveli avec divers projets, persos et Nitro (RDV cette semaine normalement !) ainsi que prochain concert (RDV samedi :D ). J'avais du temps il y a 2 mois, mais j'avoue qu'on s'est mal compris avec MatFenric (que je qualifierais de nouveau messie / organisateur de folie de presque tout l'évènement) : nous étions censés gérer tout l'event "PvP et Minecraft sur machine" avec animation qui irait avec… finalement c'est à quelques semaines que nous avons pu dire "ok, on fait donc du Balls of Steel". Sans savoir combien de sessions, comment… enfin, assez brouillard, et ça s'est senti je pense.

Allez, on va aller plus loin dans le Mea Culpa : je pense qu'on s'est bien chiés dessus niveau organisation du PvP. Moi le premier responsable. Bim. Nous voulions faire un "gros" truc… puis avec les différentes animations qui sont arrivées nous n'avions plus que de la place pour BoS… puis c'était fragmenté… enfin… même si nous avions des lots qui dataient de la Minecon de l'année dernière, nous ne savions pas vraiment comment voir/gérer ça.

Niveau préparatifs, on s'est quand même mis un peu le stress sur les flyers, sur les codes pour avoir des capes (bigup Soco Lpu !), sans compter sur le BoS qui devait tourner avec un score spécifique. Personnellement, je ne voulais pas prévoir de "planning" qui irait à quel endroit… parce que je savais qu'on serait plein de monde, de volontaires. Et ça n'a pas raté, sur ce point là, ouf :P

Autre truc marrant : mon intervention du samedi matin. Je suis noté comme devant parler samedi matin à un auditoire, comme l'année dernière. Année dernière : yavait 20 pelés dont une grand-mère qui découvrait le jeu. Un samedi MATIN je m'attendais donc pas à une foule : je me souviens de ce que j'avais fait année dernière, compte le mettre à jour avec quelques nouvelles infos, ça fera parfaitement l'affaire.

 

Le voyage

Bon bah, perso je me suis claqué un petit TGV tranquilou… le seul point pourri étant que j'étais déjà malade / plus de voix… et que je priais pour une amélioration. Ceux qui m'ont entendu ont constaté que c'était le contraire : au moment où j'écris ces mots, je suis un tas de glaire avec une barbe qui murmure "gnarh va fhieeeer févère". Je compte profiter du TGV pour améliorer un peu ma présentation : en fait non, pas de réseau, ça m'a saoulé… jme dis je ferais un peu ca samedi matin avant l'ouverture.

Bigup à la team Nitro, qui me règle le voyage ainsi que l'hébergement dans un petit part où on est ensemble. On squatte entre potes, c'est vraiment agréable (à l'instar d'un hotel quoi).

Vendredi soir, on pose nos valises, et on se claque des verres dans un bar pas trop loin. Musique forte, je tente de hurler, je souffre, je bois pour oublier et tente de dormir dessus en rêvant à un lendemain radieux. Il est 2h du mat.

 

Premier jour

Déterrage à 7h30. Un gros mal de crâne doublé d'encombrements nasaux de toute beauté. Macmorning. Arrivée à la CdS, file monstrueuse… mais genre, on a vu ça, on a halluciné. L'année dernière, la CdS c'était quelques dizaines de personnes hein… là, on avait une belle file de folie, qui attendait dehors… Soco réussit à me capter pour me filer mon badge rouge (autrement appelé LE GRAAL).

Une fois dans le bâtiment, on peut donc voir qu'une deuxième file s'est crée pour entrer, cette fois-ci, DANS des Cubes et des Pioches. Double file quoi. A 9h30 voir une file d'une heure, perso j'en ai mal au coeur. Pauvres bêtes, moi je pourrais pas :D

On retrouve notre stand avec la team ! Wééééééé calins et hugs !

Bon, 9h45, je tente de donner des tâches pour poser le stand. Faut pas oublier que dans pas longtemps je dois parler en conférence PUTAIN je suis à la BOURRE RHAFBLBLBLLB POSEZ LES FLYERS ! METTEZ LES LOTS SUR LE COTE ! BFLBFLBFLB VITE ERhm ah salut Matfenric ça va ? Le stress ? Hahaha… ah, c'est dans 15 minutes mon intervention ? Cool c'est où déjà ? Ah, c'est pas ici et tu dois me montrer le chemin ? Bon bah euh allons-y…

* commence déjà à se chier un peu dessus, mais se convainc que bon, pour 20-30 personnes pas réveillées ça va le faire haha *

On sort donc, et nous nous dirigeons vers la salle de conférence (300 places). On voit une foule de monde… un vigile qui interdit de rentrer… j'entends dans la foule "putain ça soule qu'il y aie plus de place". aha ok OHWAIT ?

* pousse la porte *

 

* voit une salle comble, 300 personne *

 

* lâche un pêt de terreur *

 

On se dirige vers le pupitre, Matfenric s'excusait presque parce que bon… je devais prendre ma présentation sur une clef usb, et il était pas sûr d'avoir le net (dont j'avais besoin)… et en fait si, c'est bon. Youpi, je vais pouvoir présenter hahahahaha…

*flippe*

Ok Mat c'est cool, ca dure combien de temps déjà ? 45 minutes tu dis ? *sphincter vraiment serré* haha ok nickel, non non je dépasserais pas promis haha.

* se MAGNE de trouver sa putain de présentation, de peur de l'avoir perdueouftrouvee *

* regarde ce qu'il y avait dedans… putain, 7 slides c'est tout ? Dont une avec un chaton ? Mais… putain… *

* 6 slides, 45 minutes, sphincter vraiment serré là*

Un mec de la régie s'approche, me demande si il n'y a pas un présentateur… genre un MC qui décrit tout au long de la journée, qui sont les intervenants, qui les introduit et tout… non non msieur, ya que moi. Bah quand vous voulez hein, de toutes façons je suis mort.

 

Bon, je me chiais grave dessus, mais la présentation s'est bien passée. Sujet un peu trop sérieux je pense pour le public (certains ont beaucoup apprécié par contre), mais ça l'a fait. 7 slides, 45 minutes, challenge accomplished. Avec une voix cassée et de la morve partout.

Bigup à moi-même qui avais posée une slide avec un chaton "au cas où" pour faire une pause dans ma présentation, et qui s'est avérée… cruciale pour me moucher le nez :D

 

Retour à la convention, avec quelques fans qui me posent quelques questions. Je dois puer la peur et la transpiration :D

 

J'apprends que le balls of steel doit commencer, mais que c'est la merde.

Pour la faire simple :

- trop d'ordinateurs avec une seule IP (de la Cité des Sciences) se connecte sur Mojang… et ça platne.

- des ordinateurs persos on été ramenés, et la CdS a fait planter le réseau complet.

- trop de monde avec une ip tente de se connecter ? Nos serveurs BoS pensent à une attaque DDOS et bloquent.

- bonheur…

 

Ce ne serait pas si grave, si les jeunes qui faisaient la file d'attente de n'étaient pas poussés au point de provoquer un malaise et des bleus + écorchures et hématomes en poussant comme des fous.

On laisse du minecraft en mode "libre". Jouez comme vous "pouvez", on reviendra cette après midi pour les balls of steel ! (ou pas).

 

Je passerais la description de la journée : les autres le font avec bien plus de fougue et de photos que moi : c'était top de voir la communauté, drapeaux flottants, venir nous voir. Top de voir des personnes découvrir Minefield, s'en émerveiller pour certains, parler avec les gens… c'est le côté top d'une convention.

Spéciale dédicace à nos modos et joueurs qui nous ont aidé à tenir le stand !

En fin de Journée, je croise un Elarcis qui se fait coincer devant notre salle et qui n'arrête pas de faire des dédicaces… je lui propose la table, quand même. C'est plus sympa :P

 

18h30, débrief… qui ne nous apprend pas grand chose. On sort…

SURPRISE

Ereinté, le dokMixer sort de la Cité des Sciences, et aperçoit 40 minefieldiens qui attendent… tonnerre d'applaudissements, je me mets à genoux (l'occasion de ne pas verser de larmichette, parce qu'après cette journée de ouf, voir ça, ça m'a juste … brbrlbrblblbll, j'allais craquer). Merci à tous d'avoir été là, ça m'a vraiment vraiment fait chaud au coeur !

 

La suite, certains vous l'ont contée, elle est un peu moins funky que d'autres années : étant plus nombreux, pas dans un gigantesque disneyland, j'ai préféré que la commu se scinde en petits groupes de 10-20 personnes histoire de pouvoir trouver de la place dans des bars et restaurants. J'ai proposé en toute logique aux modérateurs d'être dans un groupe (une sorte de Parisfield) et ai du a contrecoeur demander aux minefieldiens de ne "pas nous suivre". C'est bizarre dit comme ça hein ? Moi ça m'a un peu brisé le coeur, surtout qu'ils sont tout pour nous… mais pas trop le choix. A vous, joueurs qui étiez là, je vous demande pardon pour ça. J'avais besoin de calme, et je continue de penser que c'était la meilleure chose à faire… mais bon, ça me fait un peu mal au coeur. On a fait Hallomine, minecon2012 tous ensemble, c'était pas facile de faire cette coupure.

 

Pour notre part, nous allions retrouver Nitro avec As2pik et sa clique, mais en manque de place (aha) nous sommes restés entre modos/admins/scribes pour boire et casser la graine. Mention spéciale à Gauchiste, mort après un Mojito (apparemment Thorgrin était pas mal non plus :D).

 

Je sombre.

 

Jour 2

Réveil en galère. Claire me demande si ça va, je réponds "… ishhfhshiiiiii…".

Ok, complètement aphone, j'arrive à peine à murmurer. Première fois que ça m'arrive, je flippe en fait, et me convainc que ça ira mieux.

La journée se déroule normalement, sans encombres…

Je réussis à donner un interview malgré ma voix cassée (putain, on va croire que Minefield est un serveur pour vieux mourrants). Réalise quelques dédicaces (dont des dédicaces sur 3DS haha :P). Dans l'aprem la team This Is Minefield me balance en exclusivité la vidéo qu'ils ont réalisée pour les 1 an de leur existence, et je manque encore une fois de péter la larmichette. Les balls of steel remarchent bien (bigup à Soco, thorgrin, mention spéciale Kéro pour l'animation et tous les autres qui ont aidé !), de mon côté j'ai préparé un tirage au sort histoire d'être SURS de pouvoir donner les lots (d'ailleurs c'était pas con, parce que si on se fiait aux scores du Balls of steel… genre le joueur 1 avait fait un kill, était pas mort… pas terrible :D ).

J'avais deux posters Minecraft que j'ai donnés de ma collection personnelle, mais un des deux avait souffert (il s'était fait plier et marcher un peu dessus). Pour le récupérer, j'ai demandé à Tyroine de faire le tour des signatures, il a fait un super travail !

Le tirage au sort commence… et c'est une cohue presque aussi grande que celle de la Minecon 2012 qui débute. La sécurité demande quand tout se passe, car ils comptent faire évacuer sinon : trop de monde.

Tout se passe bien, même si beaucoup de joueurs étaient absents lors du tirage (mention à Donwar qui aurait gagné le super clavier !). Le tirage était complètement aléatoire, et on a été étonnés de voir qu'un bon tiers des lots ont été remportés par les minefieldiens. Ca fait plaisir mais on vous jure on n'y est pour rien !

Mention spéciale aussi au jeune qui avait déjà un compte premium, et qui a bien voulu redonner son lot :)

 

Fin de la journée… petit discours avec Matfenric et les autres sous un tonnerre d'applaudissements.

 

On range… moi je trace car le train m'attend… je pars un peu comme un voleur presque, je suis triste j'aurais aimé passer plus de temps "vraiment" avec les gens, avec les modos… on aura d'autres occasions, c'est ce que je me dis :)

 

Voilà, c'est à peu près tout pour moi. Evidemment, ce sont des ressentis à chaud, pas exhaustifs… et souvent sur des points de détail qui ne rendent pas honneur à tout l'event, encore moins à toutes les personnes que j'ai croisées et aux tonnes d'autographes signées / photos volées. (et encore, je suis loin d'être un youtuber famous : ils ont morflé, eux :D).

 

Evidemment, ce post se termine et sera continué par d'autres, je tenais en tout cas à remercier ceux qui nous ont aidé… mais, et c'est pourquoi je débute mon poste avec "l'entraide", je remercie la communauté qui a été présente pour nous, et pour vous. Merci à vous tous, qui avez participé de près ou de loin à cet event. Dédicace à Gung qui a fait deux séries de badges offerts à qui passait deant le stand (même de parfaits inconnus !), à Louvinette qui a eu la force de venir, à Maximus, aux modos, aux scribes, à Nitro… pfff… si je listait tout le monde, ça ferait un #FF twitter, et en plus j'oublierais du monde.

 

Un énorme merci à vous tous. Nous prouvons encore une fois, plus qu'avant encore, que nous sommes une super communauté, soudée et riche… et ça, c'est de l'or.

 

Merci à vous, merci de nous faire confiance, merci de faire de nous ce que nous sommes aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain tu m'as tué de rire, gg Dok xD

 

Et merci pour m'avoir confié la sainte mission de faire signer ce poster à la con parce que j'ai découvert du coup plein de gens sympas avec qui déconner, et ça c'était cool ! Les gens se demandaient pourquoi je passais 400 fois dans le couloir avec mon vieux rouleau sous le bras et le marqueur brandi telle une épée. xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était génial !

 

Super Discours Dok :)

Mention à Kero qui s'est défoncé la voix, à toute l'équipe d'iPlay4you et Obisam pour les avions en papier, et GG à Manamaxx (larbin du suivant pour le coup PATAPAY, et qui faisait une dédi par heure) et Gauchiste pour leur boulot sur les pioches-pins (hey, faut pas les oublier !) :D

C'était inoubliable, j'espère qu'on remettra ça (avec plus ou moins de monde l'année prochaine ? xD )

 

Bonsoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( Eh beh j'imagine pas si vous aviez eu en plus le concert AteBits a la géode que vous vouliez faire ça aurait été encore plus hardcore )

En tout cas GG même si j'ai eu vent également sur Twitter des bousculades et du bordel des files.

Par contre le coup de la conf' du matin ça ma bien fait marrer car tu prévoyais même sur Twitter etc. pour les "lèves-tôt" sauf que les fans le sont :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet événement fût particulièrement réussi et je n'en tirerais que de très bons souvenirs !

D'un point de vue personnel, ça m'a fait vraiment plaisir d'avoir vu ou revu les joueurs présents à la convention et d'avoir passé des moments tout simplement délirants avec cette grande famille, cette fuckin' bande de potes qu'est le staff.

On a géré !

 

Comme quoi, la force de Minefield ne se résume pas seulement qu'à ses exclusivités mais surtout à sa communauté très soudée.

 

J'ai passé les deux jours à shooter tout ce que je pouvais pour qu'on puisse avoir un album photo digne de ce nom.

L'album (228 photos) est visible sur mon Dropbox : https://www.dropbox.com/sh/ovwgho38p93vhtm/G5GTAShoUJ#/

 

Encore un gros merci à tous !

 

This is Minefield !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...