Aller au contenu

[Préparation avant post du projet] AVC


SL
 Partager

Messages recommandés

J'ai bien celui de theswisskiller mais je trouve la barbe un peu trop complexe. De plus, il est un peu haut non ?

 

Le test de Splendide est bien mais il ne se différencie pas assez du logo original.

 

J'aime beaucoup les derniers tests de Meikah, particulièrement les 2 premiers; en revanche faudrait juste rétrécir un tout petit peu l'ensemble pioche/canne afin qu'il ne touche pas le bord de la barbe non ?

 

Sinon, vous avez pensez à garder la résolution de base du logo et lui rajouter une barbe également pixelisée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, vous avez pensez à garder la résolution de base du logo et lui rajouter une barbe également pixelisée ?

 

J'ai pensé à faire une barbe pixelisée, mais je n'ai pas développé le concept plus loin.

 

Quand à garder la résolution de base du logo, étant donné que le mien est vectoriel, je pourrais le rendre minuscule aussi bien qu'assez grand pour recouvrir un building de New York. Ceci nous laisse une grande liberté d'utilisation, de la simple signature à un élément de mise en page imposant.

 

[...]je trouve la barbe un peu trop complexe. De plus, il est un peu haut non?

 

Et pour ce qui est de ça hauteur, c'est peut-être le "AVC" placé au dessus (qui d’ailleurs n'est pas définitif) qui te donne cette impression. Sinon, il est juste logiquement un peu plus haut que les proportions de base du blason original (pas au millimètre près non plus), ceci à cause de la barbe.

 

Quant à la "complexité" de la barbe, je trouve que ça donne de la "vie" au logo, sinon, il serait bien plat et pas très intéressant pour l’œil. Ce dernier est peut-être un peu trop attiré par la barbe qui éloigne le regarde du sujet principal, mais la couleur rouge vive du blason lui-même compense largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de voir ce que ça donnait quand on le met à la taille de la signature ? (Pour infos, la taille d'une image en signature est 900*128 Px, je le précise parce que j'ai eu du mal à retrouver l'info). Si t'es sur Illustrator, tu peux afficher une prévisualisation avec les pixels (dans Affichage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incline devant vos arguments, c'était juste une idée comme ça (par contre aucune ressemblance dans ma tête avec les M. et Me machin ^^)

 

Je persiste néanmoins sur une chose : j'aimerais voir la barbe de Meikah pendre du logo de Minefield, je la trouve bien plus belle et travaillée que la tienne theswiss, qui est belle aussi mais que je trouve moins réaliste.

 

Quant à ce qu'il y a dans le logo, l'os me semblait être une bonne idée pour sa simplicité, mais on peut aussi conserver la pioche mais cassée ou abîmée (je ne sais pas c'est juste pour proposer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de voir ce que ça donnait quand on le met à la taille de la signature ? (Pour infos, la taille d'une image en signature est 900*128 Px, je le précise parce que j'ai eu du mal à retrouver l'info). Si t'es sur Illustrator, tu peux afficher une prévisualisation avec les pixels (dans Affichage).

 

Voici la taille signature.

1398884520-logo-avc-v3-coloured-signature.png

 

Vous remarquerez que "AVC" n'est pas au dessus, afin de gagner en espace, mais il peut très bien être placé à côté dans le cas d'une signature

 

Et le logiciel que j'utilise est Corel Draw (version X4)

 

[...]j'aimerais voir la barbe de Meikah pendre du logo de Minefield, je la trouve bien plus belle et travaillée que la tienne theswiss, qui est belle aussi mais que je trouve moins réaliste.

 

Je ne sais pas vraiment quoi répondre, à part que nos barbes ont chacune leur style et qu'un logo n'a pas, par principe, vocation d'être réaliste. De plus n'oublie pas que sur le logo de Meikah, ce n'est pas une, mais deux barbes (si j'ai bien compris l'idée exposée par meikah). Donc deux barbes accrochée à une même tête (le blason en l’occurrence), c'est assez spécial. ^^

 

[...]mais on peut aussi conserver la pioche mais cassée ou abîmée (je ne sais pas c'est juste pour proposer).

 

J'aime bien l'idée. A tester donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste néanmoins sur une chose : j'aimerais voir la barbe de Meikah pendre du logo de Minefield, je la trouve bien plus belle et travaillée que la tienne theswiss, qui est belle aussi mais que je trouve moins réaliste.

Je plussoie, même si j'aimerais bien le style de barde de Meikah avec la forme de barde de Swiss pour le coup. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste néanmoins sur une chose : j'aimerais voir la barbe de Meikah pendre du logo de Minefield, je la trouve bien plus belle et travaillée que la tienne theswiss, qui est belle aussi mais que je trouve moins réaliste.

Je plussoie, même si j'aimerais bien le style de barde de Meikah avec la forme de barde de Swiss pour le coup. :)

 

Voilà ce que ça donne (en gros hein, j'y ai pas passé trop de temps).

 

1398887005-logo-avc-v2-type-2.png

 

Alors bon. C'est peut-être plus "réaliste", plus simple (en tout cas ça me demande beaucoup moins de boulot que la précédente), mais je trouve ça affreusement plat.

 

EDIT: Après des essais de couleur, il s'avère que j'ai parlé un peu trop vite. Alors certes c'est plat, mais c'est pas si mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'aime beaucoup celui de swiss, mais aussi énooooormément le premier à gauche de Meikah, il me parle beaucoup. Plus que celui tout à droite, que j'aime aussi beaucoup (je vous ai assez fait chier pour le voir) mais moins que celui tout à gauche.

 

La couleur fait vraiment ancien, et l'écriture est bien intégrée, Meikah est-ce trop demander que de le refaire en faisant en sorte que le contour du logo évoque plus ou moins la forme du logo de Minefield (quitte à ce que le texte passe au dessus de la barbe) ?

 

Merci à vous deux pour votre boulot magnifique en tout cas, et sachez que quel que soit le logo final, il me plaira, car ils sont tous beaux et que vous avez mis du cœur à l'ouvrage ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très beau ;)

 

Édit : Après l'ANA, (ambassade des nouveaux arrivants) : ambassade des vieux :P

C'est justement le but. x)

D'ailleurs, qui se dévoue pour faire un visuel similaire mais version jeune pour l'ANA ? :3

 

Du genre avec un hochet et une pelle de bac à sable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense qu'il vaut mieux que celui dont le logo est choisis le fasse, juste histoire de garder la même "patte".

 

EDIT :

Bon, alors j'ai carrément repris la forme du blason de Minefield, mais mis les couleurs "Old", et fait un blason barbe pioche et canne.

Et non, l'os... c'est définitivement la mort. Cette Ambassade c'est justement le symbole de notre vitalité éternelle !

 

VBeQmw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

 

Voici la nouvelle version améliorée. Elle est propre, j'ai épaissi les manches, et j'ai donné un effet "vieux métal brossé" dans le blason, mais tout en gardant les couleurs de Minefield (couleurs que les vieux Minefieldiens connaissent bien, et qui leur font se remémorer de merveilleux moments passés sur le serveur). Peut-être le trouverez-vous un peu trop "simple", mais je suis des personnes qui aiment les choses sobres et épurées.

 

1398934562-logo-avc-v3-coloured-type2.png

 

Voici la version taille siganture:

 

1398934889-logo-avc-v3-coloured-type2-signature.png

 

Pour ce qui est de la pioche usée, je ferai un essai ce soir. Et je mettrai également le "AVC"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Je me rends compte qu'en réduisant mon logo à la taille d'une signature, celui-ci n'est pas des plus adapté. C'est pourquoi j'ai fait des version signature plus claires et mieux adaptées (en carré, afin de collé aux signatures d'un plus grand nombre de personnes):

 

1398956839-signature-acv-logo-type1.png

1398956842-signature-acv-logo-type2.png

 

 

 

Le logo principal pouvant toujours être utilisé pour des topics par exemple.

 

D'ailleurs, le voici avec le "AVC" (qui n'est pas définitif quant à son placement):

 

1398958009-logo-avc-v3-coloured-type2.png

 

Et voici la version avec la pioche en mauvais état (qui ne se verra pas bien en taille signature):

 

1398958770-logo-avc-v3-coloured-type2-v2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'enverrais un aperçu de mes dessins dans la journée !

 

EDIT

 

 

Et voilà quelques recherche rapide de "Vieux" où je n'ai fait que SL et Tybalt !

 

f9lj.png

 

(Ouais je sais je me suis foiré sur certain truc mais comme je dis c'est juste un aperçu rapide :P)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...